MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 DKP en raid 10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kehrsyn
VIP
Kehrsyn


Messages : 985
Age : 33
Race : Humaine
Classe : Voleur
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/04/2007

DKP en raid 10 Empty
MessageSujet: DKP en raid 10   DKP en raid 10 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 11:52

Salut, suite à mon retour plus ou moins actif dans le PVE de la guilde, j'aimerais avoir des précisions des instances dirigeantes concernant la gestion des DKP en raid 10.
Je ne dis pas ça pour la soirée d'hier même si je me suis abondamment servi, mais actuellement, on perd plus de DKP en raid 10 qu'en raid 25, et tout ça en vertu d'une pseudo "automatisation des loot".
Par exemple hier, j'étais le seul DPS cuir du raid, j'ai donc pris mes loot en +2 alors que j'en avais bien besoin !
Et en cas d'équalité (2 +1 par exemple), c'est le master loot qui décide, donc je pose la question : A quoi cela sert de taxer les DKP en raid 10 ? On risque même de voir des gens passer sur du stuff qui les intéresse (même si ils sont seuls à need !) pour éviter de perdre des DKP. Mais on joue ensemble pour un même objectif ! Je trouve que ce système est plus pénalisant qu'autre chose pour tout le monde.
D'ailleurs, la première fois qu'on m'en a parlé, j'ai ri, je trouvais le blague bien trouvée. En fait ce n'en est pas une.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

DKP en raid 10 Empty
MessageSujet: Re: DKP en raid 10   DKP en raid 10 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 16:02

A quoi cela sert de taxer les raid 10 en DKP ?
A éviter, en période de vache maigre de raid 25, de voir les compteurs s'envoler et rendre impossible tout loot pour des raideurs irréguliers en 25 (tu en es un bon exemple Kehrsyn).

De plus, quand on voit à combien sont partis certains objets de notre dernier raid 25 (une masse à 2000 DKP quand meme), je ne suis pas tout à fait sur qu'on perde plus de DKP en 10 qu'en 25... mais alors pas sur du tout. On gagne plus de DKP en 25 et on en dépence, à peu pres, proportionnellement plus aussi.

En quoi ce système est-il pénalisant ? Je ne vois pas, je veux bien en parler car on a pu se tromper.
Si des gens se passent de stuff pour garder leurs DKP c'est un souci (mais c'est un arbitrage de leur part aussi). Je trouve tout aussi problématique l'autre versant qui est que certains peuvent prendre 10 baguettes en R10 car ça ne coute rien alors que ça aurait permis d'enchanter avec leur produit une partie du raid.
Sans limite, on trouve toujours à distribuer les loots alors que beaucoup d'objets ne sont pas utiles.
Sans limite, on voit les raideurs 10 réguliers être intouchables en 25 par les moins réguliers.

J'ai du mal à voir en quoi le système bugge aujourd'hui. Les compteurs DKP sont fiables, sans inflation, et permettent une juste récompense lors de nos raids 25 (ce qui est leur but).

Ce message ne vise surtout pas à clore le débat, mais à l'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
 
DKP en raid 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Raid] Annulation du raid 16 mai (ce soir)
» [Raid] Annulation du raid du 23/05/2018
» [Raid] Semaine du 3 au 8 février
» Raid HF 2
» [Raids] Semaine du 10 au 15 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: