MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018

Aller en bas 
+6
Kiani
Slow
Hidross
tragicomix
Tsanu
Tinkera
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tinkera
Résident



Messages : 229
Age : 50
Race : Humaine
Classe : Guerriere
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/06/2015

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 12:25

Cette semaine, nous allons essayer de monter en puissance sur notre progress.
De ce fait nous commencerons directement sur Imonar HM ce mercredi.
Nous reprendrons le mode Nm pour chercher nos derniers bijoux manquants sur Argus Nm.
Selon le temps restant nous nous consacrerons a tomber les boss a token du mode Hm en priorité (Eonar, Haut-commandement).
Lundi sera consacré a une soirée sur Kingaroth Hm qui sera je l espere notre 7 eme boss a tomber sous les coups de Mortsure.
Préparez bien les stratégies et n hésitez pas a poser les questions AVANT le pull des boss.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 14:12

Merci Tinkera. Tu veux qu'on regarde les stratégies de Kingaroth c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinkera
Résident



Messages : 229
Age : 50
Race : Humaine
Classe : Guerriere
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/06/2015

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 18:02

Pour lundi oui, car je garde l ID de la semaine dernière donc accès direct Imonar/Kingaroth
Revenir en haut Aller en bas
Tinkera
Résident



Messages : 229
Age : 50
Race : Humaine
Classe : Guerriere
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/06/2015

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 18:02

Superbe soirée hier avec des downs "presque" propres sur des boss moyennement maitrisés en apparence mais finalement tombés en moins de 3 try a chaque fois, voire en 1 try.
Nous continuons donc ce lundi sur Kingaroth qui devrait etre notre nouveau down Mortsure si la strategie est preparée par chaque membre inscrit ce soir la.
Revenir en haut Aller en bas
tragicomix
Membre actif



Messages : 98
Age : 38
Race : druide
Classe : tank
Niveau actuel : 110/928
Inscription : 09/09/2017

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 19:14

Bonsoir les gens juste pour vous donner des nouvelles j ai pas mal de difficulté a rester plus d une heure assis je reprends du poils de la bête jour après jour voila je vous suit quand mm du coin de l oeil je vous tiendrais au courant des que je serais apte a revenir
Revenir en haut Aller en bas
Hidross
Participant



Messages : 11
Age : 32
Race : humain
Classe : Paladin
Niveau actuel : 110
Inscription : 17/08/2017

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 11:49

voici 2 lien pour lundi :
strat > http://www.blizzspirit.com/strategies/tier-21/antorus-le-trone-ardent/kingaroth/
video > https://www.youtube.com/watch?v=W3UJaVb6uJw
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 10:58

Deux remarques en préambule : 
 - Si chacun est concentré sur son placement et son DPS, il y aura plus de DPS et moins de mort (donc encore plus de DPS). Cela exclut de loucher sur son petit camarade pour savoir quand il lance ces CD
 - Croire que l'aspect de la nature lancé n'importe quand (comprendre "sans se soucier des autres CD") permet un burst incroyable, c'est bien mal connaitre les chasseurs bête. On en revient à la première remarque, laisser chacun jouer sa classe et ne pas avoir la prétention de pouvoir faire mieux que celui à qui ont apprend à jouer.

Debrief perso de la stratégie qui maximise la perte de DPS. Un dessin vaut mieux qu'un long discours.

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Kin110

Les DPS/soigneurs : bien packés près de l'entrée.
 - ça permet d’être sur de bouger sur tous les rayons 
 - face au boss, pour aider les cacs
 - pas trop loin des tanks, histoire de se prendre un peu de dégât sur les boules violettes

Les tanks : juste face aux plateformes des adds
 - ca bloque le passage pour les DPS qui voudraient prendre un peu d'avance sur le placement vers les adds
 - mais là où ça frise le génie, c'est qu'en les tankant de la sorte, les pets sont au plus loin du pop de l'add. Ces mêmes pets qui vont devoir traverser la map pour aller taper l'add. Et pour parfaire le tout, il faudrait que je claque mon aspect de la nature au pop des adds, pendant que mes pets se balladent (c'est pas grave, c'est en gros 60% de mon DPS)


Je vous propose une autre version, avec les tanks décalés à l'opposé de l'escalier. 
https://tmpdurotan.us/forum/showthread.php?tid=302

elle apporte pas mal d'avantages  :
 - Les cac peuvent taper dans le dos
 - Le raid moins packé, pour éviter les executions en chaîne sur le rayon
 - L'acces aux adds est dégagé
 - Les tanks peuvent faire péter les boules loin du raid
 - Cerise sur le pudding, si on s'arrange bien, les pets seront à coté de l'add à DPS au lieu d'etre à l'opposé.

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Kin_2

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Kin_3
Revenir en haut Aller en bas
Kiani
Habitué



Messages : 44
Age : 40
Race : Gnome
Classe : Moine
Niveau actuel : 110
Inscription : 09/09/2017

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 15:15

Je commence par quoi le négatif ou le positif ? On va faire dans l'ordre ?

Citation :
Si chacun est concentré sur son placement et son DPS, il y aura plus de DPS et moins de mort (donc encore plus de DPS).

MODE SARCASME ON
Wahooo première nouvelle le raid MortSure a des soucis de placements ? et de rotation dps ?
MODE SARCASME OFF
Plus sérieusement bien sûr qu'on a tous à améliorer nos placements et notre dps ou heal.

Citation :
Cela exclut de loucher sur son petit camarade pour savoir quand il lance ces CD

T'inquiète pas pour ça y'a des addons, des weakauras, des logs c'est pas ça qui joue sur le placement des gens qui se permettent de regarder. La tension globale pour le raid de devoir se préoccuper de si oui ou non les gens respectent la strat ça oui ça gène le raid.

Citation :
Croire que l'aspect de la nature lancé n'importe quand (comprendre "sans se soucier des autres CD") permet un burst incroyable, c'est bien mal connaitre les chasseurs bête.

Mais alors qui a dit ça !!! Par contre utilisé en combinaison avec d'autre cds sur un add qui prend 90% de dégâts supplémentaires dégressif sur 30 sec. Il est loin loin d’être négligeable !!! En tout cas bien plus rentable que sur un troisième add qui n'a plus du tout de debuff ... En tout cas c'est ce qui est recommandé dans toutes les strats (tous les meilleurs joueurs en progress le font) et surtout et vraiment c'est le plus important à mon gout ... Ton RL te demande de conserver tes CDS sur les adds. Tout le monde le fait et toi bah tu as décidé que non tu le ferais pas...

Comme ajout pour l'aspect soigneur, on prend en moyenne beaucoup moins de dégats sur les phases boss que sur les phases adds et c'est pour ça qu'on veut que TOUT LE MONDE claque les CDS sur les phases adds pour minimiser leur durée.

Citation :
On en revient à la première remarque, laisser chacun jouer sa classe et ne pas avoir la prétention de pouvoir faire mieux que celui à qui ont apprend à jouer.

Je pense que personne n'a rien contre ça MAIS j'y opposerai "Respecter les consignes données par le RL ?". Personnellement, je suis sûr que je jouerais chasseur spé bêtes moins bien que toi mais je claquerai mes cds au bon moment du fight ...

On arrive au plus positif, je pense que les apports de la strat que tu as posté sont plutôt positifs, le replacement après et un problème généralisé sur tous les boss mais va mériter qu'on s'y attarde. Ne pas tanker en face des plateformes parait une bonne idée. Ceci dit pour tes pets selon le replay ils ne se replacent pas systématiquement dans le dos. Ils semblent ne le faire qu'au changement de cible.
Revenir en haut Aller en bas
Tiffy
Habitué
Tiffy


Messages : 41
Age : 38
Race : Draeneï
Classe : Mage
Niveau actuel : 110
Inscription : 17/09/2017

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 19:07

Concernant la strat que tu proposes, je la trouve effectivement intéressante et je pense qu'elle mérite d'être testée.

Sois cependant rassuré en ce qui concerne les personnes "qui loucheraient" sur leurs camarades, les logs permettent de retracer fidèlement ce qui se passe pendant les fights. 
Alors oui, il y a des problèmes de placements et de DPS, mais peu de gens peuvent se targuer de ne pas en avoir n'est ce pas? Toi y compris.

Demander à une personne de claquer ses CDs à un instant T ce n'est pas vouloir lui apprendre à jouer sa classe, mais plutôt essayer de fournir un effort commun à un moment critique.
Hier, nous l'avons TOUS fait. Sans exception. Sauf toi... Et aujourd'hui encore je peine à comprendre pourquoi.

Je n'ai pas la prétention de vouloir t'apprendre à jouer, et de toute façon encore une fois ce n'est pas ce que l'on demande. On attend juste de toi que tu respectes la requête de ton RL, quelqu'il soit au demeurant, et que tu fasses comme tous tes petits camarades, parce qu'eux aussi méritent le respect.

Sinon après tout, qu'est ce qui m'empêche de claquer la BL au pull? Moi aussi j'ai bien envie de booster mon DPS!

De plus, comme Kiani l'a fait remarquer, les autres chasseurs spé bêtes (logs à l'appui) attendent le pop des adds pour claquer leur aspect de la nature. Il me semble donc que la demande qui est formulée n'est pas non plus farfelue, si?

Pour qu'un boss tombe, il faut certes, du DPS, du heal et un respect du placement et de la stratégie, mais il faut également une cohésion de groupe et le concours de chacun. Je ne dis pas que le boss ne tombe pas à cause de toi, je dis juste que je te trouve peu enclin à participer à l'effort commun.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 23:23

C'est bien dommage que tout cet élan pour améliorer la strat soit tué dans l'oeuf par la façon de faire passer le message.

J'ai fait un rêve, comme dirait l'autre; le rêve de voir ce genre de discussion sur le forum sans quel masque un conflit larvant.

Pour la partie concrète :

- Il est indispensable que tout le monde applique la strat arbitrée par le RL. Je ne permettrais plus à un joueur de volontairement ne pas respecter la strat. Ce n'est pas possible de jouer à WoW sans être coordonné. On est effectivement bien meilleur sans regarder ce que fait l'autre, mais ça implique de se faire confiance.

- Nous devons absolument apprendre à nous parler de façon respectueuse et un joueur doit pouvoir s'exprimer s'il pense que ça peut faire progresser le raid.

- Je n'ai pas l'envie de forcer seul contre tous à la cohésion du groupe. Si je vire tous ceux que quelqu'un m'a déjà désigné comme "à virer", ben je suis tout seul et je ferme. Donc trouvons les solutions pour jouer ensemble ou fermons.

Votre dévoué, Tsanu.
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 11:00

Des soucis de placement, j'en aurai toujours. Le placement, limiter les déplacements, c'est le nerf de la guerre pour améliorer le DPS. Et loin devant le claquage de CD. 
Comme le placement est un exercice difficile, j'aimerais juste qu'on ne mette pas de bâton dans les roues des DPS, par exemple en tankant le boss là où c'est le plus tordu pour les DPS (au moins quand un placement alternatif est possible).

Pour l'aspect de la nature, le claquer au pop des adds reste le pire moment ... les pets sont en train de se balader, c'est vraiment du gachis. Au pire attendre que les pets soient arrivés, mais çà reste pas génial.
C'est également une vision court-termiste qui ne regarde que le premier pop des adds, celui qui ne pose pas de problème. Tiffy, tu dis avoir regarder les logs. As-tu vus que sur le second pop, je claquais aspect de la nature + courroux + popo ? Et la c'est efficace.

Sinon, comparer un claquage de BL, CD de raid avec le claquage d'un des CD perso, excuse moi Tiffy, mais tu es largement hors sujet. Ça permet par contre de rappeler qu'une des voies faciles d'amélioration du DPS globlal du raid est de savoir quand sera claquée la BL pour justement cumuler avec les CD perso. Cette demande est resté lettre morte. Cyann a demandé, j'ai demandé ... rien. 

Pour qu'un boss tombe, il faut certes, du DPS, du heal et un respect du placement et de la stratégie, mais il faut également une cohésion de groupe et le concours de chacun. Je ne dis pas que le boss ne tombe pas à cause de toi, je dis juste que je te trouve peu enclin à participer à l'effort commun.

J'ai pas compris (en toute bonne fois), j'aimerais bien que tu m'expliques. 
Je propose des choses (modif de placement), je vous explique que claquer ce putin de CD au moment demandé et inopportun, et c'est moi qui ne participe pas à l'effort commun ?

Ce qui me démoralise le plus dans cette histoire, c'est que si vous dépensiez le quart de l'énergie que vous mettez à fliquer les autres dans l'amélioration de votre propre jeu, le boss serait mort depuis longtemps. Je garde un souvenir impérissable de balran qui nous explique qu'il est resté dans l'AOE parce qu'il surveillait quels DPS n'avait pas switché sur les adds ...
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 11:20

Je relis et je crois que je commence à comprendre ... Arrêtez moi de suite si je me trompe

Et fait toute cette polémique partirais du postulat que mon objectif serais de maximiser mon DPS plutôt que de tomber le boss ?
Ça vaut ce que ça vaut, mais mon objectif reste de tomber le boss.
Revenir en haut Aller en bas
Kiani
Habitué



Messages : 44
Age : 40
Race : Gnome
Classe : Moine
Niveau actuel : 110
Inscription : 09/09/2017

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 16:51

Je vais encore répondre de mon coté.

La polémique vient du fait qu'on ne comprenait pourquoi tu refusais et semble refuser encore d'appliquer la strat demandée par le RL. On commence à avoir une explication même si je la trouve très subjective.

Alors on va pouvoir tenter de discuter : le inopportun durant le trajet des pets je veux bien ça parait logique. Le "mais çà reste pas génial" je suis pas du tout d'accord vu que c'est un CD de 2 minutes en tout cas de base (moins la reduc du 4pc as tu des pièces plus intéressantes ? que d'accéder au 4P ?) tu peux donc le claquer normalement à chaque pop d'add (décalé du trajet de tes pets).

Sur le second pop c'est très bien sauf qu'il faut dans l'idéal le faire à tous les pops, il n'y a pas de raison de claquer les CDS long sur le boss, le gain du dps est bien plus négligeable sur la vie du boss, que sur la vie d'un add qui a un débuff de vulnérabilité. Je vois pas à quel moment c'est inopportun. C'est pas court-termiste, les adds sont l'urgence, pendant la phase d'adds j'ai regardé un peu on est 6M de dégâts encaissés par seconde et en phase boss à moitié moins en moyenne (malgré quelques bombes très approximatives). 6M HPS à trois heals on les tient pas ou peut être mais en se vidant très vite de notre mana. Après à voir si c'est court-termiste d'avoir tes heals mi-mana au tiers d'un fight qui augmente en intensité ?

Sur ce je continue à acquiescer sur le fait qu'il y'a énormément d'autres points d’amélioration plus globaux qui influeront plus sur le combat.

Ceci dit si tu veux (et que le RL est d'accord) JE suis prêt à faire un essai de ta strat avec un full burst au pull (si tu le fais pourquoi pas d'autres ? en tout cas tous ceux pour qui c'est inopportun), les cds restants sur les premiers adds et un nouveau full burst sur le deuxième pop. Mais je suis pas convaincu et je pense ça inadapté. Pour ça je suis certes un mouton qui suis les strats qu'on lui a pondu mais je me base sur les strats des grosses guildes qui le tombe aussi en MM.

Selon lesquelles il me parait logique (après ma mûre réflexion de mouton) de calquer nos cds sur le debuff initialisation qui augmente cette fois considérablement les dégats de ton burst et donc d'autant plus de ton aspect. Qu'en penses tu ?

Du coup je vois toujours pas où c'est inopportun ? peut être dans ton cycle ? mais est ce que ça ne vaut pas le coup d'altérer ton cycle sur ce boss ? visiblement non mais j'espère que rien n'est figé dans la roche.
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 18:18

court-termiste : focalisé uniquement sur le premier pop des adds, sans penser aux pops suivants, et encore moins au down du boss.

J'ai le 4 pièces T21. Je dois faire des tests avec Call of the Wild  qui réduit le CD de 35%. J'ai bien la convergence des destins, mais avec un ilvl trop faible pour que ça soit intéressant. Dans un monde idéal, il faudrait que je cumule aspect de la nature avec le courroux bestial. Ce cas de figure arrive pratiquement un aspect de la nature sur 2. Je ne pourrais pas le faire sur chaque pop d'adds, sauf à vraiment rater trop de courroux. Partant de là, je claque AN + CB + popo pré-pot au pull et serait au top sur les adds 2 et 4. J'ai pu claquer un aspect de la nature (sans CB) sur le premier add sur tous les trys sauf le dernier. 
OK, c'est sur le troisième add du premier pop, c'est moins opti sur le premier.
OK , j'ai pas respecté la consigne en tout conscience.
Mais quand j'essaye de dire que c'est pas opti, la seule réponse c'est : "suis la strat et ferme ta gueule" 
Je reste convaincu que, dans l'idée de tomber le boss, il vaut mieux que je gère mes CD comme je l'ai fait Lundi, mais je ne sais pas comment le prouver. De plus ça me fait carrément #$=%! de devoir faire une dissert de 3 pages pour justifier ce choix. Si le RL me demande de me jeter par la fenêtre, je ne vais pas l'écouter ...

BL au pull : mon propos n'était pas de proposer une strat avec full burst au pull. Je suis bien convaincu qu'il faut faire le maximum de DPS sur les adds, pas de souci la dessus. Si vous voulez essayer, je vous suis, mais ça n'est pas mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Tiffy
Habitué
Tiffy


Messages : 41
Age : 38
Race : Draeneï
Classe : Mage
Niveau actuel : 110
Inscription : 17/09/2017

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 18:41

Personnellement je ne flique personne, quand je regarde les logs avec Kiani je regarde globalement ce qui s'est passé pendant les fights. Mes faiblesses je les connais et contrairement à ce que tu sembles croire je travaille à les gommer.

Là en l'occurrence ce qui s'est passé entre autre, c'est que tu as refusé sciemment les requêtes de ton RL. Et c'est ce qui me dérange.

Certes l'exemple de la BL était mal choisi, il n'empêche que je ne vois pas pourquoi nous serions 18 à agir de concert pendant que toi tu continues d'aller à contre-courant.



Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 19:05

Tiffy, ne me prête pas d'intention, surtout quand elles sont mauvaises  Very Happy. J’espère que tu travailles à faire mieux. J'y travaille aussi, j'aimerais que tout le monde le fasse. Il est vrai qu'il est toujours plus simple de dire ce qui ne va pas chez les autres que de se remettre en question.

J'entends que ca te dérange quand je ne suis pas le RL sur un point particulier. Je ne fais pas non plus complètement ce qui me plait. Mais s'il n'y a pas moyen de faire bouger les choses, ça ne sera pas possible. L'idée reste de tomber le boss  Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 14:58

Testé hier soir call of the wild, tres efficace sur le CD, mais pridaz me semble mieux sur l'ensemble.

Vous m'avez donné envie de regarder un peu mieux les logs. D'ailleurs, si vous avez des résultats et des enseignements à partager, n'hésitez pas (sauf si c'est juste pour dire "Bouh il n'a pas claqué son CD quand le RL lui a demandé" ...)

https://www.warcraftlogs.com/reports/compare/mYGPW7jKkNMxA9Qv/mYGPW7jKkNMxA9Qv#fight=15,15&source=9,29&type=damage-done&by=target

13 wipes
Les plus intéressants me semblent être les 8, 11 et 13
Je suis parti sur la base de "comparons les chasseurs bêtes". C'est vite réglé, il y en a 2, Antinéa et moi. Mon objectif n'est pas de démontrer que untel tape plus fort que un autre tel, juste de montrer que la façon dont j'ai géré mes CD offensifs est pertinente. J’espère qu'elle ne m'en voudra pas  Shocked Rolling Eyes.


J'ai choisi le wipe 8, trois pops d'adds, tous les 2 vivants sur le try

Sur l'ensemble des cibles : distribution similaire 
Antinéa :  47% boss/ 53% adds
Slow : 48% boss/ 52% adds

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 W810

Premier pop d'add
Sans surprise, Antinéa tape plus fort sur le premier des 2 adds, mais moins sur le second. Au final, pas évident de dire quelle solution est la meilleure.

Second pop d'add : il n'y a pas photo  Very Happy

Troisième pop  : Avantage Antinéa, mais courbe similaire.


[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 W8adds10

Au pull :
Je suis devant et heureusement avec toute l'énergie que j'ai dépensé à ne pas appliquer la consigne.

Seconde phase : 
Contrasté, les CD ne sont pas accordés, je ne sais pas qui est mieux que l'autre.

Troisième phase : 
J'ai une pointe de DPS qui correspond à un courroux bestial (sans aspect de la nature).


[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 W8kg10


Dernière édition par Slow le Jeu 15 Fév 2018, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balran
Participant



Messages : 20
Age : 25
Race : Worgen
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 110
Inscription : 20/10/2017

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 15:12

Yo, t'as vu Tsanu, je viens commenter un post :p 

Bon sérieusement, Slow je fais plus confiance à Kiani qu'à toi, d'une part parce que Kiani est heal, il voit tout ce qui se passe, et bien plus qu'un simple dps, ou qu'un tank, il optimise la méthode pour que le boss tombe vite avec le moins de mort possible, faut que ça soit bien fait, que le combat dur le moins longtemps possible, mais il faut que les dégâts sur le raid soit minime. Lundi si on va (et j'espère qu'on ira, parce que ce qu'il s'est passé hier soir est inadmissible, et Lisie n'y est pour rien) je vais proposer une strat légèrement différentes ayant pour but de réduire les dégâts subis par le raid, et limitant les déplacements des dps dans ce cas, tu n'auras pas besoin de claquer tes cd au pull. Maintenant, pour ce qui est de ce qu'il s'est passé, je rejoins (toujours) les autres, tu aurais dû faire directement ce que l'on te demandait, et te justifier ensuite, en discuter sur les vocal et expliquer en détail ce que tu voulais faire, en attendant, le RL et certains dps connaissant la classe de chasseur (moi je ne la connais pas), t'ont demandé maintes fois de garder ton burst pour les adds, parce qu'ils jouent avec weak auras, et voient donc les CD de chaque personne, donc il y a une raison à leur demande. 

Voilà, maintenant, je vois un peu le genre de réponse qui pourrait arriver, donc il ne sert à rien de attaquer au dps que je fais en disant qu'il est trop bas et que ça handicape le raid, personnellement je pense ne pas avoir ma.place dans le roster hm, pour le moment, et ça je m'en rend bien compte, mais la n'est pas le problème. 

Bon après midi les jeunes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 16:56

J'ai un peu la moutarde qui me monte au nez sur ce coup là ... J'espère que tu vas prendre un peu de recul sur ta position dans le groupe et sur le fait qu'il faut réfléchir avant de poster.

Yo, t'as vu Tsanu, je viens commenter un post :p

Effectivement 5 posts sur toute l'histoire de la guilde, y a moyen d'améliorer ton implication et surtout absolument pas moyen de se vanter.

Bon sérieusement, Slow je fais plus confiance à Kiani qu'à toi,

Bel exemple d'argument d'autorité. Ce qui veut dire, que ce n'est absolument pas un argument.

d'une part parce que Kiani est heal, il voit tout ce qui se passe, et bien plus qu'un simple dps, ou qu'un tank, il optimise la méthode pour que le boss tombe vite avec le moins de mort possible, faut que ça soit bien fait, que le combat dur le moins longtemps possible, mais il faut que les dégâts sur le raid soit minime.

Mais qu'est ce que c'est que cette connerie ? J'adorre Kiani c'est pas le problème, il est réfléchi vite et bien, il est très sympathique et connait très bien le jeu. Mais d'où tu sors que les autres joueurs ne sont pas légitimes et n'ont pas envie d'améliorer la strat ? Et le pire c'est que si c'était vrai : Pourquoi toi, simple dps, tu donnes ton avis et tu veux être RL ?

Lundi si on va (et j'espère qu'on ira, parce que ce qu'il s'est passé hier soir est inadmissible, et Lisie n'y est pour rien)

De quoi tu parles ? Qu'est ce qui est inadmissible ? J'ai manqué quelque chose ? 

je vais proposer une strat légèrement différentes ayant pour but de réduire les dégâts subis par le raid, et limitant les déplacements des dps dans ce cas, tu n'auras pas besoin de claquer tes cd au pull.

Il est possible que tu puisses améliorer ta façon de faire adhérer les joueurs à ta strat. Par exemple, évite d'annoncer que 17 joueurs (dont toi), ne sont pas légitime pour parler de la strat. Evite aussi de faire des accusassions flous sur des comportements  indamissibles en raid. En règle générale, évite d'accuser les joueurs, ou alors vraiment en dernier recours. Surtout avec un capital de 5 posts.

Maintenant, pour ce qui est de ce qu'il s'est passé, je rejoins (toujours) les autres, tu aurais dû faire directement ce que l'on te demandait, et te justifier ensuite, en discuter sur les vocal et expliquer en détail ce que tu voulais faire,

Effectivement, il va falloir créer un espace où les joueurs puissent s'exprimer sans risquer de se faire bombarder. Mais je pense qu'on va s'y prendre différemment.

 en attendant, le RL et certains dps connaissant la classe de chasseur (moi je ne la connais pas),

Arrête d'expliquer que tu peux pas faire RL ...

t'ont demandé maintes fois de garder ton burst pour les adds,

Yes, on est d'accord ! Je l'ai dit à l'oral et à l'écrit. Et puis j'ai demandé qu'on m'aide à la cohésion du groupe.

parce qu'ils jouent avec weak auras, et voient donc les CD de chaque personne, donc il y a une raison à leur demande.

Si il y a vraiment des joueurs qui affiche tous les CD d'un raid de 20 joueurs et surtout qui les lisent [Edit : pendant le combat], c'est des grands malades ! Ils peuvent arrêter, ils gagnerons 20% partout (espérance de vie IRL comprises, le cortisol ça tue)

Voilà, maintenant, je vois un peu le genre de réponse qui pourrait arriver, donc il ne sert à rien de attaquer au dps que je fais en disant qu'il est trop bas et que ça handicape le raid, personnellement je pense ne pas avoir ma.place dans le roster hm, pour le moment, et ça je m'en rend bien compte, mais la n'est pas le problème.

Arrête de te rabaisser. Arrête de te rabaisser toi ou les autres. WoW c'est un jeu d'équipe, le meilleur moyen c'est de s'entraider. Chacun avec ses capacités. Où alors, tu farmes comme un gros porc pendant 1 mois, tu rejoins une grosse guilde et tu finies le jeu en 3 semaines.

Bon après midi les jeunes

Inutile de te faire remarquer qu'on est tous plus vieux et qu'on a tous un âge où se faire engueuler c'est pénible, surtout parce que nous appelons affectueusement "un jeune con".


Votre dévoué, Tsanu.
Revenir en haut Aller en bas
Balran
Participant



Messages : 20
Age : 25
Race : Worgen
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 110
Inscription : 20/10/2017

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 17:28

Tout simplement parce que Kiani tu n'as pas besoin d'attendre 5 try pour qu'il applique ce qu'on lui demande, de plus, la strat qui est proposée est tout à fait intéressante et qui est à prendre en compte. Mais il ne faut pas oublier que c'est un combat qui vise à tomber les adds, qui représentent 12% de la vie du boss à chaque tour, et que le reste du temps c'est de la survie, donc pas de manger les rayons, pas se mettre sur l'un des tank, pas de manger les boules au milieu du raid, etc etc

Je pense que tu auras remarqué tout de même, que je ne dps quasiment pas quand je rl et que je suis plus concentré sur le déroulement du combat, à voir les erreurs et les corriger dans la foulée. Ce qui mène ensuite aux problèmes d'hier soir, pour dire que ce n'est pas normal ce qu'il s'est passé hier soir, je ne parle pas de comportement la Tsanu, je parle du respect de la strat, c'est un boss que l'on est censé maîtriser, je comprends même pas pourquoi on a passé les 3/4 de la soirée dessus, Lisie était pourtant clair dans ses explications, et le boss on le connait PAR COEUR.

Oui il y a réellement des joueurs qui affichent tous les gros CD dans une petite case qui fait même pas 1/5 de l'écran, avec juste un petit timer, dès qu'il se déclenche, c'est qu'un CD a été claqué, il était assez facile en un coup d'oeil de savoir qui a claqué quoi, c'est comme pour voir qui tape qui, un add-on le permet, en un coup d'oeil on voit le nombre de personnes sur l'add, ou le boss, mais pour les noms, il faut passer la souris dessus, ça prend 3 secondes, et c'est triste d'en arriver là.

On est tous fautif dans l'histoire, mais faut s'en rendre compte, déjà en connaissant un boss que l'on fait depuis x semaines et que l'on tombe depuis x semaines, soit en écoutant ce que le rl demande, puisqu'en effet tout ce qui va se passer est annoncé, et d'autre part si l'on sait que l'on écoute pas le RL en raid (on va pas se mentir, pas mal de joueur n'écoutent pas, soit parce qu'ils s'en tapent, soit parce qu'ils pensent connaitre les strats). On est humain, les erreurs ok, mais tous les soirs, faut pas pousser non plus. 

Le terme de "bon après midi les jeunes" est purement affectif, je le dis tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 19:45

Hier soir, sur les 9 wipes d'Hazabel Balran
 - tu as pris 6 barrages
 - tu as fait 2 cuts
 
Je ne comprends pas bien. Les consignes étaient claires, c'est toi même qui le dit.
 - Eviter les barrages
 - Cut les adds, en priorité les diablotins

Alors je te demande pourquoi
réponse A : j'ai pas écouté la strat
Réponse B : j'en ai rien à foutre de la strat
Réponse C : j'ai saboté volontairement le travail du RL
Revenir en haut Aller en bas
Balran
Participant



Messages : 20
Age : 25
Race : Worgen
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 110
Inscription : 20/10/2017

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 21:04

Les cut démo ne fonctionnent pas sur les gros adds à l'étage, mes 2 cuts sont les pops d'infernales, à mon plus grand désespoir, ou du moins, je ne dois pas avoir de chance pour ne pas qu'ils fonctionnent

Pour ce qui est des barrages, on m'entend dire "merde" sur discord, d'une part j'en ai pris 1 sur mon démo, sur les 6(?) trys que j'ai fais avec, et j'en ai pris 4 avec mon druide, que je n'avais pas du tout envie de jouer pour cramer mon ID, qui plus est prendre un heal était inutile. A la fin, j'en avais ras le bol, et quand j'en ai ras le bol, je ne joue plus.

Je ne te visais absolument pas sur les non respects des strats d'hier soir, ne t'inquiète pas, tu n'es certainement pas à blâmer, pour hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 22:47

Sur les cuts, Tiffy tourne à 10 en moyenne par try sur les diablotins. C'est vraiment super. 
Faut vraiment partager la manière de faire. Une astuce ? une macro ? 
Je déteste ce combat, mais j'aimerais faire mieux que ma moyenne de 2 par try.
Revenir en haut Aller en bas
Tiffy
Habitué
Tiffy


Messages : 41
Age : 38
Race : Draeneï
Classe : Mage
Niveau actuel : 110
Inscription : 17/09/2017

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 23:35

En fait, pas d'astuce ni de macro (je n'en ai aucune d'ailleurs), c'est juste que j'utilise mon souffle du dragon, qui n'est pas un cut à proprement parler mais qui apparaît dans les interrupts des logs.

Il interrompt effectivement le cast et désoriente les mobs, mais la désorientation saute dès que le mob prends le moindre dégât. Ceci dit c'est assez efficace, preuve à l'appui, le contresort du mage ayant un CD millénaire... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 10:35

Une analyse des logs à partager ?

j'ai deux screens rigolos

[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Balran10
[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Breiz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018   [Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raid] Semaine du 07/02 au 13/01/2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Raid] Semaine du 11/04 au 16/04/2018
» [Raid Semaine du 27/12 au 02/01/2018]
» [Raid Semaine du 03/01 au 09/01/2018]
» [Raid] Semaine du 18/04 au 24/04/2018
» [Raid Semaine du 17/01 au 16/01/2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: