MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le coup de nostalgie d'un jeune ancien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lyneci
Intendant
Lyneci


Messages : 360
Age : 34
Race : elfe de la nuit
Classe : druide
Niveau actuel : 70
Inscription : 19/03/2007

le coup de nostalgie d'un jeune ancien Empty
MessageSujet: le coup de nostalgie d'un jeune ancien   le coup de nostalgie d'un jeune ancien Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 17:42

C'est dingue comment un vieux lien vers une image google peut vous faire ressortir des souvenirs qu'on croyait oublié. C'est encore plus dingue de s'apercevoir que ce qui fut, il y a bientôt 8 ans, est toujours aujourd'hui. Je découvre avec beaucoup de joie que ce forum fonctionne encore et que la guilde Mortsure rôde toujours sur le culte de la rive noire !

Mais où est mon savoir vivre, je devrais peut-être me présenter. Je pense qu'une grande majorité d'entre vous ne me connaissent pas même si j'ai cru comprendre que quelques dinosaures de la guilde rôdait encore sur ce forum.
Florian dans le civil, j'étais autrefois membre de Mortsure sous le nom de Lyneci, druidesse elfe des bois caractérielle, spé féral tank, de 2007 à 2008, j'avais alors dix huit ans. Ayant arrêté WoW par la suite, hormis quelques retours (très) timides par la suite, je n'ai plus eu de contact avec votre communauté depuis. Même si Wow n'est plus un jeu qui m'attire depuis bien longtemps, mon temps chez Mortsure et tout ce que j'ai vécu avec la guilde pendant cette période reste l'un des souvenirs les plus forts et les plus précieux de toute ma vie de joueur de jeux vidéos.

J'ai découvert le PvE avec cette guilde, alors dirigée par Nosferian et Hippocrate. Aux cotés de Kehrsyn, Orra, Varesh, Ylanaa, Artemis et tant d'autres dont j'ai malheureusement perdu le nom (qu'ils me pardonnent), nous nous lancions à l'assaut de tour de Karazhan durant la période de Burning Crusade. Les premiers soirs, à wipe dix fois sur Moroes, puis les progrès, la montée progressive des étages du raid. Ce fameux soir, après presque un mois d'essais, où le prince Malchezaar mordit la poussière, une semaine après nous avoir rétamé sans vergogne sur le dernier try, à moins de 5% de sa vie. L'explosion de mes tympans au moment où dix joueurs ont beuglé de joie en même temps sur Teamspeak lorsque le démon est finalement tombé.
Puis suivirent les premiers raids 25, l'antre de Gruul et son lieutenant Maulgar tombé dès la première sortie, Magtheridon et sa complexité complètement débile. Sans oublier les instances héroïques, les sorties PvP sauvages et les soirées RP, des moments inoubliables trop nombreux pour être tous cités.

Malgré mon désenchantement pour WoW, cette période au sein de Mortsure reste gravée dans ma mémoire et je suis ravi de voir que cette communauté perdure encore aujourd'hui. Je serais ravi de savoir comment l'ordre va depuis tant d'années si quelques anciens passent par là.

Salutations à tous et gros câlin d'ourson mal léché à hippo, mon prêtre préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

le coup de nostalgie d'un jeune ancien Empty
MessageSujet: Re: le coup de nostalgie d'un jeune ancien   le coup de nostalgie d'un jeune ancien Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 17:58

Bonjour à toi Lyneci !

Ca fait plaisir de voir que les anciens joueurs ont gardé de bon souvenir Smile . On a du raider un peu ensemble vu que j'ai commencé les raids à cette époque là.

Tsanu.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

le coup de nostalgie d'un jeune ancien Empty
MessageSujet: Re: le coup de nostalgie d'un jeune ancien   le coup de nostalgie d'un jeune ancien Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 21:58

OMG !!

Lyneci, dans mes bras !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyneci
Intendant
Lyneci


Messages : 360
Age : 34
Race : elfe de la nuit
Classe : druide
Niveau actuel : 70
Inscription : 19/03/2007

le coup de nostalgie d'un jeune ancien Empty
MessageSujet: Re: le coup de nostalgie d'un jeune ancien   le coup de nostalgie d'un jeune ancien Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 13:48

Haha Hippo, je me disais bien que tu rôdais encore par ici !! Comment vas-tu depuis tout ce temps ? J'ai du mal à me dire que cela fait presque huit ans que je ne t'ai pas lu !
Revenir en haut Aller en bas
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire
Leeröy Griséchine


Messages : 2274
Age : 31
Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110
Inscription : 25/12/2011

le coup de nostalgie d'un jeune ancien Empty
MessageSujet: Re: le coup de nostalgie d'un jeune ancien   le coup de nostalgie d'un jeune ancien Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 14:43

Lyneci a écrit:
gros câlin d'ourson mal léché à hippo, mon prêtre préféré.

Je te connais pas mais je vois que, déjà à l'époque, certains fayotaient auprès du GM Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

le coup de nostalgie d'un jeune ancien Empty
MessageSujet: Re: le coup de nostalgie d'un jeune ancien   le coup de nostalgie d'un jeune ancien Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 23:23

Leeröy Griséchine a écrit:
Lyneci a écrit:
gros câlin d'ourson mal léché à hippo, mon prêtre préféré.

Je te connais pas mais je vois que, déjà à l'époque, certains fayotaient auprès du GM Razz

Tu connais bien le sujet Leeroy n'est-ce pas ?

@Lyneci : moi je vais bien, j'ai vécu plein d'aventures depuis que tu as décidé de vendre la peau de ton ours. MortSure est devenu, je peux le dire, une grande guilde, une guilde unique qui a changé la vie de pas mal de monde au passage et ça fera bientot 10 ans que ça dure. Et toi ? Quoi de neuf, je me souviens d'un tout petit ours timide qui avait appris à rugir au sein du super groupe de l'époque, tu as du faire aussi beaucoup de chemin n'est-ce pas ? Tu fais quoi maintenant ? Rassures-moi, tu joues encore à quelque chose hein ?
En tout cas, plein de souvenirs géniaux remontent en voyant ton nom, ça donne envie de revenir aux sources.
Revenir en haut Aller en bas
Lyneci
Intendant
Lyneci


Messages : 360
Age : 34
Race : elfe de la nuit
Classe : druide
Niveau actuel : 70
Inscription : 19/03/2007

le coup de nostalgie d'un jeune ancien Empty
MessageSujet: Re: le coup de nostalgie d'un jeune ancien   le coup de nostalgie d'un jeune ancien Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 00:45

Haha, pareil pour moi, relire les vieux sujets du forum m'a fait l'effet qu'on ressent en ouvrant un très vieil album photo dont on avait oublié l'existence. Vu la passion et l'investissement que tu mettais dans cette guilde déjà à l'époque, je suis heureux de lire que cela a porté ses fruits  Smile 
Effectivement, le petit ours de l'époque avait beaucoup appris au fur et à mesure de nos sorties en groupe et, même si je n'ai plus vraiment le goût à WoW, l'époque de nos raids à Karazhan me manque un peu !


Effectivement, je crois pouvoir dire que j'ai fais un petit bout de chemin depuis ! Disons que depuis début 2009 (la fin de ma période WoW), mon chemin a pris un joli virage à 180 degrés. Après une mauvaise période, j'ai tout plaqué, démissionné de mon boulot de l'époque et suis parti m'installer dans le village de mon enfance, dans le nord des Alpes. Du coup je vis désormais en plein cœur des montagnes et vis de ma passion comme guide de montagne dans la région. En fait je suis un peu passé d'un extrême à l'autre pour ce qui est de mon mode de vie. 
Ça ne m'empêche cependant pas de toujours passer beaucoup de temps sur mon ordinateur même si je privilégie aujourd'hui des jeux (un peu) moins chronophage. Plus de MMORPG et peu de jeux en ligne si ce n'est Hearthstone sur lequel je bouffe pas mal d'heures ! Very Happy

Il m'a semblé comprendre que vous vous étiez un peu diversifiés au sein de la communauté, vous êtes présents sur d'autres jeux aussi désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

le coup de nostalgie d'un jeune ancien Empty
MessageSujet: Re: le coup de nostalgie d'un jeune ancien   le coup de nostalgie d'un jeune ancien Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 08:27

En gros on fait tous les jeux Blizzard, même si la partie Diablo n'a jamais vraiment décollé.
Si tu joues à Hearthstone fait filer ton pseudo/ID et viens au prochain tournoi, c'est le 18 !

Guide de montagne dans les Alpes, ça fait rêver...

En tout cas, savoir que MortSure t'a marqué aussi positivement me fait bien plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

le coup de nostalgie d'un jeune ancien Empty
MessageSujet: Re: le coup de nostalgie d'un jeune ancien   le coup de nostalgie d'un jeune ancien Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 06:46

''Pssit''
Chuchote : ''les alpes, on a toujours pas fait d 'irl  là bas!''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

le coup de nostalgie d'un jeune ancien Empty
MessageSujet: Re: le coup de nostalgie d'un jeune ancien   le coup de nostalgie d'un jeune ancien Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 07:57

Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Lyneci
Intendant
Lyneci


Messages : 360
Age : 34
Race : elfe de la nuit
Classe : druide
Niveau actuel : 70
Inscription : 19/03/2007

le coup de nostalgie d'un jeune ancien Empty
MessageSujet: Re: le coup de nostalgie d'un jeune ancien   le coup de nostalgie d'un jeune ancien Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 15:45

Mon tag est florian.produit.lr@gmail.com sur Hearthstone, au plaisir de vous croiser in game Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coup de nostalgie d'un jeune ancien Empty
MessageSujet: Re: le coup de nostalgie d'un jeune ancien   le coup de nostalgie d'un jeune ancien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le coup de nostalgie d'un jeune ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement d'une jeune paladine
» [Accepté] jeune innocente
» Jeune recrue demande aide...
» Elkehor, jeune druide heal..
» Ethilas, une jeune chasseresse. [Acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Auberge du bourg-
Sauter vers: