MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Article rare...

Aller en bas 
+4
Atania
Poudrenoire Dorbeer
Shââline
Hippocrate
8 participants
AuteurMessage
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Article rare... Empty
MessageSujet: Article rare...   Article rare... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 20:53

Je ne lis presque jamais un article un peu objectif et complet sur WoW.

J'en ai trouvé un et il vient du Monde.

Si ça vous tente : http://www.lemonde.fr/le-monde-2/article/2008/11/14/on-n-est-jamais-seul-sur-world-of-warcraft_1118883_1004868.html
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Article rare... Empty
MessageSujet: Re: Article rare...   Article rare... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 21:30

*fait son plus beau sourire

Oui enfin un article un tant soit peu juste qui, s'il n'idéalise pas la communauté, en offre une image juste.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Article rare... Empty
MessageSujet: Re: Article rare...   Article rare... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 21:30

PS : le Monde c'est trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Poudrenoire Dorbeer
Pilier



Messages : 4376
Age : 37
Race : nain
Classe : Fusilier
Niveau actuel : 80
Inscription : 11/09/2007

Article rare... Empty
MessageSujet: Re: Article rare...   Article rare... Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 13:50

J'ai pas tout lu, mais avec eu on a l'air d'être des spécimen spécial est étrange! quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
Atania
Taulier
Atania


Messages : 1994
Age : 37
Race : Elfe / Elfe
Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna)
Niveau actuel : 100 / 92
Inscription : 20/09/2007

Article rare... Empty
MessageSujet: Re: Article rare...   Article rare... Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 14:55

Excellent article que j'ai lu en entier avec un grand plaisir!

Enfin un journaliste qui parle de quelque chose qu'il semble connaitre. On voit qu'il s'est vraiment informer et investi dans son article! (Un joueur de wow peut etre?)

En tout les cas merci pour ce lien hippo!
Revenir en haut Aller en bas
Gloriä/Shamounix
Taulier
Gloriä/Shamounix


Messages : 1948
Age : 34
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 31/08/2008

Article rare... Empty
MessageSujet: Re: Article rare...   Article rare... Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 16:48

C'est effectivement un joueur de wow, polo, il signe d'ailleurs en tant que tel : Frédéric Potet, "guerrier tauren".
Revenir en haut Aller en bas
Atania
Taulier
Atania


Messages : 1994
Age : 37
Race : Elfe / Elfe
Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna)
Niveau actuel : 100 / 92
Inscription : 20/09/2007

Article rare... Empty
MessageSujet: Re: Article rare...   Article rare... Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 18:14

Oups pas fait gaf a ca^^
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Article rare... Empty
MessageSujet: Re: Article rare...   Article rare... Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 20:08

En effet, l'article fait un tour d'horizon sympathique du jeu, de ce qu'on y fait, des joueurs, et quelques expressions (c'est amusant de se " voir " de l'extérieur).

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de la professionnalisation de guildes pve par contre, j'aurais aimé en savoir plus.

" les Suédois, qui finissent le travail à 16 heures et ne connaissent pas le sacro-saint dîner de 20 heures. Eux peuvent jouer dix heures par jour "

Donc le gars finit le taf à 16h, rentre à 16h30, et joue 10h, donc stoppe à 2h du mat (on suppose tous les jours).
Ca me laisse pantois, car ça n'a plus rien de raisonnable, et j'ose affirmer que ça n'est plus sain, c'est du pur nolifisme, avec forcément un impact négatif sur la vie réelle (j'ai souvent lu que les gros joueurs de Wow étaient des gens fatigués, c'est eux qui le disent, mais avec de telles cadences ...).
Je n'ose imaginer la fatigue au boulot, l'alimentation qu'ils ont, leur vie sociale " réelle ".
Je ne les critique pas, je pense qu'ils gâchent beaucoup de choses pour un jeu et passent à côté de tout.

Si demain on sort une pillule pour dormir 1h par nuit en étant bien, certains gros joueurs n'en profiteraient pas pour varier leurs loisirs, non, ils joueraient plus à WOW.
Revenir en haut Aller en bas
Gloriä/Shamounix
Taulier
Gloriä/Shamounix


Messages : 1948
Age : 34
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 31/08/2008

Article rare... Empty
MessageSujet: Re: Article rare...   Article rare... Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 20:51

L'expression Kikitoudur m'a particulièrement fait marrer... Je pense qu'ils parlaient des Kikoolol mais je trouve l'expression très jolie^^. Mais j'aime bien la description un peu particulière qu'ils donnent du jeu : une messagerie instantanée améliorée... Le nombre de fois où je l'ai fait ça, m'asseoir n'importe où et parler avec les gens de la guilde...
Revenir en haut Aller en bas
Lamevive
Membre actif



Messages : 65
Age : 32
Race : Humain
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 70
Inscription : 23/07/2008

Article rare... Empty
MessageSujet: Re: Article rare...   Article rare... Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 23:01

Je me suis recement (samedi) rendut a la bibliothèque municipale (pour la première fois xD). La première chose que j'ai tapé dans le logiciel de recherche de livre : "warcraft" et je trouve quoi un bouquin d'un journaliste, facilement 200/300 pages sur l'expérience qu'il a vécu dans wow.

Et bah un peu déçu... Il est totallement subjectif ! Non pas qu'il nous traite de no life, bien au contraire il n'arrete pas de faire l'éloge du jeu... Meme trop ! C'est vrai que des fois j'arrive pas a m'arreter de jouer (alors que je devrais faire ma lecture analytique hebdomadaire...) au détriment de mon temps de someil. Mais ces temps ci ca va mieux, le leveling m'ennuis tellement que j'ai la fleme de jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Article rare... Empty
MessageSujet: Re: Article rare...   Article rare... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 00:08

Oui j'ai vu ce bouquin Lamevive, il est tres mal écrit et pas tres intéressant.

Dans les grandes lignes, je partage l'analyse de Strear sur les addicts suédois.
Revenir en haut Aller en bas
Atania
Taulier
Atania


Messages : 1994
Age : 37
Race : Elfe / Elfe
Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna)
Niveau actuel : 100 / 92
Inscription : 20/09/2007

Article rare... Empty
MessageSujet: Re: Article rare...   Article rare... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 00:42

Shamou, pour kikitoudur, ca ne veut pas dire Kikoolol (bien que ca s'en raproche).

Les Kikitoutdur sont les gens qui font "Olol, t'a un stuff minable, regarde mon S4/T6.5, j'te doom, t'es une pine" Et "Comment je rox en fait, honnettement, c'est impressionant comment j'ai un bon stuff" En gros le terme kikitoudur signifie que le joueur bande/mouille. Il bande car il est plus fort que toi ou parce qu'il est mieu stuff etc, et qu'il le montre, s'en vante, et se sent superieur.
Revenir en haut Aller en bas
Gloriä/Shamounix
Taulier
Gloriä/Shamounix


Messages : 1948
Age : 34
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 31/08/2008

Article rare... Empty
MessageSujet: Re: Article rare...   Article rare... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 01:19

Ah ok, j'appelle ca des p'tits cons d'habitudes c'est pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

Article rare... Empty
MessageSujet: Re: Article rare...   Article rare... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 09:19

c'est synonyme ^^ c'est le même comportement les même personne juste le mot qui change entre les communauté internet qui utilisera kikitoutdur et ceux qui utiliseron petit con, mais c'est la seul différence et l'envie de la grande claque dans la goule est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article rare... Empty
MessageSujet: Re: Article rare...   Article rare... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article rare...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article rare... (bis repetitae placent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Auberge du bourg-
Sauter vers: