| /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ | |
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Auteur | Message |
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Lodjay Taulier
Messages : 1715 Age : 94 Race : Sin'dorei Classe : Bretteur Niveau actuel : 90 Inscription : 14/10/2009
| Sujet: /![URGENT]/! Les ID de la 4.0.1 /![URGENT]/! Dim 03 Oct 2010, 03:12 | |
| Non seulement les Talents sont refondus, mais le système d'ID aussi. " Il y a près de six mois, nous annoncions que les raids dans Cataclysm seraient remaniés, et ce afin que, quelque soit leur version (10 ou 25 joueurs) et pour une même difficulté, ceux-ci donnent accès à des butins de la même qualité, et partagent le même identifiant d’instance. Cette modification de la philosophie des raids se base sur le fait que le choix de la taille de votre groupe de raid devrait être fait uniquement en fonction du mode de jeu qui vous plaît le plus. Ainsi vous n’aurez pas à compléter deux fois le même contenu de raid dans la semaine afin d’optimiser la progression de votre personnage. Ces systèmes marquent l’aboutissement d’un travail majeur dans la conception ainsi que la prise en compte des remarques des joueurs de ces dernières années. Avec la sortie de la mise à jour 4.0.1, le nouveau système de verrouillage de raid flexible fera ses débuts dans citadelle de la Couronne de glace ainsi que dans le sanctum Rubis.
Avec le système de verrouillage de raid flexible, au lieu d’être verrouillé sur une taille ou groupe de raid spécifique, chaque personnage aura l’occasion de vaincre chaque rencontre de raid une fois par semaine. Vous pourrez ainsi tuer le Seigneur Gargamoelle et Dame Murmemort avec un raid de 10 joueurs un mercredi, ensuite rejoindre un raid 25 pour tuer Pulentraille et Trognepus le jeudi suivant, pour finir par être le chef d’un tout nouveau groupe de raid de 10 joueurs et tuer le roi-liche le vendredi. Chaque raid a une liste de rencontres liées à une zone. Par exemple la citadelle de la Couronne de glace a douze rencontres. Après avoir tué le Seigneur Gargamoelle, vous pourrez ouvrir la fenêtre d’informations de raid de votre personnage et voir dans la liste des rencontres de la citadelle de la Couronne de glace le Seigneur Gargamoelle marqué comme vaincu. Vous ne pourrez plus combattre le Seigneur Gargamoelle avec n’importe quelle taille ou difficulté de raid jusqu’à la réinitialisation hebdomadaire des raids.
Un autre changement important est que si vous rejoignez un autre raid en cours, vous n’êtes plus verrouillé sur ce raid juste après être entré dans l’instance. Les informations de raid de votre personnage changeront uniquement à la mort d’un boss. C’est à ce moment-là seulement qu’elles seront mises à jour en fonction de l’instance à laquelle vous participez. Par exemple, vous avez tué les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace, et vous rejoignez par la suite un autre raid ayant également effectué ces quatre rencontres ainsi que celles de Pulentraille et Trognepus. Alors, la fenêtre de dialogue qui s’affichera à l’entrée de la citadelle de la Couronne de glace vous indiquera que le raid a déjà fait 6 des 12 rencontres. Si vous les aidez à vaincre le professeur Putricide, alors vous serez marqué comme ayant défait non seulement le professeur Putricide pour la semaine, mais également Pulentraille et Trognepus. Si, au contraire après avoir rejoint le raid, celui-ci meurt dix fois sur le professeur Putricide, vous pourrez décider de laisser le raid avec seulement les quatre premiers bosses marqués comme ayant été tués.
Pour aider à communiquer aux joueurs quelles rencontres ont été remportées par le raid du chef de groupe, une nouvelle fonctionnalité permettra d’afficher dans la discussion la liste des combats que le raid a remportés. Ainsi, avant de rejoindre un raid, il vous sera possible de voir qui a déjà été tué. Si un chef de raid précise dans une discussion qu’il recherche un autre soigneur pour continuer la citadelle de la Couronne de glace en étant à 8/12, vous pourrez savoir exactement quels boss sont encore disponibles. Si vous cherchez à obtenir un objet qui se trouve uniquement sur la reine de sang Lana'thel et que ce raid l’a déjà tuée, vous saurez qu’il est inutile pour vous de le rejoindre.
Examinons un autre exemple de verrouillage de raid flexible. Une guilde prévoit trois soirées de raid 25 dans la citadelle de la Couronne de glace le mercredi, le jeudi et le samedi. Le mercredi, le raid vient à bout du seigneur Gargamoelle, de dame Murmemort, de la bataille des canonnières, et de Saurcroc. Le jeudi, 5 personnes se désistent pour cause d’urgence dans la vie réelle. Le chef de raid sait que s’il annule le raid du jeudi, il y a peu de chance pour qu’ils aient assez de temps le samedi pour venir à bout des 8 autres boss dans la citadelle de la Couronne de glace. Donc il divise les 20 membres du raid restants en deux raids de 10 personnes. Chaque nouveau raid entre dans la citadelle de la Couronne de glace et défait Trognepus, Pulentraille, le Conseil de sang et Valithria Marcherêve. Le samedi suivant les 25 joueurs sont en ligne, ils reforment un groupe de raid 25 et entrent une nouvelle fois dans la citadelle de la Couronne de glace. Il ne reste que le professeur Putricide, la reine de sang Lana’thel, Sindragosa et le roi-liche. Après un combat difficile, le roi-liche tombe et tout le monde s’en réjouit. Sans le système de verrouillage de raid flexible, le raid aurait raté une soirée de raid et n’aurait probablement pas pu atteindre le roi-liche.
Les joueurs peuvent passer librement d’un raid 10 à un raid 25, ou l’inverse, en difficulté normale. Néanmoins, il existe des règles additionnelles en difficulté héroïque. Si un raid de 10 ou 25 personnes défait un boss en difficulté héroïque, alors ces joueurs ne pourront participer qu’à des rencontres de raid héroïques avec ce raid particulier. Si votre raid 25 héroïque tue les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace en mode héroïque, alors il ne peut plus se diviser en deux raids de 10 personnes et continuer le combat en difficulté héroïque. Vous ne pouvez pas non plus rejoindre un raid qui a déjà fini une rencontre héroïque.
Supposons que vous soyez dans un raid héroïque dans la citadelle de la Couronne de glace, et après avoir tué le seigneur Gargamoelle en mode héroïque vous avez des problèmes de connexion internet qui vous empêche de continuer les deux autres soirs. Durant ces deux autres nuits, le reste du raid tue tout le reste. Sans le système de verrouillage de raid flexible, vous auriez fini vos sessions de raid dans la citadelle de la Couronne de glace pour cette semaine. Avec le système de verrouillage de raid flexible, vous pouvez rejoindre un autre raid tant qu’il se déroule en difficulté normale. Cela vous donne au moins la possibilité de gagner des points de justice cette semaine. Si le raid que vous avez rejoint passe en difficulté héroïque pour la bataille des canonnières alors que vous êtes présent dans le raid, le chef de raid recevra un message indiquant qu’il ne peut pas passer en mode héroïque. En effet une personne dans le raid (vous) est déjà verrouillée dans une autre instance héroïque.
Tous les nouveaux raids de Cataclysm disposeront des fonctions de verrouillage de raid flexible et de système de difficulté dynamique. Et lorsque que le cataclysme surviendra, les autres raids de la Wrath of the Lich King adopteront aussi ces fonctionnalités. Il est important de noter que ce système n’affecte pas les donjons héroïques, qui continueront de fonctionner comme avant. Nous attendons vos commentaires pour ce nouveau système une fois la mise à jour 4.0.1 déployée. Pour rappel, la citadelle de la Couronne de glace et le sanctum Rubis sont les deux seuls raids qui bénéficieront du verrouillage de raid flexible jusqu’à l’arrivé du cataclysme." Précisions supplémentaires:
- Aucun changement n'est prévu dans le système de loot à la Citadelle de la Couronne de glace et au Sanctum rubis. Le patch 4.0.1 ajoutera uniquement le nouveau système de verrouillage qui sera utilisé dans Cataclysm. Cela ne changera pas la différence entre le raid 10 et le raid 25 de ces instances, et cela n'aura pas d'impact sur les objets qui s'y trouvent ainsi que sur les hauts faits.
- Si vous avez commencé dans un raid en mode normal, vous pourrez rejoindre un raid en mode héroïque par la suite du moment que leur progression est plus avancée que votre raid précédent.
- L'interface de raid devrait fournir aux leaders suffisamment d'informations pour ne pas rencontrer trop de difficultés dans la gestion des raids. L'interface indiquera donc qui ne sera pas éligible pour un passage en mode héroïque par exemple, ou si une personne qui vient de rejoindre le raid se trouve plus avancée dans la progression. L'interface indiquera également si un joueur rejoint le raid et passe plusieurs boss.
- Blizzard décide d'implanter maintenant ce nouveau système pour permettre aux joueurs de se familiariser avec celui-ci et de tester si le système fonctionne correctement, car tous les raids dans Cataclysm fonctionneront de la sorte. Cela permettra également aux guildes de mieux prévoir leur progression.
- Le système semble compliquer sur papier, mais devrait être assez clair en jeu d'après Bashiok.
Donc si j'ai bien compris, comme on raid en 10 le mercredi et le Jeudi, imaginons qu'on arrive à Sindragosa. Lundi on arrive en 25. "Ben il est où Garga?" "hé on ne peux que faire Sindragosa? Et mai-mai-mais? Et les Loots et tokens?!?! "On notera également un message de Zarhym sur les forums officiels US. Il précise que Blizzard n'avait pas réalisé le système de raids 10 et 25 pour que les joueurs fassent deux fois le même raid chaque semaine. C'est devenu un comportement naturel chez les joueurs en raison de la conception du système et la manière dont les objets sont distribués, c'est pourquoi Blizzard modifie cela pour Cataclysm. En termes d'équipement, la différence entre les raids à 10 joueurs et à 25 joueurs est pratiquement nulle dans Cataclysm." Donc c'est officiel si on ne change pas radicalement notre rythme, on est dans la merde pendant les 2 mois qui suivent. | |
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Hizoka Gwathren Pilier
Messages : 4973 Age : 40 Race : Elfe de la nuit Classe : Chasseur Niveau actuel : 90 Inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 09:42 | |
| en gros on peut plus faire 2 raid 10 dans la même instance ? (flemme de tout lire) | |
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Lodjay Taulier
Messages : 1715 Age : 94 Race : Sin'dorei Classe : Bretteur Niveau actuel : 90 Inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 09:46 | |
| "Après avoir tué le Seigneur Gargamoelle, vous pourrez ouvrir la fenêtre d’informations de raid de votre personnage et voir dans la liste des rencontres de la citadelle de la Couronne de glace le Seigneur Gargamoelle marqué comme vaincu. Vous ne pourrez plus combattre le Seigneur Gargamoelle avec n’importe quelle taille ou difficulté de raid jusqu’à la réinitialisation hebdomadaire des raids."
Donc oui, il deviendra impossible de faire les boss "token" D'icc 25 si on les fait avant en 10, et inversement ! Une vraie merde qu'il foutent ça alors que les tables de loots et les difficultés sont différentes! Edit : je résume brièvement les changements. 1) Les ID ce font par "boss tombés" Et non plus l'ID DU raid (A ou B) d'avant. (ça je suis pour) 2) ID boss en 10 = ID boss en 25 (= là c'est LA MERDE=> voir point 3) 3) Aucun changement des loots / HF / Quêtes (Voir au dessus) 4) Semi ID DU raid pour le HM (Bon ça ok...) C'est le système de cataclysm adapté aux raid de cataclysm (qui partagent la MÊME table de loot et haut fait). Sur les instances ICC tu grille 2 ID en un coup J'annonce, si ils revienne pas sur cette décision à la con, je boycotte les ICC 10. | |
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Hizoka Gwathren Pilier
Messages : 4973 Age : 40 Race : Elfe de la nuit Classe : Chasseur Niveau actuel : 90 Inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 11:05 | |
| ... Rhôôôô
en gros... j'ose pas l'imaginer.... faudra faire un groupe ICC 10 et 1 groupe Halion en attendant et pour les 25... sa va être la merde ce système quoi... | |
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alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 41 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 11:31 | |
| Pour WOLTK oui parce qu'ils donnent pas les mêmes loots mais en cataclysm, comme les boss donneront les mêmes objets... ça posera pas de soucis. | |
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Öko Pilier
Messages : 5483 Age : 39 Race : Draënaï Classe : Chamane Niveau actuel : 90 Inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 11:39 | |
| -L'avantage est que l'on va pouvoir partir des soirs en deux raid dix sans se poser de question sur les id du lendemain.
-pour garder une id vierge en 25 il va peut être, être intéressant de gérer un peu plus les rerols. Par exemple caser le plus de rerols possible sur les raids 10 mercredi et jeudi pour faire partir un 25 de main le lundi.
-Une solution peut être ; r25 le mercredi le plus loin possible puis r10 pour finir les deux autres jours. ou - r10 le mercredi focalisé sur les hf de la première aile (arrêt à la canonnière), halion en r10 le jeudi, et r25 a partir de saurcroc le lundi comme d'habitude. ou -PVP tout les soirs ^^ | |
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Kehrsyn VIP
Messages : 985 Age : 33 Race : Humaine Classe : Voleur Niveau actuel : 90 Inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 11:43 | |
| Une des meilleures idées des deux dernières années. (depuis qu'ils recyclent les même raids en 10 et en 25 en fait) Vivement Cataclysm. | |
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alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 41 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 11:54 | |
| L'idée est bonne si les tables de loots sont équivalentes. Or ce n'est pas le cas actuellement, donc ça va juste nous faire c****...
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Dédales Taulier
Messages : 1095 Age : 47 Race : Humain/Elfe de la nuit Classe : Guerrier/Voleur Niveau actuel : 80/80 Inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 12:05 | |
| Tout ça me semble pas mal du tout.
Ça permet de recentrer le raid à l'échelle de la guilde, plutôt qu'à l'échelle de sous groupes de la guilde. (un plus pour la cohésion).
A tester, mais ça me parait très bien pour la guilde.
Dédales | |
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Hizoka Gwathren Pilier
Messages : 4973 Age : 40 Race : Elfe de la nuit Classe : Chasseur Niveau actuel : 90 Inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 12:52 | |
| sa peut nous permettre de faire des vieux raid dans la semaine (genre un Uldu. Naxx. autre raid lvl 60 ou 70 etc...) | |
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Hippocrate Admin et Conseiller
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 13:05 | |
| - Armahngol a écrit:
J'annonce, si ils revienne pas sur cette décision à la con, je boycotte les ICC 10. J'ai toujours aimé ta façon de faire payer à ceux qui n'y sont pour rien ta mauvaise humeur. Et si on fait tous comme toi ? On boycotte WoW ? Nous allons voir comment ce système va pouvoir s'adapter au mieux à la guilde. Y'aura des plus et des moins, espérons qu'on s'en tire plutôt mieux que pire. | |
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Lodjay Taulier
Messages : 1715 Age : 94 Race : Sin'dorei Classe : Bretteur Niveau actuel : 90 Inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 14:29 | |
| - Hippocrate a écrit:
J'ai toujours aimé ta façon de faire payer à ceux qui n'y sont pour rien ta mauvaise humeur. Et si on fait tous comme toi ? On boycotte WoW ?
Genre je suis irremplaçable... Non mais c'est que je me refuse d'être taggé et pas pouvoir avoir les loots du 25 que je need juste parce que je suis parti en 10 . Arrrr... faut Vraiment que je grouille de upper un Reroll au lv 80.... Qui peux me rush?? . | |
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Kelaro Pilier
Messages : 3729 Age : 44 Race : Draenei Classe : Chaman Niveau actuel : 101 Inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 15:20 | |
| - Citation :
- Hippocrate a écrit:
J'ai toujours aimé ta façon de faire payer à ceux qui n'y sont pour rien ta mauvaise humeur. Et si on fait tous comme toi ? On boycotte WoW ?
Genre je suis irremplaçable... Razz Non mais c'est que je me refuse d'être taggé et pas pouvoir avoir les loots du 25 que je need juste parce que je suis parti en 10 No .
Arrrr... faut Vraiment que je grouille de upper un Reroll au lv 80.... Qui peux me rush?? What a Face .
Du fond de mon exil lointain, je vois que certaines choses ne changent pas. Par bonheur ce ne sont pas des choses qui me donnent envie de revenir de suite. Merci en tout cas à Hizo, Dedales, Hippo, Öko et j'en passe qui ont eu comme premier réflexe de parler guilde. | |
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Hippocrate Admin et Conseiller
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 16:01 | |
| - Kelaro a écrit:
- Citation :
- Hippocrate a écrit:
J'ai toujours aimé ta façon de faire payer à ceux qui n'y sont pour rien ta mauvaise humeur. Et si on fait tous comme toi ? On boycotte WoW ?
Genre je suis irremplaçable... Razz Non mais c'est que je me refuse d'être taggé et pas pouvoir avoir les loots du 25 que je need juste parce que je suis parti en 10 No .
Arrrr... faut Vraiment que je grouille de upper un Reroll au lv 80.... Qui peux me rush?? What a Face .
Du fond de mon exil lointain, je vois que certaines choses ne changent pas. Par bonheur ce ne sont pas des choses qui me donnent envie de revenir de suite.
Merci en tout cas à Hizo, Dedales, Hippo, Öko et j'en passe qui ont eu comme premier réflexe de parler guilde.
Hum... j'ai t'ai connu plus constructif. | |
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Aliénéa Légende
Messages : 8516 Age : 33 Race : Zerg Classe : Cafard Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 16:40 | |
| A t'ont le roster pour pouvoir faire une semaine raid 25 et une semaine raid 10 ? Ensuite y a une solution que je trouve assez bien, c'est celle de Öko, le début qui est assez connus (pour pas dire qu'il ennuie une bonne partie du groupe), un groupe de volontaire ce tape le boulot de faire le début de ICC jusqu'à Saurcroc, une fois ça fait, le raid 10 qui a nettoyer, part sur autre chose, (car même en jouant mal on fait facilement le début en 2heures) genre le raid Hebdo, ou un Ulduar ou n'importe quoi.
Comme ça, le raid 25 commence sur Saucroc directement, ce qui permet d'avancer un peut.
Durant ce temps l'autre raid 10, ben fais je sais pas moi, tiens Ulduar ou Halion ou autre chose...
Je vois que là je suis un peut brouillon et que ce post devrait être dans la partie Anim PVE et non pas dans la partie Publique... | |
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alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 41 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 16:46 | |
| Conplètement contre cette idée. La première aile avec des gens habitués prend 1h, donc on peut la faire avant des trys sindragosa ou n'importe quoi. D'autre part, Mortsure n'est pas une guilde ou un écarte des gens pour qu'un groupe "d'élite" prenne la place sur la suite. Enfin, il me semblait.
Dans une 3e partie, y'a des super loots dans la premiere aile en 25, par exemple une arme 264 1 main pour caster, des anneaux. | |
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Aliénéa Légende
Messages : 8516 Age : 33 Race : Zerg Classe : Cafard Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 16:55 | |
| Tu ne m'as compris Pas un groupe d'élite Juste un groupe de volontaire qui torche la première aile, ce qui permet à ceux qui l'on farmer ou qui en on marre de l'éviter, mais permet d'avoir toute la guilde pour le 25.
Le but est vraiment pas de faire un truc "élite". Mais de permettre à ceux qui en ont marre, comme il semble y en avoir de plus en plus, ça permettrais d'avoir un peut de stuff pour ceux qui en ont besoin, des insignes, bref de quoi aider les rerolls, les 80 pas encore bien stuff.
Tout en continuant l'avancée, c'est mon avis. Mais là c'est brouillons, je comprends le risque d'erreur. | |
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alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 41 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 17:01 | |
| Et bien la guilde, c'est de l'entraide. Si tu veux aider les gens à s'équiper, tu les emmènes sur la première aile en 25, ou tu leur fais faire un raid COMPLET en 10, pas la première aile. On a vu ces vacances qu'on a largement le stuff pour compenser les personnes qui n'auraient pas le stuff et tomber 10 boss dans la même soirée.
Bref, encore une fois, l'idée que tu proposes n'aide pas les gens à se stuffer, elle crée un différentiel d'équipement entre ceux qui pourront être la en 25 et ceux qui ne seront là qu'en 10 sur la première aile.
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Aliénéa Légende
Messages : 8516 Age : 33 Race : Zerg Classe : Cafard Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 17:05 | |
| Mouais, c'est pas tout à fait faux, c'était une fausse bonne idée.
Donc la question suivante est : peut on faire des semaines full raid 25 ? | |
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alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 41 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 17:20 | |
| Une piste : je pense que oui parce que 75% des joueurs vont instinctivement chercher des groupes 25. Arma nos a posté sa réaction sous le coup de la colère (marrant d'ailleurs que vous lui tombiez dessus alors que la réaction est "habituelle" chez lui), et je pense qu'il y en a beaucoup qui pensent la même chose, même s'ils l'expriment différemment. Prendre 10 à 15 pu pour partir en 25 est faisable. Chiant à organiser, mais faisable.
Alternativement, jouer avec les rerolls. On peut, avec Morture, facilement partir sur un raid 10 full reroll, et passer plein de boss, créer des id Sindra ou Arthas tout en équipant un peu tout le monde. Auquel cas on est toujours "tranquille" sur l'id de lundi, et on a les id pour faire des trys Arthas avec les mains si on en a besoin.
Autre idée : trys Arthas / Halion / vieux raids le mercredi / jeudi. Les trys Arthas ne "poseraient" problèmes que si on le tue au niveau des id (encore qu'il y a toujours le moyen de s'arranger avec les rerolls pour l'id 25), puisse que cela ne prendra pas l'id s'il ne meurt pas. Le reste ne posera aucun soucis. Personnellement je suis à la recherche comme d'autres du titre mande-étoile, et de la monture "associée".
(Je pars du principe que le lundi nous sommes à chaque fois assez pour faire du 25).
D'autres idées ont été proposées plus haut. Notez bien que de toute façon ce seront les questions que nous seront obligés de nous poser niveau organisation à Cataclysm, vu qu'il y aura (il me semble) 2 raids de 5-6 boss par semaine, avec une id pour chaque, et 3 soirées de raids sont prévues à Mortsure pour l'instant. Mathématiquement il va donc falloir faire des ajustements, partir sur des raids "rerolls" ou sur des anciens raids.
Dsl : édits au fur et à mesure des idées qui arrivent. | |
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Lodjay Taulier
Messages : 1715 Age : 94 Race : Sin'dorei Classe : Bretteur Niveau actuel : 90 Inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 19:07 | |
| Je ne fait aucun doute que MortSure peux sans problème s'adapter à ça... Ma colère n'est nullement dirigée contre vous mais contre ces ****** à Blizzard qui ont pondu cette idée d'ID 10 = ID 25 sur ICC et Halion (remarquez au passage que les raid de Naxx et Uldu n'obéisseront pas à cette règle de *****) alors que c'est CLAIREMENT pas du même niveau en se moment.
"C'est pour que les joueurs se familiarisent avec le système"
Ouais mon cul oui! il y a des serveurs de TEST pour ça quoi!!!
@ Elea
Heu j'te r'mercie mais je need encore la Hache de garga 25 et je parie 5 Saronites qu'il y en au un flopée qui need son boubou heal, entre autres. | |
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Aliénéa Légende
Messages : 8516 Age : 33 Race : Zerg Classe : Cafard Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 19:14 | |
| C'était une idée, pas une bonne, mais une tentative sans penser qu'a moi. | |
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Lodjay Taulier
Messages : 1715 Age : 94 Race : Sin'dorei Classe : Bretteur Niveau actuel : 90 Inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 19:24 | |
| Tu bosses chez Blizzard? Non. Alors j'ai aucune raison de t'en vouloir de proposer. | |
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Strear Légende
Messages : 9663 Age : 51 Race : Humain / Worgen Clan : Horde / Alliance Classe : Paladin / Guerrier Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 19:30 | |
| J'allais faire un post sur le sujet, je vous rejoins donc sur celui-ci Ma perception des choses est la suivante, reprenez-moi si j'ai rien compris : - Les raids Cataclysm sont étudiés pour être complétés en une soirée de jeu (contrairement à aujourd'hui, où hormis à très haut niveau, il faut à la louche 3 soirées à notre niveau en partant dans l'idée qu'on tombe tout avec plus ou moins de difficulté ?) - Les " ID " seront sur les boss tombés, faisant fi que ce soit à 10 ou 25, donc quand sur un " cycle " de raid (de mercredi à mercredi), on a tombé le boss " A ", ben c'est tout, on peut plus le tomber jusqu'au prochain " cycle ". - En l'état actuel des choses, le jeu propose grosso modo, 1 raid par niveau d'équipement aux joueurs (hormis Sartharion, Onyxia et consorts qui sont, en termes de temps, plus du format des instances que des raids). Ma conclusion : Ca semble aller vers la casualisation du jeu, je force le trait hein, où un Strear qui vient un soir par semaine verra autant de contenu sur un raid donné, qu'un joueur qui venait jusqu'ici 3 fois (puisque le raid sera terminé sur la soirée et donc tous les boss tombés). Ca permettra aux plus férus, soit de faire autre chose en semaine, de monter leurs rerolls et les équiper beaucoup plus rapidement, voire de programmer avec sérieux d'autres activités au sein de la guilde. Ai-je bien compris ce vers quoi on se dirige ? | |
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Hippocrate Admin et Conseiller
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ Dim 03 Oct 2010, 19:38 | |
| Pas forcément Strear, tu peux aussi t'attendre à autre chose.
On raid le mercredi/jeudi et lundi (seul le lundi à 25). On risque de ne jamais voir les combats à 25 de début d'instance et toi avec. Tu aurais, dans ce cas, connu d'ICC tout sauf la première aile.
Alors c'est bien pour les casus qui choisissent de venir un soir par semaine (un soir qui peut varier), mais c'est nul pour ceux qui, par obligation, ne viennent qu'un soir fixe par semaine (si tu viens toujours le lundi, tu risques de ne voir que les 5 memes boss chaque semaine). | |
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| Sujet: Re: /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ | |
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| /!\[URGENT]/!\ Les ID de la 4.0.1 /!\[URGENT]/!\ | |
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