MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'en ai marre !

Aller en bas 
+46
Vandrac
Riessa
Folten
elthaq
Dolhoran
Slow
cyann
Shoppenhauer
Leeröy Griséchine
Trag
Deliab
Owaleën
Errant
Emaëlle
Wryggo
Hizoka Gwathren
Arthür / Wena
Nephy
Kiriothess
Kaïos
Eowythiel
Rälkezad
Dédales
Ultrus
Altarani
Kehrsyn
Hémëlia
Tlachtgä
Kelaro
Van Delta
Kardenaar
Tarjah
Alloé
Öko
Atalys
Hippocrate
Aliénéa
Tsanu
Strear
Méthanos
Selkhys
Ulltima l'assagi
Brünhild
Lylywen
Nathuram
Cîd
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Tlachtgä
Résident
Tlachtgä


Messages : 246
Age : 38
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druidesse
Niveau actuel : 85
Inscription : 20/01/2011

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 00:33

Bravo ! Tu enseignes toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kardenaar
Gardien du Repaire
Kardenaar


Messages : 2582
Age : 46
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà
Inscription : 22/02/2009

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 07:13

oui j'essaie de donner goût à des adolescents à la littérature et leur apprendre à s'exprimer dans notre chère belle langue
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 10:40

Kardenaar a écrit:
qu'il était plus là pour donner des conseils aux petits jeunes comme moi qui débutent sur le tas

Je sais que tu as de l'expérience Kardou, ça n'est pas toi qui m'inquiètes, là n'est pas la question, mais la nouvelle génération de profs débarquera " sur le tas ", sans formation à la pédagogie etc directement en classe ?
Revenir en haut Aller en bas
Tlachtgä
Résident
Tlachtgä


Messages : 246
Age : 38
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druidesse
Niveau actuel : 85
Inscription : 20/01/2011

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 12:13

C'est + ou moins le cas depuis cette année Strear. Pas d'IUFM pour les agrégés 2010. Et futur certifiés 2011, premier certifiés recrutés bac + 5, ne comprenant que ceux ayant raté le CAPES 2010.
(si je ne me trompe pas). Ces enseignants attaquent avec un emploi du temps plein temps + encore des formations + rencontres avec leur tuteur, je te laisse imaginer la charge de boulot la première année.
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 12:25

L'absence de cours sur la pédagogie dans la formation à l'enseignement a toujours été pour moi un sujet d'affolement ou de grandes rigolades, en fonction de mon humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tlachtgä
Résident
Tlachtgä


Messages : 246
Age : 38
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druidesse
Niveau actuel : 85
Inscription : 20/01/2011

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 12:31

Étant un peu concerné (je cherche et enseigne peu, 64h/an en université), je pense que le problème n'est pas le manque de pédagogie, ça s'apprend sur le tas, pas sur les bancs de lIUFM, où j'évite le maximum de mettre les pieds, à écouter les discours à des kilomètres de la réalité des formateurs. Simplement, pour s'y faire à enseigner, il faut un peu de temps, genre 1 an, et la charge de boulot la première année est terrible pour ça (j'y échappe).
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 12:41

Ce qui m'a toujours intrigué, c'est qu'on peut supposer que de vrais " bons à rien de la pédagogie " peuvent " lâcher leur cours " et ne seront jamais de bons enseignants. Est-ce que c'est évalué, ça ? Est-ce qu'on peut se faire rembarrer d'un " vous n'êtes pas pédagogue du tout, vos élèves ne pigent jamais rien à ce que vous essayez d'enseigner, passez à autre chose, au revoir " ?
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 18:33

Là il faut aussi faire attention à la notion "du bon pédagogue", car si il existait, les choses seraient simples. Il y a des généralités, quelques invariants mais après, beaucoup de manières de faire, à cela on ajoute la façon d'être de l'enseignant, (car on enseigne aussi " beaucoup comme on est"), cela donne énormément de pédagogies différentes aux résultats plus ou moins proches. La différence est que ce qui marche pour certains élèves ne fonctionne pas pour d'autre et celui qui apparaîtra comme un bon pédagogue pour un élève ne le sera pas du tout pour un autre, voir pour tous les autres. Du coup ce qui est recherché c'est aussi des personnes ayant le soucis des élèves et des capacités à auto-évaluer et modifier leur propre pratique, et une éthique de travail (comprenez que faire réussir les élèves en difficultés, et faire réussir les meilleurs élèves implique des pratiques différentes (et il y en a encore d'autres au milieu ^^); les faire tous réussir est une sorte de grand-écart intenable que l’enseignant doit tenir un peu comme il le peut avec ce qu'il a...) Bref pour faire court il y a autant de notion de "bon pédagogue" que de personnes qui en parlent..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 19:47

Tlachtgä a écrit:
je pense que le problème n'est pas le manque de pédagogie, ça s'apprend sur le tas,

Pas trop d'accord... Car pour moi cela veut en gros dire que tu arrives avec zéro pédagogie face à tes premiers "élèves", qui te servent de "cobayes" pour être meilleur avec les suivants.
C'est un peu exagéré, mais cela représente l'idée.
Certes tu ne peux pas être parfait dès le début, avec ou sans cours préalable.
Mais quand on te demande d'enseigner, de faire passer un message, d'éveiller les capacités cérébrales ou l'intérêt d'un élève, c'est bien de t'y être entraîné et d'avoir écouté comment faire au mieux dans les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Hémëlia
Intendant
Hémëlia


Messages : 322
Age : 34
Race : Humain
Classe : Magus Térifius mordicus
Niveau actuel : 85
Inscription : 11/11/2010

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 19:06

J'en ai mare.
Aucun des IUT ou j'ai postulé ne m'a pris. Je me retrouve sans aucune formation pour le moment pour l'année prochaine. . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://evilsquad.free.fr/wowraid
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 20:01

Aie gros coup dur ça...
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 20:53

Aïe oui, tu as un plan B en vue ?
Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Hémëlia
Intendant
Hémëlia


Messages : 322
Age : 34
Race : Humain
Classe : Magus Térifius mordicus
Niveau actuel : 85
Inscription : 11/11/2010

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 21:18

Beh en septembre, Inscription ESAC (Beaux Arts)
Sinon, Réinscription à partir du 24 juin.
Et après rien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evilsquad.free.fr/wowraid
Kehrsyn
VIP
Kehrsyn


Messages : 985
Age : 33
Race : Humaine
Classe : Voleur
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/04/2007

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 21:37

Si t'as rien, tente le forcing en début d'année en allant à l'iut et en demandant si il reste de la place, je connais beaucoup de personnes chez qui ça a fonctionné !
Revenir en haut Aller en bas
Altarani
Intendant
Altarani


Messages : 431
Age : 29
Race : Bien-née.
Classe : Chasseresse
Niveau actuel : 90 élite.
Inscription : 20/02/2010

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 23:05

J'en ai marre de cette connection de...CENSURE qui en fait qu'a sa tête.
Elle semble avoir une règle précise : Parfaite en Pu, elle est aléatoire en guilde. Que ce soit Pve, pvp ou autre sa ne veut pas rester stable
Même pas sûr que les soirées rp passent.
Donc ne me comptez plus dans les effectifs pvp ou pve jusqu'a ce que ce soit résolu.
J'en ai marre.
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 09:53

A mon avis les déflagrations de nos PGM de démonistes ou les éclairs lunaires de Métha sont trop puissants pour ta connexion. C'est pour cela que ça passe en PU avec des petites guildes genre RELIK.
Revenir en haut Aller en bas
Hémëlia
Intendant
Hémëlia


Messages : 322
Age : 34
Race : Humain
Classe : Magus Térifius mordicus
Niveau actuel : 85
Inscription : 11/11/2010

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 17:07

J'en ai marre, mes quêtes pour les tréfonds sont buguer. Il m'est impossible de faire les quêtes journalière pour monter la réput. Je n'ai plus aucune quête et blizzard ne peu rien faire pour moi --"
Revenir en haut Aller en bas
http://evilsquad.free.fr/wowraid
Ulltima l'assagi
Taulier
Ulltima l'assagi


Messages : 1019
Age : 38
Race : draeneï vampire
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/10/2010

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 19:16

J'en ai marre qu'à chaque fois qu'on arrive à une échéance importante en raid guilde de pas être à la hauteur ou de devoir abandonner dans les moments cruciaux. Le raid de hier soir m'a vraiment laissé une boule en plein milieu de la gorge pour en plus le voir tomber (Cho'Gall) dans le try juste après moi (comme si genre c'était moi le boulet). Je m'en veux vraiment de vous avoir abandonner alors que l'on était à un petit rien et je m'en veux vraiment à moi même pour mes piètres performances même si Hippocrate me poussait toujours à faire de mon mieux. Mea Culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Tarjah
Taulier
Tarjah


Messages : 1786
Age : 38
Race : Fantôme
Classe : Chamane
Niveau actuel : 85
Inscription : 15/11/2008

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 20:14

L'important est de participer, et tu sais, chaque try a permis le down de Chogall, toi aussi tu as posé ta pierre à l'édifice, et chaque personne l'ayant fait en porte le mérite ! 10 ont été plus chanceux, mais des downs, y'en aura encore !

Need décapiter Fandral !

Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 20:16

Je veux le baton de Fandral !! Celui qui me transforme en félin de feu !!! Uniquement pour druide féral !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulltima l'assagi
Taulier
Ulltima l'assagi


Messages : 1019
Age : 38
Race : draeneï vampire
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/10/2010

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 20:18

Merci Tarjah....
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 06:53

j'ai pas vraiment le même sentiment que toi Ultima, pourtant, je n'était pas la non plus.

le line-up de la soiree en question ne m'avait vraiment pas fait rêve : le groupe était pas opti en compo et il manquait pas mal de "vétérans" au profit de joueurs plus "frais" (a défaut de mots plus adaptes qui ne me viennent pas a l'esprit).
Quand je vois le mal que l'on s'est donne pour essayer le tomber et vu le nerf que le boss a pris dans les dents avant qu'il ne tombe, je trouve que cette victoire a un arrière gout amer.

attention, je ne discrédite pas les joueurs qui l'ont tombe, mais je trouve ca tellement frustrant...

C'est comme si on avait tombe Sindragosa qu'une fois Cataclysme sorti: Elle nous en avait fait baver la grosse dinde avant de chopper le truc...

Bref j’en ai marre que Blizzard me donne la béquée après 6 mois parce que ce serait l’heure de faire autre-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kardenaar
Gardien du Repaire
Kardenaar


Messages : 2582
Age : 46
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà
Inscription : 22/02/2009

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 07:16

En même temps Sindragosa on la tombée alors qu'elle était déjà nerf par le debuff progressif d'ICC.

Mais je comprends ton sentiment Metha , moi aussi je sais que je risque de regretter les boss non-tombés avec le challenge si le nerf est vraiment si violent queça
Revenir en haut Aller en bas
Ultrus
VIP
Ultrus


Messages : 582
Age : 39
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 100
Inscription : 18/05/2008

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 09:38

faut dire que l'on a pas été très brillant sur la 4.1 en général. ne pas avoir fini un raid en normal (il y a le HM derrière des fois on l'oublie) c'est pas tres glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathuram
VIP
Nathuram


Messages : 679
Age : 41
Race : Humain
Classe : Voleur
Niveau actuel : 90
Inscription : 18/05/2008

J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 10:31

Et pourtant Ultrus est dans la guilde : Oui on est globalement pas tres bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avalon-nice.com
Contenu sponsorisé





J'en ai marre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre !   J'en ai marre ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai marre !
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre !
» J'en ai marre -> Verrouillé
» Gragra marre HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Auberge du bourg-
Sauter vers: