MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015 Empty
MessageSujet: Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015   Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 10:46

Bonjour à tous !

Voici en le compte rendu de la réunion PVE du 11 juin 2015.

Cette réunion s'est décomposée en trois parties : Le recrutement, les soirées raids et les question diverses.

1.) Le recrutement :


a. Besoin en recrutement :

Nous sommes dans une passe un peu difficile, il est temps de se retrousser les manches. Nous avons besoin de 3 ou 4 joueurs tout de suite (Si possible des dps et encore mieux des cacs). Nous devons ensuite nous fixer un objectif de recrutement de 1 joueur par mois.

b. Un volontaire pour aider Leeroy ?

On cherche un volontaire, pour travailler avec Leeroy. Depuis la réunion Folten et Leeroy se sont mis d'accord pour travailler ensemble. Mais un point qui a été mis en avant pendant la réunion est que tout le monde peut/doit recruter. Les macros arrivent. A suivre sur le forum.

c. Méthode de recrutement :

Une proposition de système de récompense par recrutement a été mise en avant. A discuter sur le forum pour voir s'il est possible de trouver un récompense motivante (en tout cas plus motivante que le simple fait de partir raider entre copain).

A propose du post de candidature : Un point important de la candidature est de permettre l'engagement d'une conversation.

Le recrutement uniquement RP peut poser problème. Il a été évoqué de proposer deux types de candidatures.

Dans tout les cas, le conseil rappelle que ce sont les organisateurs du recrutement (Leeroy et Folten) qui au final décide de la meilleure façon d'appliquer les choses. Cette partie de la réunion était consultative.

2.) Les soirées raids :

a.) Organisation

Nous allons tester pendant 1 mois le jeudi à 23h.

Nous encourageons fortement le recrutement pour les raid avant 21h. Pour faciliter ce recrutement, le line-up doit être annoncé bien avant le raid. Ce qui doit permettre l'affichage des besoins manquants. Tout le monde doit être inscrit avant midi. C'est vraiment pénalisant pour celui qui fait l'effort de recruter avant le raid, d'avoir des joueurs surprises.

b.) Objectif de raid.

Normal ou Héroïc : On reste comme aujourd'hui (Faire le boss final en normal avant le patch), on essaye l'héroïque plutôt (La 3ème semaine).

c.) Ambiance pendant le raid:

On continue pareil. Tsanu est trop gentil, ce n'est pas une blague dans le compte rendu. Tsanu est trop gentil.  Je vais pas me transformer en tirant, mais je vais essayer de déclencher un peu plus tôt. Pour lutter contre les débordement sur mumble, notamment dans les passages tendu (fin de boss, etc ...). On ajoute un droit de mute aux RL et aux officiers.

d.) Partir avec une autre guilde le jeudi ?

Oui si il y a moins de 7 joueurs inscrits, non à partir de 7. La décision sera annoncée à Midi (enfin en tout cas je vais essayer).

3.) Questions diverses ?


Folten : Encourager les double spé. Faire un post pour les coordonner.
Bouderch : Peut on remettre les répas de guilde ? non. Nous n'avons simplement pas les moyens. Allez ok de temps en temps, si il y a le GM et pour les first kill.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015   Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 10:48

J'ai forcément dû oublier des choses, ou ne pas retransmettre fidèlement certain passage. Faites vos remarques et j'éditerai le CR.

P.S.: Si quelq'un veut m'aider pour les fautes, je suis preneur. Je suis complètement à la ramasse en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
bouderch
Résident



Messages : 158
Age : 37
Race : gnome
Classe : démoniste
Niveau actuel : 100
Inscription : 23/03/2015

Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015   Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 12:04

juste un merci pour le taf que tu as fais
Revenir en haut Aller en bas
Krahüm
Résident



Messages : 144
Age : 45
Race : Nain
Classe : Chevalier de la mort
Niveau actuel : 100
Inscription : 18/01/2015

Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015   Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 12:55

Tsanu a écrit:
2.) Les soirées raids :

a.) Organisation

Nous allons tester pendant 1 mois le jeudi à 23h.

b.) Objectif de raid.

Normal ou Héroïc : On reste comme aujourd'hui (Faire le boss final en normal avant le patch), on essaye l'héroïque plutôt (La 3ème semaine).

c.) Ambiance pendant le raid:

On continue pareil. Tsanu est trop gentil, ce n'est pas une blague dans le compte rendu. Tsanu est trop gentil.  Je vais pas me transformer en tirant, mais je vais essayer de déclencher un peu plus tôt. Pour lutter contre les débordement sur mumble, notamment dans les passages tendu (fin de boss, etc ...). On ajoute un droit de mute aux RL et aux officiers.

3.) Questions diverses ?

Bouderch : Peut on remettre les répas de guilde ? non. Nous n'avons simplement pas les moyens. Allez ok de temps en temps, si il y a le GM et pour les first kill.

Coucou Smile
pour le 2.a, je pense que si le raid est constitué à 20h50, et que tout le monde est dans l'instance à 21h, arrêter à 23h ça peut déjà permettre de faire pas mal de combats. Mais est-ce que tout le monde peut se permettre cette rigueur ?
Pour reprendre le 2.c, il ne faut effectivement pas avoir peur de dénoncer les erreurs, afin de permettre aux gens qui les font de se corriger. Par contre, là où je trouvais qu'on perdait du temps, c'est que les strats étaient systématiquement remises en cause dès qu'il y avait Wipe. Certes il faut se trouver, mais une strat doit être appliquée jusqu'à ce que chacun ait bien compris ses rôles et placements. Donc oui, avec des addons comme death notes, le RL doit annoncer ce qui a pêché au précédent try, demander un progrès, et engager tout de suite un nouveau combat. Même sur des soirées se terminant à 23h30, il ne faut pas consacrer 15 mn entre chaque try (sauf combat très compliqué comme haut-fourneau ou main noire). C'est buff, bouffe, et go. Tsanu est trop gentil ( lol! )

Pour le 3, il est possible d'aider financièrement (tu peux plafonner les répa par jour je crois), mais même si tu n'as qu'un seul perso, en te connectant 1 fois par jour, au pire, tu peux faire 250 PO minimum avec tes missions de fiefs (ça prend 3 mn, le temps de lancer le jeu, et de faire ses missions). En optimisant avec ses PNJ de fiefs, ça peut monter plus haut. Perso, je co matin et soir 3 persos, je fais environ 4K PO / jour (les plus mauvais jours). Donc ça paie largement les répa de 2 ou 3 soirs de raids...

Signé : un anonyme qui vous veut du bien. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
bouderch
Résident



Messages : 158
Age : 37
Race : gnome
Classe : démoniste
Niveau actuel : 100
Inscription : 23/03/2015

Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015   Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 13:30

a mais j'ai des po y a pas de souci (pas comme métha mais bon), ceci dit on est jamais assez riche. En revanche je ne savait pas pour l’approvisionnement en po de guild que cela avait changé. Effectivement si les recettes ne bouge pas trop cela reste normal de pas donné de repa de guild
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015   Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 15:20

- Repa de guilde : franchement : last and least of my soucy !  comme dit plus haut se faire 500PO/jour est a la portée de tous et on a tous les moyens de se faire un peu de thunes avec nos metiers. 

- temps perdu : oui je plussoie, le 'go go go' de folten j'avoue que c'est mérité....
- oui ...... dire qui fait une betise, ca permet de progresser et j'pense pas que le joueur y prenne ombrage lors qu'il fait une connerie, ce n'est qu'un jeu et on est pas tous egaux devant ces machines modernes... et la j'rejoins Metha, surtout qu'on le connait !...... et qu'il a souvent raison
evidemment c enervant quand Cyann se tape 3 fois de suite la loco dans la tronche !

-temps de raid : 2h j'trouve trop court - 2h30 est bien
se connecter à 20h30 pas possible ??  meme si le joueur n'entre dans l'instance qu'a 21h (add deja tombé - on est devant le boss) ?  c vrai que si nous sommes nombreux a quitter le boulot à 19h, c plus compliqué.....

a la rentrée j'verrai avec Cyann..... s'il peut integrer reguliement 2 soirée de raid, p'tete j'lui prend un abonnement - il m' a tanké (ilvl 682) les 2 last boss cognefort HM nickel , et il monte son moine DPS CAC (ilvl 680)..... mais bon on voit ca.... depend de la scolarité....
Revenir en haut Aller en bas
xecilyne
Membre actif
xecilyne


Messages : 58
Age : 63
Race : elfe de la nuit
Classe : druide
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/01/2014

Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015   Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 23:40

Je suis d'accord avec ce qui est dit. Juste je ne pourrais pas avant 21H. C'est déjà difficile d'arriver à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015   Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-Rendu : Rénunion PVE du 11 juin 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de sortie du 20/11/08
» Compte rendu d'arènes
» Compte-rendu d'arènes
» [Compte Rendu Illustré de sortie] 29 Août 2010 - Sortie PVP contre le Trident, de 16h à 18h
» Karazhan semaine du 12 juin au 16 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: