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 [Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes

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Selkhys
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Selkhys


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MessageSujet: [Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes   [Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 00:19

LEVIATHAN


[Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes Ulduar-Flameleviathan01
Léviathan des flammes est la premier boss d' Ulduar. Vous allez pouvoir tester votre niveau en l'affrontant, c'est un passage obligé pour la suite du donjon.

La rencontre est très particulière puisqu'il s'agit d'un combat en véhicules ! Il y a plusieurs engins de sièges avec des démolisseurs et des mécabécanes !

Le boss possède 20.9 millions de points de vie en mode normal et 62.5 millions en mode héroïque.

Compétences

Le boss

Décharge de flammes : 3000 dégats de feu par seconde pendant 10 secondes dans les 50 mètres. Peut être interrompu.
Bélier ravageur: attaque en mélée qui écrase la cible et pose un debuff sur la cible : dégâts encaissés augmentés de 100%.
Prise de vitesse: buff périodique qui s'accumule rendant Léviathan de plus en plus rapide. Il est dissipé quand les joueurs lance Provoquer une surchage du circuit.

Toutes les 2 secondes, il lance des roquettes sur les raids qui font environ 700 dégâts.

Les passagers sur les démolisseurs peuvent envoyer leurs coéquipiers sur Léviathan pour détruire ces 4 tourelles(des dps range). Elles ont environ 50k points de vie chacune. A la mort d'une tourelle le joueur canalise un sort pour dérégler Léviathan. Une fois les 4 tourelles mortes, 2 joueurs sur Léviathan lance Provoquer une surchage du circuit (4 en mode héroïque) qui immobilise le boss et lui font subir 50% de dégâts pendant 20 secondes. Cette action dissipe également tous les buffs de vitesse du boss. Les véhicules Les dégâts et les points de vie des véhicules dépendent du niveau moyen des objets que vous portez. Il faut donc oublier les stats de vos objets pour ne considérer queleur niveau (préférez donc les objets épiques des raids 25). Il semblerait que la main gauche, le tabard, la chemise, l'objet à l'emplacement des reliques ou armes à distance, ne comptent pas dans les calculs.

En mode normal à 10 joueurs, 6 véhicules sont disponibles (2 de chaque) qui peuvent chacun avoir un passager. Il y a donc 12 places pour 10 joueurs. Vous laisserez les conducteurs de bécanes conduire en solo et embarquerez deux personnes pour les 4 autres véhicules. Les engins de siège.
Ces véhicules peuvent transporter un passager. L'engin de siège peut détruire les tours qui se trouvent dans la zone. Certaines ont pour fonction de faire poper des ennemis nains tandis que 4 autres sont là pour gérer la difficulté de la rencontre avec Léviathan.
Chacune de ces quatres tours est associée à une capacité du boss, la détruire avant de l'engager lui permet d'obtenir la compétence:


  • Tower of Storms : Thorim's Hammer - fait des dégâts en fonction du % des points de vie du joueur toutes les deux secondes.
  • Tower of Flames :Mimiron's Inferno - fait 15000 dégâts feu à tous les ennemis proches et laisse une trainée de feu derrière lui.
  • Tower of Frost :Hodir's Fury - fait 15000 dégâts froids à tous les ennemis proches et les "emprisonnent" dans la glâce.
  • Tower of Nature :Freya's Ward - fait 15000 dégâts nature à tous les ennemis proches et incante des gardiens de la nature pour l'aider.


Pour le conducteur, les compétences sont les suivantes:
Bélier : 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instant. Ecrase les ennemis et fait 5,400 to 6,600 dégâts.
Electro-choc : 38 energie, 10 secondes de cooldown, instant. Shocks les cibles à 25 mètres dans un cone en face du lanceur. Cela interrompt aussi les sorts et vous devrez l'utiliser pour éviter les Décharge de flammes.
Bouffée de vapeur: 40 Energie, 15 secondes de cooldown, instant.

Pour le passager, les compétences sont les suivantes:


  • Fusée anti-aérienne : 10 energie, 1000 mètres de portée. Instant, 0.25 secondes de cooldown
  • Tir du canon : 20 Energie, 10-70 mètres de portée, Instant.


Les démolisseurs Ce véhicule peut transporter un passager.
Il avance lentement mais effectue des attaques à distance et peut même catapulter son passager. Le passager peut récupérer des caisses nécessaires pour que le conducteur fasse des Catapulter un tonneau de pyritel (gros dégâts). Pour le conducteur, les compétences sont les suivantes:
Catapulter un rocher: 10-70 mètres de portée, instant, fait 13.5k à 16.5k dégâts dans les 8 mètres de la cible.
Lancer un tonneau de Pyrite : consomme des munitions, 10-70 mètre de portée, instant, fait 27k à 33k dégâts.

Bélier: 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instant, fait 8,550 to
9,450 dégâts et knock back et 2,160 to 4,640 dégâts aux bâtiments. Pour le passager, les compétences sont les suivantes: Canon: 40 mètre de portée. Instant, 1 seconde de cooldown.

Saisir la caisse: portée 50 m, permet de récupérer une caisse de pyrite liquide

Recharger les munitions : recharge pour 25 tours avec du pyrite

Vitesse augmentée: injecte du pyrite liquide dans les injecteurs et augmente la vitesse de 100% pendant 20 secondes. Charger la catapulte : instant, 30 secondes de cooldown, vous met dans la catapulte pour être lancé vers Léviathan. Les bécanes Les bécanes sont très rapides et peuvent transporter un passager.

Cor sonore: envoie une vague de force devant la bécane et cause 6300 à 7700 de dégâts à tous les ennemis dans les 35m.

Goudron : envoie du goudron qui ralentie les ennemis pendant 45 secondes dans les 10m.

Accélérateur: enflamme les injecteurs de la bécane et augmente la vitesse de 100%.
LE COMBAT


Phase d'approche

Dès que vous parlez au Pnj, vous engagez le combat, cependant aucune créature ne vous attaquera jusqu'à ce que vous quittiez la zone de départ. Les dégâts de zone des bécanes et des démolisseurs sont à utiliser pour avancer vers le nord où se trouvera Léviathan.

Les Colosses de Fer lancent Ground Slam, un sort de 7 secondes d'incantation, interruptible, qui fait beaucoup de dégâts. Il faut que l'engin de stage utilise Electro-choc. En même temps, les engins de siège doivent détruire les tours ce qui entraînera la fin du spawn des nains de ces tours. Les nains restant fuiront quand Léviathan apparaîtra.
Avant d'engager le dernier pack, il y a sur la droite un cercle de soin qui répare vos véhicules. Une fois le boss engagé, plus rien ne pourra remonter les points de vie des véhicules.
Pendant cette phase, il faut que l'engin de siège ait le maximum de Liquid Pyrite disponible et le passager devra avoir récupéré des caisses grâce à Saisir la caisse.

Peu après la mort du Colosse de fer, Léviathan des flammes va sortir de son antre. Les bécanes doivent déposer du Goudron à la sortie et les démolisseurs doivent l'enflammer en tirant un coup de canon.

Léviathan ne doit pas être tanké, il doit être kité (comme Supremus dans le temple noir ou Tranchetripe l'Indompté à Bwl). Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin de siège. S'il n'y a pas deux engins de sièges, il ira sur un autre type de véhicule.

LES ENGINS DE SIEGE
Les engins de siège doivent kiter Léviathan en utilisant Bouffée de vapeur si nécessaire. Si l'engin est trop proche, le boss utilisera Bélier ravageur.
Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin de
siège. S'il n'y a pas deux engins de sièges dans le combat, il ira sur un autre type de véhicule. Il faut utiliser Electro-choc pour interrompre Décharge de flammes. Il y a deux Décharge de flammes entre chaque changement de cible, donc il faut kiter, shock, kiter, shock.

LES BECANES
Les bécanes doivent déposer du Goudron là où va se déplacer le boss, cela le ralentira significativement et fera des dégâts une fois enflammé.
Vous pouvez utiliser Cor sonore pour augmenter les dégâts quand Goudron
est sous cooldown. Les points de vie des bécanes sont peu élevés donc il faut faire des aller-retours pour sortir régulièrement de la portée des roquettes du boss.

LES DEMOLISSEURS
Le passager doit Recharger les munitions afin de pouvoir utiliser Lancer un tonneau de Pyrite qui fait beaucoup de dégâts. Il faut de préférence utiliser cette capacité quand Léviathan est affaibli.
Le passager doit être envoyé sur Léviathan régulièrement pour détruire ses
tourelles. Elles ont environ 50k points de vie chacune et peuvent être détruites par des dégâts à distance. A la mort d'une tourelle le joueur canalise un sort pour dérégler le Léviathan. Une fois les 4 tourelles détruites, 2 joueurs sur Léviathan lance Provoquer une surchage du circuit
qui immobilise le boss et lui font subir 50% de dégâts pendant 10 secondes. Cette action dissippe également tous les buffs de vitesse du boss qui se sont stackés depuis le dernier Provoquer une surchage du circuit (c'est indispensable de le faire pour continuer à pouvoir kiter le boss).
Au moment où Provoquer une surchage du circuit est lancé, les deux joueurs qui étaient sur Léviathan sont éjectés et il faut rapidement les récupérer. Les bécanes qui ont un siège de libre sont chargées de le faire le plus rapidement possible.
Pendant les 10 secondes de Provoquer une surchage du circuit, il faut utiliser un maximum Lancer un tonneau de Pyrite car durant cette phase Léviathan prend 50% dégâts.
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Selkhys
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MessageSujet: Re: [Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes   [Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 00:21

edit : errant tu m'avais parlé du mode edition : ça serait super cool de ta part si tu pouvais le faire pour "afficher" les strats correctement car cela ne semble pas fonctionner.
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MessageSujet: Re: [Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes   [Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 10:14

Hier on avait activé le mode le plus difficile en tombant les 4 dernières tours.

Je pense que ça va être beaucoup plus facile sans ça.
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MessageSujet: Re: [Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes   [Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 12:15

Dis-moi si le format te convient mieux, le post étant assez long, je n'ai peut-être pas tout corrigé.
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MessageSujet: Re: [Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes   [Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 12:33

Bien mieux merci !
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MessageSujet: Re: [Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes   [Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 13:04

Tsanu a écrit:
Hier on avait activé le mode le plus difficile en tombant les 4 dernières tours.

Je pense que ça va être beaucoup plus facile sans ça.

C'est le contraire xD en detruisant les tours pour le "Mode Normale"

Si tu laisse le tours, il gagne les competances de chaque pendant le combat.
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MessageSujet: Re: [Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes   [Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 14:50

Siniaera a écrit:
Tsanu a écrit:
Hier on avait activé le mode le plus difficile en tombant les 4 dernières tours.

Je pense que ça va être beaucoup plus facile sans ça.

C'est le contraire xD en detruisant les tours pour le "Mode Normale"

Si tu laisse le tours, il gagne les competances de chaque pendant le combat.
J'ai compris la même chose que Tsanu avec cette phrase :

Citation :
Chacune de ces quatres tours est associée à une
capacité du boss, la détruire avant de l'engager lui permet d'obtenir
la compétence
Donc, pour la prochaine fois, ça serait bien de savoir précisément ce qu'il en est.
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Syzzle Fizzleflare
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MessageSujet: Re: [Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes   [Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 14:59

La Strat n'est pas a jour, il faut detruire les 4 tours.. pour passer en "easy mode"

Soit les detruires ou s'assurer de parler uniquement a Brann pour lancer le Leviathan en mode Normale.
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Tsanu
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MessageSujet: Re: [Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes   [Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 20:20

On doit pas parler des mêmes tours. il faudra allez voir surplace.

Parceque il y avait bien les effets décrits.
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MessageSujet: Re: [Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes   [Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes Icon_minitime

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