MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde.

Aller en bas 
+3
Arthür / Wena
Méthanos
Tsanu
7 participants
AuteurMessage
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Empty
MessageSujet: Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde.   Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 12:03

Hier soir la soirée a été pénible pour moi sur certains aspects relationnel.

Attention, que personne ne se sente visé en particulier. J'avais pas mal de discussion en parallèle. En plus y a vraiment rien de grave.

Sortons donc les grands mots :

Les personnes qui essayent d'organiser la vie de la guilde sont des bénévoles. Notre action n'a pour but que de faciliter l'existence de soirées de jeu agréable entre amis. Personnellement je n'attends aucun retour, aucun traitement de faveur, et ça ne flatte pas mon ego. Sinon ça ferai longtemps que je ne ferai plus ça.

Les comportements individuels sont humains et compréhensibles. Les sautes d'humeurs sont fréquentes dans un MMORPG. Je vous demande simplement de garder à l'esprit qu'on vit en groupe et que le respect passe par la reconnaissance de l'autre. Essayez de replacer vos demandes et vos envies dans le contexte de la guilde.

En résumé :
Je ne suis moralement pas incassable, acceptez que tout ne soit pas parfait. Je préfère largement les propositions que les coups de pression.

Votre dévoué RL, Tsanu.


Dernière édition par Tsanu le Jeu 03 Avr 2014, 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde.   Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 12:04

En me relisant ça fait un peu pleureuse, mais bon quand y a de la gène y a pas de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde.   Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 15:39

Non, c’est bien d’en parler.

 

Ce que tu souligne est précisément pourquoi je refuse à devenir responsable : la zone grise des rôles d’un officier sur quelque chose basé sur le volontariat. Très concrètement si l’on fait quelque chose pour la communauté, c’est par volontarisme, non par devoir. Exiger quelque chose de l’un ou de l’autre peut être malvenu parce qu’ils ne vous doivent rien.

Quand quelqu’un fait quelque chose bien (un LU par exemple), naturellement on se repose dessus. Si ce n’est pas fait un soir, est-ce que la personne est à blâmer ? Oui parce qu’on compte dessus, non parce qu’on ne lui doit rien vu qu’il fait ça volontairement.

 

On vit dans une société où travailler gratuitement, c’est généralement mal vu.

 

Je n’ai pas de réponse ou de solution au problème. Le mieux est, comme Tsanu le souligne, d’encourager tout le monde à prendre conscience que cette communauté se base sur la bonne volonté de chacun de ses participants.

 

Personnellement je compte payer Tsanu en bières  à la prochaine IRL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthür / Wena
Gardien du Repaire
Arthür / Wena


Messages : 2464
Age : 38
Race : Humain Vampire
Classe : Paladin
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde.   Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 18:30

Heu .... Les animateurs RP aussi souhaitent être payés en Bières. LOL

J'ai rien de plus à dire, je partage l'avis de Tsanu.
Revenir en haut Aller en bas
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire
Leeröy Griséchine


Messages : 2274
Age : 31
Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110
Inscription : 25/12/2011

Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde.   Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 13:13

Si on paye les animateurs RP en bières, je viens aux prochaines IRL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde.   Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 14:27

Bon, le RP ça compte pas, c'est surtout le PVP et un peu le PVE.

J'avoue que l'organisation des soirées, c'est quelquefois pénible, en ce sens où, comme au boulot je présume, j'aime bien organiser les choses à l'avance. J'aimerais bien avoir le roster le jeudi pour le mardi avec les gens qui sont CERTAINS de venir, histoire de mettre en place quelques coups tactiques selon les spés des uns et des autres, des duo/trio d'attaque, mais c'est pas possible. Mais bon, c'est comme ça, donc on prévoit rien et on se dit que ça viendra si on stagne à un moment en progression, que ça sera plus facile de mettre l'accent là-dessus.

La dérive aussi, c'est que si t'as un imprévu, c'est super embêtant, on compte sur toi, etc ... c'est bien normal, mais quelquefois tu te sens un peu obligé d'abord pas le jeu que par un IRL qui, même informel, est au fond plus important (en tous cas pour moi). C'est rare, mais ça arrive.

Enfin, il y a les soirs où, surtout quand on a du mal à faire tourner la soirée, on aimerait juste jouer son perso sans s'occuper de rien, c'est mon cas parfois, celui d'Ökö, mais quand tout se passe bien (effectif, organisation), c'est rarement une contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Arthür / Wena
Gardien du Repaire
Arthür / Wena


Messages : 2464
Age : 38
Race : Humain Vampire
Classe : Paladin
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde.   Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 15:39

Strear a écrit:
Bon, le RP ça compte pas

Désormais à mes yeux Strear n'est plus un vampire de 3000 ans, grand patriarches des Juges, ...

... mais un palaret lv 90 stuffé ilv 536 xp 1k4 en v2.

 pirat
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde.   Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 15:55

Arthür a écrit:
Strear a écrit:
Bon, le RP ça compte pas

Désormais à mes yeux Strear n'est (qu) un palaret lv 90 stuffé ilv 536 xp 1k4 en v2.

 pirat
 XD
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde.   Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 16:01

En tout cas, il est encore drôlement malin le vieux  Cool Il trouve même moyen de passer des annonces de recrutement dans les posts qui a priori n'avait pas cette vocation.  I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde.   Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 10:39

Et bien j'irais acheter de la bière en gros lors de la prochaine IRL et vous la revendrais au détail.
Ça va couler à flots cette histoire !

Concernant le sujet : c'est la réaction de Métha qui m'interpelle le plus : cela donne à voir à tous que, à cause du manque de distance (qui frise parfois le manque de respect) vis-à-vis de l'engagement de certains pour les autres, les bonnes volontés se raréfient... c'est triste. Mais c'est beau de pouvoir en parler et de donner une occasion de réaliser et de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde.   Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 16:56

Hippocrate a écrit:
Concernant le sujet : c'est la réaction de Métha qui m'interpelle le plus : cela donne à voir à tous que, à cause du manque de distance (qui frise parfois le manque de respect) vis-à-vis de l'engagement de certains pour les autres, les bonnes volontés se raréfient... c'est triste. Mais c'est beau de pouvoir en parler et de donner une occasion de réaliser et de réagir.

Pardon de relancer le schmilblick, mais j'ai du mal à voir où je manque de respect en vantant justement la bonne volonté de l'orga.

pour clarifier mon "irresponsabilité" elle vient de trois choses vécues ici même entre les lignes de ce forum:

-Un refus RP catégorique sur le statut des Worgens. 2 ans plus tard, ils siègent au conseil (GG Leeroy).
-Mon retrait "spontané" de l'équipe d’animation RP
-La taule démocratique à ma dernière candidature d'off'

Sur le(s) coup(s), j'ai pas mal grincé des dents, mais c'est du passé (deux ans voir plus, faut pas déconner) et je m'en remets parfaitement. Par contre, Dont acte, comme on dit, je resterai à ma place et n'aurai plus de responsabilité ici: c'est mieux pour mon petit cœur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde.   Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 17:11

Je n'avais pas du tout compris le message d'Hippo comme tu le comprends Metha ... IMHO ça soulignait la difficulté à s'engager et non un reproche sur ton non engagement. J'ai eu une discussion assez semblable avec Tsanu en MP sur la difficulté à prendre des responsabilités dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde.   Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 19:13

Et le point va à ... Slowbrain qui a bien compris mon message !
C'est exactement ça Métha : je soulignait que le fait que certains ne respectent parfois pas à sa juste valeur les engagements pour faire vivre une communauté comme la notre a de quoi décourager les bonnes volontés de faire un pas en avant et c'est regrettable.

C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde.   Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 22:14

Cristalin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde.   Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point sur la relation joueurs/organisateurs dans la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux organisateurs PVE
» Organisation en vue d'équiper les joueurs
» Liste de joueurs à éviter en Pickup
» Attention point d'aréne!
» Mise à jour des classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: