MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Juste parce que c'est tellement vrai: Les développeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Atania
Taulier
Atania


Messages : 1994
Age : 37
Race : Elfe / Elfe
Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna)
Niveau actuel : 100 / 92
Inscription : 20/09/2007

Juste parce que c'est tellement vrai: Les développeurs Empty
MessageSujet: Juste parce que c'est tellement vrai: Les développeurs   Juste parce que c'est tellement vrai: Les développeurs Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 12:28

Je ssuis inscrit sur un forum que certains doivent connaitre qui s'appelle monde persistant, ca m'envoie un mail de temps a autres pour me donner des news sur les mmos.
Et de la meme faconq ue quand j'achete le journal (sisi c vrai), je regarde les titres et je vais sur ce qui attire ma curiositée, je le fait aussi pour cette newsletter.
Et je suis tombé sur ce petit article mais qui est tellement vrai, et voila pourquoi je crois que le jeu qui détronera wow n'est pas arriver. (Parce qu'on a nos habitude sur wow)



Nan mais franchement les gars, je vous jure des fois, faut pas déconner, non mais oh, parce que les mecs, genre, non quoi... euh qu'est ce que je voulais dire déjà ? Ah oui, les devs de MMO, ils savent vraiment ce qu'ils font ?
Qu'il y a-t-il de plus complexe à développer qu'un MMO ? Parfois je regarde des gros jeux comme WoW ou EQII ou autre, et je me dis : comment ils arrivent à mettre tout ça en place ? C'est énorme ! Bon après, il y a les bugs et les choix de design discutables. Et des fois il y en a beaucoup. Je ne vais pas jeter la pierre sur qui que ce soit en particulier, ni pointer du doigt, je ne pense à personne précisément (*sifflote*), mais tout de même, vous ne vous demandez pas parfois ce que font ces abrutis de développeurs avec leur jeu ? Vraiment, on croirait pouvoir faire mieux qu'eux !

Ben va-z-y toi eh !

C'est vrai que c'est dur de développer un MMO. Quand on voit des studios sans trop d'expérience se lancer dans l'aventure en prévoyant des mondes incroyablement riches, on ne peut que lever un sourcil perplexe. Bon ok, des fois ce sont des gens d'expérience qui se rassemblent, avec de gros moyens, et dans le milieu, on peut dire qu'il y en a des plus en plus. Mais ok, ça va, on sait comment fonctionne le marché du travail : j'ai mon CV et je débarque chez toi avec de l'expérience dans le domaine, même si je viens de me faire virer d'une autre boite parce que je suis trop nul. Beaucoup de turn over dans le jeu vidéo, mais quel pourcentage de gens vraiment doués ? Certes les bugs, ça se corrige, mais quand on monte un peu dans les hautes sphère du développement : game designer, system designer, chef de projet, etc. Vous croyez vraiment que ce sont tous des kadors ?

Non, je ne donnerais pas de noms

Oh je sais bien ce que vous pensez, il suffit de voir les gens hurler sur les forums sur certains choix. Ca reste rare, mais c'est flagrant comment certains devs s'entêtent dans des idées dont absolument tout le monde pense qu'elles ne peuvent pas fonctionner. Plus commun : les boites qui nous font rêver avec des super mécanismes novateurs et qui au final n'arrivent jamais à les mettre en place. C'est pas uniquement marketing hein, ils sont enthousiastes et pleins de bonnes intentions, voir même de réelles bonnes idées, mais euhh faut les coder après. Houlala c'est plus dur qu'on pensait ! Bah oué. Et puis ça crée des nouveaux problèmes. Ou les joueurs en abusent. On ne leur en veut pas, nous aussi on aime rêver... on retournera juste jouer à des trucs qui marchent quoi.

Il faut les aimer aussi

Bref, entre l'incompréhension totale de ce que font les développeurs, les sentiments de gameplay sacrifiés, de communautés écartées ou encore les fantasmes de jeux parfaits qui n'aboutissent jamais, il vaut mieux ne pas être trop naïf quand on se balade dans le monde des MMO. Un jeu complet qui marche au lancement ? Vous y croyez encore ? Au final, ça aura été dur de ne pas donner d'exemple précis (il y en a tellement), mais je me doute bien que ça va envoyer sévère dans les commentaires. Soyez pas trop méchants quand même hein, les développeurs sont aussi des êtres humains après tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Juste parce que c'est tellement vrai: Les développeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste un coucou
» Débilitées entre autres... mais tellement vrai ^^
» Incroyable mais vrai !
» [Société-Economie] Et si c'était vrai ?
» Demande d'adhésion de la part d'un gnome trop curieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Auberge du bourg-
Sauter vers: