Petit brief sur nos derniers fights :
- on se débrouille bien, finalement. Je pense qu'il faut qu'on gère mieux les bombes, car on s'aperçoit qu'elle font pas mal de dégats au raid :
- aussi, il est prioritaire de tomber le contremaître avec un bon focus dessus. Il fait des dégats tout au long du fight, avec sa compétence sang chaud :
Donc, une stratégie propose de faire deux groupes (ce qu'on fait déjà), mais un plus fort que l'autre (soit en terme de nombre de dps, soit en terme de qualité de dps). Ce groupe plus fort prendra le contremaitre dans son aggro, et dès qu'ils auront tomber leur opérateurs et leur ingénieur (après qu'il ait lâcher 2 bombes), ils focus le contremaitre. Dès qu'il meurt, les adds ne popent plus du tout !
Notre gros défaut : trop d'adds lors de notre arrivée en P2.Ce qu'on a déjà acquis :
- le focus des opérateurs dès leur pop
- la dépose des bombes sur les régulateurs (à améliorer certainement)
- les interrupts des "réparations" des ingénieurs (macro ? un dps qui focus l'ingénieur ? à étudier)
- les interrupts des pyroclasmes (je pense que le tank qui a le contremaitre le fait bien)
Ce qu'il faut améliorer en P1 :
- surveiller les sacs de bombes, pour ne pas qu'elles nous explosent dessus
Suggestion : on dégomme chaque ingénieur
dès qu'il a laché ses 2 bombes, puis on vide le sac (3 bombes) sur les régulateurs. Cela implique que chaque joueur qui a une bombe sur lui annonce son côté, et qu'il va l'exploser sur le régulateur. Puis, les dps qui défoncent l'ingénieur annoncent sa mort pour vider le sac.
- si possible,
les ruptures doivent être déposées sur les côtés extérieurs de la salle...pour la P1 elles ne sont pas méchantes, mais dès qu'on arrive en P2, si on a une rupture sur un élémentaliste, aucun cac ne pourra le dps...et en P3, si les ruptures sont mal placées, il sera difficile de bouger le boss.
Suggestion : annoncer les ruptures (castées par le contremaitre sur un joueur)
- focus du contremaitre dès qu'un opérateur tombe
!!! étape très importante !!! Suggestion : les DPS dans le groupe fort doivent annoncer le switch target dès qu'un opérateur des soufflets tombe
En P2 :
- se regrouper sur un élémentariste, afin de faciliter la venue des élémentaires.
- interrupt le
brûler des élémentaires pour les faire approcher de l'élémentariste afin de détruire son bouclier et le rendre vulnérable
Suggestion : mettre un icone sur l'élémentaire à cibler, que tout le monde soit dessus. Ainsi, dès qu'il meurt, tout le monde switch sur l'élémentariste
- les mandefeux doivent être tankés à l'écart, et le tank doit interrupt cautérisation. Le tank peut être accompagné d'un DPS qui a aussi une capacité d'interrupt pour gérer les explosions de lave (optionnel)
- les joueurs qui ont feu volatil doivent s'écarter du raid car gros AOE
En P3 :
- pour plus tard, mais elle n'est pas compliquée à gérer, il s'agit plus d'un travail sur le tanking.
En résumé, c'est un combat assez complexe, beaucoup de mob différents, beaucoup de sorts différents, donc ça va être très compliqué d'avoir un raid lead qui annonce tout (voir impossible). Il faudrait que chacun soit attentif à ce qu'il prend sur lui, et sache réagir en fonction. C'est un gros travail, mais le down passera par là à mon avis.