MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [ToT] Horridon

Aller en bas 
+3
Kelaro
Slow
cyann
7 participants
AuteurMessage
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 15:23

Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 48
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 15:35

Ce que je retiens :
- assigne des kickers sur les adds à kicker
- DPS en prio les adds à kicker

3 adds + le dino, ca fait quatre kickers soit 2 paires Rolling Eyes.

mettre des signes sur les adds à kicker (assit pour que les DPS le fasse eux même)
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 15:57

un pretre ombre aussi

encore un sujet : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7256646611
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 10:05

alors..... c'que jai retenu d'une soirée wipe ou on a finir par fermer la 3ieme porte... please lire individuellement des Strat et techniques des add

http://www.wow-rhea.com/cataclysm/strategies-raids/guide-mop-le-trone-du-tonnerre-horridon/

faut bien s'entendre sur les focus a faire car faut tomber les mobs rapidos
et s'entendre sur les dispell a faire

le tank du boss se met face a la porte mais pas trop pret (pour eviter d'une part les double balayage dans le raid et aussi pour une bonne visibilité)
le Mt2 recupere les mob qui sautent des gradins (ont tendance a filer sur le MT1)
le raid se place pas trop packé (cause des divers debuff) pas trop eloigné (pour le heal zone et dispell)
DES que le Dinomancien est la il est chopé par le MT2 et focus
DES que l'orbe pop (à 50%) clic immed pour faire fermer la porte par le boss ensuite finition des add tout en allant vers la porte suivant


1er porte : focus prio les gros mob (ceux qui filent le truc de sable, le 2nd descend 30sec apres le 1er) on le tombe vite
la 1ere porte est normalement easy

2nd porte : la ya les pretresse a kick dispell, elles font tres chier elles, a tomber en prio

3ieme porte la +dure
les add recussités n'ont pas d'aggro et posent un debuff lourd s'ils nous touchent... patinoire et Ccie devant la porte, focus et prio à tomber

si on arrive a la 4ieme c'est qu'on à Free ......
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 15:47

Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 44
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 10:26

Pour chacune des portes, le plus embêtant à gérer, ce sont les 3 adds particuliers.
Il faut bien les identifier, à savoir connaître leur nom (le dinomancien doit juste voir son soin kické, et les petits mobs sont insignifiants dans leurs effets).
Pour vous aider (tsss encore un lien vers un guide...)

A mon avis quelques petites choses doivent être retenues :

1) ce n'est pas la charge d'Horridon sur un des joueur qui est embêtante, c'est l'aoe qui suit immédiatement, et qui sera donc dans le raid si la cible ne bouge pas.
-> Horridon est placé flanc face aux portes, le combat contre les adds se fait environ dans le demi-cercle de pierre qui est devant chaque porte. Il est important que la personne ciblée sorte de ce demi-cercle par le côté : il faut qu'Horridon ne cible pas l'axe de la porte et donc le demi-cercle de pierre, où se trouve la majeure partie du raid.

2) Les 3 adds spéciaux arrivent en 2 vagues, 1 puis 2. Ils popent toujours aux mêmes endroits, leur position est donc connue et anticipable.
Le premier qui arrive pope à droite de la porte quand on la regarde, en dehors du demi-cercle de pierre. Il doit tomber rapidement ; focus prio, de toute le monde, sans burst.
Les deux derniers popent pour l'un à la même position que le premier, pour l'autre à l'exact opposé, donc à gauche de la porte en dehors du demi-cercle de pierre.
Là il faut se mettre d'accord, lequel on contrôle/kick, lequel on burst.
Car un peu après l'arrivée de cette deuxième vague, arrive le dinomancien qui devient prioritaire. Au moment où ce dernier arrive, il n'est pas possible d'avoir tombé les 2 derniers adds. Par contre il est possible d'en avoir tué un. On tue le dino en contrant toujours le dernier add, et on le tue enfin.

En résumé :
- Pop 1 add à droite de la porte -> focus/kill
- Pop 2 adds à droite et à gauche de la porte -> focus/burst/kill add de droite (idem précédent) pendant que contrôle/kick l'add de gauche
- Pop dinomancien -> focus/kill dinomancien pendant que contrôle/kick l'add de gauche
- focus/kill l'add de gauche

Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 11:00

Kelaro a écrit:

1) ce n'est pas la charge d'Horridon sur un des joueur qui est embêtante, c'est l'aoe qui suit immédiatement, et qui sera donc dans le raid si la cible ne bouge pas.
-> Horridon est placé flanc face aux portes, le combat contre les adds se fait environ dans le demi-cercle de pierre qui est devant chaque porte. Il est important que la personne ciblée sorte de ce demi-cercle par le côté : il faut qu'Horridon ne cible pas l'axe de la porte et donc le demi-cercle de pierre, où se trouve la majeure partie du raid.

Le placement du boss est pas mal dans leurs vidéos car l'aoe de devant est dans le mur, mais j'aurais préféré un truc qui permet de le laisser au centre. Je ne sais pas si c'est possible.

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 44
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 12:10

Tu veux dire au centre de l'arène ?

Je ne suis pas convaincu par l'importance du positionnement du boss, si ce n'est pour gérer la transition entre tanks entre chaque porte.
Quoiqu'il arrive, il chargera un joueur, et reviendra ensuite vers le tank.
Donc le plus important, outre cette transition alors que des adds sont toujours en vie (notamment 1 des 3 adds "spéciaux" de chaque porte), c'est le positionnement de celui qui est chargé, qui doit impérativement s'éloigner des autres "latéralement" et non pas aller vers le boss.


Dernière édition par Kelaro le Lun 22 Avr 2013, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 12:20

Je pense qu'il le mette là pour cacher le tank. C'est pour ça qu'il arrive à le replacer après les charges.

Enfin c'est une théorie.

On voit que les joueurs s'éloignent du raid pour la charge par contre. Mais quand se sera moins la panique se largement gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 44
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 13:23

Tsanu a écrit:
On voit que les joueurs s'éloignent du raid pour la charge par contre.

Tout à fait, cela me semble indispensable pour le soin.
Par contre, il faut se déplacer intelligemment : pas la peine d'aller sur le tank ou autre, il faut juste que le joueur ciblé réfléchisse que le boss lancera une aoe en cône devant lui quand il sera touché : donc je m'assure que là où je vais, il n'y a pas de joueurs du raid derrière moi.
=> la ligne formée entre le boss et le joueur ciblé doit être libre de tout autre joueur du raid.
C'est pour cela que je parle de déplacement "latéral" ; en suivant le mur et non forcément en se rapprochant du tank/boss.
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 08:55

M'enfin..... hier il tombe au 2nd Try...... nickel tout bien gèré... 3eime.... 4ieme porte et burst....MRD on devrait y arriver !
finin soirée sur le conseil, m'a l'air bien moins difficile....
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 44
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 08:59

Tu l'as fait en normal hier soir Cyann ?
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 09:01

vivi avec guilde qui etait detendue et tranquille, efficace
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 44
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 09:03

Je n'en doute pas !
Par contre... on va faire quoi du coup lundi soir ? On va devoir se rabattre sur le Sha.
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 09:34

ben.... depuis 1 semaine c calme plat, donc hier j'me suis grillé l'id
si par bonheur on est 10..... on peut p'tete aller sur mon Id et aller tester le conseil..
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 44
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 09:56

On verra ce que Tsanu décidera !
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 44
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 11:15

Pour la dernière phase, lorsque Jalak est tombé, un dps soutenu et puissant sera primordial, le boss tapant très très fort, mais uniquement sur le tank.

Aussi il me semble important de réfléchir à notre positionnement pendant cette phase.
Car Horridon va continuer à charger un joueur au hasard, se déplacer donc, puis lancer son aoe. Le tank devant ensuite le reprendre, le raid éventuellement se replacer etc...

Il faut donc réfléchir à la meilleure manière de garder le raid le plus immobile possible pour ne pas faire baisser le dps.

Je pense que le raid doit se packer au niveau de la tête d'Horridon, sur le côté, pour que le tank profite des aoe de soin, et lorsqu'une charge est déclenchée, la personne visée vient se mettre au niveau du tank. Ainsi il n'y a qu'une personne qui bouge, sur une courte distance ce qui permet de réagir à la charge, le positionnement est toujours le même donc facile à retenir/appliquer, le boss est toujours à portée/distance de tous les coups.
Bref, on le transforme en boss poteau où on envoie du lourd.

Après faut avoir le dps qui va avec, il me semble qu'il lui restait tout de même plus de 150 000 000 de pv lorsque Jalak était sur le point de tomber, et ça ce n'est pas rien, même sans connaître notre dps moyen.




Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 17:07

Notre DPS moyen sur les portes est de 650k dps. Notre dps sera d'environ 1Mdps sur le boss.

Donc, il nous faudra compter sur 2min30 de monocible environ.


Pour l'idée de se paquer je suis pas encore très chaud. Principalement à cause de la charge. Mais je vois bien le problème du positionnement du boss dont tu parles. On va se donner encore un peu temps pour trancher la question.
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 44
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 17:28

La charge n'est embêtante que si la personne chargée reste sans bouger Razz .
Se packer et se dépacker en solo quand on a un debuff, c'est le b.a.-ba de toutes les strats depuis que WoW existe. Si on ne peut pas faire ça... What a Face

Il y a évidemment un risque. Très clairement le combat est fini si le joueur ciblé reste dans le raid. Les dégâts de la charge seront fatals.
Cette option est valable tout le temps à mon sens (même si il y a évidemment d'autres solutions), et devient nécessaire si on manque de dps.

En plus, au feeling, il lance sa charge toutes les 15-20 secondes. Sur un combat de 2min30, ça fait une dizaine de charges à gérer. Même pas sûr que tout le monde soit concerné par le mouvement du coup en fonction du timing.

Les autres solutions passent forcément donc par un mouvement du boss. Donc au pire les cac (tanks compris) devront bouger, voire les distances avec si le mouvement de la charge le met hors portée.



Revenir en haut Aller en bas
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire
Leeröy Griséchine


Messages : 2274
Age : 31
Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110
Inscription : 25/12/2011

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 17:31

J'ai une nouvelle capable de t'intéresser Tsanu! Je viens d'optimiser mon guerrier et j'ai changé mes talents. J'ai pris un nouveau sort qui pourrait nous aider sur Horridon (et sur d'autres boss aussi surement)
Ce sort c'est Cri perturbant, il a un cooldown de 40s et permet d'anti-cast les sorts dans un rayon de 10 mètres. Donc pour la dernière porte, Lyly ou moi-même on peut s'occuper des casters (lanceurs de flammes?) et s'ils sont groupés ce serait que du bénéf!
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 44
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 09:20

C'est un très bon cd en effet. Je ne sais pas si ça marche avec les gros chamans de la 4ème porte, les adds de ce calibre résistant à à peu près tout. Mais contre les petits c'est pas mal du tout.
Il y a Renvoi de Sort de masse aussi, qui doit être très bon dans cette situation : on économise 100k de soin et on gagne une attaque à 100k pour chaque caster concerné.

Entre les volées de coups, les cris, les renvois, rien que pour les guerriers, on a des outils.
Revenir en haut Aller en bas
Lylywen
Gardien du Repaire
Lylywen


Messages : 3382
Age : 37
Race : Kaldorei
Clan : Gangrels
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 85
Inscription : 15/02/2010

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 10:42

J'ai déjà ce sort, je m'en sers sur les prêtresses et sur la dernière porte effectivement, mais je n'ai pas eu l'impression que ça fonctionnait sur les chamans... A vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire
Leeröy Griséchine


Messages : 2274
Age : 31
Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110
Inscription : 25/12/2011

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 14:10

Peut être pas sur les chamans mais sur les lanceurs de flammes avec leur boule de feu, c'est intéressant. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Lylywen
Gardien du Repaire
Lylywen


Messages : 3382
Age : 37
Race : Kaldorei
Clan : Gangrels
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 85
Inscription : 15/02/2010

[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 14:23

Sauf qu'ils ne castent pas en même temps, évidemment, sinon ce serait trop facile ^^ Mais en alternant les deux sorts d'anti cast c'est quand même pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ToT] Horridon Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Horridon   [ToT] Horridon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ToT] Horridon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE) :: Stratégies PvE-
Sauter vers: