MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ** [Lore] Ulduar le dossier RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

** [Lore] Ulduar le dossier RP Empty
MessageSujet: ** [Lore] Ulduar le dossier RP   ** [Lore] Ulduar le dossier RP Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 11:48

Bien, les DTA, Ulduar, tout ça c'est très joli, mais c'est aussi une très belle histoire, que je vais tenter de vous raconter, en cherchant un peu partout, je dois vous l'avouer c'est un peu le foutoir.

Déjà une carte, avec tous les boss et une courte explication RP.

http://www.wow-europe.com/fr/info/underdev/implemented/bosstiary.html

Alors Ulduar c'est quoi ? Une prison, c'est l'endroit que nos créateurs, les titans ont construit pour enfermer un Dieux Très Ancien (prochain dossier que je tenterai de traiter). Mais je vais quand même vous faire un très très court résumé sur les DTA ici pour comprendre ces charmantes petites bêtes.

Les DTA sont les anciens propriétaires d'Azeroth, leurs serviteurs sont les seigneurs élémentaires (Ragnaross et assimilés). Les titans sont arrivés et les ont jeté dehors, il y en a cinq : Un qui est mort, un qui est écorché, trois qui sont dans le Maelstrom.

Donc qui est notre amis Yogg'saron ? Soit celui qui est mort mais qui bouge encore, soit un des morceaux de l'écorché, soit il y a des fuites dans le Maelstrom. On a AUCUN élément pour savoir, blibli fait tout ce qu'il peut pour ne rien nous donner.

Voilà la présentation de Ulduar par Blizzard :
Pendant des millénaires, Ulduar resta inconnue des mortels, bien loin de leurs préoccupations et de leurs batailles. Pourtant, après sa récente découverte,   nombreux furent ceux qui se demandèrent quelle avait été sa fonction. Certains pensaient que cette structure cachait une cité, bâtie pour témoigner de la   gloire de ses constructeurs ; d’autres imaginaient une chambre forte remplie de trésors inimaginables, parmi lesquels des reliques des puissants titans   eux-mêmes. Tous se trompaient. Derrière les portes ne se dresse aucune cité ; il n’y a aucune chambre forte, pas plus que de réponse définitive aux mystères des titans. Seule l’horreur attend ceux qui osent pénétrer dans Ulduar, une horreur telle que même les titans n’ont pas réussi à la détruire ; un mal qu’ils n’ont   pu que... contenir.

Sous l’ancienne Ulduar, le Dieu très ancien de la mort repose en murmurant... Avancez avec prudence, ou sa prison deviendra votre tombe.
   
Ulduar est la plus grande des quatre bases implantées dans Azeroth par les titans (Ulduar, Uldaman, Uldum, Maraudon). Ce gigantesque complexe se situe aux Pics Foudroyés, cette zone semble d'ailleurs avoir été comme "forgée" sur Ulduar, via la présence de nombreux moteurs à flanc de montagne. Ulduar contient 3 donjons : Les salles de foudre, les salles de pierre, et Ulduar (raid).
   
De l'extérieur, Ulduar apparait comme un gigantesque complexe de bâtiments à l'architecture mystérieuse. La taille des portes, escaliers et piliers laissent à penser que les titans eux mêmes y ont séjournés. De l'intérieur, Ulduar est un mystérieux souterrain, où le fer et l'acier sont omniprésents. On peut y trouver de multiples Mappemondes holographiques. Malgré le calme apparent, Ulduar grouille de multiples créatures : des nains, des Vrykuls, des géants et des gnomes peuvent y être trouvés. Tous sont constitués de métal et sont la création même des titans. Selon Brann Barbe-de-bronze, le seul à avoir exploré quelque peu ce complexe, Ulduar est à la fois un laboratoire et une prison. Un laboratoire, car Ulduar contient des formes de vie primitive d'où sont issues les espèces actuelles. Une prison, car sous Ulduar est tapis le Dieu très ancien de la mort Yogg Saron, enfermé par des titans incapables de le détruire.

C'est peu après l'assaut des mortels sur le Norfendre que ceux-ci s'intéressèrent à Ulduar, surtout Brann Barbe-de-Bronze. Ce dernier,   accompagné de la Ligue des explorateurs, parti à Ulduar pour découvrir l'héritage de la race naine. Il y a découvert de vastes halls où pesait une présence qui lui brûlait la tête et lui glaçait le sang. Les créations même des titans se montrèrent Belliqueuses envers lui et ses compagnons. C'est aux Salles de Pierre qu'il comprit la raison de cette ambiance, le Dieu très ancien de la mort, enfermé sous Ulduar, s'était éveillé. Ce dieu fut responsable entre autre de la Malédiction de la chair, ayant rendue d'anciens modèles de terrestres et de vrykuls de fer "défectueux" : des créatures mortelles à la composition organique. Les conséquences de ce réveil furent désastreuses : Ce Dieu rendit fou ses propres gardiens, afin de mieux les asservir. Ulduar devint alors sa demeure, et les créations des titans son armée personnelle.


Présentation des personnages.
Les Gardiens.
Ils sont quatre, on les connait bien :
Honneur à la dame aux arbres : Freya (Image en Spoiler, car très grande)
Spoiler:

Freya est l'un des quatre gardiens, tout comme les autres elle a perdu sa santé mentale à cause de Yogg Saron, qui arrive de plus en plus à se libérer de ses liens et qui récupère ses petites capacités.
Freya est une des filles des Titans. L'avatar de Freya , la gardienne de vie, est l'incarnation de l'un des aspects de Freya. Elle a quitté l'avatar de Freya sur Azeroth pour accomplir une tâche qu'elle ne doit pas faillir : protéger la vie du monde à tout prix.
                 
Freya réside dans le temple de vie dans la partie orientale des Pics Foudroyés jusqu'à ce que Loken débute sa rébellion envers les Géants du givre. Aujourd'hui, elle est absente. Il se dit que c'est la marque évidente d'une bataille importante et que les opposants sont de force au moins égale à Freya.
 Les gardiens du Temple ont disparu et les formes de plantes associées ont péri.                  

Mimiron (image trop grande donc spoiler)
Spoiler:

Mimiron est probablement l'ancêtre des gnomes, sauf qu'il est plus grand, et surtout qu'il n'a pas subit la malédiction de chaire (je vous renvois aux quêtes de la Toudra Boréenne).
Il est le génial inventeur de tout ce qui est mécanique dans Ulduar, il a probablement construit le Léviathan mais il a surtout construit un autre boss bien connu qui est le Déconstructeur XT002.

Thorim
Spoiler:
Thorim a servi les titans en tant que gardien d'Ulduar et de la Terrasse des Faiseurs au nord-ouest de Dun Niffelem afin de protéger le pacte entre les deux races du givre. Après avoir trahi le panthéon, le frère de Thorim, Loken, le trompe en révélant son alliance avec les géants du givre et assassine sa femme, Sif et le fait bannir par le roi des Géants du givre. Thorim devient furieux envers ses alliés puis sombra dans une longue léthargie.
 
 Plusieurs années plus tard, il découvrit la vérité. Avec l'aide des fils de Hodirs, Thorim récupère son arme et son armure et déclare la guerre à son traitre de frère.
 Il s'avère que celà était une ruse fomentée par Loken pour éloigner Thorim de son Temple de la Tempête où la proximité de son sombre maître lui permettait de vaincre ses attaques. Thorim fût capturé avec son proto-drake, Veranus, est emmené dans de nouveaux logements...Ou il nous attends toujours contrôler par Yogg Saron.


Hodir
Spoiler:
Hodir était un des gardiens du temple de l'Hiver dans les Pics Foudroyés. Les Fils de Hodir, une faction de la région, le considérait comme un père ou le créateur.
Il a disparu peu de temps après la trahison de Loken envers les races des géants du givre. Il est dit que tous les gardiens du temple de l'Hiver ont  été anéanti.
 Une pensée noire suggère que la mort de Hodir est due à une entité de feu et de froid après que les conditions météorologiques sur le temple furent rétablies. Je vous renvois aux quêtes du Pics Foudroyé qui vous expliquent bien la guerre entre Hodir et ses fils et Thorim.

Les gardiens sont maintenant présentés, voilà la suite des boss, plus ou moins emblématique. Je présenterai en dernier, notre ami Yogg Saron.

Les machines.
Donc on va commencer par le léviathan.
Spoiler:
Bon, ben ça c'est typiquement un boss qui n'a aucune histoire, on pense qu'il a était construit par Mimiron et voilà.

Autre boss qui a peu d'intérêt historique et toujours construit par Mimiron :
Spoiler:
Le déconstructeur XT002. Lui on sait qu'il a été construit par Mimiron et il se comporte comme son fils.

Géant et monture.
Ignis le maitre de la fournaise.
[spoiler]** [Lore] Ulduar le dossier RP Ulduar-ignis00[spoiler]
Géant de feu, corrompu par Yogg Saron, il fabrique les armes conçus par Mimiron à la chaine pour conquérir le monde.

Kologran
Spoiler:
Exemple typique du boss posé là.

L'assemblé du fer.
Spoiler:
Les généraux des armés de fer que l'on croise un peu partout dans Northrend, corrompus par Yogg Saron.

Tranchecaille.
Spoiler:
C'est la monture de Thorim, mais corrompu et avec une armure forgée par Ignis !

Le Sans visage et son maitre.
Le premier le général Vezax est comme son nom l'indique un général sans visage.
Spoiler:

Et enfin le très grand Yogg Saron.
Bien comme dit dans l'introduction je ne vais qu'évoquer de manière très courte Yogg Saron, car pour faire simple on a en même temps rien sur lui et en même temps profusion de documents...
Voilà son image (représentation d'artiste, mais ressemblante et magnifique)
Spoiler:

Alors qui est Yogg Saron, un dieu très anciens, le "dieu de la mort". Il est surtout responsable d'une chose : la malédiction de chair, hé oui, si les nains ne sont plus en pierres c'est de sa faute !
Il est aussi responsable de la corruption de Voldrassil : l'arbre monde de Northrend.

Avant d'aller plus loin sur Yogg je vais ouvrir une parenthèse sur Voldrassil, alors là attention c'est de la spéculation de joueurs car on se base sur rien en gros.
Ce que l'on sait un arbre planté là APRÈS Nordrassil (celui de W3) mais avant Teldrassil (celui replanté par les elfes) Pour une raison inconnu il est abattu par les druides. D'après les quêtes des Grissones, on sait que ce sont les elfes de la nuit qui l'y ont mis, mais quand ? On ne sait pas.

Maintenant la spéculation, les racines seraient allées trop loin et auraient touché notre ami Yogg Saron, ce qui a provoqué sa corruption et donc le fait qu'il est été abattu.

A partir de là c'est l'embardée sauvage, selon certains c'est le fait que Yogg est touché l'arbre qui ait mis le foutoir dans le rêve, selon les mêmes maintenant que Yogg est renvoyé on ne sait où, Malfurion peut revenir du rêve...

Donc pour en revenir à notre moche préféré, je rappelle que pour les DTA on est dans le domaine de la spéculation, on a actuellement ZÉRO élément de réflexion réel autre que "ils sont là, ils sont 5, ils sont pas contents".

Donc selon certains, Yogg Saron et C'thun ne sont qu'un seul DTA, celui qui a été mis en morceau (l'écorché) par les Titans, il y a ensuite celui qui est mort, et les trois qui sont "enfermés"

Yogg Saron a du sang, ce sang, c'est la Saronite Primordiale, capable de rendre fou qui s'en approche. Les sangs visage seraient de la Saronite Liquide... (Pareil Supposition car on n'a pas d'élément)


Voilà celui là c'est fini.



Dernière édition par Eleanorha le Lun 15 Nov 2010, 10:40, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
** [Lore] Ulduar le dossier RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ** [Lore] Chronologie de Warcraft I à de nos jours.
» ** [Lore] De Warcraft à Warlords of Draenor – l’Histoire de WoW
» Ulduar
» Ulduar 10 le samedi 30
» Ulduar 10 : Offtanking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Le sanctuaire :: Aventures...-
Sauter vers: