MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mardi 30 Décembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Mardi 30 Décembre Empty
MessageSujet: Mardi 30 Décembre   Mardi 30 Décembre Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 00:40

Revenir en haut Aller en bas
Woof/Trident du Fou
Résident



Messages : 132
Age : 29
Race : Tauren
Classe : Chaman
Niveau actuel : 90
Inscription : 29/10/2013

Mardi 30 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 30 Décembre   Mardi 30 Décembre Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 19:58

Je serai up. J'ai deux pièces épiques, et des pièces de guerre dont l'arme. 625 full PVP. (J'atteins pas le niveau de mon main mais c'est correcte.)

Je sais pas c'est quoi le programme mais je doute qu'on soit full.

Si on ne fait pas de RBG, je propose le colisée en guilde, afin de chopper des pièces !
C'est toujours mieux que de faire du random BG Smile

Je ne dis pas non à un peu de 5v5 ou autre.

Pour le colisée, au trident on fait ainsi : On tag full guilde, et on dégraisse en faisant sortir d'abord les classes les moins opé en 1v1 : Les classes fufu (inutilisables au colisée) et les heals. Ainsi on se retrouve entre dps à la fin, entre dps opé et on peut tout de même win. Les heals et les fufu ayant finit le colisée avant.
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

Mardi 30 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 30 Décembre   Mardi 30 Décembre Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 23:32

Up de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Mardi 30 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 30 Décembre   Mardi 30 Décembre Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 09:10

Au final on a RBG, ben c'était pas mal, on avait quelques bons PU, d'autres moins. Merci à Woof d'avoir pris le lead.

Woof, ces " sorties " en guilde dans l'option RBG sont pour toi une bonne occasion de " voir " et percevoir comment on fonctionne, comment on leade, etc ...

Tu es beaucoup plus expérimenté, et tu fais beaucoup plus de PVP avec ta guilde, et à beaucoup plus haut niveau que nous. Tu peux beaucoup nous apporter avec ton regard expérimenté, et extérieur, surtout que les joueurs semblent t'apprécier, dans le ton et la méthode. Je t'invite donc, quitte à ce qu'on fasse un peu la gueule (ou beaucoup selon les susceptibilités), à dire clairement ce qui ne va pas et ce qu'il faut travailler afin de ne pas tergiverser ni perdre de temps.

Mon objectif pour cette saison, c'est que le groupe progresse, alors on met nos ego dans nos poches, on reprend les fondamentaux, on écoute et on avance.
Revenir en haut Aller en bas
Woof/Trident du Fou
Résident



Messages : 132
Age : 29
Race : Tauren
Classe : Chaman
Niveau actuel : 90
Inscription : 29/10/2013

Mardi 30 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 30 Décembre   Mardi 30 Décembre Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 17:11

Il y a pas mal de trucs à énoncer, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, je vous conseille d'avoir un groupe/noyau dur dans votre groupe pvp pour lancer des conseils/nouveautés.

Et surtout, surtout, faites un standard pour les strats RBG, histoire que ça rentre. C'est cool de tenter des trucs, c'est audacieux, mais dans un bg les joueurs peuvent rapidement être perdu. Mieux vaut avoir une strat type qu'on fait toujours, tout le monde sait ce qu'il doit faire en fonction du bg qui proc, et le RL change quelques petits points à la fin en cas de force majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Mardi 30 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 30 Décembre   Mardi 30 Décembre Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 13:05

Bilan très pauvre, 2 victoires sur 5 matches, des victoires à l'aise, sans mérite particulier, des défaites cuisantes pour la dernière, malheureuses parfois comme à Kotmogu ou aux mines.

On est toujours en reprise, mais hormis l'ambiance sympa, je trouve le niveau de perf de la soirée très médiocre, je suis déçu à posteriori.

Faut vraiment s'y mettre hein ! Allez, on se motive pour la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Sélénna
VIP
Sélénna


Messages : 633
Age : 36
Race : Elfe de la nuit
Clan : Gangrels
Classe : Voleuse
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

Mardi 30 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 30 Décembre   Mardi 30 Décembre Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 20:44

Eh bien moi je ne suis pas vraiment de ton avis. 

Certes 2 victoires sur 5 ce n'est pas un bilan positif, mais je retiendrai surtout que le bg aux mines d'éclargent, on était que 9, et qu'on a tombé un soigneur dés l'entame du team fight sur lave. Ce bg là, avec Slow, on pouvait vraiment le gagner, et les joueurs adverses était pas d'un niveau mauvais. 

Le premier bg on s'est fait rouler dessus je l'accorde, mais c'était véritablement l'échauffement. De plus, sur Kotmogu, on a toujours toujours eus des difficultés, et ce quelques soit la saison. J'ai conscience que ce n'est pas une excuses pour perdre tous les Kotmogu, mais ne disons pas que le bilan de la soirée est noir. 

Nous sommes tombés sur une bonne équipe à l'oeil du cyclone, et on a très très bien tenu le middle. Te rappelles-tu d'un team fight sur l'oeil la saison dernière lors duquel nous avons dominé très clairement le lieu du flag ? Car moi je n'ai aucun souvenir de ceci, à part la légendaire victoire à l'oeil à la saison lorsque Bru était encore avec nous, et encore ce n'était pas en team fight que nous gagions, mais bien sur la stratégie. 

Selon moi, la seule partie ou je suis vraiment déçu personnellement, c'est au pic des jumeaux. Ce bg, nous devions le gagner. Il est très claire qu'un manque de coordination et d'annonce a manqué, mais franchement en voyant comment on s'en est sortis niveau team fight, je ne nous trouve franchement pas dégueulasse. Bien entendu, je me base à un niveau de "casu" et pas de guilde qui joue trois fois par semaine en RBG avec le même roster.

Pour changer de sujet, j'ai trouvé que Woof a fait un travail formidable en RL. On doit lui dire déja souvent, mais merci d'abord. Avoir quelqu'un qui soit capable d'anticiper un full purge sur un pretre et de donner un timer sur le focus, jamais on y était parvenu, alors que ce n'est pas la lune, mais pourtant il porte très facilement le groupe. Je suis tout à fait d'accord avec Mathias tu restes largement poli, tu n'agresses jamais personne, mais tu donnes des directives claires et concises rapidement. C'est bien selon moi ce qui nous a manqué la saison dernière. Un changement de focus à l'annonce du RL ou du LF est une chose qu'il est primordiale de savoir faire car on l'a très bien vu, nous l'avons fait, et les prêtres ou cibles désignées ne tiennent jamais longtemps dans ces cas là.

Nous avons une marge de progression. Il faut s'y mettre et comme on dit "Se sortir les doigts du cul", mais j'ai vraiment bon espoir. Si les joueurs du roster sont souvent les mêmes, ça tiendra.

Mon bilan de la soirée : j'ai passé une soirée où je me suis amusé, et c'est avant tout l'important dans un jeu vidéo. 

On ne baisse pas les bras, on s'encourage. On y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Mardi 30 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 30 Décembre   Mardi 30 Décembre Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 21:07

On est quand même expérimentés, même si on joue pas 3 fois par semaine, ça doit bien faire 2/3 ans qu'on RBgète quasiment toutes les semaines, il y a donc des excuses que je ne nous accorde plus (l'échauffement, etc ...) même si je ne vais pas non plus faire la gueule quand on a une défaite. C'est pas la défaite que je regrette, mais les erreurs qui y mènent, les bévues, les manquements qui ne devraient plus être.

Ce qui est bien, c'est qu'hier j'ai vu le noyau des joueurs, les réguliers avec qui on va jouer toute la saison, et ça c'est important pour s'organiser.

Je suis pas fâché hein, mais je ne suis clairement pas satisfait (et je le dis comme à mon habitude, tout comme quand je suis content), et j'attends beaucoup plus, car on peut faire beaucoup plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

Mardi 30 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 30 Décembre   Mardi 30 Décembre Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 21:56

Bon tu es en train de nous demander d'enlever la fleur de notre fusil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Woof/Trident du Fou
Résident



Messages : 132
Age : 29
Race : Tauren
Classe : Chaman
Niveau actuel : 90
Inscription : 29/10/2013

Mardi 30 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 30 Décembre   Mardi 30 Décembre Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 22:09

Je pense tu t'es trompé de topic.

Pour ma part :

Il y a un gros gros souci que j'ai relevé, et c'est encore plus étonnant avec cette information :

Strear a écrit:
On est quand même expérimentés, même si on joue pas 3 fois par semaine, ça doit bien faire 2/3 ans qu'on RBgète quasiment toutes les semaines, il y a donc des excuses que je ne nous accorde plus (l'échauffement, etc ...)

J'ai l'impression, d'avoir vu en RBG, des gens qui découvrent le jeu, pour être franc. Non pas par un manque de skill/niveau ou je ne sais quoi, mais par le fait d'être "perdu" en RBG. Normalement, chaque joueur, en fonction de sa classe, doit savoir par défaut quoi faire dans un bg, et comment le faire. Le fameux "où je vais" devrait être connu. Une soirée RBG doit se dérouler ainsi :

Etant donné que vous n'avez pas de roster fixe, on fait un brieff de pré-tag : On a quoi en classe/spé, micro tout le monde ? bannière tout le monde ? (bannière = équivalent des popo/self buff de pve --> je doute que dans votre section PVE, votre raid parte sans buff)

Une fois qu'on a fait le point, on attribue des rôles par défaut : Tel classe sera en def base (en général un hunt), qui sera tank, qui sera heal tank etc etc.

Le RBG pop : On découvre la map : on ré-énonce les strats plus en détail avec les bases qui correspondent, etc. Ensuite, on énonce un éventuel changement des strats par défaut que tout le monde connaît en strat spécifique pour tel ou tel point, en fonction de la compo en face : Exemple : Il y a des classes rogue ou autre classe qui peuvent ninja ? Si Non, on envoie le hunt en teamfight et le tank reste en def base, ou inversement.

Le truc le plus étonnant, c'est que vous faites du RBG depuis longtemps, et il y a des grosses lacunes dans la connaissance du jeu. Par exemple, le fait de ne pas connaître les noms des différents points de la map aux mines d'éclargent (flotte, lave, nord/terre), le fait de ne pas savoir que des pentes existent sur les cotés pour faire le tour. Enfin, ce bg existe depuis plus de deux ans tout de même... même si on est pas un gros joueur de pvp, tout le monde a déjà mit le pied en RBG, ou même en BG normal et a fait un repérage.
C'est comme ne pas connaître ce qu'est une purge/dispell offensif. Enfin tout de même, c'est un sort du jeu que la moitié des classes possèdent, et qui peut être utile dans tous les formats de jeu excepté le RP.

Par ailleurs, j'aimerai énoncer un point important, que vous semblez avoir oublié en RBG (on l'a vu aux pics hier) :

Le PVP, c'est comme le pve : Vous avez vos sorts, la cible a ses sorts. L'objectif, c'est de gagner le combat. La seule différence, c'est que en PVP, on a pas le timer DBM qui nous dit "attention, il va faire cette attaque dans 5 secondes". Le but est donc d'anticiper, tout est basé sur les anticipations. Si les anticipations sont bonnes, le contre sera fatal. Et sur les pics jumeaux, vous êtes trop focalisé sur l'objectif principal. Je donne un exemple :

On a le flag, ils ont notre flag. Ils sont en train de recup, nous sommes en train de recup. Ils sont plus efficace que nous, ils recup, ils marquent le point. Et bien à partir de ce moment là, il y a un gros gros temps de latence dans la team : Les gens continuent le teamfight, soit de protection du flag en def, soit de récup du flag en attaque. Mais le flag est soit mort, soit posé --> le teamfight est donc inutile, il faut passer à autre chose :

En fonction de l'endroit, on peut désengager en restant en vie, ou alors empêcher les classes à speed cap de prendre le flag pour faire un futur échange au middle (les drood rogue monk). On peut prendre le flag pour avancer sur le chemin.
Si on est tank, on rez et on fonce prendre le flag, si on est heal, on désengage en PREVENANT BIEN qu'on est parti, pour pas laisser nos dps dans la merde solo à un endroit, et on va assist notre tank qui sera futur porteur. Le futur, c'est la question de futur, et certains dans le groupe s'attendent à un assistanat vocal trop important -->

Le Raid Lead n'est pas là pour énoncer toutes les choses de base qui doivent être réalisées, c'est les joueurs qui doivent connaître ces choses de base. Le Raid Lead est là pour apporter sa connaissance des classes et des compos, et son anticipation générale sur un combat, sur l'état des troupes des deux cotés. (Pour anticiper les mouvements de teamfight ou autre, les points clés et adapter sa strat en fonction de son anticipation de la strat adverse.)

Il manque un peu de coordination et de rapidité sur les switchs focus, mais je m'inquiète peu, c'est le genre de trucs qui vient avec le temps et l'habitude, c'est normal si tout n'est pas parfait dès le premier coup !

J'ai également remarqué qu'il y avait des gros soucis pour défendre une base seule... Normalement chaque joueur doit être capable de tenir une base 20 secondes mini avec les mécanismes de base de sa classe --> Ces secondes seront suffisantes pour faire venir un back et tenir la base.
Je pourrai faire une section jeu de guerre avec Sélenna en rogue, pour montrer les mécanismes du rogue et anti-tag de la meilleure des manières. (Et surtout, ne pas utiliser son trinket n'importe comment)

Pour terminer, un autre point, qui viendra également avec le temps : Les annonces ! Pour que le RL prenne la meilleure décision, il faut lui donner un maximum d'informations. (Et pour que le Raid prenne conscience de la situation et adapte ses actions.)

Par exemple, à l'œil, on m'a annoncé de multi inc. Bien souvent, les annonces sont peu précises "j'ai un inc à draenai"

Il serait plus simple de dire "Machin, j'ai un [tel classe] qui inc à draenai, je vais avoir besoin d'aide/ou non".
Ainsi, le RL sait tout de suite la décision à prendre, il a pas besoin de demander, si ça va, si tu vas te le faire, si tu as tes cd etc etc --> la décision est rapide et donc efficace.
Admettons le drood back, car c'est la classe qui back facilement sur une base. Nous jouons avec Ancalimé en Rdrood, le back se passe ainsi :

RL : "ok alors à ce moment là il faut un back sur draenai, le back par défaut le drood tu y vas"
ancalimé part du teamfight et l'annnonce "ancalimé je suis parti pour draenai"

Au middle, on s'adapte. SI le teamfight est équilibré, on va éviter de push loin, car on a uniquement deux heals. On va faire plus de cc de zone, pour réduire les dégâts que la team prend, et les deux autres soigneurs vont annoncer quand ils seront sous pression, de façon à ce que des classes hybrides comme moi viennent les assists et heal le raid avec eux. Le temps que Ancalimé ou un autre revienne.

Pour terminer, j'ajouterai qu'il ne faut pas hésiter à faire un peu d'arène entre vous, pas forcement à un niveau fou, mais juste pour vous habituer à des petits teamfights --> la communication dans le roster RBG se fera sentir dans les bg à base comme arathi avec des petits groupes de 2v2 3v3, et en teamfight grâce à la pratique de la c5 (format qui est basé sur l'OS avec un switch).

D'ailleurs, Sélenna et moi recherchons un heal pour jouer la compo elem rogue heal (rdrood de pref). La compo est loin d'être fumée, mais elle est fun.

Si je pouvais résumer, il faut retenir le premier point : Prenez connaissance du jeu, des strats de base en RBG avant de venir. Comment sont faites les map, et quel est mon rôle type/par défaut sur chaque map.
Comparez au PVE. Je doute qu'après plusieurs try sur un boss, vous partez en raid pve sans vos popo/buffs et sans connaître les strats. Pour le PVP il devrait en être de même, même si nous ne jouons pas les cimes, juste pour le plaisir et la qualité de jeu du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénna
VIP
Sélénna


Messages : 633
Age : 36
Race : Elfe de la nuit
Clan : Gangrels
Classe : Voleuse
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

Mardi 30 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 30 Décembre   Mardi 30 Décembre Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 23:34

En fait moi je trouve tout ceci hyper enrichissant vraiment, mais honnêtement de façon réaliste, a-t-on les capacités temporelles pour atteindre ces objectifs ?

Opé pour un jeu de guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Mardi 30 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 30 Décembre   Mardi 30 Décembre Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 07:01

Je veux qu'on progresse cette saison, je suis prêt à me remettre en question, notre organisation, bref à faire ce qu'il faut. Surtout ! Surtout, que le fait d'être efficaces (car on sait l'être) ne nous empêche pas ne nous amuser, bien au contraire, quand chacun sait quoi faire, fait son job, et que ça marche, on est tous bien contents sans que ça nous empêche de nous poiler un bon coup, la satisfaction de la réussite et de l'efficacité en plus !

On se retrouve dans pas mal d'éléments que tu évoques, mais ça n'est pas acquis et systématique. Je ne parle pas du lead, car Brünhild fait son job comme il faut, mais plus des automatismes et habitudes que nous devons conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Arthür / Wena
Gardien du Repaire
Arthür / Wena


Messages : 2464
Age : 38
Race : Humain Vampire
Classe : Paladin
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

Mardi 30 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 30 Décembre   Mardi 30 Décembre Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 14:15

Woof/Trident du Fou a écrit:
il y a des grosses lacunes dans la connaissance du jeu. Par exemple, le fait de ne pas connaître les noms des différents points de la map aux mines d'éclargent (flotte, lave, nord/terre)

En fait on les connait mais on a jamais appelé "nord" l'emplacement "terre", au mieux on l'a appelé "ouest". Pour nous le "nord" c'est vraiment le nord, ou celui qu'on a fini par appelé "air" où les deux chemins se rencontrent. Comme il y avait ambiguïté, j'ai préféré poser la question, quand bien même on était en pleine partie. C'est la première que je jouais en rbg avec toi en RL, comme d'autre, et je pense que ce genre de problème disparaîtra rapidement dans les semaines avenir.

Woof/Trident du Fou a écrit:
C'est comme ne pas connaître ce qu'est une purge/dispell offensif. Enfin tout de même, c'est un sort du jeu que la moitié des classes possèdent, et qui peut être utile dans tous les formats de jeu excepté le RP.

Pareil, "dispell", je connais. "Full purge" je me doute bien de ce que ça veut dire comme j'ai le doute, j'écarte le doute en posant quand même la question et tant pis si je passe pour un imbécile. J'aime être sûr à 100% plutôt que "penser savoir". Habitue toi aux questions stupides, j'en ai encore des centaines en réserve.

Aussi sur ton retour général, je suis impressionné par ce que tu as à nous apprendre et par tout ces points d'analyse. On tâchera de les suivre du mieux que l'on peut pour s'améliorer, tout en s'amusant.

J'ai passé une super soirée mardi. A refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénna
VIP
Sélénna


Messages : 633
Age : 36
Race : Elfe de la nuit
Clan : Gangrels
Classe : Voleuse
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

Mardi 30 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 30 Décembre   Mardi 30 Décembre Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 14:50

Arthür a écrit:
Woof/Trident du Fou a écrit:
il y a des grosses lacunes dans la connaissance du jeu. Par exemple, le fait de ne pas connaître les noms des différents points de la map aux mines d'éclargent (flotte, lave, nord/terre)

En fait on les connait mais on a jamais appelé "nord" l'emplacement "terre", au mieux on l'a appelé "ouest". Pour nous le "nord" c'est vraiment le nord, ou celui qu'on a fini par appelé "air" où les deux chemins se rencontrent. Comme il y avait ambiguïté, j'ai préféré poser la question, quand bien même on était en pleine partie. C'est la première que je jouais en rbg avec toi en RL, comme d'autre, et je pense que ce genre de problème disparaîtra rapidement dans les semaines avenir.

En fait moi ce à quoi j'ai pensé en premier ce n'est pas les points cardinaux. Woof a dit un moment "flotte". Certe c'est de l'argot, et je comprendrais qu'un étranger comprenne pas que ça veut dire "eau" mais nous sommes français tous (Je crois non ? Very Happy). Il n'a presque utilisé que des noms qui nous sont familiers par rapport aux éléments. Et également faut bien comprendre que "nord"="terre" mais il s'agit bien (si j'ai suivi) de la mine situé à gauche sur la carte.

Par rapport au fait de savoir ce que chaque classe a comme CD defensifs et offensifs, je ne suis pas trop d'accord : moi par exemple, en dehors du voleur, je ne connais rien au gameplay des autres classes car je n'ai jamais reroll, ou reroll fun et jamais HL. Je ne connais pas du tout les sorts de toutes les classes. Evidemment cela constitue un énorme avantage quand tu connais le gameplay de l'adversaire car tu peux plus facilement, comme tu l'a suggéré, anticiper ses attaques, et les contrer de façon dévastatrice. On en revient donc à ma question sur le temps de jeu accordé à wow : pour avoir ces connaissances, il faut jouer un nombre incalculable d'heure et s'investir dans toutes les classes pour conaitre les ficelles de chacune d'entres-elles. Personnellement, j'ai déjà du mal à gérer le voleur qui constitue une classe loin d'être simple à jouer (peut-être beaucoup moins depuis WOD je l'accorde on nous a retiré un paquet de bouton), alors si en plus je dois monter toutes les classes et les connaître sur le bout des doigts, j'en suis incapable au niveau de mon temps de jeu.
 
Bien évidemment, je connais les gros CD défensifs de presque chaque classe mais c'est uniquemet grace à l'expérience PVP que j'ai. Au bout du 100ème burst raté a cause d'un trinket foutu en l'air pour rien sur un blind, un fear ou autre chose (bubulle de paladin par exemple), on finit par retenir que ça sert à rien de taper un paladin sous bubulle, mais cela ne vaudra jamais de jouer soit meme avec la classe en question. Et les contraintes de temps constituent selon moi la limite de notre capacité.

Par consequent, pour moi on peut faire de l'excellent travail, on peut meme bousculer des grosses teams, mais jamais parvenir à rivaliser avec une team comme le trident en RBG. Est ce que je suis clair ou personne n'a rien compris ?

Bien évidemment, ça ne m'empêchera pas de vouloir faire mon maximum et de m'investir à fond pour progresser au max Smile
Revenir en haut Aller en bas
Woof/Trident du Fou
Résident



Messages : 132
Age : 29
Race : Tauren
Classe : Chaman
Niveau actuel : 90
Inscription : 29/10/2013

Mardi 30 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 30 Décembre   Mardi 30 Décembre Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 13:00

Mhhh, ma question n'était pas d'être un roxxor, d'avoir du skill, d'être un fou du PVP, mais juste de mettre de l'implication afin de se pointer en RBG pour connaître les bases/strats et avoir au minimum sa bann/enchant et autres trucs utiles. Et pour tout ce qui est de la base (comment anti tag, bien écouter les instructions) c'est plus lié au bon sens qu'au niveau. C'est pour cela que tout ce qui est anticipation en teamfight ou ailleurs ce qui est plus "complexe" est du ressort du RL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 30 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 30 Décembre   Mardi 30 Décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 30 Décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 9 Décembre
» Mardi 16 décembre
» Mardi 23 décembre
» Mardi 4 décembre
»  [BG] Mardi 27 Décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits de chasse (PvP)-
Sauter vers: