MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement

Aller en bas 
+5
Melgo
Coutsait
ylanâa
Hippocrate
Ärtémis // Dracus
9 participants
AuteurMessage
Ärtémis // Dracus
Résident



Messages : 254
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseresse // Druide
Niveau actuel : 70 // 62
Inscription : 10/11/2007

[Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Empty
MessageSujet: [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement   [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 09:17

Principe :

Une foi par semaine, un volontaire level 70 viendra aider les bas level de la guilde qui se seront manifesté ici meme, dans les instances ou pour des quetes difficile , ou des quetes en territoire contesté difficile (Strangleronce notament)

Cette soirée ne doit pas etre une soirée "je mache le travail" , mais plutot un coup de pouce afin d'aider a upper

J'insiste sur la base du volontariat des level 70 de la guilde , si vous ne voulez pas aider , ne vous manifester pas.

Avant d'aller plus loin, j'attend de reunir 4 voir 5 volontaires , si possible de classe differente.

Volontaires :
-- Orra

-- Rasha

-- ylanaa

-- Hippocrate

-- Amilgaul (si Tectonia n'est pas connectée)


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement   [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 09:48

Hippocrate ou Kaspafort au choix.
Revenir en haut Aller en bas
ylanâa
Résident
ylanâa


Messages : 196
Age : 43
Race : Elfe
Classe : Druide
Niveau actuel : 70
Inscription : 17/05/2007

[Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement   [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 12:16

Je suis volontaire
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait
VIP
Coutsait


Messages : 924
Age : 35
Race : Kaldorei
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 69
Inscription : 15/12/2007

[Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement   [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 16:20

C'est à dire, je mache le travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement   [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 16:36

Ca veut dire que le but est plutot d'aider tel ou tel personnage de plus bas niveau à passer un cap (région un peu trop difficile encore, instance qu'il faut finir de boucler mais on ne trouve pas de groupe, etc...) que de faire des rushs bêtes et méchants des choses qui gagnent à être faites normalement.

Enfin... je crois et c'est comme ça que mes persos aideront.
Revenir en haut Aller en bas
Ärtémis // Dracus
Résident



Messages : 254
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseresse // Druide
Niveau actuel : 70 // 62
Inscription : 10/11/2007

[Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement   [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 18:36

Hippocrate a écrit:
Ca veut dire que le but est plutot d'aider tel ou tel personnage de plus bas niveau à passer un cap (région un peu trop difficile encore, instance qu'il faut finir de boucler mais on ne trouve pas de groupe, etc...) que de faire des rushs bêtes et méchants des choses qui gagnent à être faites normalement.

Enfin... je crois et c'est comme ça que mes persos aideront.

Rien a ajouter , tout est expliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melgo
Résident
Melgo


Messages : 104
Age : 37
Race : Gnome
Classe : Mage
Niveau actuel : 63
Inscription : 02/01/2008

[Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement   [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 18:57

hrp total :

Hum, une aide est toujours la bienvenue. Cependant j'aimerai apporté mon véritable point de vue sur la question de "l'aide". Libre à vous de ne pas me rejoindre sur ce que je vais dire.


Je suis idéologiquement (dans les faits, c'est variables) contre toute notions de rush et de protection active lorsque la différence de niveaux entre personnages est trop grande.
Pourquoi ? Et bien, ce n'est peut etre pas le cas pour tous, mais je suis un joueur assez "jeune" en terme de jeu sur WoW. Melgo est mon deuxieme personnage, l'autre étant une voleuse que certains ont déjà croisé. Là ou je veux en venir, c'est que je prends toujours beaucoup de plaisir et de satisfaction à réussir mes missions comme elles ont été conçu.
Il est vrai que beaucoup de joueurs ne jurent que par leurs persos lvl 70. Oui mais voila : si le lvl 70 represente 80 % du temps de jeu des joueurs, le contenu pour lvl 70 ne représente que 20% du contenu total du jeu.
Cette réflexion pourrait être affinée, mais je n'ai pas non plus de vous écrire un essai (j'en ai déjà assez fait pendant cette semaine de partiels).

Or, vous serez certainement d'accord avec moi : le but des rushs, c'est de progressez le plus vite possible, mais cela se fait au détriment du plaisir que l'on aurait reçu en prenant notre temps.
Etant des joueurs RP, je sais que vous serez particulièrement sensible à cette argument : rien n'est plus agréable que ce qui est fait en prenant son temps.

Le contre-argument principal que j'expose, c'est le plaisir immédiat obtenu en recevant cette aide. Car oui, il est agréable de passer 3 niveaux en 2 heures, c'est certain.
Il nous faut donc mesurer ce qui nous apporte le plus : le plaisir immédiat ou le plaisir sur la durée.

Generalement, lorsqu'on se connecte rarement (ou en general à chaque debut de connexion), nous préférons prendre notre temps. Mais à cause de l'inévitable monotonie des JdR en phase de PX, nous sommes tentés de "zapper" une partie du jeu.

Ensuite viennent plusieurs facteurs qui sont tous important :
- la difficulté de la tache à accomplir (certaines instances ou missions sont quaziment impossible)
- le désir d'aider les autres (pour celui qui aide)
- la qualité de la mission (chasser 30 talbuk est moins interessant que de devoir retrouver l'autel perdu d'une ancienne civilisation disparue)
- le ratio temps gagne pour l'aidé / temps "perdu" pour le protecteur.
- etc...


Pour en revenir à mon cas, j'apprécie toujours qu'on me propose de l'aide. Mais je l'apprécie plus s'il m'ait laissé un certain challenge, ce qui n'est pas possible lors de situation de rush. C'est pour cela que j'accueil mieux les aides proposées par des joueurs qui n'ont pas un niveau "démesuré" par rapport au mien. Ou alors si ces joueurs ont un rapport profond avec moi (tuteur//famille//etc...) car alors c'est plus une occasion de RP.

Maintenant, cela peut surprendre, mais j'ai découvert qu'il y avait un réel challenge à rusher quelqu'un (je n'ai fait qu'un seul rush sur WoW, et il a fallut que je tombe sur Gnomeregan). J'en garde un très mauvais souvenir, mais ce fut une experience intéressante néanmoins. En effet garder son protéger en vie est parfois mission impossible et on utilise des ressources qu'on ne soupçonne pas.


Au final, j'apprécie que vous vous proposiez pour aider les bas niveaux comme moi. Mais meme si j'ai hate de passr lvl 70 (car apres tout, la spe arcane de mon mage est surtout faite pour le PvE 70 il parait), je pense qu'il y a parmis les Mortsures des gens qui profiterons plus que moi d'une aide active en terme de PX.



En pratique, je veux bien que vous m'aidiez, mais mettez moi à la fin de la liste d'attente Smile (en plus, ça me donnera bonne conscience) Tout ce que je viens de dire n'est évidemment pas à sortir de son contexte : jamais je ne dirai qu'aider, c'est mal !
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement   [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 20:02

/HRP

Je partage effectivement une bonne partie de ce que tu viens de lire avec un plus un petit couplet sur le fait que faire son leveling normalement apprend à jouer et évite des 70 donc le niveau est lamentable.

Par contre, quand on reroll son troisième ou quatrième perso on n'a plus autant d'intérêt à faire les choses au rythme normal et l'absence de joueurs de notre niveau rend certaines instances particulièrement lourdes...
Une dernière chose : la bonne idée est de se faire rusher une petit instance de niveau juste supérieur au sien pour s'équiper de beaux objets qui aideront à faire son leveling suivant seul.

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Ärtémis // Dracus
Résident



Messages : 254
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseresse // Druide
Niveau actuel : 70 // 62
Inscription : 10/11/2007

[Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement   [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 20:29

/HRP

Le levelling ne concerne Que les instances (pas de quetes en dehors), ce qui represente un minimum de la progression, d'autant que l'on peut s'en passer. Je suis d'accord sur le fait que le rush pur est ininteressant mais il permet d'aider quelqu'un en effet d'avoir du stuff de qualité.

De plus , et je parle sur un plan personnel, je ne prendrais pas part avec artemis a ces soirée afin d'eviter certaines erreur commise avec dracus, meme si je doit me coltiner des boulets (et ninja) dans les mortemines.

Neanmoins , certains bas level apprecieront qu'on s'interresse de plus pret a eux (je n'est pas dit qu'on se moquait d'eux attention Smile afin qu'il ne se demotive pas (et finnisse par arreter de jouer) et ainsi eviter une certaines emmergence trop grande de la horde par rapport a l'alliance.

Enfin , je ne te rajouterais pas dans la liste car je ne souhaite Que des volontaires , ne t'en fait pas , je ne te juge pas , ce n'est pas mon genre.
Revenir en haut Aller en bas
Lyneci
Intendant
Lyneci


Messages : 360
Age : 34
Race : elfe de la nuit
Classe : druide
Niveau actuel : 70
Inscription : 19/03/2007

[Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement   [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 21:54

Je suis d'accord avec notre ami Melgo mais j'aimerais rappeler un point important. Le Pve en bas lvl est horriblement dur à faire de façon normal (donc en groupe de 5 du niveau du donjon) étant donné le nombre monstrueux de kikoolol et de gens ne connaissant pas un rond de Pve. avec mes quelques rerolls, j'ai commencé à faire les petites instances que je voulais absolument refaire (Ombrecroc, Lamentations, Kraal et souilles...etc) mais je vois que trouver un groupe convenable est quasi impossible. je suis donc pour aider les gens qui cherchent à faire des instances, surtout s'il s'agit de choses futiles et inintéressantes telles que les Mortemines ou la prison...
Revenir en haut Aller en bas
Melgo
Résident
Melgo


Messages : 104
Age : 37
Race : Gnome
Classe : Mage
Niveau actuel : 63
Inscription : 02/01/2008

[Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement   [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 02:55

Je dois avouer qu'aujourd'hui, j'ai ete très déçu autant par le niveau de certains joueurs que par leur manque da capacité d'adaptation.
Moi même, je ne joue pas encore très bien mon mage en groupe. Mais au moins j'essaye de m'améliorer et je me pose des questions sur ma façon de jouer.
Aujourd'hui (enfin hier), j'ai fait une partie du monastère avec Gaïlmut (désolé si j'ecorche le nom). Et bien, j'ai vu la même personne faire et refaire la meme erreur (qu'on avait pourtant gentiment mis en évidence) sur le mini boss maitre chien, conduisant 3 ou 4 fois au meme Wipe. Cependant il est vrai que je n'ai pas brillé non plus ... Mais pas à ce point.

Tout ça pour dire qu'en ce moment, je soutiens ceux qui veulent aider à faire des instances.

Et à ceux qui l'auront remarqué : oui, je peux avoir un coté assez lunatique *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait
VIP
Coutsait


Messages : 924
Age : 35
Race : Kaldorei
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 69
Inscription : 15/12/2007

[Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement   [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 07:54

Si vous voulez garder du Challenge, pourquoi ne pas demander une aide d'équipement ?

Par exemple, les porteurs de cuir niveau 45 peuvent me demander un Casque de feu (un excellent casque pour ce niveau), je leur fais dès que j'ai le temps. Ca peut aussi être d'autres bonnes pièces d'armures, etc etc...

Ainsi, avec du bon equipement, vous avez plus de facilités pour remplir vos missions, et surtout, vous gardez du challenge.

Après, je propose, à vous de voir.


Ah oui et, je n'aide que si c'est rp, sinon vous pouvez vous gratter Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ärtémis // Dracus
Résident



Messages : 254
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseresse // Druide
Niveau actuel : 70 // 62
Inscription : 10/11/2007

[Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement   [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 09:29

hummm , l'aide de l'équipement est interessante, je n'y avait pas pensé :

+1+1+1+1+1+1+1+1 pour toi alors!

Tous sa est en projet , je fixerais les regles definitives plus tard.

Pour répondre a lynécie , je suis a 300% d'accord avec toi sur un point essentiel , les newbie qui decouvre le jeu et les instances , il a fallu que je signale que je rerollait pour que mon groupe finisse a m'couter. Pire encore, il a fallu que je menace l'un deux d'explution dans la crique du cuirassé pour beaucoup de ninja loot... ennervant
Revenir en haut Aller en bas
Séraphyn.
Résident
Séraphyn.


Messages : 112
Age : 38
Race : humain (semi elfe)
Classe : paladin
Niveau actuel : 80
Inscription : 06/12/2007

[Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement   [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 19:59

Bon , j'ai lu un peu tout ça!!

Moi je suis toujours pret a aider, de n'importe qu'elle façon!!

je previent je suis enchamteur haut lvl:)
Revenir en haut Aller en bas
Nosferian
Taulier
Nosferian


Messages : 1513
Age : 38
Race : Elfe de la nuit
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 80
Inscription : 16/02/2007

[Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement   [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 00:54

Trés volontaires pour cela une fort bonne idée Dracus ou Artëmis Wink

En effet je rejoin Melgo sur le fait que des rush instance ... Ne sont pas ce qu'il y a de plus souhaitable nottament pour la progresion des joueur dans la maitrisse de leurs personages.

En revanche cella peut aider en limitant quand on peut la limite de niveau et puis pour les joueur ayant un grand nombre de reroll.

Si la soirée reste une soirée coup de pouce afin d'aider a upper plus qu'une soirée "je mache le travail" alors tout devrait aller bien.


J'ai lut plein de bonne idée que je note et je vous en dirai plus bientot.

Entre autre :

- L'aide a l'équipement entre autre un peut rush un lieu pour donner un morceau d'équipement a nos fréres et soeu encore un peu faible.

- On peut aussi limiter les rush a un soir par semaine et variant les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodhée - Gnø
Participant
Asmodhée - Gnø


Messages : 20
Age : 42
Race : Gnøme - Humain
Classe : Voleur - Mage
Niveau actuel : 70
Inscription : 19/01/2008

[Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement   [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 17:35

HRP

Bonjour à tous!

Moi je suis disponible pour toute aide! Particulièrement pour l'aide proposée par Coutsait, je suis Artisan Cuir HL et ça me dérange pas du tout de fabriquer des objets pour ceux qui en ont besoin, juste me /w IG pour voir quels objets peuvent être intéressants pour leur perso.

Concernant le rush pour up, je suis un peu sceptique, il est vrai que ça peut aller plus vite, mais d'un autre côté le plaisir du jeu est gaché. Après chacun fait comme il veut, moi je veux bien aider dans n'importe quel cas...

Sur ce bonne continuation!!

Gnø

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement   [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée HF !!!
» Soirée du 7 mai
» Description du systeme de loot Mortsure
» *Soirée HF* du 27 au 5 !
» Soirée PVE 08/12 - 15/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: