MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Roster training

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iket
Participant



Messages : 21
Age : 41
Race : Humain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 110
Inscription : 28/09/2017

Roster training Empty
MessageSujet: Roster training   Roster training Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 08:26

Salut à tous.



Je viens vers vous afin d'aborder un sujet qui commence à m'inquiéter auquel je pense depuis quelques semaines. La composition de notre roadster.

Sur les rôles clés (tanks/heals, la répartition cad/distants peut être) nous fonctionnons aujourd'hui avec un effectif minimum. En tank, nous avons Tink et Tragi/doug et en Heal les deux cheaters moines (Kiani et Lisie) et moi même.

Le problème arrive lorsque l'un d'entre eux est absent (ou se casse le pied Very Happy) et Kadgar nous protège que l'un d'eux souhaite changer de perso/spé/rôle. Et dans cette période intra-extension, c’est assez classique…

Je tiens à préciser avant de rentrer dans le détail que ce n'est une critique des membres. Juste de notre organisation/composition afin de pouvoir continuer à avancer.

Du coté des tanks, nous avons Breizh. Côté heal, Phyg et Xecy. Si on reprend les 19 derniers logs de raid. Phyg a heal/été présent 8 fois. Xecy est présent mais à heal 1/2 fois. Au niveau des tanks, Breizh a du tank 2 fois suite à blessure de notre ours mort vivant.
Je pense que vous commencez à voir ou je veux en venir. Nous partons de plus en plus régulièrement avec un groupe > 20 (nécessitant donc 4 heals sur notre progress) et notre compo commence à être difficile. Cela a été particulièrement marquant pour moi ce lundi sur le sabbat. Il nous faut très clairement 4 heals et Xecy (merci à lui) nous a dépanné comme son expérience sur les dernières semaines lui permettait. Cela se traduit par des heals qui finissent OOM rapidement, moins de mains pour récup les boulettes, ect ...

Il n’y a pas encore d’urgence, mais je pense que c’est le bon moment pour y penser. Que pouvons nous y faire ?
Déjà, il serait intéressant peut être de faire un petit inventaire. Qui heal ? Qui tank ? Qui voudrait ? Avec quel perso ? Jusqu’à où se sent il compétent ?
Ensuite ? Et bien ensuite, je ne sais pas. Un parcours de formation ? Faire un turn over sur une partie de notre sortie du mercredi (genre le normal + les premiers en hm ?) et conserver l’optimum pour le progress le lundi ? Recrutez 1-2 heals ?

TLDR : Je pense que si nous voulons pouvoir continuer à raid dans 1-2 mois quand la monotonie pré nouvelle extension se sera installée il est important de se poser la question du remplacement sur certains postes et de prévoir un peu le coup.



Zoubi

[EDIT]Roadset, roster. Il était tot quoi. J'ai édité au moins le titre histoire que ca pique moins les yeux. ^^


Dernière édition par Iket le Mar 27 Fév 2018, 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Roster training Empty
MessageSujet: Re: Roster training   Roster training Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 10:43

Je te remercie Iket d'aborder la question. C'est extrêmement pertinent d'anticiper sur ce genre de problème.

Il n'y a que 2 solutions :

 - Recruter. C'est l'affaire de tous, ça passe par prendre des PU en raid et des invites en MM+. C'est Slow qui coordonne au final
 - Trouver un volontaire. Ca veut dire qu'on passe en phase de farming avec priorité sur le loot (donc sortir momentanément du système classique). Ce sera coordonnée par les orga PVE et les officiers (plutôt Ultrus)

On peut aussi faire les deux. Ou alors faire revenir Pano.
Revenir en haut Aller en bas
Tinkera
Résident



Messages : 229
Age : 50
Race : Humaine
Classe : Guerriere
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/06/2015

Roster training Empty
MessageSujet: Re: Roster training   Roster training Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 16:06

Merci Iket de ton post, nous en avons justement parlé hier apres-midi avec Tsanu. Le recrutement est une priorité.
Pour le tanking, Breizh nous a montré qu'il pouvait tanker le Hm puisqu'il a participé activement lorsque Tragi a eu son "accident".
Maintenant au niveau des PU, nous nous sommes battus pour en accepter le minimum mais j 'ai de nombreux contacts battlenet pouvant pallier a ce manque d 'effectif temporairement. En sachant que le recrutement sera l'objectif prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Iket
Participant



Messages : 21
Age : 41
Race : Humain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 110
Inscription : 28/09/2017

Roster training Empty
MessageSujet: Re: Roster training   Roster training Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 17:42

@Tink : Tout à fait pour Breizh. C'était bien le sens de mon message. Le problème, c'est que l'on ne peut pas demander à quelqu'un d'être performant sur un/des fight(s) sans qu'il ne l'ai pratiquer avant.

@Ultrus : C'était le sens de mon message. En effet, outre les recrutements, il peut y avoir des volontaires dans la guide qui aimerai s'essayer à de nouveau rôle.
Revenir en haut Aller en bas
tragicomix
Membre actif



Messages : 98
Age : 38
Race : druide
Classe : tank
Niveau actuel : 110/928
Inscription : 09/09/2017

Roster training Empty
MessageSujet: Re: Roster training   Roster training Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 17:49

Nous avions eu cette discussion il y a quelques temps en arriéré pour clarifier le rôle de certain membres du raid afin de les optimiser .
Il est vrai que nous n avons aucune solutions de remplacement sur le court ou long terme.
Nous avons la possibilité de faire jouer certains joueurs sur leur seconde spé mais par manque de temps de jeu nous rencontrons des soucis de performance en heal/dps.
Par le passe nous avons eu des problèmes de strat avec des raids dépassant les 20 personnes 
(damoiselle de vigilance ou l avatar ).
Compenser des absences de dps/heal par du pick up stuff chouette n est pas la solution envisageable pour l avancée de la guilde
il est de notre devoir a tous de garder la motivation et l implication afin de poursuivre sur l élan de ces dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roster training Empty
MessageSujet: Re: Roster training   Roster training Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roster training
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roster PVE HM/Performance
» [Training] Dimanche 12 Février 2012
» [Training] Dimanche 19 Février 2012
» [Training] vendredi 26 Août 2011
» [Training] Dimanche 26 Février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: