MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Garrosh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

Garrosh Empty
MessageSujet: Garrosh   Garrosh Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 09:18

Avant de s'le faire en Normal, j'espere que chacun d'entre nous l'aura tombé au moins 1 fois en LFR au pire et en Flex surtout.
Car ce combat merite une p'tite entente entre les joueurs.
Je repete que le Roadster devrait y aller en flex4 à 10 pour avoir une bonne idée de qui fait quoi et quand.

Hier , coup de bol flex4 à 11 et bon groupe, j'entend par la, mecs serieux qui ecoutent sont stuffés et leave pas apres 1 wipe,

5/6 try ou a chaque fois on passe en phase finale (c.a.d. on monte 3 fois la haut) et c la fin qui pique.......
et le 7ieme  nickel 0 dead  Garrosh down
donc j'ai remarqué que le RL a cherché absolument un War dps (du genre lerroy) qui avec son Hurlement recupere les Seides a la fin pour qu'on puisse les Dps groupe + vite, bien sur on avait hate et maitrise et meme vitesse attaque.

les placements sont standard (gauche - droite)
les Armes sont vite tombées et des l'apparition du 'cavalier' focus et depop (et Cs )
tank et off tank ne rien laissé se balader dans l'raid (ils font tres mal les add si'ls se balladent dans le raid) ....  bien grouper tout ca pour que la roue enflammée les os
les dps bien groupés pour les soins de masse et dispell (?)
des que l'arme 'machin' cible un joueur tt l(monde degage de l'autre coté et 2 focus sur l'arme (faut pas qu'elle reste)
Niveau Controle des joueurs, les gens peuvent les CS et doivent le faire, car j'ai eu la mauvaise exp de tuer tt l'monde car personne n'avait pu me controler

j'parle pas de l'ingé , il depop rapide.  un truc pour aller + vite : un portail demo !  on peu gratter 2/3 tirs avant d'se pointer vers lui et revenir rapide

les phases 'la-haut' : gaffes aux frappes du boss (savez, la zone en cone devant lui), le tank lui faisait faire un 180° donc si on se met sur le coté, personne n'a a bouger.  Gaffe si on meurt la haut : no rez possible j'crois

ou c commence a faire mal : c quand les Seides entrent en jeu....  faut que le War les recup vite et que tout l'monde se mette dessus.
a la 3ieme descente donc last phase , si une arme est restee avec son warp violet qui pique , faut Absolument la finir, la le boss va tombé à 15% et les armes ont va plus s'en occuper, va falloir deplacer le boss
c'est la que c devient chaud car les warp vont vite envahir la salle, donc faudrai que le mec ciblé par l'arme ragisse tres vite pour aller la faire tomber loin
evidemment les seides continuent a pop....


quand le boss descend below 15% on va plus s'occuper des armes et leur warp, on le burst en se placant en zone safe
il est mort yavait 4 warp quand meme......  et plus bcp de place..

ps : Hero à l'entame puis hero a la fin , vu que on est à 11mn de combat a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Folten
VIP
Folten


Messages : 910
Age : 47
Race : elfe de la nuit
Classe : druide équilibre
Niveau actuel : 90
Inscription : 10/08/2011

Garrosh Empty
MessageSujet: Re: Garrosh   Garrosh Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 17:35

Chapeau Cyann! J'aurais pas dit mieux : je pense tout pareil! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Garrosh Empty
MessageSujet: Re: Garrosh   Garrosh Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 20:24

Bon...
Pour l'avoir chatouillé en normal, je me dois d’apporter ma pierre à l'édifice :
Il y a pas mal de choses qui sont mal compris par la plupart des joueurs dessus à cause de vulgarisation. je dois avouer il est bien  bien plus subtile que je ne le croyais malgré ses gros biceps. Tout comme Arthas, c'est LUI qui impose son rythme au raid et non le contraire.

Idée reçue n°1 : Les phases sont déclenchées à certains seuils de PV. FAUX! Pas toutes: Seules la première et la dernière sont comme ça, les autres poperont toutes les 3 minutes 30 quelque soit l'état du boss ou l'avancement du raid.
Idée reçue n°2 : ce n'est pas une course au DPS, il se régénéré entre chaque phase. FAUX! Plus on tarde, plus il fait ce qu'il veut de nous. de plus il ne se régénère à fonds qu'une fois.

Pas mal de wipes sont dus à une (très) mauvaise compréhension de ce qui s'est passé. C'est assez important de mettre les choses au clair dés le début pour avoir une bonne lecture de jeu et éviter les mauvaises habitudes.


Le combat se passe en 3 phases + 3 transition
P1
Transition 1
P2
à  3:30 Transition 2
P2 bis
à 3:30 Transition 3
P2 ter

P3
 

Les phases de transition vous téléportent au pif dans un des haut lieux de corruption pandarènes. L'ordre variera mais il est quasi certain de toutes les voir. Donc il faut prévoir à l'avance de scinder le raid en deux groupes égaux: dans un des  temples, le raid doit se séparer (escalier gauche ou droit). Plus les transitions durent longtemps, Garrosh accumule de la corruption, plus ses capacités feront mal donc ça urge.
A chaque fois, il y a une tripotée d'adds à buter, certains droppent une bubulle qui aidera le heal. Quand tous les adds sont morts, Garrosh arrête d'accumuler de la corruption et joue à "je vais frapper là, si t'es dans mon cône, t'es mort", plus connu sous le nom d’Annihiler. (Contrairement à ce que dit Cyan, il n'y a rien à y tanker)


P1


Hero au pull, les cac et les tanks au mid, les distances se packent d'un côté du boss et ne switchent de l'autre côté que quand la hache leur tombe dessus (elle s'appelle Désacralisation). L'aoe de désacralisation doit être brisée en frappant la hache en son centre (pour les distances).
-Remarque1: ça n'urge pas, mettez vos dots puis retournez sur le boss.
-Remarque2: plus la hache est bas en vie, plus l'aoe est petite

Des adds vont sortir des part et d'autres de l'arène, il est im-pé-ra-tif qu'ils soient tous off tankés. Un gros tank peut se les soloter avec toute la vengeance qu'il stack. Si non il devra les envoyer à la mort sur l'Etoile de Fer (cf plus bas)

Toutes les 45 sec, deux rouleaux compresseurs (ils s'appellent Etoile de Fer) vont traverser le raid de part et d'autre. Ils vont tout écrabouiller sur leur passage puis exploser en bout de salle. Il faut s'arranger pour tuer un ingénieur (celui de gauche) pour créer un couloirs safe et approcher les adds assez près de l'autre couloir pour que l'autre étoile leur roule dessus sans heurter les tanks (ça va nécessiter de l'entrainement et si possible des bumps) 
Remarque: plus on est proche de l'explosion en bout de salle de l'étoile de fer, plus elle fait mal.


Régulièrement, il y aura un chevaucher de loup qui popera et-ce-loup-DOIT-crever(!!!)  dés que possible en interrompant TOUS ses sorts (qui buffent et soignent les adds). tous dessus donc.

Une fois le boss mis à 10%, il fait un peu de RP puis se régénéré à fonds. Donc pendant ce RP, le frapper ne sert à rien, nettoyez les derniers adds/hache survivant(e)s


Transition 1
cf plus haut

P2

Plus d'adds, plus d'étoile de fer (cool!) mais il est full vie avec beaucoup plus de PV (pas cool).

Le VRAI combat ne fait que commencer.

-La désacralisation reste, donc il faudra continuer à switcher gauche/droite et poser nos dots dessus pour la tomber avant que la suivante pop.

Il aura aussi de nouveaux sorts:
-Corruption tourbillonnante tourbilol version XXL. Comme l'étoile, plus on est loin, moins on prends cher. Amis cacs et tanks, n'insistez pas et reculez vers vos heal (et/ou claquez un CD def).

-Il fait aussi toucher d'Ysharr (ou truc bob machin) qui contrôlera 2 joueurs qui les CM et qui leur fera  eux-même caster toucher de truc bidule. ll faut donc stunn/fear/muet les copains concernés et leur péter les dents jusqu'à les mettre à 20% pour les réveiller du CM .
Remarque: si on est groupés, c'est plus simple à gérer mais les tanks DOIVENT participer pour les contrôles au CaC.

-Il fait aussi une poigne du désespoir sur les tanks : un dot qui se stack. Au bout de 3 stacks, échangez le boss. Rien de ouf

Transition2
Pop quel que soit le niveau du boss au bout  3minutes 30
Garrosh regagne 10% de sa vie et récupère de la Corruption
+cf plus haut

P2 bis


On garde les haches de Désacralisation à gérer 
on garde son tourbilol mais...

A ce stade Garosh a certainement passé les 25% de corruption
-Donc son tourbilol pique plus fort et surtout:
-Il fait pop sous la moitié du raid un petit add q'il faut tuer au plus vite.
ATTENTION: à ce moment, chaque jouer doit se disperser et tuer son add dans son coin LOIN des autres adds: Comme pas mal de ces horreurs à SoO, si un add meurs, ceux d'à côté sont soignés à 100% et frappent 2 fois plus fort. Donc pas d'aoe. Les tanks, vous pouvez à la rigueur en taunter un pour en séparer deux. Ne jamais tanker un add buffé ou vous mourrez (sauf les tanks, mais bons ils sont déjà pris sur Garrosh.)
-Remarque: comme sur le Shaa de la colère, les adds pop pile sous votre rectum, donc il ne faut pas rester au dessus quand ils popent sous peine de one-shot.


Transition 3
Pop quel que soit le niveau du boss au bout  de 3 minutes 30
Garosh regagne 10% de sa vie et récupère de la Corruption
+cf plus haut

P2 ter


A 50% de corruption toucher d'Ysharr devient boosté: les gens CM ne peuvent plus être stunnés ou fear mais peuvent (et doivent) toujours être mis sous silence ou interrompus. C'est SUPER important de tous les interrompre sous peine de perdre le raid par effet domino-CM.


A ce stade le raid devrait faire ces pas de danse:

1-Cac et tank au centre, raid à gauche/droite pour désacralisation et tourbilol.
2-Puis tous au cac pour gerer au plus vite tous les CM.
3-Puis tous éloignés pour buter les adds.
1-Cac et tank au centre, raid à gauche/droite pour désacralisation et tourbilol
...

A 75% de corruption Désacralisation devient boosté et les Hache ne peuvent désormais passer en dessous de 10% de pv donc il y aura toujours des résidus d'aoe.

A 100%de corruption, les stacks de tank explosent sur le raid provoquant eux même des stacks sur le raid qui mettent 10% de résistance en moins et... franchement si on arrive là, c'est qu'on a été trop lents à le tomber et c'est la fin des haricots dans les deux minutes.

P3

Dés que le boss retombe à 10% de pv, BOUM! Il repasse à 25% de pv ET il se met direct à 100% de corruption.
-les armes sont intuables (mais pas indestructibles)
-les CM ne peuvent être stunné (mais peuvent/doivent être interrompus)
-des adds vont pop
-et le raid va cumuler des stacks de debuff à chaque fois qu'un tank perds ses stacks.


Continuer comme indiqué au dessus avec un héroisme jusqu'à ce que mort s'en suive (du boss).


Piouf... rien que ça ^^

Tout comme Cyann, je recommande de l'avoir tomber avant.
En LFR c'est une vaste blague tous packé dps no-brain et il tombe... c'est gerbant et pas du tout représentatif de la puissance du mec.
En FLEX, c'est déjà bien plus subtil, il frappe moins fort et à moins de PV qu'en normal mais pas mal de raids le tombent quand même dans la panique et à l'arrache à la fin.

En normal, tout comme Arthas, c'est un combat d'usure. Malgré un penchant pour la course au dps, il dure QUAND MÊME  plus de 10 minutes. C'est 10 minutes sans fautes, sans "Oops", sans "Hein quoi?" et autres "Pff, je fais comme je veux!"
C'est un combat ou il faut garder la tête froide et il est top!

Oui, je l'ai fait mardi dernier sur OQ en 4 trys relativement propres. Le raid était full 560+ (notez les dps de brutasses), 
Je sais, certains vont me dire "Bouh pas bien", mais c'est le screen du down en guilde qui m’intéresse. Le reste...
Il est totalement à notre portée. Il va nécessiter pas mal de travail, mais jusqu'à présent, je n'ai jamais vu un boss de fin d'extension nous résister.
(et pis ya une chouette monture à la clé!)
Spoiler:


Dernière édition par Méthanos le Lun 14 Avr 2014, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire
Leeröy Griséchine


Messages : 2274
Age : 31
Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110
Inscription : 25/12/2011

Garrosh Empty
MessageSujet: Re: Garrosh   Garrosh Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 20:48

Merci Métha pour ces explications complètes! A la lecture, il a l'air bien sympa et bien dur comme je les aime! (Aucune allusion perverse là dedans...  pig )

On verra si on penche plus du coté des noobs ou des PGM! A nous de prouver ce que l'on vaut!
Revenir en haut Aller en bas
Folten
VIP
Folten


Messages : 910
Age : 47
Race : elfe de la nuit
Classe : druide équilibre
Niveau actuel : 90
Inscription : 10/08/2011

Garrosh Empty
MessageSujet: Re: Garrosh   Garrosh Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 22:23

Eh ben ça donne grave envie de s'y coller! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

Garrosh Empty
MessageSujet: Re: Garrosh   Garrosh Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 09:44

bon ben metha l'a dit et l'a fait.....

+1 pour le coup de seides à depop dans son coin et non pas Aoe
Revenir en haut Aller en bas
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire
Leeröy Griséchine


Messages : 2274
Age : 31
Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110
Inscription : 25/12/2011

Garrosh Empty
MessageSujet: Re: Garrosh   Garrosh Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 14:39

Est-il possible que l'un de vous 2 trouve et mette une vidéo avec la même strat? Je pense que ça nous aiderait à encore y voir plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

Garrosh Empty
MessageSujet: Re: Garrosh   Garrosh Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 15:35

j'dirai meme plus, que tous ceux du raid ce soir aient fait Garrosh en Flex avant deja....
mais bon on est la pour apprendre en Normal... meme si ... hey r'gardez pas vos pieds les gars !....

allez deja vous inscrire en Flex !.... j'dis ca j'dis rien......
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

Garrosh Empty
MessageSujet: Re: Garrosh   Garrosh Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 08:59

m'enfin.....! comment dirait mon pote Gaston (deuche et mouette !)
hier soir SOo Oq, depart sur Ingé , on le torche.... puis les klaxxi, nickel ca se presente bien

Try Garrosh : tres propre les pack bougent pas du boss.....j'demande qui fait l'ingé, on me repond : 'le pretre.... le heal quoi...) faut dire que l'ingé se depop easy, du coup j'reste sur groupe.

P1 nickel, arme, chevaucheur depop
on monte, nickel.... mais surtout pas taper qui que ce soit !  c con d'perdre un mage dans les escaliers....
on redescend : P2 effectivement un switch rapide sur les CM, et ils le restent pas longtemps, ca c vu ...
on remonte : idem on reste groupé, et on evite bien l'aoe
 et c'est la que ca commence a coincer (3 try a ce stade)  les Seides pop....  l'off tank arrive a bien les reprendre (on etait 2 chassou 2 demo 1 mage) ca a AOE en masse sur eux en fait,; ils grossissent ces cons de seides ! ils passent de 1M à 5M pv...

voila : ca avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garrosh Empty
MessageSujet: Re: Garrosh   Garrosh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garrosh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flex... Garrosh?!? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE) :: Stratégies PvE-
Sauter vers: