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 [Strat] Nexus

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Hippocrate
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Shââline
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Shââline
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MessageSujet: [Strat] Nexus   [Strat] Nexus Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 17:48

Bon comme il était prévu que nous faisions ce genre de chose, voici ma contribution à l’écriture de la strat sur le Nexus.

Soyez indulgents !


Le Nexus c’est 3 boss + le boss final que je vais tenter de présenter dans l’ordre où je les ai fait à chaque fois à savoir, à l’entrée de l’instance, prendre l’aile de gauche et dc faire l’instance d’ouest en est.
EDIT : vous devez tuer tuer les 3 boss pour accéder au boss final.

Merci de m’excuser si ma mémoire me fait défaut :


  • 1er boss : un tissu qui fait des dégâts de givre (si vous êtes un groupe de 70 prévoyez un buff ou totem antigivre sinon vous ne passerez probablement pas). 3 phases :


      • la première, il produit donc des dégâts de givre et cast un sort qui prend un certain nombre d’entre nous dans des longs bras qui ressemblent à des serpents et nous balance de part et d’autre de la zone de combat. Pour les joueurs avec peu de points d’armure important d’être full vie avant cela, sinon y a des chances pour que vous mourriez vu que le soigneur a déjà pas mal de boulot.
      • La seconde, il se divise en 3 (bleu, rouge, violet). Là ça va être davantage une course au DPS, ce que nous avons finalement adopté c’est que l’ensemble du groupe focus ces doubles un par un (et surtout ne s‘éparpille pas). C’est mieux pr le tank pr tenir l’aggro.
      • La troisième, il redevient « un » et de nouveau même chose que dans la première phase sauf qu’il va faire encore plus mal (enfin pas sûr qu’il fasse plus mal mais bon…).


En continuant, vous allez trouver de nombreux dragonnets accompagnés de failles. Les failles font très mal et il est préférable de la DPS ASAP. Dans chaque pack de dragonnet il y un soigneur, dc pareil soit vous trouvez moyen de le contrôler (mais pas évident à faire si j’ai bien suivi car il caste des sorts) soit vous le DPS avant les autres pr pas vous épuiser à essayer de tuer un mob qui est régulièrement soigné….

  • 2ème boss : il s’agit d’un gros élémentaire. C’est une alternance de 2 phases. La première il est « gros » et DPS simplement donc il faut le focus tous, la seconde, il devient « petit » et invoquent des failles (oui encore) et là il faut que tout le monde tue les failles une par une le + rapidement possible. Et après il redevient gros etc… L’apparition des failles s’accélère dans le temps. A la fin si vous voyez que vous pouvez l’achever (même si des failles restent), achevez le car les failles disparaîtront.

Après cela vous allez continuer et arriver sur la zone « fleurs » (que j’aime pas du tout) . AOE sur les fleurs. Ensuite pack de mob avec 2 centaures + 2 arbres. Préférable de tuer d’abord les centaures car font plus mal que les arbres.

· 3ème boss (à l’intersection de la zone fleurs, prendre l’aile gauche) : le plus facile des boss de l’instance (freeloot ont dit certains). Un espèce de gros montre avec une tête de chat (enfin c’est subjectif hein ?). DPS basique, la seule chose à laquelle il faut prêter attention est qu’à certains moments, il va faire apparaître des espèces de pics rocheux (qui vont être de + en + gros dans le temps). Vous ne devez pas rester dans ces pics si vous voulez survivre…

Après cela, enfin, vous allez repasser par l’intersection de la zone aux « fleurs » et cette fois partir à droite. Vous allez arriver de nouveau proche de l’entrée de l’instance et devoir affronter le boss final.

Pour l’activer, il faut que 3 du groupe cliquent sur les sphères bleues qui entourent le dragon.

· Boss final : donc un gros dragon qui ressemble à la dragonne dans Shrek. Ce qu'il faut savoir : il pose un dot quasi permanent sur quasi tout le monde donc quelle soit votre classe vous allez devoir bouger tout le temps au risque de mourir. Bouger cela peut se résumer simplement à sauter sur place (ce que doit faire le tank). Les DPS doivent attaquer sur le côté car en restant dans sa queue vous allez prendre des dégâts. A certains moments, un d’entre vous va être cagé, il n’est pas utile de faire quelque chose contre cela. La seule chose à laquelle doit veiller le tank est que le joueur cagé ne se trouve pas dans la queue du dragon (auquel cas il faut déplacer un peu le dragon) sinon un tanking fixe (mais en sautant) est préférable.

Et voilà après c’est fini !


Dernière édition par Shââline le Mar 18 Nov 2008, 18:39, édité 4 fois
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Nephy
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MessageSujet: Re: [Strat] Nexus   [Strat] Nexus Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 17:51

Bravo Shââline pour cette présentation soignée.
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Hippocrate
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MessageSujet: Re: [Strat] Nexus   [Strat] Nexus Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 18:50

Merci !

Juste une précision de Solia ramenée ici sur le boss des fleurs. Il grogne avant d'envoyer des pics de glace aux endroits où se trouvent les joueurs. Il suffit à ce moment que tout le monde se décale et 0 dégats.
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MessageSujet: Re: [Strat] Nexus   [Strat] Nexus Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 19:33

Merci
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MessageSujet: Re: [Strat] Nexus   [Strat] Nexus Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 08:29

Merci , je posterai pour utgarde quand je l aurais faite a 100 % , pour le moment je n ai fais que le dernier boss pour aider un ami .
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MessageSujet: Re: [Strat] Nexus   [Strat] Nexus Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 16:56

petite précision pour le boss 1 en phase 2, les 3 magiciennes sont sheepable, piegeable. Si vous manquez de DPS, pensez-y.
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Atania
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MessageSujet: Re: [Strat] Nexus   [Strat] Nexus Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 15:08

Petite info pour le boss 1, en regle générale. Si vous avez un paladin dans le groupe, il faut que le paladin mette ses aura suivant les sorts que la magicienne fait:
-Givre et feu dans nimporte quelle phase
-Ombre durant la phase ou elle nous balance dans tout les sens.

Il faut savoir que durat la phase d'ombre, les dégats qu'elle fait ne sont pas supérieur a 80pt de dégat par coup. mais elle met beaucoup de coups. Le fait de mettre une aura d'ombre a ce moment la permet d'enlever 40 dégats a chaques coup (+ou-) et donc permet d'economiser la mana du heal, et la moitié de la vie de tout le groupe
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MessageSujet: Re: [Strat] Nexus   [Strat] Nexus Icon_minitime

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