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 [Stratégie] ICC 10 HM, première aile.

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Hippocrate
alkaline
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alkaline
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MessageSujet: [Stratégie] ICC 10 HM, première aile.   [Stratégie] ICC 10 HM, première aile. Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 10:24

Je compte juste mettre les différences entre le mode normal et le mode héroique.

Sources :
- vidéos Lost Society sur wowwiki.

Gargamoëlle :

Phase 1, engagement :

Tank :
- les flammes restent plus longtemps et infligent des DOT quand on passe dedans. Il est donc nécessaire de faire gauche -> gauche -> droite au lieu de gauche -> droite comme précedemment.

Distances et Cac :
Rien de spécial de nouveau. Les flammes et les pics font beaucoup plus de dégats.

Soigneurs :
Faut soigner plus. Le boss fait plus mal. Au moment du début du tourbillon il faut lancer le plus de HOT possible sur le groupe.

Phase 2, tempète d'os :

La strat que j'ai vu pars du principe que le tourbillon ne vise pas les joueurs au corps à corps du tourbillon. La grosse différence dans le combat est ici, le tourbillon fait beaucoup plus de dégats, et des pics apparaissent pendant le tourbillon.

Tanks :
- il faut s'écarter du boss (courir vers le bord) un peu avant que le tourbillon démarre. Ceci fait que gargamoëlle cible un des tanks (puisse qu'il n'est pas à portée), ce qui réduit considérablement les dégats subis sur le raid. Attention à ne pas s'écarter trop tôt sinon vous tournez le boss et tuez des personnes du raid...

Cac, distance, soigneurs : restez au milieu. Ceci permet de tomber les pics plus rapidement.

Sur cette phase ce qui arrive est donc :
- 1er tourbillon : un des tanks est visé, le début du tourbillon inflige des dégats, il faut donc soigner beaucoup moins que si tout le monde cours dans tous les sens. Attention à quand même sortir des flammes.
- 2e tourbillon : gargamoëlle revient généralement au centre, il faut sortir des flammes.
- 3e tourbillon : comme le tourbillon 1.
- 4e tourbillon : se replacer.

Les ajustements sont donc mineurs pour la phase 1 mais la phase 2 est a réapprendre.


Dame Murmemort :

Le combat entier est à réapprendre en gros.

Murmemort ne gagne pas beaucoup de manas en HM mais par contre... elle gagne énormément de vie.

Phase 1 :
Les adds font plus mal, ont plus de vie et apparaissent plus rapidement. En soit ce n'est pas un problèmes car on les atomise.

Un des joueurs sera controlé par Murmemort comme en 25.

Phase 2 :

Des adds apparaissent par le fond de la salle, il est donc préférable d'ammener Murmemort au fond afin de laisser les tanks prendre l'aggro dessus. Ils ne font pas trop de dégats et ne sont donc pas à prioriser.

Murmemort continue à prendre le contrôle d'un joueur de temps en temps.

Les fantômes ne font toujours pas assez de dégats pour tuer les joueurs en un coup mais font des dégats de zone... il faut donc toujours les éviter.

Le boss ne peut pas être "taunt". Il faut donc faire extrèmement attention à son aggro en tant que dps car il sera tout simplement impossible de vous la reprendre rapidement. Le buff que le boss envoie au tank est toujours celui qui réduit son aggro de 20% cumulatif, l'échange de tank se fera donc "naturellement". Au pire si un des tanks prend trop d'avance cela ne fera que du répit pour le raid qui pourra continuer à dps plus fort.

La canonnière :

Le mage a un peu plus de vie, les missiles bump.

Saurcroc :

La stratégie est exactement la même. Il tape juste plus fort, a plus de vie, les adds vont plus vite. Il faut donc que tout le monde - y compris les cacs, utilisent leurs sorts de contrôles - ralentissements - assomages sur les adds et ça passera tout seul. Si un des joueurs qui a la marque meurt le boss gagne 20% de vie, il n'est donc plus possible de le laisser mourir (pas comme en normal).



Dernière édition par alkaline le Lun 05 Juil 2010, 10:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Stratégie] ICC 10 HM, première aile.   [Stratégie] ICC 10 HM, première aile. Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 10:26

Si vous avez des remarques ou si j'ai écrit des bétises, merci de me le signaler (j'ai vu les vidéos en vitesse hier et je ne suis pas sur de me rappeler de tout). Je corrigerais en fonction.
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Hippocrate
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MessageSujet: Re: [Stratégie] ICC 10 HM, première aile.   [Stratégie] ICC 10 HM, première aile. Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 18:24

On va tester ça tres vite.
Merci !
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MessageSujet: Re: [Stratégie] ICC 10 HM, première aile.   [Stratégie] ICC 10 HM, première aile. Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 09:54

Petite précision : apparemment pour passer ICC en 10 il faut avoir le niveau d'équipement nécessaire pour faire ICC 25. Sauf que contrairement au 25 il n'y a que 10 personnes et il est très difficiles de compenser une personne n'ayant pas l'équipement suffisant (sauf sur la canonière... vu que c'est du freeloot quelque soit l'équipement qu'on ai ou presque).
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MessageSujet: Re: [Stratégie] ICC 10 HM, première aile.   [Stratégie] ICC 10 HM, première aile. Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 13:21

Remaque sur Murmemort :

Chasseur et Voleurs utilisez les détournements et les ficelles du métier SANS MODERATION (quitte à en faire une macro)

/cible Nom du Tank
/lancer Détournement / Ficelles du Metier
/dernièrecible

Ou encore

/lancer [Target=Targettarget] Ficelle du Metier Ou détournement

Faut juste être sur que ce soit le tank qui ai l'agro ^^


Et sur Saucroc, les bêtes finissent par Sprinter si elles sont pas assez dps et génère plus du quadruple de PR du boss.
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MessageSujet: Re: [Stratégie] ICC 10 HM, première aile.   [Stratégie] ICC 10 HM, première aile. Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 14:17

Pour le détournement, si vous connaissez le tank et qu'il ne changera pas, vous pouvez le mettre en focus et utiliser cette macro :

/cast [target=focus] Détournement

(PS : en icône de macro, choisissez le point d'interrogation ; vous aurez celui du Détournement)
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MessageSujet: Re: [Stratégie] ICC 10 HM, première aile.   [Stratégie] ICC 10 HM, première aile. Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 14:34

C'est vrai qu'en 25 quand je dois tanker deux ads cac de Murmemort, c'est super appréciable qu'un chasseur fasse un détournement ou piège un des deux, car les cacs pop chacun d'une extrémité de la salle et en général je fais consécration+bouclier de piété sur un pour bien monter l'agggro et je vais ensuite vite taunt le deuxième pour le ramener et monter l'aggro sur lui, puis sur les deux...


...Mais il m'arrive parfois de ne pas assurer l'opération de main de maître et de laisser passer une reprise d'aggro fatale. [Stratégie] ICC 10 HM, première aile. Icon_redface
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MessageSujet: Re: [Stratégie] ICC 10 HM, première aile.   [Stratégie] ICC 10 HM, première aile. Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 15:42

Jamais eu de soucis avec Kataikabe. Entre la poigne de mort, mort et décomposition, toucher de glace et sombre ordre (tout ceci utilisable à 20 ou 30m), on est très largement fourni pour reprendre un groupe en aggro à distance.

Je prone donc l'utilisation des dk pour la reprise d'aggro des adds.
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MessageSujet: Re: [Stratégie] ICC 10 HM, première aile.   [Stratégie] ICC 10 HM, première aile. Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 16:54

Kataikabe = Alkaline, j'ai appris quelque chose aujourd'hui ^^ et merci pour les strat
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MessageSujet: Re: [Stratégie] ICC 10 HM, première aile.   [Stratégie] ICC 10 HM, première aile. Icon_minitime

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