MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.

Aller en bas 
+8
Leeröy Griséchine
Dédales
Öko
Arthür / Wena
Lylywen
cyann
Atalys
Tsanu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 12:05

Bonjour à tous,

L'objectif de cette semaine est de continuer à progresser en HM. Il faut fiabiliser la strat sur Hagara et commencer à travailler le bateau.

Nous avons pas mal de retour de joueurs en ce moment. C'est une bonne nouvelle. Cela permettra peut être de refaire partir des raids normaux. J'en profite pour vous rappeler que pour faire du HM vous devez signer la charte en m'envoyant un MP. La catégorie 2 raids semaine est pleine. Il ne reste plus que des places dans la catégorie 1 raids par semaine. Les rosters ne sont pas figés à vie, mais seront régulièrement réactualisés en fonction de l'assiduité réelle des joueurs.

Ce serait bien aussi de faire le point des départs en vacance, pour fixer le début du mode vacance.

A ce soir tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 12:07

Le line-up de ce soir est posté.
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 12:49

A ce soir !
Il y a en banque de quoi faire un chaudron. Je le ferais avant de partir en raid si personne n'a eu le temps avant.
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 15:04

atalys,

tu mets quoi dans ton chaudron pour nous faire la soupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lylywen
Gardien du Repaire
Lylywen


Messages : 3382
Age : 37
Race : Kaldorei
Clan : Gangrels
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 85
Inscription : 15/02/2010

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 15:28

Un flacon de chaque :
Requiert Flacon de peau-d'acier, Flacon de l'esprit draconique, Flacon des vents, Flacon de force titanesque, Venin sang-la-mort
Revenir en haut Aller en bas
Arthür / Wena
Gardien du Repaire
Arthür / Wena


Messages : 2464
Age : 38
Race : Humain Vampire
Classe : Paladin
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 15:58

J'ai le sentiment que ce qu'il s'est passé hier soir, risque de se reproduire souvent.

Et je ne parle pas du tout des personnes qui se sont inscrites présentes mais qui ne sont pas venues (hier j'ai vu que 2 personnes, de mémoire Asgardh et Cyannorkash je crois)

En regardant les dernières inscriptions je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu le moindre raid PVE normal qui soit parti récemment (mais après tout je n'étais pas là à chaque fois). Ni de raid 10 pvp non HM (même si néanmoins les présents peuvent toujours faire des arènes et encore).

Dîtes moi si je me trompe, j'ai l'affreux sentiment que quelqu'un ayant un stuff tout juste pour faire des raid normaux risque d'attendre très très longtemps avant de pouvoir faire le moindre raid chez Mortsure.

Comment réagir à l'écoute de la phrase "faut recruter" ? Aller faire du raid finder sans fin ? Partir en PU ? (triste). Ou au lieu de raider, passer ses soirées à faire de la publicité à hurlevent ?

Est-ce que dans "aider les casu" y a "venir raider avec les casu" ?

Je dramatise, mais je ne m'inquiète pas plus que ça puisque cet été je ne serai pas aussi disponible qu'à la rentrée.

Néanmoins d'un point de vue théorique, j'ai l'impression qu'il y a un soucis et j'aimerais votre avis la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 17:30

Le nouveau calendrier est mis en place en periode de vacance pour laisser tout le monde prendre le temps de trouver ses marques, trouver comment s'organiser et à quelle soirée participer. On est bien conscient qu'en periode de vacances et sans recrutement on ne peut pas remplir tout les raid inscrits au php. Je ne sais pas ce qui c'est passé hier soir mais je l'imagine, et pour répondre à tes questions :
-"faut recruter" ca veut dire faire des annonces pour préparer la rentrée, faire des raid Pu et raid finder en interpellant des joueurs intéressants, un peu de tout ça avec modération.
- "aider les casu" c'est sortir le reroll des main HL pour partir en raid normal quand l'effectif ne permet pas de faire du raid HL.
Bref periode de vacances = periode de bricolage pour maintenir une activité de guilde maximum et ça passe par beaucoup de pragmatisme. On fait partir ce que l'on peut quit à renoncer à une soirée qui s'annonce trop galère, pour revenir plus motivé le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 17:37

Citation :

In 10-man groups, Shattered Ice is a lot more likely to target someone under the effect of the debuff from Ice Lance. To prevent this, there are a few strategies that you can use:
Shattered Ice appears to only target players in front of Hagara. To handle this, you can have the tank face her away from the raid and handle the damage from Shattered Ice by themselves. Alternatively, if there is a player other than the tank in front of her, they will be targeted instead, so you can use a melee DPS to take the damage from Shattered Ice and reduced tank damage.

Si tout ça est vrai, donc à vérifier, on peut clairement simplifier le processus.

Selon les rumeurs elle a une vision à 180°, donc même si les gens qui ont le debuff sont à la limite de vision, ils leurs est facile de passer dans son dos juste avant le lancement du sort j'imagine.

Donc la technique avec un dps en face du boss avec le tank me plait si la théorie du ciblage de Hagara est véridique.

Ensuite dans ce cas, où on arriverait à prévenir à tous les coups que soit le tank soit un dps choisi prenne la praline, je me demande surtout depuis les nerfs, si une seule et même personne ne pourrait pas prendre les coups de javelot.

En tout, il y en a 15 (toutes les 3 secondes) et le dernier ferait 53k de dps si la personne à pris tous les stacks.

Par exemple, on nomme 3 personnes à gros points de vie qui se prennent tout. Et on sait alors qui il faut soigner à l'avance.

Bref, à méditer et évidement à vérifier sur place, mais je pense qu'on doit pouvoir simplifier le principe.

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Arthür / Wena
Gardien du Repaire
Arthür / Wena


Messages : 2464
Age : 38
Race : Humain Vampire
Classe : Paladin
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 17:52

Merci beaucoup Oko, d'avoir répondu rapidement et clairement quant à l'organisation des raids pour cet été.

La seule chose qui peut tout de même être fait tout de suite, est soit, que tous les inscrits se connectent à l'heure, soit, de prévenir quelques heures plus tôt si la soirée est annulée ou non (j'avais déjà vécu ce problème il y a environ 8 mois quand on allait fistigner ragnaros).

Quand on s'inscrit et qu'il y a plus de 10 personnes et toujours pas de line up, ou quand il y a moins de 6 personnes et toujours pas d'info sur une annulation éventuelle, c'est le même cas de figure, et certains peuvent très bien avoir réservé leur soirée pour se retrouver sur le carreau à défaut d'avoir prévu autre chose.

Une petite info quelques heures avant ne fait pas de mal et permet à tous de savoir si leur présence est requise par leur inscription ou s'ils peuvent prendre congé de leur soirée du fait de l'annulation de l'activité ou de ne pas avoir été retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire
Leeröy Griséchine


Messages : 2274
Age : 31
Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110
Inscription : 25/12/2011

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 18:30

Je suis vraiment mais vraiment désolé pour ce désistement de dernière minute mais en ce moment coté irl j'ai vraiment la poisse et je ne pourrais être des vôtres ce soir.
Malgré cela d'autres joueurs sont en file d'attente et de plus je ne suis pas irremplaçable!

Mis à part ça, c'est les vacances pour moi et mes amis irl et honnêtement cela fait plusieurs soirées que j'annule des sorties avec mes amis et ma famille pour venir en raid ou en RBG.
Je me suis surement engagé sans avoir suffisamment réfléchi et d'un coté je regrette d'avoir dit que j'avais l'intention d'être présent tous les soirs de raid ou de RBG.

Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 14:46

on va dire qu'elle tombera lundi.................

Ancalaminé... c moi qui l'ai tué.... j'avoue jlavais perdu de vue lors du second passage stack javelot. il a du les supporter , et ca il n'a pas supporté....
hier soir la glace etait mieux gerée que l'electricité, comme quoi... rien n'est acquis

Revenir en haut Aller en bas
Kylea
Membre actif
Kylea


Messages : 67
Age : 40
Race : humaine
Classe : paladine
Niveau actuel : 85
Inscription : 05/10/2011

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 15:05

Arthür a écrit:
J'ai le sentiment que ce qu'il s'est passé hier soir, risque de se reproduire souvent.

Et je ne parle pas du tout des personnes qui se sont inscrites présentes mais qui ne sont pas venues (hier j'ai vu que 2 personnes, de mémoire Asgardh et Cyannorkash je crois)

En regardant les dernières inscriptions je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu le moindre raid PVE normal qui soit parti récemment (mais après tout je n'étais pas là à chaque fois). Ni de raid 10 pvp non HM (même si néanmoins les présents peuvent toujours faire des arènes et encore).

Dîtes moi si je me trompe, j'ai l'affreux sentiment que quelqu'un ayant un stuff tout juste pour faire des raid normaux risque d'attendre très très longtemps avant de pouvoir faire le moindre raid chez Mortsure.

Comment réagir à l'écoute de la phrase "faut recruter" ? Aller faire du raid finder sans fin ? Partir en PU ? (triste). Ou au lieu de raider, passer ses soirées à faire de la publicité à hurlevent ?

Est-ce que dans "aider les casu" y a "venir raider avec les casu" ?

Je dramatise, mais je ne m'inquiète pas plus que ça puisque cet été je ne serai pas aussi disponible qu'à la rentrée.

Néanmoins d'un point de vue théorique, j'ai l'impression qu'il y a un soucis et j'aimerais votre avis la dessus.


Je suis pour ma part également assez frustrée par le système de fonctionnement actuel.

Je ne me suis pas inscrite dans un roster, car je ne préfère pas m'engager sur une fréquence que je ne suis pas sure de tenir.
Cependant j'ai un équipement décent pour partir en HM,
Avec le système actuel, ben c'est toujours les memes qui partent (ou cela tourne autour d'un roster restreint).
Je ne dis pas que je dois être prise à chaque fois que je m'inscris, je peux comprendre une envie d'avancer de ceux qui partent regulièrement... mais quand je suis mise de coté le lundi et le mercredi d'une meme semaine, là je suis un peu frustrée...
Revenir en haut Aller en bas
Arthür / Wena
Gardien du Repaire
Arthür / Wena


Messages : 2464
Age : 38
Race : Humain Vampire
Classe : Paladin
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 15:29

Sélenna et moi avons déjà vécu ce genre de phénomène Very Happy .

Mais en même temps le roster permet de mieux percer dans la progression pve.

Quand le pve tourne avec un nombre de personne trop élevé pour un seul raid et trop bas pour deux raids, il faut choisir entre faire tourner les line up pour faire jouer tout le monde ou garder les mêmes joueurs pour avancer plus. Si on était plus nombreux le problème serait plus facile à gérer grâce aux deux niveaux d'activité HM/Normal.

Mais effectivement, je suis plus favorable à faire tourner les gens plutôt qu'à garder la même dream team de 10 qui joue tous les soirs.

La chose qui m'avait ennuyée à ce sujet n'était pas que nous n'étions pas parti en pve, mais que l'on a pas été prévenu de l'annulation de l'activité. Moi de mon côté j'avais suivi à la lettre le règle du jeu : si on est inscrit même si on est pas retenu on doit se connecter à l'heure en cas de désistement de dernière minutes. Mais lorsqu'il est su à l'avance que ce rendez-vous est inutile, prévenir les gens ne coûte pas cher.

Que l'on est du stuff pour du raid HM ou du raid normal, j'espère que tout le monde trouvera une place dans l'activité PVE de la guilde, car il est bien frustrant de s'investir et de se sentir délaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 19:55

On a bien pris note de vos remarques, une discussion sur le sujet est en cours malgré la période estivale.
Si vous voulez poursuivre ce débat, merci de créer un sujet à part.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 17:15

J'ai bien lu vos doléances et elles sont tout à fait recevables.

@Arthur : Tu viens de revenir, laisse nous le temps de nous retourner.

@Kylea : Toi c'est plus emmerdant, t'as le cul entre 2 chaises. On va réfléchir à une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 12:02

Le line-up de ce soir est posté.

Nous accueillerons en invité HM Méthanos et Kylea. C'est l'été, il nous reste une semaine de raid avant qu'on passe en mode vacance. J'invite d'ailleurs Méthanos à lire la charte PVE et voir s'il s'y retrouve.

Je vous rappelle qu'il y a plein de places libres pour le raid de mardi où je l'espère nous pourrons allez tuer Aile de mort avec les joueurs qui veulent reprendre les raids (et les autres aussi) ! A la demande générale nous complèterons avec des PU pour être sûr de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Kylea
Membre actif
Kylea


Messages : 67
Age : 40
Race : humaine
Classe : paladine
Niveau actuel : 85
Inscription : 05/10/2011

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 13:46

Merci Tsanu
Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 08:25

Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 10:03

On a pas mal progressé sur la gestion des javelots. Pour ça la soirée est positive.

Ceci dit, on a aussi vu les limites d'un groupe qui n'a pas l'habitude de jouer ensemble en HM.


A propos du raid de ce soir. J'avais dit que je complèterais le raid pour pouvoir partir, mais je suis le seul inscrit et c'est ma dernière soirée sans les enfants avec ma femme. Donc sans inscriptions d'ici midi ce soir ce sera soirée cuisine/diablo pour moi (peut être un petit RdR avec ivine).

Mais bon y aura ptet des inscriptions dans les 2 prochaines heures.
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 10:16

je serai co ce soir, finir DS pour aider si assez de monde
Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 10:46

http://www.mamytwink.com/actualite/puissance-des-aspects-30-des-mercredi

Résumé:
* debuff 30% mercredi
* Très très probable sortie de pandaria en septembre.

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Kylea
Membre actif
Kylea


Messages : 67
Age : 40
Race : humaine
Classe : paladine
Niveau actuel : 85
Inscription : 05/10/2011

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 10:46

Les essais étaient vraiment meilleur Mercredi dernier ?

Elle n'est tombé qu'une fois Hagara en HM non ?

En tout cas, merci pour la soirée, cela m'a permis de me changer les idées, c'était bien cool.

de plus ce boss est interessant, et comme vous dites c'etait constructif, on s'améliorait !

Merci à tous ceux qui m'ont rez après les wipes, je suis navrée c'est pas mon habitude j'avais quelques soucis avec mon bout qui toussait bcp....

Sinon pour les javelots, je peux m'en prendre un (voir deux comme j'ai fait l'expérience à plusieurs reprise hier !!!), avec ma petite bubulle sans trop de soucis.

Pour la phase de glace, Talisker a raison sur le fait, que dispell et soigner en meme temps pour une paladin c'est juste pas possible sur cette phase vu le mouvement qu'il y a.

Petite remarque pour Talisker, je n'ai pas compris ta remarque sur le fait que si une personne ne t'es pas attribuée sur la phase des electriques tu ne l'a soignes pas ? alors que tu avais du mou ?? j'ai pas compris là pour le coup ? tu n'étais pas à porté ?

vooila ma maigre contribution tactique ^^

Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 12:27

Kylea a écrit:

Petite remarque pour Talisker, je n'ai pas compris ta remarque sur le fait que si une personne ne t'es pas attribuée sur la phase des electriques tu ne l'a soignes pas ? alors que tu avais du mou ?? j'ai pas compris là pour le coup ? tu n'étais pas à porté ?

Salut,

- Oui effectivement, je ne suis pas à portée des gens qui courrent de l'autre côté. Car comme tu as du le voir, en étant pile au centre, on est à la limite limite de soin.Et avec les cercles de foudre qui tombent tout le temps, je me place toujours un pas à gauche du boss et donc je ne peux pas soigner les gars de l'autre côté.

- Ensuite, Je n'ai pas de mou, c'est juste que je soigne au petit soin. Car il n'y a pas besoin de faire + pour les tenir en vie. La seule chose, c'est que j'utilise un trinket de hâte durant cette phase pour que ça tiennent. Donc je sors de cette phase avec une grosse réserve de mana car c'est après la première phase d'électricité qu'il va falloir envoyer du soin à gogo. Avant il n'y a pratiquement aucun problème de dégats. (en dehors des assauts focalisé sur le tanks)

Comment se passe le combat niveau soin?
Début du combat:
- Le tank prend des grosse chouquettes de par l'assaut focalisé (anticipé ce moment pour le soigner à fond)
- En dehors de ça, soigner les personnes qui ont le javelot.
Ensuite arrive la phase électricité:
- En tant que paladin, c'est plus facile que pour les autres classes. On place le guide de lumière sur celui qui a le plus de point de vie et on soigne l'autre. Trinket - Petit soin - Petit soin - instant - Petit soin - Petit soin - Instant + mot de gloire et hop tout le monde est full life. BREF classique.
- Par contre le soigneur du centre est lui à l'aoe il va forcément avoir un gros score de soin.
- Je sais qu'il arrive par contre que de temps à autres, je soigne un peu les gens au milieu avec un instant ou un mot de gloire dans le cas où j'ai l'impression que ça part en sucette. Et bah bizarrement à chaque fois que j'ai fais ça, le risque de voir mourir un de mes 2 gars a toujours été très proche.

C'est pour ça que si on wipe là. Personnellement, j'aurais un HPS assez bas, mais en même temps, c'est plutot calme jusque là.

Voici nos exemples de try on l'on meurt sur la fin de la phase électrique. Qui montre ce que je viens de dire.

- 2 grosses claques pour le tanks du à assaut focalisé.
- Dégats (normalement très modéré) sur ceux qui se prennent les javelots.
- Ensuite dégats plus conséquent sur ceux qui court.

http://www.worldoflogs.com/reports/pczsq2420meyybwy/sum/damageTaken/?s=753&e=824
http://www.worldoflogs.com/reports/pczsq2420meyybwy/sum/damageTaken/?s=1058&e=1131
http://www.worldoflogs.com/reports/pczsq2420meyybwy/sum/damageTaken/?s=5591&e=5666
http://www.worldoflogs.com/reports/pczsq2420meyybwy/sum/damageTaken/?s=5936&e=6009

Par contre la suite va devenir plus sympa et normalement, mon HPS monte à ce moment là.

Dédales


Dernière édition par Dédales le Mar 17 Juil 2012, 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 12:49

Pour continuer sur l'analyse, voici les courbes du down de Hagara.

Celle du heal:
http://www.worldoflogs.com/reports/khew342ryd3skvom/sum/healingDone/?s=3177&e=3535

Qui montre encore que jusqu'à la phase électricité les dégats sont plus que faible hors le pique sur le tank.

Sinon, on peut voir que la phase de glace est entre 15m30 et 16m30. Et que je suis assez efficace quand je ne dois pas dispell et que c'est pas du tout un rôle à me donner de nouveau.

Celle des dégats pris par le raid:
http://www.worldoflogs.com/reports/khew342ryd3skvom/sum/damageTaken/?s=3177&e=3535

C'est celle-ci qui est la plus révélatrice. L'échelle de dégats est extrèmement bas par rapport à la moyenne d'hier.

Dédales


Dernière édition par Dédales le Mar 17 Juil 2012, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Sélénna
VIP
Sélénna


Messages : 633
Age : 36
Race : Elfe de la nuit
Clan : Gangrels
Classe : Voleuse
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 12:55

Je serai là ce soir pr me remettre dans le bain du raid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.   [Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raids] Raids du 11 Juillet au 17 juillet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Raids] Raids du 3 Juillet au 10 juillet.
» [Raids] 10 au 16 juillet
» [Raids] Raids du 181 Juillet au 24 juillet.
» [Raids] du 30 Juin au 5 Juillet
» [Raids] Semaine du 7 au 13 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: