MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?

Aller en bas 
+8
Lylywen
Hizoka Gwathren
Dédales
Shââline
Strear
alkaline
Selkhys
Tsanu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Raid 25 quel est votre jours de disponiblité ? (ou le jours qui vous semble le mieux)
Lundi
[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Vote_lcap38%[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Mercredi
[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Vote_lcap46%[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Jeudi
[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Vote_lcap15%[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 07:38

Bonjour à tous,

Afin de s'organiser au mieux avec les nouvelles règles du jeu et d'élargir le champ de nos possibilités, cela vous poserez t'il problème d'éventuellement déplacer le raid 25 du Lundi sur un autre jour ? Si oui quel genre (histoire qu'on puisse réfléchir à une solution)?

Merci de votre réponse, Tsanu.

P.S. : Réponse du type "moi non ça va" inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 08:07

Je pense que le lundi est une soirée plus facile dans le sens ou les gens reviennent de week end et se disent "bon je peux raid là je me suis bien reposé je devrais tenir le coup" ce qui n'est pas forcément le cas avec le milieu de semaine.

Après il faut essayer mais je pense que cela va étre le probléme principal
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 08:34

Personnellement je pense que le passer le mercredi est le mieux pour tout le monde, cf mon post sur le sujet orga raid. Je fais un résumé en dessous :

A mon sens, le problème principal est que, maintenant ou plus tard, les raids 25 sont plus durs que les raids 10. Et quoi qu'il arrive, avec le nouveau système d'id, si on raid le mercredi - jeudi en 10 et le lundi en 25, on "gaspille" les boss faciles à 10 et on apprend les nouveaux boss à 25 et donc avec un maximum de handicaps.

Prenons un exemple maintenant :
- on peut faire ICC mercredi à 10, facilement torcher les 3 premières ailes, et faire des trys sindra / reine de sang à 25 lundi (système actuel).
- on peut faire ICC 25 le mercredi, facilement torcer 2 ailes et ptet un boss de plus, faire des trys Sindra / Arthas lundi en 10.

J'ignore les raids "bonus" comme Halion / anciens raids volontairement, les réservant pour le jeudi ou éventuellement le WE. Bref, faire le 25 le lundi avait un sens quand il y avait 2 id 10 et 25, on s'entrainait le mercredi - jeudi en 10 et on passait au mode "hard" le lundi, mais maintenant... la logique, avec leurs id "fixées" est inversée.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 08:38

Selkhys a écrit:
Je pense que le lundi est une soirée plus facile dans le sens ou les gens reviennent de week end et se disent "bon je peux raid là je me suis bien reposé je devrais tenir le coup" ce qui n'est pas forcément le cas avec le milieu de semaine.

Après il faut essayer mais je pense que cela va étre le probléme principal

C'est exactement ça. Je suis clairement fatigué un lendemain de raid, car en plus je m'endors rarement tout de suite (le jeu a un effet excitant je pense, j'en rêve souvent après avoir joué comme ça tard le soir). Du coup je récupère doucement le reste de la semaine Smile

Je conçois que pour quelqu'un qui est là le lundi, le mercredi et le jeudi (voire plus), ça ne change rien du point de vue " forme ".
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 09:33

Effectivement, d'un point de vue "stratégique" le mercredi est le meilleur jour pour faire du 25, c'est vrai que cela permet d'optimiser le "retour sur investissement".

Par contre, d'un point de vue IRL, on sait bien que le mercredi est plus creux notamment parce qu'il est difficile pr certains de récupérer en milieu de semaine (en fait je suis exactement ds la même situation que Strear).

Sans doute qu'il serait approprié de faire un sondage et demander clairement non pas "qui veut déplacer le raid 25 le mercredi" mais plutôt qui est prêt à s'engager à être présent les mercredi.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 09:38

Cette tournure finale de Shââline me semble particulèrement juste, mais que ceux qui ont un avis sur la question continuent de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 09:51

Strear a écrit:
Je suis clairement fatigué un lendemain de raid, car en plus je m'endors rarement tout de suite (le jeu a un effet excitant je pense, j'en rêve souvent après avoir joué comme ça tard le soir). Du coup je récupère doucement le reste de la semaine Smile.

Avec le raid 25 le mercredi, tu ne serais plus fatigué dès le lundi soir, mais seulement à partir du mercredi soir. Smile

Pour ma part, lundi ou mercredi, c'est du pareil au même.

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 10:02

Personnellement ce qui me fatigue le plus en raid, c'est loin d'être les horaires, c'est plutôt les énervements et les soirées wipes. Et en laissant les apprentissages de boss le lundi, bah on multiplie les soirées wipe... D'autre part, le 25 ne sera plus une "obligation" pour avoir du stuff potable, contrairement à maintenant. Donc rien ne vous interdit de jouer en 10 le lundi et d'ignorer le 25 le mercredi (si on s'organise comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 10:07

Dédales a écrit:

Avec le raid 25 le mercredi, tu ne serais plus fatigué dès le lundi soir, mais seulement à partir du mercredi soir. Smile
Dédales

Si car si comme moi on raide 2 fois par semaine (autant que possible), alors si je raide le mercredi, sûr que je ne raide pas le jeudi et dc me reste que le lundi... dc je me retrouve pile sur le rythme qui me convient pas.


@alkaline : personnellement, ce qui m'incite à aller en raid 25 ce n'est pas le loot. Et ça n'a jamais été le loot. C'est que je préfère raider à 25, je m'amuse davantage. Dc personnellement, il est important pr moi de pouvoir raider à 25.
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 10:36

Personnellement, ce qui m'amuse, c'est d'apprendre et de passer un bon moment, et force est d'avouer que mourir en boucle parce que l'équipement qu'on a acquis nous permet pas de terminer le raid (alors que les strats sont connues), c'est vraiment la pire soirée qu'on puisse avoir pour ma part. La fatigue ne rentre même pas en compte dans mes préférences, être en 10 ou 25 non plus, je m'amuse autant. Si je passe un bon moment la soirée va me reposer. Si je passe un mauvais moment par contre...

Et venant à ce point précis, risquer de mourir en boucle parce que untel ou unetel est plus casual et qu'on doit compenser son niveau "équipement", autant ça me dérange pas de le faire (d'autant plus que j'ai et j'aurais des rerolls à équiper), autant si on réduit cette durée autant que possible ça permet de démarrer la partie vraiment marrante qui consiste à apprendre la stratégie, et à avancer dans nos objectifs... Que ce soir du coté "receveur" à qui on dit "t'as pas le niveau sur Arthas" ou niveau "donneur" qui refait la première aile pour la warrante-douze millième fois, on démarre plus tôt la partie qui consiste à s'amuser pour de vrai. D'ailleurs, si ça tenait qu'à moi l'équipement serait directement accessible, un peu comme GW et seul le vrai niveau de jeu compterait, mais bon wow ne sera jamais comme ça. Ce que j'en pense au final, c'est qu'ignorer le loot dans wow, c'est aller faire les 24h du Mans avec des 4L : tout sauf marrant.

Pour s'amuser, faut avancer. Pour avancer, faut... la strat, de la réactivité, de la bonne humeur, et bah... du stuff. Le reste on peut pas y faire grand chose, on l'a ou on l'a pas (mercredi dernier on avait tout à fond, lundi un peu moins), mais le stuff bah on peut faire en sorte de l'avoir plus facilement. Si on peut influer sur un des critères limitant, perso je suis pour.

Edit: bon, j'arrète de spammer lol!.
Revenir en haut Aller en bas
Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren


Messages : 4973
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/05/2008

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 11:36

Pour une meilleur lisibilité je me suis permis de transformer cela en sondage comme sa on y verra plus claire

je n'ai pas touché a ton discourt Tsanu j'ai juste proposer des jours comme sa tu y verra beaucoup plus claire car quand il y aura 2 a 3 page ou de gros patté sa serra plus facile de voir le choix des Mordue

de mon coté j'ai choisie le Lundi car c'est un jours plutôt tranquille un maximum de personne peut être présent, avec le trou du week-end sa permet d'avoir les idée claire et une bonne concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 12:09

Hizoka, pourrais-tu s'il te plaît modifier ce sondage stp.
Il ne s'agit pas forcément de demander qd les gens veulent un raid 25 mais si ils peuvent être présent le mercredi dans le cas où on déplacerait le raid 25.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren


Messages : 4973
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/05/2008

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 12:27

voila (sinon si c'est pas bon change le Shââline tu peut le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Lylywen
Gardien du Repaire
Lylywen


Messages : 3382
Age : 37
Race : Kaldorei
Clan : Gangrels
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 85
Inscription : 15/02/2010

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:02

Moi lundi ou mercredi... Peu importe !
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:17

alkaline a écrit:
Personnellement, ce qui m'amuse, c'est d'apprendre et de passer un bon moment, et force est d'avouer que mourir en boucle parce que l'équipement qu'on a acquis nous permet pas de terminer le raid (alors que les strats sont connues), c'est vraiment la pire soirée qu'on puisse avoir pour ma part. La fatigue ne rentre même pas en compte dans mes préférences, être en 10 ou 25 non plus, je m'amuse autant. Si je passe un bon moment la soirée va me reposer. Si je passe un mauvais moment par contre...

Et venant à ce point précis, risquer de mourir en boucle parce que untel ou unetel est plus casual et qu'on doit compenser son niveau "équipement", autant ça me dérange pas de le faire (d'autant plus que j'ai et j'aurais des rerolls à équiper), autant si on réduit cette durée autant que possible ça permet de démarrer la partie vraiment marrante qui consiste à apprendre la stratégie, et à avancer dans nos objectifs... Que ce soir du coté "receveur" à qui on dit "t'as pas le niveau sur Arthas" ou niveau "donneur" qui refait la première aile pour la warrante-douze millième fois, on démarre plus tôt la partie qui consiste à s'amuser pour de vrai. D'ailleurs, si ça tenait qu'à moi l'équipement serait directement accessible, un peu comme GW et seul le vrai niveau de jeu compterait, mais bon wow ne sera jamais comme ça. Ce que j'en pense au final, c'est qu'ignorer le loot dans wow, c'est aller faire les 24h du Mans avec des 4L : tout sauf marrant.

Pour s'amuser, faut avancer. Pour avancer, faut... la strat, de la réactivité, de la bonne humeur, et bah... du stuff. Le reste on peut pas y faire grand chose, on l'a ou on l'a pas (mercredi dernier on avait tout à fond, lundi un peu moins), mais le stuff bah on peut faire en sorte de l'avoir plus facilement. Si on peut influer sur un des critères limitant, perso je suis pour.

Edit: bon, j'arrète de spammer lol!.

Je vais te dire franchement ce que je lis, tu me diras si j'interprète bien Smile

" Avant de venir en raid 25, il faut avoir fait du raid 10 et s'y être équipé, sans quoi on freine considérablement les autres et la progression. "

En gros, le raid 10 devrait être l'antichambre du raid 25, et un passage obligé en somme ?

Je ne cache pas qu'hier les derniers trys sur la Reine de Sang m'ont un peu gonflé, les résidus de 3 semaines de try avant ayant fait, je pense, leur effet (j'avoue, j'aurais secrètement espéré qu'on la tombe à 10 pour être débarrassés et passer à Sindragosa).
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:51

J'annonce tout de suite, si le raid 25 passe le mercredi, je ne serais pas là. Ainsi que Eow.
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:52

Strear a écrit:


" Avant de venir en raid 25, il faut avoir fait du raid 10 et s'y être équipé, sans quoi on freine considérablement les autres et la progression. "

En gros, le raid 10 devrait être l'antichambre du raid 25, et un passage obligé en somme ?


Oui.

Et vu notre performance on n'aura pas sindragosa pour les même raisons qu'on pêche sur la reine.
désolé Strear mais c'est trop brouillon pour être qualifié de "performance": on fait chacuns notre nooberie, les heals sont débordés alors, si j'ai bien compris, ils devraient être moins nombreux.

On l'as déjà dit, mais on passe putricide pour la seule raison qu'on a un dps de porc du au buff 30%. la strat, là bas non plus on la maitrise pas, preuve en est de notre piètre performance "unbuff" il y a quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 14:02

C'est en effet exactement ce que je dis Strear. J'ajouterais même que le 10 est conçu pour qu'on s'entraine au 25. Et que c'est d'ailleurs exactement comme ça qu'on a joué jusque là, et organisé les raids en fonction.

+1 Méthanos sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 14:10

J'ai mis lundi pour le vote, mais jeudi m'irait également.
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 14:28

ah et j'ai pas précisé: j'ai voté jeudi mais je serai dispo n'importe quel autre jour proposé en général...

(ya pas une option pour voter plusieurs choix?)
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 14:44

Je reviens vers Alkaline & Méthanos : que faut-il faire donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 15:01

s'entrainer en 10 avant de prétendre au 25

Quitte a s'enlever le buff 30% ou le faire en hardmode pour mettre du challenge.

nous n'avns pas l'experience/entrainement pour la faire aussi facilement que ça.

tiens exercice pratique: allez sur wow heroes et regardez votre recapitulatif de raid: combien de fois avez vous tombé putricide en 10? et en 25?

même question avec la reine:

sans même regarder je suis pret a parier que certains l'ont tombé en 25 et même pas vu en 10...

faut pas s'étonner que des gens paniquent sur les mortsures, restent dans les flammes, ne se rejoignent pas au moment des lasers, se perdent dans les fears, meurent faute de soin, oublient de surveiller leur omen, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 15:06

Je ne suis pas sûr que le " groupe d'élite " des 25 ayant tombé Arthas à 10 existe dans notre guilde.

Mais concrètement, tu proposes quoi ? Qu'on cesse de prétendre aller chatouiller la reine de sang pour le moment en farmant Gargamoëlle, les Princes, etc ... bref ceux qu'on connaît bien à 25, quitte à revenir plus tard sur les boss de fin d' aile? Ou que ceux qui n'ont pas fait le roi Liche à 10 s'en aillent s'entraîner à 10, ce qui risque de mettre fin aux raids 25 pour un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 15:30

Ah! l'éternel mot qui fait peur "le groupe d'élite"....

je crois que pas mal de monde se bat pour que cette chose n'existe pas.

mais ok, allons au bout de ton idée: il y a des joueurs qui sont meilleurs que d'autres.
en revanche il ne faut pas croire que c'est inné (bon ptet Ultrus, pour le troll... quel pgm cet Ultrus...) mais si non, c'est de l'aquis. Pas de l'inné, de l'aquis.

certains aquièrent du premier coup, "ok j'ai pigé, je déroule et je gagne", mais la plupart des humains ont besoin d'entrainement. même les sportifs de haut niveau répètent encore et encore des exercices plus simple pour remporter des matchs plus longs....

en suis passé sur wow heroes (le seul truc wowien que le serveur de mon école tolère)
je ne sais pas s'il bug mais j'ai regardé ton historique de raid. d'après lui, tu n'es carrément jamais allé à ICC 10.

nada

si c'est vraiment le cas, tu souffre peut être du même symptome que des joueurs de foots qui se sont fait éclatés à la dernière coupe du monde:

ils ont mis un maillot bleu et se sont dit "ben, je comprends pas! en 98, on l'avait eu pourtant! Pourquoi on perds? on n'as pas le même maillot?"

Je caricaturise évidement en soulignant le trait.

oui il faut faire du 10 sur des boss que l'on connait, mais c'est pour arriver a des boss qu'on ne connait/maitrise pas en 10 (la reine, sidra, arthas...)

en 10, sindra, ça tiens plus du coup de bol qu'à du down dans les règles pour l'instant selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 15:39

@Strear : on va tenter moins diplomatique.

Concrètement le fonctionnement pré-nouveau système cataclysm était pas mal : le mercredi / jeudi on avançait à notre rythme, sur les 3 premières ailes avec des trys Arthas de temps en temps, du Halion, et le lundi on faisait du 25 en commençant en gros par la première aile pour finir sur le boss ciblé (putricide, puis reine de sang plus récemment).

Constats :

- Ce fonctionnement n'existe plus.
- Une partie non négligeable de joueurs souhaite jouer des rerolls ou a besoin d'équipement avec son perso principal.
- les soirées wipe c'est pas fun.
- les objets 251 sont dispo en farmant les donjons pour rappel, et ne vous donnent pas le niveau fin d'aile ICC 25.
- pas mal de joueurs ne maitrisent pas bien les stratégies en 10, alors vu qu'en 25 c'est les mêmes avec moins de droit à l'erreur...

Si on continue comme ça je vous prédit le déroulement des 5 prochaines semaines: farmage d'instance en 10 le mercredi / jeudi qui ne nous apporteront que des halions mort et des objets violets qui ne servent plus à personne ou presque. Lundi : soirée wipe sur soirée wipe avec un down ou deux grand max par soirée. D'autant plus que, vu qu'on ne fera plus les boss en 10, on aura aucun entrainement pour tuer les boss en 25. Et la je vous garantie que même les gens qui aiment faire du 25 vont haïr la guilde et les raids 25 au bout d'un mois et demi.

Ce que je propose, c'est l'inverse.

Mercredi : 25. Comme avant, on peut toujours tater du nouveau boss. A part Arthas, ils sont tous accessible en 1h en farmant la première aile. On peut faire trys + équiper les plus jeunes . Farmer la première aile équipe les joueurs pour faire la fin de raid.

Jeudi : raids alternatifs (halion), éventuellement selon les effectifs raids reroll ICC 10, voir ICC "hier j'avais un reroll" HM.

Lundi : selon les effectifs toujours, ICC 10 mais fin d'ailes + trys Arthas (donc boss difficiles). Si exceptionnellement on a du monde, ICC25.

Avantages : on s'entraine sur ce qu'on doit s'entrainer, on farme ce qu'on doit farmer, on tente toujours ce qu'on peut tenter.

study On peut éventuellement permuter le jeudi / mercredi, ça n'a pas vraiment d'importance en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?   [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours  de disponibilité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Naxxramas] Lundi 15, mercredi 17 et jeudi 18 décembre
» [Raid 25] Mercredi 20/05
» [Raid 10] Lundi 18/05/09
» [Raid 25] Jeudi 30 octobre
» Raid Jeudi 21 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: