MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Organisation, chasseurs.

Aller en bas 
+5
Orra
Lyneci
Strear
Hippocrate
Coutsait
9 participants
AuteurMessage
Coutsait
VIP
Coutsait


Messages : 924
Age : 35
Race : Kaldorei
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 69
Inscription : 15/12/2007

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 11:33

Si tu es un prêtre, un chaman, un mage, un démoniste, un voleur, un guerrier, un druide, ou bien encore un paladin, ce post ne te conserne pas. NON NON ! C'est écrit dans le titre, parait-il.


Bref, comme vous devez souvent le constater, il arrive que lors d'une sortie Karazhan, il y ait beaucoup de chasseurs inscrits. D'après les sages paroles d'Hippocrate le chaste "trois chasseurs c'est dur, quatre c'est impossible".

Il serait donc bon de creer un roulement basée sur le principe du "dernier a avoir participé, dernier inscrit", en attendant que cette classe d'ivrogne soit un peu moins représenté *en terme de proportion, bien sur*.

Dans un premier temps, je demanderai à chaque chasseur de poster son jour de raid préféré, avec en option une justification éventuelle qui sera bien sur, prise en compte.

Ensuite, nous effectuerons un roulement de chasseurs, pour que les prioritaires à l'inscription ne soient pas les mêmes à chaque sortie, tout en tenant compte des préférences de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait
VIP
Coutsait


Messages : 924
Age : 35
Race : Kaldorei
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 69
Inscription : 15/12/2007

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 11:39

Je me lance.

Comme d'habitude, je postule pour le dimanche après midi.
Les jours de la semaine je commence tôt les cours (8 heures), et je finis quasiment toujours à 18 heures, ou à 19 heures. Si vous rajoutez à cela les trajets etc, vous comprendrez assez vite que si je joue le soir après les cours, je suis généralement à moitié endormi, et que je ne reste pas longtemps connecté. Mardi j'ai fait une entorce à la règle, résultat, je suis tombé malade à cause d'un manque de sommeil trop important.



Donc je préfèrerais laisser le mardi et le mercredi, pour me concentrer le dimanche, le seul jour où je peux profiter de l'instance.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 11:41

Bonne initiative Yggandral !

Merci les chasseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 12:50

Coutsait a écrit:
je suis généralement à moitié endormi, et que je ne reste pas longtemps connecté

On a des preuves !!! Je confirme !! Il s'endort avant même de se connecter d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyneci
Intendant
Lyneci


Messages : 360
Age : 34
Race : elfe de la nuit
Classe : druide
Niveau actuel : 70
Inscription : 19/03/2007

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 13:09

excellente idée, merci à tout les chasseurs de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Orra
VIP
Orra


Messages : 672
Age : 36
Race : Gnome
Classe : Mage
Niveau actuel : 70
Inscription : 18/03/2007

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 21:34

Mais qu'est ce qui attire tant de monde à jouer un chasseur ? Shocked

En tout cas je trouve que c'est une bonne idée Yggandral.

A vous les chasseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lyneci
Intendant
Lyneci


Messages : 360
Age : 34
Race : elfe de la nuit
Classe : druide
Niveau actuel : 70
Inscription : 19/03/2007

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 21:58

1- c'est la classe la plus facile à jouer et à monter
2- ça dépote en PvP même avec un stuff moyen
3- ça a de la tronche d'avoir un familier avec soit
4- on peux quêter sans l'aide de personne n'importe où
5- pas mal de nouveaux joueurs sont séduits par l'image du chasseur nain dans la cinématique de WoW ou l'image "Archer elfe" pour fan de Legolas

voila la plupart des raisons pour laquelle cette classe est très jouée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait
VIP
Coutsait


Messages : 924
Age : 35
Race : Kaldorei
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 69
Inscription : 15/12/2007

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 23:32

On va éviter le hors sujet, mais je vais me permettre d'y entrer Very Happy

Si j'ai choisi chasseur, c'est avant tout en fonction de lineage 2, le mmo auquel je jouais avant en serveur rp. Je m'inspire beaucoup d'L2 pour jouer à Wow.

Sur L2 donc je jouais toujours (ou presque) depuis mes débuts un Dark Avenger, qui n'est autre qu'un des deux tanks humains. D'une part parce que j'adorai cette classe, et de deux parce que pour mes amis avec lequels ont a créé de nombreux clans, j'étais The tank, celui que l'on colle toujours à ce rôle. Je jouais avec des fondus de dps, et je passais mon temps à calculer les aggros, à tester les pires dps et reprises d'aggro, et à zieuter les sites de stats et de chiffres tout moches. Bref, je pense avoir exploité à 99% le jeu de tank et le système d'aggro, donc en venant sur Wow, j'ai un peu voulu laisser tomber les classes de gros tanks pour jouer une classe de finesse. J'adore les archers, alors j'ai choisi chasseur, en pensant à tord que c'était sous représenté.


Si je suis chasseur ce n'est pas pour les raisons cités par Lyneci, aucune Smile. Envie de changer, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait
VIP
Coutsait


Messages : 924
Age : 35
Race : Kaldorei
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 69
Inscription : 15/12/2007

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 21:02

Le post qui sert grave aux chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Balward
Membre actif
Balward


Messages : 50
Age : 31
Race : Nain//////Draeneï
Classe : Chasseur//////Chaman
Niveau actuel : 70///////64
Inscription : 01/01/2008

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 21:22

Lyneci , la classe la plus facil n'est pas le chasseur...
Hé non, contrairement a tout avis, même reconnu officielement par Blibli , c'est le priest spé ombre le plus facil a monté ....

Je suis pour cette tournante, même si j'arriverai bientot 70 avec mon chaman et respé heal ... =D

Mon jour préferé est le mercredi (et/ou mardi soir)
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait
VIP
Coutsait


Messages : 924
Age : 35
Race : Kaldorei
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 69
Inscription : 15/12/2007

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 23:09

En même temps on lit beaucoup de merdes sur les chasseurs.
Va faire un tour sur les forums jcj, tu verras... Même si je suis d'accord avec toi, les chasseurs (principalement Survie et précis dont le dps dépend vraiment du stuff et du cycle de dps) ne sont pas les monotouch que certains se plaisent à qualifier.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 07:39

Coutsait a écrit:
En même temps on lit beaucoup de merdes sur les chasseurs.
Va faire un tour sur les forums jcj, tu verras... Même si je suis d'accord avec toi, les chasseurs (principalement Survie et précis dont le dps dépend vraiment du stuff et du cycle de dps) ne sont pas les monotouch que certains se plaisent à qualifier.

Bah, moi j'ai rien contre les chasseurs, je les trouve chouette avec leur animal de compagnie. Je trouve que les elfes sont surreprésentés, et surtout les félins comme animaux (je suis allé jeter un oeil au zoo qui regroupe tous les compagnons possibles, il y en a du choix).
Il ne me semble pas que ce soit une classe honnie (si un jour je rerolle, ça sera certainement un chasseur).

Il me semble plutôt que c'est le démoniste qui passe pour une classe facile et avantagée aux yeux de beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait
VIP
Coutsait


Messages : 924
Age : 35
Race : Kaldorei
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 69
Inscription : 15/12/2007

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 07:56

De toute manière Strear, la classe de l'autre est toujours la plus facile à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Lyneci
Intendant
Lyneci


Messages : 360
Age : 34
Race : elfe de la nuit
Classe : druide
Niveau actuel : 70
Inscription : 19/03/2007

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 12:45

marrant, le pretre ombre me paraissait pas être quelque chose de très facile à monter (je parle bien de lvl up, pas de vitesse de farm).

mais si j'ai dis tout ca ce n'est pas pour dénigrer les chasseurs pour qui j'ai beaucoup de respect (j'ai un chasseur 70 survie) mais parce que, ayant moi même un chasseur, je peux dire que c'est très facile à jouer et à monter. montez un guerrier et vous sentirez la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 12:48

Bah, moi je disais pas ça pour dénigrer d'autres classes Yggy, je joue et n'ai jamais joué que mon Paladin. D'un autre côté je suis curieux de comprendre en quoi j'irais plus vite à monter en expérience avec une autre classe (le chasseur, puisque ce post le concerne). On est hors sujet sur le post d'Yggy, mais on le maintient en vie aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyneci
Intendant
Lyneci


Messages : 360
Age : 34
Race : elfe de la nuit
Classe : druide
Niveau actuel : 70
Inscription : 19/03/2007

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 13:06

(tu montes plus vite en tuant plus vite les mobs, en n'ayant pas beaucoup de regen à faire, et en mourrant peu. les paladins meurent peu mais doivent faire des regens régulièrement et tuent moins rapidement leurs mobs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 13:34

Ah ok, mais c'est flagrant à ce point ?
Genre 2 joueurs de même niveau de " gamer " en prise en main de leur classe, jouant exactement autant de temps, l'un jouant un paladin et l'autre un chasseur, quand ils atteignent le niveau 70 et tapent /played, vous pensez qu'il y aurait une grosse différence en nombre de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 13:51

strear a écrit:
Bah, moi j'ai rien contre les chasseurs, je les trouve chouette avec leur animal de compagnie. Je trouve que les elfes sont surreprésentés, et surtout les félins comme animaux (je suis allé jeter un oeil au zoo qui regroupe tous les compagnons possibles, il y en a du choix).
Il ne me semble pas que ce soit une classe honnie (si un jour je rerolle, ça sera certainement un chasseur).

effectivement on a beaucoup de legolas...

Mais une petite précision :
Les elfes sont spé arc et arbalètes et les mailleurs armes du jeu sont des arcs....
en ce qui concerne le félin c'est une bête qui reste tres complète et fqui fait du dégâts
il faudrait aussi qu'il pense au loup....

Il ne faut pas oublier que les nains sont spé armes à feu

Sinon à mon humble avis chaque spé hunt mérite une classe de pet particulier.
ex : spé bête : loup ou félin
spé préci : ours
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 14:16

strear a écrit:
Ah ok, mais c'est flagrant à ce point ?
Genre 2 joueurs de même niveau de " gamer " en prise en main de leur classe, jouant exactement autant de temps, l'un jouant un paladin et l'autre un chasseur, quand ils atteignent le niveau 70 et tapent /played, vous pensez qu'il y aurait une grosse différence en nombre de jours ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Varesh
Résident
Varesh


Messages : 199
Age : 44
Race : elfe de nuit
Classe : chasseur
Niveau actuel : 70
Inscription : 12/11/2007

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 14:20

pour ma part je suis en 4/2 donc je ne peu pas precisé un mois a l avance les jour de jeux, pour ma part j ai looté se don j avais besoin sur le conservateur donc je peu laissé ma place meme si sa m embete les debut de semaine kara et faire le prince.
une fois que j aurai loot se don j ai besoin sur le prince je laisserai aussi ma place meme si comme j ai dit plus haut sa m embete. ^^

sinon viré tou les chasseur sauf moi hu hu hu(non je dec)

donc je peu laissé ma place demain mecredi.

j éspére fair un effort que chaqun fera
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 14:33

Merci de votre collaboration les chasseurs.

Voici ce que je vous propose : on prend logiquement deux d'entre vous dans chaque sortie Kara (3 si vraiment c'est nécessaire). Je vous laisse vous inscrire systématiquement et ouvrir le débat si vous voyez que les deux places sont déjà prises.
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 15:33

ca va être le bazar si on commence à débattre !!
Pour ma part je ne suis pas sur tous les Karazhan donc il y a au moins une fois ou je ne serais pas en concurence !

A mon humble avis, je pense qu'on devrait faire des roulement en fonction du stuff, j'entend par là que si on n'a pas les loots du début on privilégie les hunts non stuff...

Comme ca ils apprenent à jouer dans un raid et récupérer une base de stuff

par contre je ne veux pas dire qu'ils n'auront pas leur place sur d'autre boss.... que ce soit bien clair !!
c'est juste une proposition

Dans tous les cas si on me demande de temps en temps de laisser ma place je le ferais volontier... on me l'a déjà demandé et je n'ai jamais dit non !!!

Par contre je tiens à prévenir qu'il ne faut pas en abusé....
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 23:03

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, je ne joue aucun Kara les dimanches.

Les mardis et les mercredis c'est vraiment difficile de les prévoir à l'avance, par contre je sais exactement quels sont ceux que je ne joue pas.

Je précise aussi que ceux que je ne joue pas sont inscrit sur mmo fiesta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation, chasseurs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation, chasseurs.   Organisation, chasseurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation, chasseurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MortBacks] Mise en place d'1 équipe de chasseurs de primes
» Nouvelle organisation
» Nouvelle Organisation PVE
» Rééquilibrage et organisation ...
» Organisation en vue d'équiper les joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: