MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [BG] mardi 27 Septembre 2011

Aller en bas 
+5
Atalys
Kelaro
Hippocrate
Strear
Brünhild
9 participants
AuteurMessage
Brünhild
Taulier
Brünhild


Messages : 1874
Age : 45
Race : Humain
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 90
Inscription : 26/02/2010

[BG] mardi 27 Septembre 2011   Empty
MessageSujet: [BG] mardi 27 Septembre 2011    [BG] mardi 27 Septembre 2011   Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 11:30

Bonjour,

Les inscriptions sont ouvertes ici http://evilsquad.free.fr/wowraid/view.php?mode=view&raid_id=125

Merci d'indiquer vos resi en commentaire, et de vous inscrire au plus vite si vous pouvez
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[BG] mardi 27 Septembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: [BG] mardi 27 Septembre 2011    [BG] mardi 27 Septembre 2011   Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 21:23

Inscrit ! Ca va taper fort ! On a eu un petit up des dégâts suite à un patch aux dégâts, et je dois modifier une ou deux bricoles dans mes glyphes.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[BG] mardi 27 Septembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: [BG] mardi 27 Septembre 2011    [BG] mardi 27 Septembre 2011   Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 21:48

J'en serais !!

Si je n'ai pas le niveau, je bosserai dans mon coin sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[BG] mardi 27 Septembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: [BG] mardi 27 Septembre 2011    [BG] mardi 27 Septembre 2011   Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 00:48

Je n'en serai pas.
Mais au prochain peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

[BG] mardi 27 Septembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: [BG] mardi 27 Septembre 2011    [BG] mardi 27 Septembre 2011   Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 10:01

Inscrite !

RAPPEL : pensez à mettre votre rési en commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Brünhild
Taulier
Brünhild


Messages : 1874
Age : 45
Race : Humain
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 90
Inscription : 26/02/2010

[BG] mardi 27 Septembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: [BG] mardi 27 Septembre 2011    [BG] mardi 27 Septembre 2011   Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 09:36

Le groupe est constitué, merci à tous pour votre engouement et votre rapidité d'inscription.
Pour la première fois, nous avons dû faire des choix cornéliens.

Au vue des inscriptions, il est vraiment tentant de penser qu'il y a un second groupe potentiel, je vous invite donc à persévérer dans les inscriptions.
Une preuve ? 3 joueurs non retenus + Sieg qui ne peut arriver à 21h + 2 incertains + 1 habitué au resto + 1 qui monte sa resi tous les soirs = 8 joueurs ... rajoutez 2-3 Kazus qui demandent tous les soirs si nous avons de la place et ça fait bien un second groupe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

[BG] mardi 27 Septembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: [BG] mardi 27 Septembre 2011    [BG] mardi 27 Septembre 2011   Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 10:26

Bon finalement, resto reporté à samedi.

Dispo si second groupe ou surtout pour de l'arene ( si tu passes par là Riessa on continue de up notre cote ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[BG] mardi 27 Septembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: [BG] mardi 27 Septembre 2011    [BG] mardi 27 Septembre 2011   Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 10:33

Ca-ta-stro-phi-que :

Des défaites en série, rapides pour certaines (Gilnéas 3-0), sans concession pour d'autres (Pics Jumeaux 3-0, Goulet 3-0 ....). J'étais bien énervé à un moment.

[BG] mardi 27 Septembre 2011   Worldofwarcraft20110928



Mon avis :

-> PAS ASSEZ DE DEGATS !!!! Et ce, sur la plupart des BGs !!! Si on envoie 100 de dégâts, avec une team en face qui a des soigneurs équivalents, mais qui envoie 200 (car oui, c'est bien dans ces proportions que ça s'est parfois posé), ou même 120, on perd à l'usure.

-> Certains joueurs étaient un peu perdus, on a l'habitude de notre organisation, elle nous semble naturelle, mais ça n'est pas le cas de tout nouvel arrivant, ou " sur le retour ". On doit expliquer avant les BGs, sans doute la veille, comment ça se passe.

-> Il a été dit que " 4 nouveaux ou sur le retour ça fait beaucoup " ... à mon avis, ça dépend de plusieurs facteurs et ça n'est pas aussi simple (J'ai fait du côté en PU et ça peut très bien fonctionner, mais c'est uniquement par cooptation entre vieux routards). Mais pour sûr, on peut pas embringuer 4 personnes qui n'ont pas fait du BG intensivement les jours d'avant de venir en côté, pour se remettre dans le bain. On a beau savoir jouer sa classe, il y a des réflexes endormis, un rythme spécifique au PVP. On ne vient pas " rouillé " en BG côté, et certainement pas pour se dérouiller (ou si, pour se faire dérouiller).

-> Certaines situations hallucinantes, genre moi et Nuru, par 2 fois sur le Tank et le Heal aux Pics Jumeaux en récup pendant plusieurs minutes, à quasi les tomber. Non mais sérieux, vous étiez où ?

-> Quand, à la Ferme ou au Moulin, où Nuru indique 1 ou 2 malheureux dps qui def pendant un long moment. Ne devrait-on pas lui envoyer un heal en furtif (histoire de ne pas alerter l'ennemi) pour dépop les individus ?

-> Je trouve qu'au niveau soins ça tenait la route, mais j'aimerais un retour des soigneurs là-dessus, avez-vous été à l'aise, étiez-vous bien répartis, vous sentiez-vous efficaces ?

Axes de progression :
- On ne prend plus en BG côté trop de " nouveaux " d'un coup, ou alors on fait un " galop d'essai " avant un vendredi.
- Il faut comprendre la faiblesse des volumes de dégâts de certains. On a beau dire, et c'est vrai, que selon les situations (on def un point, on est en mission suicide ...) on tape beaucoup moins, quand en face ils font plus du double, on peut supposer qu'il y a un souci, partant du principe qu'ils connaissent des situations analogues.
- Les focus étaient pas toujours bien suivis, alors que quand c'était le cas, ça dépopait violemment (genre à Gilnéas). Attention aussi à focus " utile ", genre un des 2 healers plutôt qu'un obscur DPS qui se fait soigner.
- Les contrôles, ça peut paraître évident, mais quitte à lancer un stun, autant pas le lancer dans le vent (je passe sur le nombre de repentir posés qui ont été cassés). Il faut qu'on se mette d'accord là dessus, j'ai l'impression que ce sont les soigneurs / casters qui contrôlent surtout, alors que les DPS ont les moyens de le faire aussi.

NB :

Si quelqu'un a les screens finaux, merci de bien vouloir les poster.
Revenir en haut Aller en bas
Brünhild
Taulier
Brünhild


Messages : 1874
Age : 45
Race : Humain
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 90
Inscription : 26/02/2010

[BG] mardi 27 Septembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: [BG] mardi 27 Septembre 2011    [BG] mardi 27 Septembre 2011   Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 11:25

Déroulement :
-20h45 Groupe Raid en construction
-21h05 départ en BG.

*A/ Arathi, Alliance (côté), RL : Brünhild :

Effectif : Ancalimé, Brünhild, Calys, Hizoka, Méthanos, Nuruhuinë, Öko, Strear, Sûrion, Wryggo
Résultat : Défaite. Sur le plan purement stratégie, je nous donne un bon point : Mine+Ecu validées, Ferme contestée en notre faveur, Forge et Scierie contestées en leur faveur. Une fois les points validés (3-2 pour nous), nous avons ‘dérapés’. La ferme a été re-contestée trop rapidement, et nous n’avons pas saisie l’opportunité pour se rabattre sur un autre point. De gros DPS pour eux, nous avions du mal à tenir les combats. De là nous nous sommes enlisés dans les combats plutôt qu’axer le jeu sur le mouvement. Un manque de cohésion dans nos focus, avec un rappel à l’ordre après le BG sur ce point.

*B/ Pic, Alliance (côté), RL : Brünhild :

Effectif : Ancalimé, Brünhild, Calys, Hizoka, Méthanos, Nuruhuinë, Öko, Strear, Sûrion, Wryggo
Résultat : Défaite large. La même tactique utilisée des deux côtés (pourrissage du tank), sauf que nous avons échoué là où eux ont réussi. Des consignes peu claires, peu de communication, un 0-3 cinglant au final.

*C/ Gilnéas, Alliance (côté), RL : Brünhild :

Effectif : Ancalimé, Brünhild, Calys, Hizoka, Méthanos, Nuruhuinë, Öko, Strear, Sûrion, Wryggo
Résultat : Défaite très large. Rien à dire sur ce BG. On fini sur un 0-3 rapide, avec le summum : camping de cim. Un debrief en fin de BG nous amène à ces conclusions : consignes peu claires, focus douteux, peu de contrôles.

*D/ Pic, Alliance (côté), RL : Brünhild :

Effectif :
Ancalimé, Brünhild, Hizoka, Méthanos, Nuruhuinë, Öko, Phelizia, Strear, Sûrion, Wryggo
Résultat : Défaite large. Un léger mieux dans les focus, mais un manque sur la phase de recup. Def trop légère dans le groupe du porteur, leur groupe d’attaque étant toujours en très grand nombre.

*E/ Gilnéas, Alliance (côté), RL : Brünhild :

Effectif : Ancalimé, Brünhild, Hizoka, Méthanos, Nuruhuinë, Öko, Raspoo, Strear, Sûrion, Wryggo
Résultat :Victoire large. Enfin un point positif dans la soirée. Ils mènent assez rapidement 2-1, mais nous étions clairement bien en place. De bonnes annonces d’inc, un groupe de voltigeurs qui n’a pas ménagé ses efforts et a été très réactifs. Jusqu’à 600-700, ils font la course en tête, mais clairement nous étions dans le bon tempo. Comme tout le monde a bien senti que ça allait tourner à notre avantage, ça a fini par payer. On termine en roue libre, en tenant même 3 points presque jusqu’au buzzer. Les contrôles ont été bien gérés ! Les focus ont été presque parfaitement clairs (en fait c’est la phase second focus qui a posé un très léger problème) ! C’est sur ce BG qu’il faut se reposer pour avancer ! GG !

*F/ Goulet, Alliance (côté), RL : Brünhild :

Effectif : Ancalimé, Brünhild, Hizoka, Méthanos, Nuruhuinë, Öko, Raspoo, Strear, Sûrion, Wryggo
Résultat : Défaite large 0-3. Bon en fait, sur les capture-the-flag, il faut qu’on travaille. Nous ne sommes pas dedans ; Mais sur ce BG, il faut être honnête : Le Tank tombe trop rapidement (va falloir bosser mon gars), et la recup a eu beaucoup de difficultés face à un groupe contenant 5 ( ? je me trompe pas hein ?) healers.

De manière générale :

- Sur les capture the flag, on a avancé au fure et à mesure de la soirée. On a gagné ceci : pendant la préparation, maintenant on peut définir nos cibles prioritaires. Sur ce point, il y a peut-être une petite astuce à utiliser. Via le panneau d’effectif, peut-on utiliser le « définir la focalisation » ? C’est un point à lever dès la semaine prochaine. Car nous définissons maintenant deux joueurs (on va peut-être augmenter la dose d’ailleurs) qui doivent pourrir le Tank, mais nous perdons du temps à le trouver sur le champ de bataille. Je vous promets qu’hier, sur un BG, eux n’ont pas douté : j’ai été ciblé d’entrée par 4 mecs qui ont foncé direct sur moi : ya un truc et faut le trouver !
- Des progressions sur les focus et les contrôles en fin de soirée ! A confirmer la semaine prochaine, j’ai une petite idée derrière la tête pour que ce point ne soit plus un problème.
- Sur notre victoire, je tiens à préciser ceci. Peu ont dû s’en apercevoir, mais Nuru s’est certainement ennuyé sur le Moulin. Et pourtant … tout son job d’annonce a été extrêmement précieux. C’est par ce genre de sacrifice qu’il faut parfois passer pour avoir un résultat de groupe positif.
- La constitution du groupe : comme dit hier, nous avons maintenant du choix pour monter le groupe. J’ai regardé les resi ce matin et nous sommes pas mal la-dessus. Le problème ne vient pas de là. Non ça vient clairement de nos actions pendant le match, d’un gros manque d’automatismes. La aussi, j’ai une petite idée pour la semaine prochaine : constituer des minis groupes fixes. Il faut pour cela qu’on repense toutes nos strats avec ce paramètre : Au boulot !

On ne baisse pas les bras ! On a fait des soirées à +50% de victoires, on le refera !
J’espère vous revoir la semaine prochaine, nombreux, revanchards, la bave aux lèvres, les yeux injectés de sang, vos contrôles en raccourcis clavier, …
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[BG] mardi 27 Septembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: [BG] mardi 27 Septembre 2011    [BG] mardi 27 Septembre 2011   Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 12:24

Pour le tank, avec le fameux addon Battlegrounds, tu as ta liste de la team en face, comme je l'expliquais, clic droit sur un des noms : focus, clic gauche sur un des noms : ciblage. Quelqu'un l'a-t'il testé au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

[BG] mardi 27 Septembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: [BG] mardi 27 Septembre 2011    [BG] mardi 27 Septembre 2011   Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 15:28

installé oui mais pas encore configuré et testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[BG] mardi 27 Septembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: [BG] mardi 27 Septembre 2011    [BG] mardi 27 Septembre 2011   Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 10:32

Je reviens sur le sujet, et j'aimerais que nous brainstormions TOUS pour ceux qui étaient présents, apportant ne serait-ce que les ressentis.

Nous formons un collectif, dirigé par l'un d'entre nous qu'il n'est pas lieu de contester aujourd'hui, mais que nous DEVONS aider ! L'aiguillage vient du lead, mais les acteurs finaux, c'est nous ! Nous devons remonter un maximum d'informations pour que la mécanique s'ajuste au mieux, que le tacticien (le capitaine en somme) qui ne maîtrise pas toutes les classes et a une vue parcellaire de la bataille, puisse avoir une meilleure analyse grâce aux éléments que nous aurons remontés, et améliore ainsi les strats et les recommandations pour nos futures batailles. SURTOUT, mettons nos egos dans nos poches, seul le collectif compte dans cette situation, si " Strear tu suis pas assez les instructions de focus " ou " Tu ne dois pas partir en solo là-bas ", dîtes-le, ou discutons-en.

Ces remontées, il faut les faire au plus tard le lendemain, quand c'est encore frais.

Proposition :

Je vais tenter d'aiguiller ceux qui ne comprendraient pas trop où je veux en venir par un petit formulaire, que je propose que nous utilisions après chaque soirée de côtés, pour obtenir les ressentis de chacun. Au fur et à mesure, les retours se feront d'office ou en fin de BG on prendrait quelques minutes pour remonter les infos

Essayons de debriefer sur la soirée avec un pseudo-formulaire (rédigé en 3 minutes, donc forcément plus un brouillon qu'autre chose) :

Aux DPS sur votre prestation :

- Côté dégâts, avez-vous eu l'impression de donner ce que vous aviez sous le capot, vous êtes-vous senti particulièrement gêné, ou contrôlé, pas en forme, à votre place bref avez-vous des remarques particulières ?

Aux SOIGNEURS, sur votre prestation :

- Côté soins, avez-vous eu l'impression de donner ce que vous aviez sous le capot, vous êtes-vous senti particulièrement gêné, ou contrôlé, pas en forme, avez-vous dû soigner plus ou moins qu'à l'accoutumée (en ressenti), bref avez-vous des remarques particulières ?

Au TANK, sur ta prestation :

avez-vous eu l'impression de donner ce que vous aviez sous le capot, vous êtes-vous senti particulièrement gêné, ou contrôlé, pas en forme, à votre place bref avez-vous des remarques particulières ?

Votre perception globale sur les échecs que nous avons connus, qu'est-ce qui selon vous n'a pas fonctionné ? Pouvez-vous donner vos impressions BG par BG ? Qu'est-ce qui a fait la réussite de nos adversaires ? Si nous devions les affronter de nouveau, avez-vous des préconisations sur la façon dont on devrait s'y prendre ?

Votre perception globale sur les succès que nous avons connus, qu'est-ce qui selon vous a bien fonctionné ? Pouvez-vous donner vos impressions BG par BG ? Qu'est-ce qui a fait notre succès sur nos adversaires ?

Des préconisations ou propositions sur les comportements au sein de l'équipe, ou vis-à-vis du capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Brünhild
Taulier
Brünhild


Messages : 1874
Age : 45
Race : Humain
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 90
Inscription : 26/02/2010

[BG] mardi 27 Septembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: [BG] mardi 27 Septembre 2011    [BG] mardi 27 Septembre 2011   Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 11:23

Aux DPS sur votre prestation :

- Côté dégâts, avez-vous eu l'impression de donner ce que vous aviez sous le capot, vous êtes-vous senti particulièrement gêné, ou contrôlé, pas en forme, à votre place bref avez-vous des remarques particulières ?


Je suis peu en combat, pour garder un œil sur la map sereinement. DPS pas trop mal, notamment en 1v1. Facilement contrôlable et très lent en Fury. Je pense d’ailleurs me replacer dans des groupes d’attaques pour rentabiliser mon DPS, et laisser la surveillance de point à d’autres classes. Mais pour ça, il me faut plus de remontées d’info, pour que je lâche la map du regard.

Aux SOIGNEURS, sur votre prestation :

- Côté soins, avez-vous eu l'impression de donner ce que vous aviez sous le capot, vous êtes-vous senti particulièrement gêné, ou contrôlé, pas en forme, avez-vous dû soigner plus ou moins qu'à l'accoutumée (en ressenti), bref avez-vous des remarques particulières ?


Non concerné

Au TANK, sur ta prestation :

avez-vous eu l'impression de donner ce que vous aviez sous le capot, vous êtes-vous senti particulièrement gêné, ou contrôlé, pas en forme, à votre place bref avez-vous des remarques particulières ?


Clairement, non. Mon stuff est trop léger, puisque jusqu’ici c’est ma spé principale que je montais. C’est mon nouvel axe d’optimisation, car le BG est trop dépendant de moi quand je suis en tank. Donc mon programme est très simple : Hard-mode on, pour stuffage. Sinon j’ai cette info non négligeable : les fufus et mages sont horribles pour moi en Tank (quoique les mages, en fait en Fury aussi, mais c’est moins grave). Si en Tank je demande qu’on descende un mec en particulier, svp, ne tergiversez pas : TUEZ LE, quelque soit sa classe.

Votre perception globale sur les échecs que nous avons connus, qu'est-ce qui selon vous n'a pas fonctionné ? Pouvez-vous donner vos impressions BG par BG ? Qu'est-ce qui a fait la réussite de nos adversaires ? Si nous devions les affronter de nouveau, avez-vous des préconisations sur la façon dont on devrait s'y prendre ?

Arathi : Je pense que nous avons la bonne tactique. Il faut juste travailler la gestion de nos rezs et être plus rapides dans nos déplacement.
Gilnéas : Cela reste notre terrain de jeu favori. Il faut juste affiner la gestion de nos voltigeurs au tout début.
Goulet/Pic : Catastrophiques. Changement radical de strat ou du moins, à affiner. Prévoir un porteur de secours. Mieux protéger nos heals d’entrée de jeu.
Œil : peu de recul, mais le peu fait me conforte dans le fait que notre tactique est très bonne.

Votre perception globale sur les succès que nous avons connus, qu'est-ce qui selon vous a bien fonctionné ? Pouvez-vous donner vos impressions BG par BG ? Qu'est-ce qui a fait notre succès sur nos adversaires ?

Arathi : Je pense que nous avons la bonne tactique. Il faut juste travailler la gestion de nos rezs.
Gilnéas : Cela reste notre terrain de jeu favori. Il faut juste affiner la gestion de nos voltigeurs au tout début.
Goulet/Pic : Catastrophiques. Changement radical de strat ou du moins, à affiner. Prévoir un porteur de secours. Mieux protéger nos heals d’entrée de jeu. Les rares fois où cela à fonctionner c’est avec 2 groupes de 5, avec en def : 3 Heals, 1 Tank, et 1 DPS, et 0 heal en attaque. On peut envisager de switcher Strear en heal sur ces BG pour passer à 4 Heals, et attaquer le porteur adverse à 40-50 % avec 4 DPS et 1 Heal …
Œil : peu de recul, mais le peu fait me conforte dans le fait que notre tactique est très bonne.

Des préconisations ou propositions sur les comportements au sein de l'équipe, ou vis-à-vis du capitaine ?

L’équipe : Parfois aphone, elle est vite perdue sur le terrain si l’entrée en matière n’est pas convaincante. Nous avions plus de hargne au début dans la difficulté, et notre belle période a un peu effacé ce trait de caractère.
Le Capitaine : Peut-être est-il au bout de ses capacités ? J’ouvre le débat volontiers. Peut-être existe-t-il un leader plus naturel qui se dégage ? Je ne me sens pas au bout du rouleau, et ma motivation est toujours là. Mais si le bateau tangue par perte de confiance du capitaine, je préfère le savoir que d’emmener 9 autres gars à l’abattoir tout en croyant que j’ai encore une influence positive.
Revenir en haut Aller en bas
Nuruhuinë
Intendant
Nuruhuinë


Messages : 337
Age : 33
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Nightcrawler
Niveau actuel : 85
Inscription : 01/12/2010

[BG] mardi 27 Septembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: [BG] mardi 27 Septembre 2011    [BG] mardi 27 Septembre 2011   Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 11:27

Bon allez, je m'y met aussi Smile (si je raconte des bêtises dites le moi, je me mélange un peu les pinceaux parfois..)
Par contre je ne donnerai que mon point de vue très restreint, de par le fait que je n'ai pas eu une vue très complète des strats depuis mes positions.

- Sur l'ensemble: oui j'ai eu l'impression de donner tout ce que j'avais sous le capot en terme de dps, même si je peut encore améliorer ça (c'est en cours). Sinon en terme de contrôle, même remarque, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour contrôler les porteurs de flags comme on me l'avais demandé et je n'ai été dans l'impossibilité complète de faire quoi que ce soit que très rarement, c'est à dire quand je mourrais...

-Bg par Bg

* Arathi: Je fais un départ carabiné, je prend mine, fonce sur ferme, dézingue le DK en poste (d'habitude je roule pas sur du plaqueux mais là, j'étais en forme) et tag le point. Je reste en def et meurt dès qu'ils envoient plus d'un type sur moi. Je passe le reste du Bg à attendre qu'il n'y en ai qu'un pour reprendre la position mais ils réagissent trop vite et envoient systématiquement du renfort. Les seules fois ou ça sera passé sont celles ou Hizo est venu me filer un petit coup de main et quand les voltigeurs ont mis un coup de balai. En définitive je me suis senti un peu inutile passé les 2 premières minutes ( en tant que dps hein, sinon surveiller la position, no pb).

* Pic: J'ai pour mission avec Hizo de récup. Au final ils sont nombreux et healent bien... Dès que je me pointe on me dézingue, je peut rien faire...

* Gilnéas: Comme d'hab je vais sur moulin. Pas de chance ils sont 4. Je passe le reste du bg à attendre des renforts pour tenter de temps en temps de prendre le point mais je passe la moitié du temps sous forme de feu follet...

* Pic: Ce coup-ci je doit pourrir la vie du tank adverse, et c'est tout. Un truc que j'aime faire et que ma classe sait bien faire aussi. Je lui colle au fesses, le contrôle dans tous les sens, mais j'ai beau le ralentir, si il ne meurt pas...

* Gilnéas: Bah je vais sur moulin, ils sont deux. J'assiste, indirectement, à un beau match et tape un seul type de tout le bg... Ok je comprend bien que c'était mon rôle, cela dit, et ce n'est qu'une question ^^, aurait-il était possible que je reçoive un petit coup de main et ainsi tag moulin. Nous aurions ainsi eu les trois points et j'aurais pu venir vous aider à mine vu qu'ils auraient été bloqués au niveau de leur cimetière. Après ça c'est très bien passé heing, je dis juste ce qui m'es passé par l'esprit à ce moment là.

* Goulet: Je dois une fois encore contrôler au max le tank adverse. Seul bémol: ils auront été 3 à se passer le flag au final et avec 4 heal autour en permanence. A la fin, en ayant un peu marre de ne pouvoir rien faire ou presque, je me suis mis à contrôler un heal pour aider ceux de la récup à descendre les autres, mais j'ai eu l'impression que ça changeait rien.

Voila pour moi, à vous les studios cheers
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[BG] mardi 27 Septembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: [BG] mardi 27 Septembre 2011    [BG] mardi 27 Septembre 2011   Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 14:41

Aux DPS sur votre prestation :

- Côté dégâts, avez-vous eu l'impression de donner ce que vous aviez sous le capot, vous êtes-vous senti particulièrement gêné, ou contrôlé, pas en forme, à votre place bref avez-vous des remarques particulières ?


Je n'ai pas été particulièrement ciblé par l'ennemi, ou alors en fin des Pics par exemple, les contrôles ne sont pas trop pénibles sur moi. Ca a manqué de soins sur Arathi par moment pour cause de contrôles. Niveau dégâts, ça se tenait par rapport à d'habitude, peut-être un léger mieux suite à une modif.

Votre perception globale sur les échecs que nous avons connus, qu'est-ce qui selon vous n'a pas fonctionné ? Pouvez-vous donner vos impressions BG par BG ? Qu'est-ce qui a fait la réussite de nos adversaires ? Si nous devions les affronter de nouveau, avez-vous des préconisations sur la façon dont on devrait s'y prendre ?

A mon sens, quand ils débarquent à 3 soigneurs en mode " voltigeur ", ça devient difficile car on envoie pas assez de dégâts, ce constat sur les dégâts a été général à tous les BG, sauf le dernier (mais avec bcp de soigneurs en face, qui tapent donc moins ou pas du tout) et celui que nous avons gagné.

Comment améliorer le volume de dégâts ? Notre volume de dégâts individuel, ayant été sur ces BG, pour la plupart, inférieur à celui de nos ennemis, il est impératif, selon moi, de réintégrer Nuruhuiné comme pourvoyeur de dégâts, et Brünhild dans la mesure du possible (même si je sais que ça n'est pas évident). Mais si à la base on tape moins fort que l'ennemi dans un bg donné, avec 2 DPS en moins ça ne risque pas de s'améliorer. En gros, quand le BG le nécessite car on a du mal, il faut sortir Nuru de son poste d'observateur, et que Brü tabasse beaucoup plus. Pour le premier, c'est simple, pour le 2nd, si on travaille tous un peu mieux sur les remontées d'info, ça lui sera plus facile et possible.

Votre perception globale sur les succès que nous avons connus, qu'est-ce qui selon vous a bien fonctionné ? Pouvez-vous donner vos impressions BG par BG ? Qu'est-ce qui a fait notre succès sur nos adversaires ?

Quand on suit nos strats et que les dégâts suivent, nos healers sont en général à peu près constants et dans le haut du tableau. Quand les dégâts suivent, on a toutes nos chances.

Des préconisations ou propositions sur les comportements au sein de l'équipe, ou vis-à-vis du capitaine ?

Il faut codifier la communication de terrain (une communication courte, claire et efficace), et surtout l'optimiser. Effet bénéfique à tous, et surtout au Capitaine qui pourra mieux se réimpliquer dans l'action.

Les focus sont à travailler, et aussi les contrôles, ça doit être codifiable par exemple quand on définit le groupe de voltigeurs, le groupe mine etc .... eh bien on prend l'ordre du groupe, et quand un focus (pas une cible hein !) est défini, le groupe enchaîne, dans l'ordre, la pose des contrôles sur le focus. Les gens doivent savoir être autonomes également, mais sans que ce soit le foutoir.
Revenir en haut Aller en bas
Wryggo
Résident
Wryggo


Messages : 217
Age : 35
Race : Humain
Classe : Mage
Niveau actuel : 85
Inscription : 19/03/2011

[BG] mardi 27 Septembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: [BG] mardi 27 Septembre 2011    [BG] mardi 27 Septembre 2011   Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 18:54

Citation :
Côté dégâts, avez-vous eu l'impression de donner ce que vous aviez sous le capot, vous êtes-vous senti particulièrement gêné, ou contrôlé, pas en forme, à votre place bref avez-vous des remarques particulières ?
J'ai appris à mes dépends que le war armes est une horreur pour les mages. J'avais déjà noté les chamélio, mais les pires de tous sont les wars armes. u_u Chiin charges, mises au tapis, brise-genoux, in-rootables de tout le combat. Une plaie !
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[BG] mardi 27 Septembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: [BG] mardi 27 Septembre 2011    [BG] mardi 27 Septembre 2011   Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 09:11

Aux SOIGNEURS, sur votre prestation :

- Côté soins, avez-vous eu l'impression de donner ce que vous aviez sous le capot, vous êtes-vous senti particulièrement gêné, ou contrôlé, pas en forme, avez-vous dû soigner plus ou moins qu'à l'accoutumée (en ressenti), bref avez-vous des remarques particulières ?


Je n'ai pas plus soigner que d'habitude. Pas été plus ou moins controlé que d'habitude. Par contre, j'ai eu des difficultés à suivre le tank face à des adversaires qui arrivaient à me controler moi (et pas lui). Je le voyais alors filer devant, sans jamais plus pouvoir le rattraper et une fois séparés lui ou moi mourions tres vite (la plupart du temps, les 2)

Votre perception globale sur les échecs que nous avons connus, qu'est-ce qui selon vous n'a pas fonctionné ? Pouvez-vous donner vos impressions BG par BG ? Qu'est-ce qui a fait la réussite de nos adversaires ? Si nous devions les affronter de nouveau, avez-vous des préconisations sur la façon dont on devrait s'y prendre ?

Des moments de découragement qui ont duré trop longtemps.
Des adversaires qui tapent clairement plus fort et gèrent mieux les focus.

Votre perception globale sur les succès que nous avons connus, qu'est-ce qui selon vous a bien fonctionné ? Pouvez-vous donner vos impressions BG par BG ? Qu'est-ce qui a fait notre succès sur nos adversaires ?

Voir plus haut, sinon je ne suis pas encore capable d'une analyse si fine.

Des préconisations ou propositions sur les comportements au sein de l'équipe, ou vis-à-vis du capitaine ?

Faut arriver à jouer ensemble, coordonnés ! Ca vaut pour tous. On ne peut plus se permettre à ce niveau de rester immobile, même quelques secondes, et le capitaine ne peut pas faire jouer les 9 autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG] mardi 27 Septembre 2011   Empty
MessageSujet: Re: [BG] mardi 27 Septembre 2011    [BG] mardi 27 Septembre 2011   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] mardi 27 Septembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG] mardi 06 Septembre 2011
» [BG] mardi 13 Septembre 2011
» [BG] mardi 20 Septembre 2011 with Kazu Hall
» [Training] vendredi 23 Septembre 2011
» [Training] vendredi 30 Septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits de chasse (PvP)-
Sauter vers: