Mortcenaire
Joueur non RP voué à peut être le devenir plus tard. Il est à considérer comme un mercenaire agissant pour Mortsure, et dans ses rangs contre rétribution, sans pour autant être au fait de l'héritage martial de ses membres. Il a les mêmes droits forum qu'un invité, ne peut pas retirer en banque de guilde, et n'est pas prioritaires sur les LU. Ce grade n'est valable qu'un mois. Il ne peut changer de grade qu'en passant par les posts de recrutement.
** Mortcenaire avec annotation : reroll non RP voués à peut être le devenir plus tard. Il est à considérer comme un mercenaires agissant pour Mortsure (cf plus haut), sans limitation de temps. Il est annoté avec le nom du main entre parenthèses.
Disciple
Membre à part entière de la guilde, le disciple a rejoint la communauté avec un premier entraînement musclé. Il connaît la valeur martial des guerriers de Mortsure, et respecte les anciens pour le savoir qu'ils ont à transmettre. Il espère un jour en apprendre plus.
Initié
Le disciple fait vœu de loyauté envers la guilde. Il possède donc le droit de découvrir un secret enfoui par les plus anciens membres: celui de leur incroyable puissance. Les membres, appelés mordus, lui expliquent que ce pouvoir vient d'une morsure, celle du tigre noir. La nouvelle recrue, à présent initiée, devra faire ses preuves pour pouvoir un jour goûter à cette "bénédiction".
Mordu
Après avoir fait ses preuves et que les autres membres lui fassent pleinement confiance, l'initié est convié à une cérémonie auprès du vieux sage. D'autres membres, les Anciens et le Conseil, se tiennent présent pour assister à ce passage de grade. Le vieux sage se tient devant le futur mordu en compagnie d'un tigre au pelage entièrement noir. Celui ci a traversé les générations, accompagnant les ancêtres du sage et les ancêtres de ses ancêtres. Nul ne sait l'âge que possède l'animal. Après un discours solennel, l'initié se fait mordre au bras par le tigre et reçoit le pouvoir de "la morsure du tigre noir". La réaction se fait toujours violente dû à l'injection d'un corps étranger dans les veines de la "victime". Le nouveau mordu devra apprendre à contrôler toute cette puissance. Il fait dès lors totale allégeance à la guilde et l'intègre pleinement.
Ancien
Mordu reconnu de tous pour les grandes choses qu'il a accompli au sein et pour la guilde. Les autres membres lui doivent respect. Son comportement est irréprochable et représente l'élite de MortSure. Il possède une force, une intelligence et une agilité (oui, les 3 ^^) dépassant celui des simples mortels, se rapprochant du surnaturel voire du divin pour les plus doués.
Banquier
Il est seul, discret, secret, et efficace. Il gère les richesses de la guilde sous l'autorité du prince. Peu de mordus peuvent se flatter de l'avoir vu un jour mais tous peuvent constater son efficacité.
Conseiller
Grade uniquement HRP. De même niveau hiérarchique que le Prince, les Conseillers assument le rôle d'ambassadeurs de la guilde.
Prince
Seul grade qui ne puisse être occupé que par une unique personne, le Prince est l'incarnation de la guilde elle-même. Il a toutes les prérogatives de ses égaux les Conseillers (en plus de se la péter grave). Il peut tout faire, oui, tout.