MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Raids] Semaine du 17 au 23 avril

Aller en bas 
+8
Leeröy Griséchine
Slow
Dédales
cyann
Lylywen
Tsanu
Kelaro
Atalys
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 23:17

Debout les mordus de PVE !

Il nous manque 2 inscrits pour demain, dont au moins 1 heal. Il va faire chaud, venez prendre le frais en raid ! pig

Edit par Tsanu :

Le programme cette semaine est le nouveau raid. Je pense que Horridon peut tomber ou au moins passer 3/4 portes.

Le boss de la terrasse de la semaine est Lei Shi.

Jeudi, c'est pvp. Allez les encourager, ils ont de très bon résultats. Pourvu que ça dure !

Fin de l'edit par Tsanu.
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 09:26

On va donner des noms !

Kaïos n'est pas inscrit, est-ce un oubli, ou un jétaisûrdetreinscrit ? Twisted Evil

Et sinon vu que Eamonn ne joue pas souvent, je suis prêt à lui laisser ma place pour ce soir pour que tout le monde s'amuse (je reste dispo, et je serai IG ce soir).

Programme : Horridon et Lei Shi, révisez les strats grâce aux posts de Cyann et aux vidéos sur Youtube !




Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 10:05

C'est noté Kelaro. On voit ça avec vous deux ce soir du coup. A moins que vous mettiez d'accord sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 10:08

Merci Atalys d'avoir posté l'ouverture de la semaine !

A noté que ce soir nous invitons une nouvelle recrue Tank : Cherose.

Essayons de lui faire un bon accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Lylywen
Gardien du Repaire
Lylywen


Messages : 3382
Age : 37
Race : Kaldorei
Clan : Gangrels
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 85
Inscription : 15/02/2010

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 10:22

Welcome Cherose !

Pour ma part je serai rentrée au plus tard à 22h30 si vous avez besoin de moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 10:48

oups ! merci tatalys d'avoir ouvert le post hebdo des raids

heu... on etend l'id de la terrasse mais pas celle du trone, non ?

sur j'in rock on a quand meme du matos qui peut tomber, et meme du 528, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 11:28

Exactement on étends l'id de la terrase mais pas celle de ToT.
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 11:36

Kelaro a écrit:
Kaïos n'est pas inscrit, est-ce un oubli, ou un jétaisûrdetreinscrit ? Twisted Evil

Comme je le connais bien...
Contacté par tph, ce pseudo-prêtre confirme qu'il pensait être inscrit... Et le fait dans la journée...
Ta punition Kaïos sera de devoir me soigner si je suis dans le raid !
Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 12:33

Hello tout le monde,

On se prépare pour la soirée raid qui va être j'en suis sûr très fructueuse.

La strat de Lei Shi est pas compliqué.

On verra ce que ça donne au niveau des dégâts pris par le raid.

Sinon pour les tanks, les dégâts sont à 90% des dégâts magique. Donc faites chauffer les réduction de dégâts qui vont dans ce sens.

Et je crois pas que ça change grand chose au LFR.

* Elle se cache.
* Elle fait du vent.
* Elle se bubulle.

Et pis c'est tout. Easy.

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 12:39

J'ai bien bossé pour la Cause hier
- déja j'ai travaillé la strat tortos pour la semaine prochaine quand nous aurons tombé zorridon et le conseil
- ensuite j'ai changé mon fucking futal 483 par un 522 tout beau, tout neuf
- enfin j'ai fait une balade à Zangar d'où j'ai ramené un petit Tsuna qui donne de la hate des sort. Il a fait son premier raid hier direct.

c'est pas raconté dans l'ordre, mais c'est pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 12:44

tu l'a appelé Tsuna ton pet ???? heu... ca va faire jaser gars..... lol
Revenir en haut Aller en bas
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire
Leeröy Griséchine


Messages : 2274
Age : 31
Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110
Inscription : 25/12/2011

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 13:11

C'est avec beaucoup d'excuses que je dois me désinscrire pour ce soir! Je pensais avoir le temps pour réviser mes partiels mais en fait nan.
Encore désolé, j'espère que vous partirez quand même.
Par contre je peux pas le faire sur le php! J'espère que Tsanu verra ce message
Revenir en haut Aller en bas
Lylywen
Gardien du Repaire
Lylywen


Messages : 3382
Age : 37
Race : Kaldorei
Clan : Gangrels
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 85
Inscription : 15/02/2010

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 13:25

Arf pas cool les désinscriptions à la dernière minute... Entre les matches de foot et les partiels c'est pas simple !

Je peux remplacer Leeroy en rentrant, mais ça fait tard quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 13:38

Slow a écrit:

- enfin j'ai fait une balade à Zangar d'où j'ai ramené un petit Tsuna qui donne de la hate des sort. Il a fait son premier raid hier direct.
Je suis très fan lol!



Sinon :
@ Leeroy : je t'ai mis en absent. Merci d'avoir prévenu. Essaie d'anticiper un peu plus la prochaine fois, on n'a pas beaucoup de marge de manœuvre en ce moment. Mais ça devrait aller pour ce soir.
@ Korrosh et Eamonn : l'un d'entre vous aurait p-e une spé dps viable ? J'anticipe, et Tsanu a peut-être un atout dans sa manche, mais mieux vaut prévenir blabla.
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 14:34

Ma spé Givre n'est déjà pas viable en PvP, elle sera juste misérable en PvE ; tout mon équipement PvE est tourné vers le tanking.
Après je peux venir avec Lyly "écraaaaase" Wen, même si je ne connais pas bien le wawa. Une vingtaine de minutes sur poteau, quelques raccourcis à changer et hop ça devrait rouler avec un dps moyen correct. Ça lui fera des points, éventuellement de l'équipement, et je pourrai lui expliquer très exactement quoi faire quand elle viendra avec nous la prochaine fois.
Bref, on va trouver une solution.

PS : plus vous me direz vite, plus je pourrai anticiper et étudier le cycle wawa, plus je serai moins nul...
Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 17:12

Alors petit point dégâts subit sur Horridon:

http://www.worldoflogs.com/reports/e2jde9kdtfwyh7jz/sum/damageTaken/?s=7231&e=7515

Vous avez ici les dégâts subits sur notre 4ème try.

C'est celui où l'on a fait correctement les contre-sorts sur les prêtresses.

On voit que les tanks prennent 48% des dégâts.

Je pense donc qu'une séparation des rôles des soigneurs va être à discuter ce soir avant de démarrer.

Quand au placement du boss, il est dépendant de sa charge. Sachant que le perso est averti avant, est-ce qu'il ne faudrait pas qu'il se place correctement (en gros sortir du groupe)? Mais est-ce qu'il va en avoir le temps?

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 17:24

Qu'entends-tu par séparation des rôles ? Assignation tank/dispell ce genre de choses ?
Pour les charges, c'est ce qu'on a tenté de faire (le joueur ciblé allait vers le tank). A priori on aurait le temps ; tout juste, mais le temps (DBM annonce sec avant de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 17:33

De ce que j'en ai lu/vu, les dispell sont essentiels, et donc il me semble bon :
1) d'être sûr qu'ils soient fait
2) que tous les soigneurs ne le fassent pas en même temps et donc arrêtent de soigner pour dispell la même personne.
Si les soigneurs ne sont jamais "incapacités" (stun, control etc...) alors il faut à mon avis en désigner un qui se focalise là-dessus.

D'autre part plusieurs guides recommandent effectivement que la personne chargée se déplace vers le boss, pour éviter la pagaille et le replacement aléatoire avant grosse aoe sur tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 18:22

On va pouvoir timer les dispells je pense et organiser la rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 18:24

Pour les dispell de la 1ère porte, avec notre CD (8 sec je crois), nous sommes obligés de tous nous y mettre. Par contre on peut se caler avant (je prends le début du raid, Kaïos la fin, Talisker au milieu, ce genre de chose).

Pour la seconde porte, les chamans/prêtres sont inutiles, car ne dissipent pas le poison. Pour le coup, Talisker est seul... (et est obligé de venir ^^).



[EDIT]
Grillée par Tsanu, pas le temps de modifier, je poste en l'état !
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 18:26

@Kelaro : je pense que eamon peut trés bien dps.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 18:30

Le line-up est posté.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïos
Taulier
Kaïos


Messages : 1097
Age : 39
Race : Humain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 31/10/2009

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 18:37

pour les dispels , j'ai remarquer que si on dispell dans le vent et bien le cd n'est pas utilisé ! (du moins en prêtre) donc même si on se trompe on a encore de quoi dispell les autres si on s'est fait devancer. Apres debut milieu fin cela peut etre bien mais on risque d'avoir tous dans le debut. Ou alors tu parle de : dans la liste des noms a Heal celui tout en haut est pour pierre, celui du milieu pierre, et celui de la fin Pierre (présent..)

edit : Pour kelaro impossible de mettre que un soigneur sur le dispell

Re-edit : Oui poison impossible pour nous.

Je pensais pour les prêtresse , on me dit qu'il y en a que deux, et je suppose que ca sert a rien de les tanker si c'est des casters. Donc un dps qui peut cut sur chaque, et le tank aura plus de liberté pour récupérer tous les autres adds qui courent partout.
Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 18:52

Atalys a écrit:
Pour la seconde porte, les chamans/prêtres sont inutiles, car ne dissipent pas le poison. Pour le coup, Talisker est seul... (et est obligé de venir ^^).

En fait Atalys, sur la 2ème porte, il ne faut pas faire de dispell, il faut couper les sorts.

Alors oui évidement pour les 2 cancres du fond qui rigolent, si un sort n'est pas coupé, je vais tout de même commencer à faire du dispell (10 personnes à dispell, 64 secondes, joie). Mais c'est pas la solution et comme je l'ai dit, sur le 4ème essai il n'y a pas eu de poison de la part des prêtresses, donc c'est possible.

En plus, un petit cou de poison n'est pas si dangereux, le problème c'est quand ça commence à se cumuler.

Kaïos a écrit:
pour les dispels , j'ai remarquer que si on dispell dans le vent et bien le cd n'est pas utilisé !

Effectivement, par contre, le GCD est utilisé. gloups.

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Kaïos
Taulier
Kaïos


Messages : 1097
Age : 39
Race : Humain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 31/10/2009

[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 19:58

Oui le GCD est consommer.. mais ce que l'on espère c'est que les dégâts ne soit pas trop important sur cette première phase. Et je pense que l'on a réussi sur ce point la, les dispell effectué j’ai trouvé cela moins prenant en mana!

Ce qui est dommage c'est le dispell de masse je ne sais pas ou sont les gens donc pas évident de le placer! surtout vu le prix je me retiens de le lancer dans le vide!

Aprés sur la phase poison, les dps avec des cd défensif si vous sentez que les dot sont trop important pensez y! Un ice block ou dissuasion(ou l'autre je sais plus le nom Smile histoire de vous destack ! c'est peut etre deja appliqué )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raids] Semaine du 17 au 23 avril Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 17 au 23 avril   [Raids] Semaine du 17 au 23 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raids] Semaine du 17 au 23 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Raids] Semaine du 10 avril au 16 avril
» [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai
» [Raids] Semaine du 7 au 12 avril
» [Raids] Semaine du 14 au 19 avril
» [Raids] Semaine du 21 au 26 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: