MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tout feu tout flamme

Aller en bas 
+6
Taloyah
Leeröy Griséchine
Slow
Tsanu
Hippocrate
Tinkera
10 participants
AuteurMessage
Tinkera
Résident



Messages : 229
Age : 50
Race : Humaine
Classe : Guerriere
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/06/2015

Tout feu tout flamme Empty
MessageSujet: Tout feu tout flamme   Tout feu tout flamme Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 06:47

Suites au comportement de certains a mon égard de manière récurrente en raid, il semblerait que ma présence et ma légitimité en tant que tank et raid leader au sein du roster soient remises en cause, voir aux vues des derniers commentaires hier soir, non appréciées.
De ce fait et afin de prévenir toutes tensions néfastes au cours des différentes soirées a venir, plusieurs solutions seront appliquées dès la prochaine sortie.
- Le retour de Tsanu va permettre d avoir un raid leader officiel et Leeroy en tant que raid leader supplétif.
- Reprise en main de la banque de guilde par le banquier officiel.
- Mise en stand-by de ma présence en raid Mortsure ainsi que de toutes activités inhérentes au fonctionnement de la guilde.

Ceci est fait dans le but de garder une certaine cohésion dans le roster, et non un acte basé sur l "égo" comme certains vont le suggérer.

Cet acte est murement reflechi, il fait suite a l intervention des différents protagonistes et décisionnaires de la guilde et des différentes
discussions avec Leeroy et Tsanu sur l inadéquation entre mes aspirations de progress pour la guilde et les contraintes "humaines" relatives
a l état d esprit de la guilde.

Tinkera
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Tout feu tout flamme Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme   Tout feu tout flamme Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 08:14

Shocked

Alors là, je tombe des nues...
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Tout feu tout flamme Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme   Tout feu tout flamme Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 10:11

Je comprends bien comment on en arrive à ce genre de message. J'ai vu et entendu ce dont tu parles. Mais ton interprétation des discussions est franchement pas bonne.

Pour remettre les choses au clair, en ce qui concerne ta conversation avec moi, il n'y a aucun problème avec tes ambitions d'avancé pour la guilde. Il ne faut pas confondre "fait attention à tel truc" et "je ne suis pas d'accord avec ce que tu fais".

J'ai toujours soutenu ton travail de RL et je continue à le faire. Mais je pense que la colère et la fatigue sont en train de fausser gravement ta clairvoyance sur certain point. Et c'était d'autant plus dommage que beaucoup des problèmes que tu soulèves sont vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Tout feu tout flamme Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme   Tout feu tout flamme Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 10:26

@Tous : Il évident qu'il faut pouvoir donnner son avis sur les strats, mais remettre en cause (trop) souvent les consignes et surtout pendant les combats est le meilleur moyen de faire exploser le RL en vol. On joue tous à Wow depuis longtemps. Nous savons très bien qu'il vaut mieux suivre une consigne pas optimale et que 3 bonnes et différentes. On a besoin d'un RL, surtout quand il s'investie autant dans le fonctionnement de la guilde.

@RLs : Quand un joueur s'exprime c'est probablement qu'il a un problème pour executer la strat, pas forcément que c'est un anarchiste qui veut emmerder le chef. Sauf Slow et Cyan qui sont des anarchistes (<- humour).

@Tous : Le retour de Tsanu n'est certainement pas synonyme du retour d'un RL.
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

Tout feu tout flamme Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme   Tout feu tout flamme Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 10:51

Merci Tsanu, je n'aurai pas dit mieux. Je reconnais être lourd par moment (mais pas a coté de la plaque), je vais y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire
Leeröy Griséchine


Messages : 2274
Age : 31
Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110
Inscription : 25/12/2011

Tout feu tout flamme Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme   Tout feu tout flamme Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 17:00

Tinkera, je t'invite à ce que nous discutions de tout cela ce soir vers 21h au plus tôt. 
Cette décision, nous nous devons d'en discuter ainsi que les causes de ton post. Tout cela, uniquement nous 2 et en détail. Chaque problème possède une solution sans pour autant tomber dans l'extrème.
Revenir en haut Aller en bas
Taloyah
Résident
Taloyah


Messages : 203
Age : 39
Race : Elfe de la nuit
Classe : DH
Niveau actuel : 110
Inscription : 17/09/2015

Tout feu tout flamme Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme   Tout feu tout flamme Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 20:05

Bonjour,



Tink, peut-être une éventuelle pause de quelques jours serait plus favorable à prendre un peu de recul. J'ai été le premier un soir à discuter une "strat", plus précisément un placement pour une strat donnée. Peut-être me suis-je mal exprimé, ou peut-être mes propos ont été mal reçus puisque juste avant plusieurs soucis étaient remontés. Je pense que sans l'épuisement et le "stress" des raids, ce genre de problèmes n'arriveraient pas.
Vouloir stopper n'est pas forcément une solution, peut-être à nous d'être moins impulsif et à vous (RL) d'être plus à l'écoute.



bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cadarik
Participant
Cadarik


Messages : 15
Age : 41
Race : Humain
Classe : Death Knight
Niveau actuel : 110
Inscription : 15/09/2016

Tout feu tout flamme Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme   Tout feu tout flamme Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 10:35

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de tristesse que je lis ce post.
Je sais que je répond rarement sur le forum mais à la vue de ce post, je me suis senti dans l'obligation de participer.
Je comprend le ras le bol de Tinkera, car à la différence de beaucoup de joueurs contestataires, il étudie les strats avant de nous en faire parts.
Par là j'entends qu'il ne doit pas avoir l'obligation de prendre en compte ce que pense tel ou tel joueur. Si il à vue 8 vidéos et lue 15 strats qui propose toute la même méthode, je ne voie pas pourquoi il devrait laissé des joueurs qui eux n'ont pas fait ce travail, commenter son explication.
Quand à la conversation que qu'il y'à eu Mercredi soir sur Mumble entre Tinkera, Tsanu et Leeroy, j'étais présent aussi et je pense que j'aurais, à ce jour la même réaction que Tinkera.
Le ton de la conversation n'était pas la construction et l'évolution mais du reproche (ce n'est que mon point du vue).
Tout ça pour dire que je comprend Tinkera et que c'est avec beaucoup de déception que j'apprends cette nouvelle.
J'espère que cette décision de ça part n'est que passagère et que d'autre ce joindrons à nous pour lui apporter le soutien qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramiss
Résident
Panoramiss


Messages : 134
Age : 49
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 110
Inscription : 21/09/2016

Tout feu tout flamme Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme   Tout feu tout flamme Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 11:17

Je vais répondre à ton message, Tinkera, vu que je me sens en partie responsable de ta réaction suite au raid de jeudi, notamment en ce qui concerne le nombre de heals.
Sache que mon intention n'était nullement de remettre en question ta décision de prendre un 4eme heal, je voulais simplement exprimer que nous ne gérions pas notre mana de manière efficace et que je pensais qu'avec un réglage plus optimal et plus de communication entre nous ça pouvait passer. Je te présente toutes mes excuses car je me rends compte maintenant que ce n'était pas le moment et que ça n'a fait qu'ajouter à l'impression qu'on remet en question ta place de RL, ce qui n'est pas du tout le cas pour ma part.
Je dirais même que si on en est à mettre de jolies photos de downs de boss sur le forum c'est en grande partie grâce à toi et que je te suivrais au bout d'Azeroth les yeux fermés, vu l'implication rare dont tu fais preuve pour nous faire plaisir et nous emmener exactement là où nous en avons envie, c'est pourquoi je ne trouve absolument pas inadéquates tes aspirations d'avancées avec ce roster. Je suis convaincue également que les "retardataires" n'auront pas de mal à prendre le train en route grâce au LFR et autres expéditions qui permettent à l'heure actuelle de se stuffer relativement vite malgré un temps de jeu faible.
Je sais que tu as réflêchi avant de publier ce post et que tes motivations sont purement altruistes, mais aussi que tu n'avais pas toutes les données pour prendre cette décision: il est clair au vu de ces réponses que personne ne souhaite que tu te mettes en retrait. Votre duo avec Leeröy nous permet d'avoir 2 approches différentes et c'est enrichissant et non pénalisant, vous le faites très bien.
Nous avons la chance d'avoir un RL qui se remet en question pour le bien de la guilde, arrêtons de le faire douter, je te promets que je ne discuterai plus le moindre point de strat sur mumble, je suis une aveugle qui suit son guide (aucune comparaison avec un labrador hein...) par monts et par vaux (rien à voir non plus avec le veau, petit de la vache)...
Pour résumer, j'espère que tu puisses changer d'avis, car un raid sans Tinkera c'est comme un jour sans pain, c'est triste et on se met du fromage plein les doigts (et pour une auvergnate ça craint).
Avec tout mon soutien, Pano.
Revenir en haut Aller en bas
slaine
Participant



Messages : 15
Age : 51
Race : elf de la nuit
Classe : pretre
Niveau actuel : 110
Inscription : 15/09/2016

Tout feu tout flamme Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme   Tout feu tout flamme Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 12:51

bonjour,
j’étais la mercredi soir. Je vais être plus tranché sur le comportement de Tsanu à l’égard de tinkera.
jalousie, reproche, ego surdimensionné. Avoir un comportement de la sorte pour quelqu'un qui se décarcasse pour la guilde comme tinkera est tous simplement inadmissible!!!
Venir conquérant après la bataille est facile.
Je ne suis pas dans la guilde depuis longtemps, mais cela fais très longtemps que je n'avais pas vu un gm de la guilde!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Tout feu tout flamme Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme   Tout feu tout flamme Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 14:31

Bonjour Slaine,

Jalousie, reproche, ego surdimensionné ... Parles tu de moi ?

Je pense qu'on ne se connait pas du tout et que tu te trompes complètement. On a RL ensemble pendant 2 ans avec Tink. Je n'ai aucune leçon à recevoir en matière de décarcassage pour la guilde. J'ai beaucoup poussé pour que Tinkera sois RL.

Je ne suis pas du tout un GM de la guilde.

Effectivement tu n'es pas dans la guilde depuis longtemps, essaye de te renseigner un minimum avant d'être "tranché" la prochaine fois.

Cordialement, Tsanu.
Revenir en haut Aller en bas
slaine
Participant



Messages : 15
Age : 51
Race : elf de la nuit
Classe : pretre
Niveau actuel : 110
Inscription : 15/09/2016

Tout feu tout flamme Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme   Tout feu tout flamme Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 16:39

Justement se sont souvent les gens extérieur aux évenements qui peuvent donner un avis sans préjugé.
oui je ne te connais pas, mais ce que j'ai entendu, reflète parfaitement ce que j'ai ressenti.
je ne suis pas le seul d’ailleurs.
maintenant, quand on se croisera en jeu, j’espère avoir une meilleur opinion de toi, mais la première donné n'est pas bonne.
désole de ma franchise, mais c'est pour moi la seule façon de gérer les soucis.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire
Leeröy Griséchine


Messages : 2274
Age : 31
Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110
Inscription : 25/12/2011

Tout feu tout flamme Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme   Tout feu tout flamme Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 18:09

Un soucis ne se règle jamais aux yeux de tous. Néanmoins, le débat, lui, l'est. 
Si quiconque a un problème avec une autre personne de la guilde, qu'il ou elle m'en tienne informé avant d'écrire un post "tranché". Cela ne résout pas le problème, ça l'envenime. 

Je connais suffisamment Tsanu pour savoir que son but n'était pas de rabaisser Tinkera.

Erreur de ma part, ce type de réunion n'aurait pas due se faire en compagnie de guildies, uniquement moi, Tinkera et Tsanu.

Restez courtois entre vous, c'est important pour l'équilibre de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Tout feu tout flamme Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme   Tout feu tout flamme Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 19:41

@Slaine : malgré mon manque de temps flagrant je suis de près ce qui se passe dans la guilde. Désolé de ma franchise mais, en terme de mauvaise première impression tu viens de faire péter les scores. Et les phrases du genre "je ne suis pas le seul d'ailleurs" sont l'apanage de ceux qui, justement, ne savent pas gérer les conflits. Je pourrais faire plus long, mais je ne pense pas que ce soit utile. 

Merci pour le rappel sur la courtoisie Leeroy. ;-) Merci à Tinkera pour tout ce que tu investi en ce moment pour la guilde, on sait que ce n'est pas facile. Merci à Tsanu pour, une fois encore, t'occuper de ce genre de choses alors qu'il n'y a que des coups à prendre.

(Je ne veux pas rallumer le feu sur ce post, je sais que vous allez trouver les solutions qui vont bien comme nous l'avons toujours fait : ensemble avec tous ceux qui veulent faire avancer les choses. Je voulais juste m'assurer qu'on ne se trompe pas sur ce point et vous assurer que si vous avez besoin de moi, vous avez tous mon numéro; en plus de mon passage, évidemment quotidien, sur ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

Tout feu tout flamme Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme   Tout feu tout flamme Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 16:11

staupe !
du RIFIFI chez mortsure !.....  ca degoupille sec...  des bourres pifs
et des emportements, des phrases de marins....  ca flingue quoi ...

Odyn valait ce schisme chez mortsure ?

cyann : petit soldat qui se met la on lui dit et tape qui on lui dit.....  bon executant (resultat d'une analyse transactionnelle..... lol)  et c vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout feu tout flamme Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme   Tout feu tout flamme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout feu tout flamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout tout tout, vous saurez tout sur le roster
» Chowe et tout et tout
» Tout arrive
» En groupe, tout est possible...
» Le TS tout cassé de Walheru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: