La vallée d'Altérac est un champ de bataille où l'Alliance et la Horde s'affrontent en démarrant chacune respectivement en haut, et en bas de la carte.
Je reprends cette carte illustrée de Wow-Rhea :
Remplacez les noms Stormpike par Foudrepique, Stonehearth par Gîtepierre et Frost par Loup de Givre.
Nombre de joueurs :
40 maximum dans chaque faction, 10 minimum dans chaque faction.
Objectif :
Tuer le général Drekh'tar.
Moyens de gagner :
- Tuer le général Drekh'tar
- Epuiser les renforts de la Horde.
Durée :
- Variable, de quelques minutes à 45 minutes (voire plus).
Fonctionnement :
- Les équipes démarrent avec 600 renforts chacune.
- Chaque fois que les joueurs capturent une tour, un timer démarre, d'une durée de 3 minutes, au bout duquel la tour est détruite si l'ennemi ne l'a pas reprise. La destruction d'une tour enlève 75 renforts à la faction opposée et un maître de guerre au général ennemi. Les tours sont liées à des maîtres de guerre qui assistent le général ennemi, et s'ajoutent de façon cumulative, les uns aux autres (y compris au général) 25% de dégâts et de vie.
- Tuer le capitaine ennemi (Galvangar) enlève 100 renforts à la faction opposée.
- Chaque joueur qui meurt enlève un renfort à sa faction.
- La capture de cimmetières permet de ressusciter plus avant dans les lignes ennemies et donc évite de retraverser tout la carte et de perdre un temps précieux, voire d'être bloqué par le front ennemi.
- La capture des mines permet de gagner des renforts en tuant un PNJ qui est à l'intérieur, sur une estrade.
PNJS :
Il y a tout un tas d'objets que vous ramassez quand vous tuez un ennemi ou un pnj, qui permettent, quand le BG s'enlise, d'avoir un appui qui peut s'avérer salvateur de la part des pnjs, ou de renforcer ces derniers :
Ces objets sont à rendre à des pnjs à Dun Baldar (sauf le forgeron qui y est déjà, pour les morceaux d'armure). Un niveau de réputation honoré est requis.
-
Les morceaux d'armure :
Trouvé sur :
Les corps
Quantité rendue nécessaire par niveau buff :
500
Buffs :
Ajoute 10 %, 20 %, puis 30 % aux dégâts occasionnés à l'ennemi.
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Assaut terrestre :
Nécessite la quête et, au choix :
- 280 caisses de fournitures de la mine de gouffrefer (28 aller-retour)
- 70 caisses de fournitures de la mine de froide-dent (7 aller-retour)
Effet :
Vous prenez le commandemant d'un escadron de pnjs élites qui détruisent tout sur leur passage. Vous devez les commander.
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Assaut de la cavalerie :
Nécessite d'accomplir la quête (pnj dans les étables) des harnais (capturer des béliers) et des fourures de loups, au total 25 béliers, et 25 fourures.
Effet :
Vous prenez le commandement d'une unité de cavaliers pnjs élites.
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Assaut aérien :
Nécessite de sauver les 3 commandants dans les tours ennemies, chacun ayant la capacité d'attaquer une zone, et de collecter des médailles. Les médailles à collecter se trouvent sur les corps.
Nécessite :
- Commandant Slidore : 120 médailles de lieutenant Loup de givre
- Commandant Vipore : 60 médailles de soldat Loup de givre
- Commandant Ichman : 30 médailles de commandant Loup de givre
Effet :
Vous placez une balise et déclenchez une attaque sur la zone.
Ultime assaut :
Requis :
200 cristaux des tempêtes.
10 joueurs pour assister le rituel (et cliquer sur les cercles).
Effet :
Vous envoyez l'archidruide Renferal (dans le bastion) et ses druides au champ sanglant, où il invoquera avec l'aide de 10 joueurs, Ivus (boss niveau Raid) qui massacrera tout et marchera sur la camp ennemi.
Honneur :
- Un succès total sans perte de tours rapporte ~2000 points d'honneur.
- Un bonus est alloué pour les tours qui sont restées, le capitaine qui a survécu, de l'ordre de 42 ph par tour et capitaine.
- un bonus est alloué le weekend spécial pour une carte complète, de l'ordre de 84 ph.
A savoir :
Il est deux objets utiles, que l'on gagne en effectuant des quêtes dans la vallée (insigne) et un peu d'honneur (étendard) :
- L'étendard de bataille Foudrepique [wow]
19045[/wow], qui permet d'ajouter 10 % aux dégâts dans un périmètre de 45 mètres.
- L'insigne Foudrepique [wow]
17904[/wow] qui permet de se téléporter de n'importe où sur la carte, au fortin de Dun Baldar (pratique pour revenir urgemment en défense)
Stratégies :
Souvent, consiste à foncer prendre le cimmetière des neiges, pendant que le gros des troupes va tuer Galvangar et que le reste prend le cimmetière des neiges, puis la progression se fait depuis lors progressivement.
Il peut être intéressant de prendre immédiatement les deux tours et la hutte du campement ennemi
.
Erreurs courantes & conseils :
- Ne pas défendre. Une des plus grosses erreurs. 5 personnes groupées forment une défense mobile et très efficace, l'idéal pour un groupe de 40 étant 8 défenseurs, voire 10.
- Ne pas vouloir reprendre le cimmetière de Gîtepierre quand on a pas celui de Glace Sang. En effet, Gîtepierre sans avoir Glace Sang donne une tête de pont et une avance à la Horde. Il faut savoir oser le reprendre quelquefois, dans cette situation, pour gagner du temps et laisser les troupes alliées avancer.
- Ressusciter et partir à la queuleuleu. Souvent, en cas de choc frontal des corps d'armée sur le chemin de la crête, les groupes ennemis sont en plein face à face violent. Cependant, en cas de débandade, il faut savoir s'attendre et y retourner en groupe, plutôt que de ressusciter et foncer, pour se faire farmer un par un par le bus hordeux, ce qui vous fait de surcroît perdre des renforts à chaque mort.