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 Joug d'hivers (pvp)

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2 participants
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Orike
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Orike


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Niveau actuel : 70
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MessageSujet: Joug d'hivers (pvp)   Joug d'hivers (pvp) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 12:17

Dominant les plaines gelées de la grande Désolation
des dragons et les landes inhospitalières de la Toundra boréenne,
s’étend une région connue par les habitants du Norfendre sous le nom de
Joug-d’hiver. Juchée au sommet d’un haut plateau, Joug-d’hiver est
restée une terre vierge pendant de longues années, ses vents glacés
hurlant entre les fortifications éparses des Titans sans que personne
ne les entende. Cependant, l’arrivée récente des forces de la Horde et
de l’Alliance sonnent le glas du sommeil paisible et séculaire de cette
zone : le choc de l’acier et le mugissement de la bataille sont sur le
point de faire voler en éclat la mélopée solitaire de ces ruines
oubliées.

L’abondance des matériaux élémentaires et ses
fortifications stratégiquement importantes élevées par les Titans font
de Joug-d’hiver l’objet d’une lutte sans merci entre la Horde et
l’Alliance. L’enjeu est de taille, et chacun des camps recommence à
construire différents engins de guerre, de la catapulte aux machines de
siège à vapeur. Apprenez-en davantage sur la nature et les défis
inédits de ce nouveau champ de bataille, et armez-vous de cette
connaissance pour vous guider lorsque la Horde ou l’Alliance
s’affrontera au milieu des ruines antiques de Joug-d’hiver !

Bienvenue à Joug-d’hiver


Joug d'hivers (pvp) SsWintergrasp4-thumb
Joug-d’hiver,
une des nouvelles régions ajoutées au Norfendre, proposera un tout
nouveau système joueur contre joueur (JcJ) en extérieur aux joueurs de
World of Warcraft. Bien différent des objectifs en extérieur précédents
comme à Halaa ou aux tours des esprits de la Forêt de Terokkar, elle
est conçue pour permettre aux joueurs de déclencher une guerre JcJ dans
toute la région à une échelle encore jamais atteinte.
L’objectif de Joug-d’hiver est simple : envahir
l’antique forteresse des Titans à la frontière septentrionale de la
zone. Les attaquants devront élaborer et lancer un assaut intensif pour
franchir les murs épais de la forteresse et les points de défense qui
émaillent les tours gardiennes du donjon central. Les défenseurs, eux,
devront s’en remettre aux véhicules anti-siège, aux tourelles
défensives et à un travail d’équipe qui nécessitera une excellente
coordination pour garder le contrôle, empêcher l’ennemi de briser les
murs et le repousser.
De nombreux bâtiments de Joug-d’hiver sont
destructibles : les véhicules de siège comme les catapultes peuvent non
seulement les endommager, mais aussi les jeter à bas. Chaque structure
de ce type a une barre de « santé » : une fois tombée à zéro, le
bâtiment s’effondrera et permettra le passage ou mettra fin à sa
production. Les attaquants ne pourront franchir les murs d’enceinte
qu’en y formant des brèches, c’est pourquoi un usage intelligent des
véhicules de siège est la clef de la conquête de Joug-d’hiver.
Tant les défenseurs que les attaquants ont accès aux
ateliers qui produisent les véhicules spécialement conçus pour aider
les deux camps à accomplir leurs objectifs (voir la barre latérale pour
plus d’information quant aux véhicules de joug-d’hiver). Chaque faction
a un nombre limité d’emplacement de véhicules, et chacun de ces
derniers lancé dans la bataille occupe un emplacement. Tous les joueurs
n’auront pas accès instantanément à tous les véhicules. Pour ordonner
leur production et les manœuvrer, le joueur doit avoir un certain
grade. Le grade dépend directement de la contribution du joueur
apportée à la bataille en cours. En gagnant du galon, le joueur peut
accéder à des véhicules de plus en plus puissants. Attention cependant,
le grade est réinitialisé à la fin de chaque bataille.



Catapulte réprouvéeCatapulte réprouvée
Capacités :

  • Tonneau de peste
  • Souffle de flammes
Grade requis : caporal
Sièges : un
Démolisseur Démolisseur
Capacités :

  • Lancer un rocher
  • Bélier
  • Grade requis : premier lieutenant
Sièges : deux
Machine de siègeMachine de siège

Capacités :



  • Tir du canon
  • Bélier

Grade requis : premier lieutenant
Sièges : trois
Labataille pour Joug-d’hiver est limitée à 45 minutes, un temps imparti
pour les attaquant afin de capturer le donjon. S’il est capturé ou si
les 45 minutes arrivent à leur terme, Joug-d’hiver connaîtra une
période d’accalmie de 2 heures 30 afin de permettre à tous de soigner
leurs blessures et de se préparer pour la vague d’attaque suivante.
Pendant cette brève période, le donjon sera réparé et la faction des
vainqueurs pourra profiter des avantages du contrôle de cette zone.
Le premier avantage offert à la faction gagnante est
une amélioration magique valable pour toute la zone, qui améliore les
dégâts d’un pourcentage fixe. Comme Joug-d’hiver est la source
principale de matériaux élémentaires de haut niveau, cette amélioration
rend leur collecte plus facile. D’autre part, la faction qui contrôle
la région reçoit également des éclats du gardien des pierres sur chaque
boss des donjons du Norfendre. Ces éclats peuvent être échangés contre
de puissantes armes et armures. Enfin, des rumeurs courent sur
l’existence d’une salle des coffres dans les profondeurs du donjon. Qui
sait les trésors et merveilles qui pourraient s’y cacher ?

Précisions sur Joug-d’hiver

Véhicules :
tirer le meilleur parti des véhicules, là est la clef de la victoire
tant pour les attaquants que pour les défenseurs. En tant qu’attaquant,
votre objectif sera de détruire les tours, les murs et finalement le
portail du donjon. En tant que défenseur, vous devrez abattre les
ponts, les ateliers et véhicules ennemis.
Usines : chaque champ possède un
certain nombre d’usines qui permettent de déployer des véhicules.
Toutefois, seuls quelques emplacements sont disponibles pour ces
derniers et pour chacun des deux camps, alors choisissez-les avec soin.
Les usines sont destructibles, et chaque perte diminue la capacité de
production des véhicules. Assurez-vous de garder un œil attentif sur
ces bâtiments !
Murs : le donjon est ceint de
murs épais, mais ces derniers peuvent être attaqués et détruits. Les
attaquants devront se poser la question : vaut-il mieux concentrer
l’assaut sur une portion du mur (et risquer ainsi une contre-attaque
focalisée de l’ennemi), ou étendre le siège tout autour (et risquer de
dépasser le temps imparti) ? Les défenseurs, eux, devront veiller sur
les points faibles des murs et préparer des gardes supplémentaires pour
maintenir l’envahisseur à distance.
Tourelles : heureusement, le
donjon n’est pas sans défense. Juchées au somment des murs et à
d’autres points stratégiques, des tourelles peuvent semer mort et
dévastation sur les envahisseurs imprudents. Prenez-y garde, et restez
hors de leur portée autant que faire se peut. Quand l’assaut sur les
murs sera lancé, les tourelles devront être la cible principale des
attaquants.
Tours : pendant le siège de
Joug-d'hiver, les défenseurs ne doivent pas hésiter à organiser leur
propre assaut. En effet, pour chacun des tours du sud de la zone que
les attaquants auront prises et que les défenseurs détruiront, un bonus
d'honneur leur sera accordé. la meilleur défense, c'est aussi
l'attaque !
Mode JcJ : dès que vous mettez le
pied dans Joug-d’hiver, le mode JcJ est enclenché sur votre personnage,
quel que soit votre type de royaume. Si vous ne souhaitez pas vous
engager dans un combat JcJ, il vous reste soit à attendre l’accalmie de
la zone après la victoire (ou la défaite), sois éviter tout bonnement
cette région.
Cimetières : les cimetières de Joug-d’hiver ne diffèrent en rien des cimetières des champs de bataille.



Joug d'hivers (pvp) SsWintergrasp2-thumb
Joug d'hivers (pvp) SsWintergrasp5-thumb
Joug d'hivers (pvp) SsWintergrasp3-thumb
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MessageSujet: Re: Joug d'hivers (pvp)   Joug d'hivers (pvp) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 12:24

Si c'est aussi réussi que ça en a l'air, moi j'ai qu'une chose à vous dire, youpi !
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