MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Raids] Semaine du 8 au 13 juin

Aller en bas 
+7
Slow
Taloyah
Ulltima l'assagi
Leeröy Griséchine
cyann
Atalys
Tsanu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ulltima l'assagi
Taulier
Ulltima l'assagi


Messages : 1019
Age : 38
Race : draeneï vampire
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/10/2010

[Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 8 au 13 juin   [Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 13:44

Citation :


Dans le fond tu es partiellement raison, les runes ainsi que l'enchantement des objets, le gemmage et le up du stuff via les points de vaillance sont plus que fortement conseillés. A ce stade de notre avancée PVE, et si l'on veut obtenir des résultats, les points énumérés plus haut sont un atout indéniable. 

Pour ce qui est de la bague, tout le monde n'a pas le temps de faire Archi en NM dans son coin pour up la bague et d'autres préfèrent changer de jeu car rester tout le temps sur Wow peut devenir lassant à force. Tu ne peux pas forcer les joueurs et encore moins les laisser se "démerder". L'entraide est la base de toute bonne guilde.
Leeroy je te rejoins totalement mais je dois dire que je rejoins aussi Cyann. Il faut qu'il y ait entraide mais pour qu'il y ait entraide il faut qu'il y ait des joueurs connectés et pas seulement aux heures de raid et pas sur d'autres jeux si on a un objectif commun...

Après tout un chacun a le droit de jouer à ce qu'on veut c'est évident mais certains jeux prennent le pas sur wow et ce sont les inconditionnels de wow qui en paient les frais et je pense que c'est ce que Cyann a voulu dire et je le rejoins sur ce point. On ne peut pas partir sur Archi si on est pas full vaillance et avec un minimum de skill etc...

Je pense que Cyann exprime une frustration qui est partagé  (même s'il exprime de façon maladroite). Aujourd'hui il faut que tout le monde se remette en question, ce n'est pas un problème de strat uniquement mais un ensemble de paramêtres qui fait qu'on n'arrive pas à tomber Archi. Et rien ne dit que même en full guilde on y arrivera...

Après je comprends que ça puisse lasser certaines personnes de Farmer mais ça lasse aussi de faire 120 wipes sur un boss pour quelques détails qui sapent le down.
Revenir en haut Aller en bas
Folten
VIP
Folten


Messages : 910
Age : 47
Race : elfe de la nuit
Classe : druide équilibre
Niveau actuel : 90
Inscription : 10/08/2011

[Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 8 au 13 juin   [Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 17:56

[Auto-censure] ... et gros soupir... ++

("La lumière est ma voie, mais ma foi est mon seul idylle véritable car je crois en ce que je suis et non pas en ce que l'on veut bien voir de moi.")


Dernière édition par Folten le Mer 15 Juin 2016, 06:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 8 au 13 juin   [Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 22:17

Je suis navré d'avoir à intervenir mais ces posts me choquent profondément :

1/ Cyann tu ne peux pas t'exprimer comme ça : "demmerdez-vous" c'est juste un manque de respect et je sais que c'est une valeur qui t'es chère.
2/ Ultima, tu sais mieux que personne que, parfois, tu n'as pas les moyens de jouer beaucoup et donc d'être au meilleur niveau possible. Si nous t'avions appliqué le système que tu préconises à l'époque, tu ne serais plus là.
3/ Folten, tu te demandais dans ton post si tu avais tort ou pas de poster ce message, la réponse est oui, profondément, désolé... ne m'oblige pas à expliquer pourquoi. Je t'ai connu sous des jours tellement meilleurs...

Même si je ne suis pas avec vous depuis trop longtemps, je perçoit votre frustration et je crois pouvoir la comprendre. Revenir vers des basiques, exprimer sa frustration oui, proposer des choses, oui bien sur. Faire ça au détriment de ses partenaires de jeu, mauvaise idée. Vous savez tous le faire bien, reprenez-vous svp.

PS : et souvenez-vous que finir le dernier boss du mode HC, MortSure ne l'avait jamais fait avant cette extension et rares sont ceux qui le font en guilde. Peut-être que ça vaudrait le coup d'arrêter de se jeter des pierres au visage et de commencer à en faire les fondations du groupe qui va vous (j'espère nous) porter jusqu'à Légion et bien au-delà encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ulltima l'assagi
Taulier
Ulltima l'assagi


Messages : 1019
Age : 38
Race : draeneï vampire
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/10/2010

[Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 8 au 13 juin   [Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 23:10

Citation :

2/ Ultima, tu sais mieux que personne que, parfois, tu n'as pas les moyens de jouer beaucoup et donc d'être au meilleur niveau possible. Si nous t'avions appliqué le système que tu préconises à l'époque, tu ne serais plus là.
Je n'ai préconisé aucun système et jeté la pierre sur personne... Et je regrette que mes propos (pour une fois que je m'exprime de façon aussi argumenté sur le fofo ) soient mal interprétés ou compris.


Mon post étaient purement et simplement un rappel aux bases pour le bien de Mortsure et ce qui a fait auparavant que j'ai voulu intégré cette guilde et les raisons pour lesquelles j'y suis toujours, l'avancée dans le jeu et la progression de tout le monde.

Je pense que tout le monde sait dans la guilde qui je suis et ce que j'apporte dans la guilde, et je suis certainement pas ni un fauteur de trouble, ni un juge, ni un bourreau. 

J'ose espérer que les raisons de mes posts ont été perçue comme il se doit et que nous continuerons nos aventures pour le bien et le plaisir de tous. Vive Mortsure !
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 8 au 13 juin   [Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 23:13

Je n'ai pas du tout perçu ton message comme une volonté de mettre le bazar, c'est l'accumulation des 3 qui m'a fait peine et je me disais qu'on ne pouvait pas laisser un tel sujet partir en sucette.

Je ne doute pas que tu voulais bien faire, j'ai tenté de faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Ulltima l'assagi
Taulier
Ulltima l'assagi


Messages : 1019
Age : 38
Race : draeneï vampire
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/10/2010

[Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 8 au 13 juin   [Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 23:37

Pas de soucis Hippo, ravi quand même de te relire et de voir que tu es encore parmi nous  Very Happy même si ce n'est que par le biais du fofo. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 8 au 13 juin   [Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 08:19

chui pas d'accord hippo, 'demmerdez vous' c'est pas violent, on est des potes, donc pas de suceptibilité entre nous,
un synonyme ? : tirons nous les doigts du c$$$$ !   et donnons nous les moyens

voulez jouer a 3 jeux differents ? libre a vous de passer vos temps comme vous l'entendez
mais on se donne les moyens

demmerdez vous veut dire : 1 soiree on se farme 6dj myth + archi nm = 6ilvl de bague
runes ? la banque peut acheter 50 runes / personne en attendant.
de tt facon c pas le stuff qui down le boss....... 

et ya pas de "sucette" hippo, on se cause c'est pas violent, j'vous aime tous
et j'laisse personne se demmerder, suis tjs partant... mais si ca me demange grave de partir en MM le mercredi.....bref je rale...
Revenir en haut Aller en bas
phygmalion
Résident
phygmalion


Messages : 212
Age : 50
Race : nain
Classe : PAmalin
Niveau actuel : 100
Inscription : 02/10/2015

[Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 8 au 13 juin   [Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 17:29

plop a tous

je viens en retard car je pensais faire un post ce matin mais je vois que des messages ont été enlevé disparu, BREF

il est évident que je rejoins totalement les doléances de folten (message introuvable... Question), et cyann aussi, le fait d'utiliser un mot plutôt qu'un autre, n'est aucunement un politiquement correct.
Nous sommes tous adultes, donc un mot tels que démerdez vous, je ne vois rien d'outrageant..... sauf si des personnes se sentent tout simplement vexées car se prenant comme cible sur une expression. Dans le sud c'est aucunement une insulte...... et il est évident qu'il faut se donner les moyens d'avancer car si des gens font en sorte d'être opti.. il est frustrant de voir que d'autres arrivent la fleur au fusil attendant que d'autres compensent par leur dps ou heal etc....( No)
Oui c'est navrant de se faire farmer par le archi MAIS on a fait le point plusieurs fois sur ce qu'il manque à chacun.. token vaillance pour les 2/2 etc.... coté flacons on peut tjs gérer pour les potes, cela sert à ça une guilde...il faut le dire (par un message de guilde par exemple) les festins on peut en trouver (je les farme par ma grange).... expliquer moi pourquoi des gens hors guilde vont acheter des festins pour partir en raid avec nous.. pendant que d'autres de la guilde ne se connectent que juste pour l'heure du raid...........Nous ne pouvons aucunement être tous en temps de jeux similaire bien sur, mais soit nous sommes tous clair ensemble pour dire que nous sommes casu et resteront casu dans l'avancée : donc pour cela aucunes frustrations ne peut exister car nous avançons doucement. Soit nous essayons d'avancer intelligemment et dans ce cas là, être présent au moins deux soirs et surtout être présent pour faire autant des RAIDs que des DJ mythic pour être par respect envers les autres un minimum opti.
Nous avons fait cela une seule fois......alors que les points de vaillance sont important et les loots en mythics super intéressant...Sans oublier des crafts tels que les capes 725 mais avec un minimum de PO (j'en suis le concret représentant).

coté spé c'est évident que il nous faut être opti dans son choix est son désir (heal pour heal dps pour dps etc.....). Même si pour ma part je suis dps de secours et cela ne me gènes pas trop lol!
je m'adapte aux besoins de la guilde mais il ne faut pas que cela soit tjs les même qui respé

coté runes il est tout simplement facile d'avoir la réputation utile dans la jungle de tanaan afin d'avoir la rune qui va bien. Là aussi il faut être clair, en moins d'une heure les quêtes sont bâchées surtout si nous les faisons à 5 max. D'un cela donne une cohésion plus forte car nous jouons ensemble autrement qu'en raid. et de deux, cela aide les gens.. donc double avantages.
Par exemple, nous savons qu'un soir de raid que des gens ne pourrons être présent que vers 22:00, de ce fait utilisons ce temps pour farmer un mythic, faire les reput jungle ET commencer le raid certes pour une heure, mais je vous rappelle que nous sommes très efficaces sur deux heures max et après c'est le bordel, donc se voir autrement qu'en raid c'est plutôt sympa et on rigolera bcp mieux....et on fera du meilleur boulot.


voilà espérant que les plus forcenés arriveront a lire en entier MDR et espérant ne pas avoir été mal compris, car aucune animosité est faite dans ce post.
j'aime bcp être parmi vous donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
phygmalion
Résident
phygmalion


Messages : 212
Age : 50
Race : nain
Classe : PAmalin
Niveau actuel : 100
Inscription : 02/10/2015

[Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 8 au 13 juin   [Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 17:29

et sinon comment ça va la vie??
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

[Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 8 au 13 juin   [Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 18:19

Je suis content de ne pas l'avoir encore tombé parce que sinon je pense que j'aurais arrêté de raider.

Avis perso pour les runes
 - une rune m'apporte 1% d'agi en plus. A l'heure actuelle, ça n'est pas ça qui fait qu'on ne le tombe pas aujourd'hui.
 - même pas en rêve je passe une par jour pour monter la réput pour avoir la rune permanente.

Et pour les posts destructifs, bah ça produit son effet de destruction ... Après, cause => conséquence, faut assumer (je parle en connaissance de cause, je pratique aussi  study)
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 8 au 13 juin   [Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 09:07

bon et bien non

demonstration hier : slow a eu son arc, et cela a monté son dps
on a runé hier , certains ont up leur bague, leur pieces

et sur archi, un dps qui monte, vu les recount, c'est un feu funeste en moins
un mandemort qui dure 5sec de moins (un coup en - sur le tank) etc.....
ok on avait l'hero a l'engage....

easy de faire 500 vaillance pour un up de 10 lvl....
demain on lui fait la peau
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 8 au 13 juin   [Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 09:52

Je vous remercie tous pour le raid rafraîchissant d'hier soir.

D'un point de vue jeu, on a enfin l'arc de slow, on a pu tester des choses intéressantes sur la strat Archi et on a pu up la bague.

Je ne suis pas chez moi vendredi soir.

Question ouverte : Quelle est pour vous la composition idéale pour Archi HM ?
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 8 au 13 juin   [Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 09:57

2 2 6 m'a l'air sensible en heal, ils souffrent

2 3 9/10 soit 14 ou 15 si heal solide
2 4 12/14 soit 18 ou  20 si heal solide
Revenir en haut Aller en bas
phygmalion
Résident
phygmalion


Messages : 212
Age : 50
Race : nain
Classe : PAmalin
Niveau actuel : 100
Inscription : 02/10/2015

[Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 8 au 13 juin   [Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 17:02

encore 500points de reput pour la rune permanente..... le reste est au max..
et hop une légendaire sur le panda ^^aussi
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 8 au 13 juin   [Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 08:38

vraiment sympa le format 2 4 14 en  mythique ou pas d'ailleurs
on a la team pour ca, suffit de reunir Fleches et Mortsure
l'Assault MM est un p'tit challenge qui boostera tout le monde
... et ne me dites pas que c pas la peine .. legion arrive
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

[Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 8 au 13 juin   [Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 09:34

Les flèches : zont qu'à se démerder clown  

Pour changer de sujet, l'arc que j'ai récup, il dps correctement  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 8 au 13 juin   [Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 12:02

Bonjour à tous,

Je ne suis pas là ce soir (probablement sur l'autoroute au moment du raid). Mais vous pouvez partir sans soucis et si vous tombez Archi je ne ferai pas la gueule :p

Il y a peu de monde sur OpenRaid, mais ça ne veut pas dire que vous ne pourrez pas partir.

Je rentre dimanche, bon WE à tous !

Votre dévoué RL, Tsanu.
Revenir en haut Aller en bas
Ulltima l'assagi
Taulier
Ulltima l'assagi


Messages : 1019
Age : 38
Race : draeneï vampire
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/10/2010

[Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 8 au 13 juin   [Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 15:07

Je serai des vôtres ce soir pour les présents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 8 au 13 juin   [Raids] Semaine du 8 au 13 juin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raids] Semaine du 8 au 13 juin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Raids] Semaine du 23 au 28 juin
» [Raids] Semaine du 1 au 6 juin
» [Raids] Semaine du 17 au 22 juin
» [Raids] Semaine du 2 au 7 juin
» [Raids] Semaine du 9 au 15 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: