MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Progresser à ICC10

Aller en bas 
+7
Ultrus
Nephy
Hippocrate
Méthanos
Lodjay
Hizoka Gwathren
Tsanu
11 participants
AuteurMessage
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 11:13

Bonjour à tous,

Nous commençons à bien maitriser la première aile. Il est temps de passer à la suite.

Le fait est que nous pouvons raisonnablement compter que 2 ailes par soir. Il faut donc enchainer 2 soirs par ID.

Chers Guildies, comment voyez vous la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 11:15

Ben déjà ce serait bien de faire les groupes du mercredi en fonction de qui est là le jeudi.

Et aussi voir si on peut pas prolonger l'ID si on a un groupe de raid qui n'a plus besoin de farmer la première aile.
Revenir en haut Aller en bas
Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren


Messages : 4973
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/05/2008

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 11:30

+ 1 pour les prolongation d'ID sinon on en sortira jamais, mais pour les groupe du mercredi en fonction des jeudi je sais pas trop c'est trop aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lodjay
Taulier
Lodjay


Messages : 1715
Age : 94
Race : Sin'dorei
Classe : Bretteur
Niveau actuel : 90
Inscription : 14/10/2009

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 11:34

Moi je vote pour le montage d'un groupe A présent Mercredi ET Jeudi, et un groupe B pour les autres.

Sinon l'idée de prolonger l'ID, je suis d'accord pour 1 seule fois, mais pas 2 semaines de suite, 1er aile trochable les mains dans les poches : Emblèmes et Farm réput/ Deuillelombre facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://bladerhood.wowrpg.org/
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 13:24

le souci que nous rencontrons, c'est que certaines personnes sont là le mercredi et jamais le jeudi.
l'autre possibilité c'est de faire la même popote avec lundi-mercredi. on bloque notre id une semaine, on attaque lundi et on termine mercredi.

auquel cas, le jeudi peut servir à autre chose du genre tora-archa raid 25.
Après tout, je ne sais pas pourquoi les raids 25 sont systématiquement le lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 13:57

Parceque c'est le jour où :

1. Y a le plus de mordus
2. C'est le plus facile de compléter avec des PU.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 14:35

Je plussoie Tsanu sur le pourquoi du lundi.

Perso je pense que quand on voit le groupe B qui hier a torché 2 boss pour le raid hebdo + 5 boss (plus d'une aile et demi) j'ai du mal à croire qu'on ait intéret à ne prolonger les ID.
De manière égoiste, je ne serais pret à ne plus farmer les emblemes de givre que quand j'en aurais 250 de plus donc j'ai de la marge avant de ne plus avoir à en chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 14:38

En résumé tu es pour l'extension d'ID ?


P.S. : Je t'ai déjà dit de virer ton prof de com !
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 14:43

Je suis contre l'extension d'ID !
(je t'ai déjà dit de lire avant de réfléchir)

Ca fait perdre des emblemes.
Ca fait perdre des loots.
Ca ne fait presque pas gagner de temps.

Tant qu'on ne cleanera pas 3 ailes dans la semaine je pense que c'est inutile.

Plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 15:18

Oui c'est clair.

Donc tu es pour distribuer les line-up en fonction de ceux qui sont là 2 jours d'affilés ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 15:22

Heu...

Ouaille note mais je ne vois pas en quoi il serait logique de dire : soit on prolonge les ID, soit on fait en fonction de ceux qui sont là 2 jours d'affilés. Bien au contraire pour moi il est plus simple de gérer les ID si, justement, on ne les prolonge pas.

(@Tsanu : relis-la deux fois la phrase va)
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 15:25

Et si provisoirement on suspendait les Raids 25 pendant quelques semaine pour avoir ainsi des soirée ICC 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lodjay
Taulier
Lodjay


Messages : 1715
Age : 94
Race : Sin'dorei
Classe : Bretteur
Niveau actuel : 90
Inscription : 14/10/2009

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 15:25

Hippocrate a écrit:
Je suis contre l'extension d'ID !


Ca fait perdre des emblemes.

Bah on en a pas mal là. Tout le monde à déja 3 ou 4 pieces de T10 (sur les raid 10 "à prolonger", c'est à dire ceux qui raid presque tous les jours

Hippocrate a écrit:

Ca
fait perdre des loots.

Heu... En 10 t'en a les 3/4 qui partent à dez ou aux PU

Hippocrate a écrit:

Ca ne fait presque pas gagner de temps.


Non juste 1H40 + 7min de pause MortSure, soit plus de la moitié d'un raid (et encore on rush).

On a attaqué à 21H10, 22H50 On pull les Trash de la pesterie

Hippocrate a écrit:
Tant
qu'on ne cleanera pas 3 ailes dans la semaine je pense que c'est
inutile.

Avec que 2 raid 10 , parti comme c'est ça semble tendu. Très tendu.

Hippocrate a écrit:

Plus clair ?


Non mais t'inquiète pas t'est pas flou!


En conclusion : Je propose,

Mercredi X : Groupe A composé de minimum 8 joueurs qui sont présents le lendemain
Jeudi X+1 : Groupe A de la veille continue facilement l'ID

Lundi X+5 : raid 25. Si pas possible Groupe A (si présent) continue l'ID 10

Mercredi X+7 : Groupe A vote pour continuer ID et se tient au vote. (pas du "je viens pas si on reset pas" Progresser à ICC10 Icon_mad on est en guilde quoi stop penser qu'a sa gueule - Valable pour moi aussi Progresser à ICC10 Icon_razz )

On appliquera ça en 25 le jour ou on sera régicides (Arthas down pour la 1ere fois)

Sinon, on peux introduire le Vendredi comme jour de raid supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bladerhood.wowrpg.org/
Lodjay
Taulier
Lodjay


Messages : 1715
Age : 94
Race : Sin'dorei
Classe : Bretteur
Niveau actuel : 90
Inscription : 14/10/2009

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 15:27

Maintenant si vous pensez que c'est risqué de faire car on a peut être pas assez de stuff, je dit que c'est pas en reculant devant l'obstacle qu'on va le franchir


Edit: Oups double post désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://bladerhood.wowrpg.org/
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 15:28

@Nephy : On aurait une problématique encore plus compliquée à gérer ?

Je m'explique : on progresse bien en 25 aussi tout en lootant plus lourd ce qui nous permet de marcher sur ICC10 à force (ça et le buff 10% j'avoue).

De plus, le lundi (en particulier le dernier) on partait à 25 parce qu'à 10, avec les soucis d'ID, on ne pouvait carrément pas raider du tout.

Je ne suis donc pas sur que ce soit la bonne option.

@Arma : moi il me manque 250 emblemes car je vais chercher 2 sets en T10.
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 15:32

Ok pas de soucis c'est très clair.

@ Arma : Introduire une soirée supp pour du Raid ? Perso je n'y crois pas dans le sens où pour la grande majorité d'entre nous c'est déjà pas facile d'en aligner 3.

Comment faisions nous à Naxx il y a quelques mois ? Vous vous souvenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultrus
VIP
Ultrus


Messages : 582
Age : 39
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 100
Inscription : 18/05/2008

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 18:16

après, on peut aussi réfléchir sur le fait de décaler un raid sur un autre jour si ça arrange plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 18:55

Salut,

Comment progresser à ICC10? Vaste question. En premier je dirais que pour progresser il faut apprendre à bouger quand on se fait vomir dessus. *Et hop les pieds dans le plat* hé hé hé. Twisted Evil

Ah c'était pas la question.

Pour ma part, les emblèmes de givres, je n'en fais pas une priorité. Je vois plutôt ça comme une sureté d'avoir des pièces d'équipement au fur et à mesure du temps. Et à côté de ça, on s'équipe quand même bien en ICC25 et ICC10.

Attention vraie question:
Pour vous, les morceaux de sets sont des passages obligés? L'équipement qu'on récupère en ICC10 et surtout ICC25 ne permettent pas d'avoir l'équipement nécessaire pour faire toutes les ailes?

Je suis pour le prolongement d'ID.

Malgré tout, je comprendrais que la guilde fasse les groupes en fonction des disponibilités du mercredi et jeudi. C'est logique si une majorité personne dans la guilde se sentent lésées pour progresser. Moi je ne joue ni le mardi, ni le jeudi (pour cause de sport qui fini bien après 21H).

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Alestre
Intendant
Alestre


Messages : 395
Age : 32
Race : Inconnue
Classe : MJ
Niveau actuel : 255
Inscription : 18/01/2010

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 18:56

je pense qu'on à le lvl pour aller plus loin et pourtant on fait 4 boss plus pulentraille/trognepus. Marcherève est juste trop facile avec un palaheal, on peut je pense aller jusqu'a 9/12. Mais bien sur, il faudrait soit étendre les ID, soit mettre un système d'inscription pour deux jours forcés comme je l'avait dit dans un sujet précédent, mais ca n(avait pas plus à tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlegeekplanet.com
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 21:39

Juste pour l'anecdote, en discutant tout à l'heure avant le joug, j'ai appris avec joie (même si ça me concerne assez peu). Que les mercredi & jeudi étaient désolidarisés du lundi. J'ai trouvé excellente l'idée qu'il soit possible de ne raider qu'un soir par semaine sans pénaliser le groupe comme c'est le cas en venant le mercredi mais pas le jeudi.

C'est à mon sens un concept à conserver qui apporte de la variété au " on raide 3 fois par semaine ". Je trouve ça très chouette ce jour de raid isolé.

Depuis ces quelques jours, que ce soit en ligne, ou ici en ce forum, je lis toujours beaucoup sur " les insignes de givre ".
On ne fait plus une instance, ou tel raid pour ce qu'il apporte en variété, mais on va à celui-là parce qu'il donne 3 insignes de plus. Ca me laisse l'impression que les insignes sont passés devant le concept du loot, et que " ça farme dur ". Comme une sorte de rendement en somme. Ca n'est pas une critique, ça ne me regarde pas, mais je donne juste mon point de vue, mon impression extérieure.

Enfin, pour vos histoires de raids, de délai etc. Etes-vous toujours figés sur les heures de fin de raid (23h, point final, 1h impossible, 2h non mais ça va pas ?) ?
J'imagine que la réponse fluctuera : celui qui raide 3 soirs tiendra ferme sur les horaires, tandis que celui qui ne raide que le lundi sera plus souple (il a le reste de la semaine pour se remettre) et l'envisagerait autrement. Mais je pense que la majorité est celle qui va à tous les raids, donc .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 08:04

@Dédales : non, les emblemes ne sont pas du tout un passage obligé mais les bonus de set sont quand même un réel booster.

@Strear : les emblemes ne sont déjà plus du tout une priorité pour la majorité d'entre nous. Certains sont des cas particuliers comme moi, avec deux spé utilisées presque autant l'une que l'autre, le plus simple dans ce cas est de se faire un double set mais ça coute cher en emblèmes.

@Alestre : je me souviens tres bien que tu en avais déjà parlé. Perso, j'ai toujours la même opinion là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 13:56

Pour la semaine prochaine, uniquement pour la semaine prochaine et à titre de test, j'essaye de faire des line-up qui pourront se suivre 2 jours d'affiler. Ca devrait permettre d'alimenter le débat avec des bases un peu plus solides.
Revenir en haut Aller en bas
Alestre
Intendant
Alestre


Messages : 395
Age : 32
Race : Inconnue
Classe : MJ
Niveau actuel : 255
Inscription : 18/01/2010

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 18:06

Merci Tsanu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlegeekplanet.com
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 01:40

Cela me semble logique d'essayer de faire partir un raid sur 2 jours. Toujours en faisant tourner ceux qui pour leur grand malheur appartiennent à l'autre raid mais sont là mercredi et jeudi.
Les emblèmes sont toujours très importants, pour ma part je n'ai que 2 pièces T10 par exemple, loin du full set. Je ne dois pas être le seul... De même il y a encore des objets sur les premiers boss qui sont intéressants et qui manquent à certains, comme le bijou de Garga.
Enfin, prolonger l'ID, oui il faut y penser à mon avis, en fonction du raid et de son avancée possible dans les jours suivants.
Peut-être la solution est-elle de justement choisir ce qui convient le mieux parmi tout ça au moment propice, et en fonction de l'emploi du temps de ceux qui raident.
Mais à un moment ou à un autre, certains vont devoir de toute façon faire des sacrifices sur leurs envies et opinions.
Putricide devrait déjà être tombé, et Marcherêve bien avancé, voire connu de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progresser à ICC10 Empty
MessageSujet: Re: Progresser à ICC10   Progresser à ICC10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Progresser à ICC10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: