MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Addon] GEM remplace Groupe Calendar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Addon] GEM remplace Groupe Calendar Empty
MessageSujet: [Addon] GEM remplace Groupe Calendar   [Addon] GEM remplace Groupe Calendar Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 15:51

http://www.wowmods-fr.com/index.php?action=view_addon&id=53

Tutorial restant à faire mais c'est assez simple : canal gemmortsure, mot de passe mortsure
Revenir en haut Aller en bas
Nosferian
Taulier
Nosferian


Messages : 1513
Age : 38
Race : Elfe de la nuit
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 80
Inscription : 16/02/2007

[Addon] GEM remplace Groupe Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Addon] GEM remplace Groupe Calendar   [Addon] GEM remplace Groupe Calendar Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 11:14

1°) téléchargez le programme sous votre bureau.

2°) Extraire les fichiers sous votre répertoire : World Of Warcraft / Interface / AddOns

3°) Au démarrage de WoW une fois sur la page des persos une icône addon apparaîtra.
Cliquez dessus et vérifiez que Guild Event Manager soit coché ainsi que lancer les addons périmés.

4°)Démarrez le jeu. Une nouvelle icone aparait.
Faire clik droit dessus.
Cocher configuration du canal manuelle.
Nom : gemMortSure
MDP : MortSure
Et voila maintenant a-nous les événements et sortie entre vampire ''sourit''
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Addon] GEM remplace Groupe Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Addon] GEM remplace Groupe Calendar   [Addon] GEM remplace Groupe Calendar Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 22:13

Installation

Première chose à faire, récupérer GEM.

Vous obtenez un fichier au format ZIP qu'il faut décompresser dans le répertoire d'installation de WOW dans l'arborescence "..\World of Warcraft\Interface\Addons" comme indiqué ici

Vérifier dans le répertoire Addons que vous avez bien le répertoire "GuildEventManager2"

Vous pouvez ensuite lancer le jeu...

Sur la page d'accueil du royaume, là où se trouvent vos elfes, gnomes et autres rerolls votre personnage préféré, cliquez sur le bouton "Addons" en bas à gauche et vérifiez que "Guild Event Manager" est coché. Ceci se fait automatiquement si c'est la première fois que vous l'installez. Vérifiez au passage que vous lanciez aussi les addons périmés.

Connectez-vous avec votre personnage. L'addon est installé, nous allons le configurer.

Paramétrage

Quand vous lancez le jeu, un nouveau bouton est apparu près de la minicarte.

Cliquez dessus et une fenêtre s'ouvrira.

Remarque : si vous n'arrivez pas à cliquer sur le bouton parce qu'un autre le cache ou qu'il est difficile d'accès, vous pouvez taper la commande "/gem toggle"

Dans cette fenêtre, cliquez sur l'onglet "Options"

Nous allons entrer un nouveau canal.
Dans la première case, mettez gemmortsure et dans la seconde, en mot de passe, mortsure, cliquez sur ajouter.
Cliquer ensuite sur la ligne "gemchanneldefault" et sur "Retirer".

On peut ensuite aller dans l'onglet "Evènements" où vous verrez les évènements programmés :

Reste à voir comment créer un évènement. Pour celà, cliquez sur l'onglet "Créer"

En cliquant sur le menu déroulant on peut choisir le donjon dans lequel on veut se rendre, on peut mettre des restrictions minimales et/ou maximales par classe.

En cliquant sur le bouton "Choisir", nous allons déterminer la date et l'heure :

Commencez par choisir l'heure, puis la date et le tour est joué.

Conclusion

J'espère que tout ceci est clair. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques concernant cette procédure.

Essayez de programmer vos évènements suffisamment longtemps à l'avance (une fois la date passée ils disparaissent).

Ce qui est bien, c'est que les gens n'auront plus d'excuses pour ne pas l'installer maintenant...

PS : si ce n'est pas assez clair je ferai des screenshots.


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

[Addon] GEM remplace Groupe Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Addon] GEM remplace Groupe Calendar   [Addon] GEM remplace Groupe Calendar Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 13:08

Retour d'"expérience" : personnellement, je l'ai installé sans problème (ô miracle moi qui ai toujours des buggs avec les add-on...). Paramètrage très facile avec le tutorial de Kaspafort et utilisation très intuitive il me semble.
Pour ceux que cela étonnerait : il est normal que vous ne voyez pas tous les évéments déjà créés dès que vous installez EGM... en ce qui me concerne, je l'ai chargé ce matin mais ne vois tous les events que depuis ce midi... donc pas d'affolement :)

Bon en tout cas, maintenant on a un planning commun qui marche !


Shââline
Revenir en haut Aller en bas
Thrôr
Membre actif
Thrôr


Messages : 58
Age : 29
Race : Nain / Draeneï
Classe : Guerrier / Chaman
Niveau actuel : 51 / 19
Inscription : 10/04/2007

[Addon] GEM remplace Groupe Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Addon] GEM remplace Groupe Calendar   [Addon] GEM remplace Groupe Calendar Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 18:51

C'est parfait je l'ai installé. J'ai juste un conseil et un ajout à faire.
Le conseil, c'est que GEM bug si il est utilisé avec GuildAds (enfin les onglets ne s'affichent pas), donc ne prenez que GEM.

Mon ajout c'est qu'après avoir tapé "gemmortsure" en nom et "mortsure" en mot de passe, il faut faire ajouter ;-) Au début j'ai pas fait ça et j'ai directement retirer le canal par defaut après avoir tapé les infos.

Ah oui une dernière chose, le nom du canal qu'il faut retirer est gemchanneldefault, pas gemdefault, ça peut prêter à confusion

Thrôr
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Addon] GEM remplace Groupe Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Addon] GEM remplace Groupe Calendar   [Addon] GEM remplace Groupe Calendar Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 19:43

Normalement modifs faites.

Effectivement ça a l'air de bugger avec guildads en plus, seule raison que j'ai en tronche : guildads fonctionne sous Ace et GEM2 sous Avce2....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Addon] GEM remplace Groupe Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Addon] GEM remplace Groupe Calendar   [Addon] GEM remplace Groupe Calendar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Addon] GEM remplace Groupe Calendar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe calendar
» [ADDON] Mise à jour DBM
» En groupe, tout est possible...
» Les quêtes de groupe.
» [Zul'Aman] du 23/04 au 29/04 GROUPE A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Relations extérieures-
Sauter vers: