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 Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)

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Tsanu
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MessageSujet: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 11:51

bonjour, je fais un post pour présenter les points que j'aimerai aborder lors de cette réunion :

1.) Formation/mise en service, de 2 RL supplémentaires.

2.) Formation de 2 Assist RL supplémentaire.

3.) Création d'une commission de 3 ou 4 joueurs pour améliorer la rapidité des raids.

4.) Recrutement spécifique PVE.

5.) Chef de classe/rôle.

6.) Système de loot.

Je développe :

1.) On a plusieurs groupes qui tournent. Je viens d'avoir un gamin. Il faut donc avoir plusieurs RL capable de se relayer.

2.) Selkhys a montrer, même si tout le monde ne le voit pas, que l'assist RL apporte une qualité de leading énorme et divise le nombre de wipe quasiment par deux. Nous avons besoin donc d'un assist RL par RL. Ce boulot n'est pas du tout facile. il faut avoir une très bonne lecture du jeu et être capable de bien joué en spammant les /ch.

3.) Nous avons besoin d'un retour objectif sur l'organisation des raids. Nous avons tous (RL, ARL, ML, HL ... etc) le nez dans le guidon et toute tentative d'optimisation passe par une négociation agité entre les divers acteurs du raid. Il nous faut des données fiables du genre chronométrage des temps de jeu (rebuff, explication spoil, loot, regroupement aprés wipe). Ainsi que des notes sur les incidents qui ralentissent le raid et leurs causes.

4.) J'aimerai ouvrir le débat sur un recrutement spécifique PVE.

5.) On a besoin de déléguer certaine tache et de plus spécialiser les organisateur. Les chefs de classes/rôles s'imposent. Nous devons en parler.

6.) J'aimerai relancer le troll et proposé des séances de test notamment pour les dkp.
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Aliénéa
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 11:57

Bon alors ce que j'ai vu :

Sur les loot y a une ENORME perte de temps, mais a chaque loot ou presque il est perdu entre 5 à 10 minutes dans les cas graves, le tout qui ce solde par un Rand hasardeux...

Donc déjà les DKP je suis pour.

En terme de Lead, sa va en gros, sauf que certains "piège" ne sont pas indiqué je repense particulièrement au Machin vert après le recousu qui explose, vous partez du principe que tout le monde connais...

Les Buffs : non sa en général sa va.

Chef de classe : Plutôt chef de rôle, un pour les dps cac un pour les dps distance, un pour les dps magique, un pour les tank, un pour les heal. Sinon va y avoir trop de monde.

Le recrutement uniquement PVE : j'avoue pas bien savoir
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 12:00

Pour le recrutement PVE je m'en occupe sur le forum officiel, si tu a des spécificité a dire va y sa remettra le post.
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 12:15

6) Vous savez ce que j'en pense ? On peut rouvrir le débat, faisons-le sur un post à part, car ça va y aller. Juste une question basique avant qu'on réamorce là dessus : le système actuel pose-t'il problème ?
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Poudrenoire Dorbeer
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 12:52

Il ne pose aucun problème.
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 17:40

J'avais juste une question à poser concernant le système de loot, à part Amârante, qui n'est pas satisfait ?

Je suis désolée mais il faut savoir ce qu'on veut ! On réclame un système juste, le ML, il est logique qu'une décision ne se prenne pas en 20 secondes. On perd 5 minutes par session de loot, où est le problème ? Le but étant que l'attribution soit la plus juste possible.

Les pertes de temps que nous avons connues ces derniers temps étaient dues aux défections sans prévenir et aux retards, pas au partage des loots.
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 17:57

Je sais que Selkhys est de mon avis.

Ensuite, un truc juste qui finis par un /random ? Finir par tout remettre au hasards c'est pas ma définition de juste. Je dis pas que ML c'est pas juste, c'est juste celui qui est celui qui a été séléctionné.

Et non la perte de temps n'est pas uniquement dû au retardataire et au absents, mais aussi au partage de loots !
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 17:59

Je suis bien entendu d'accord sur tous les points évoquées par Tsanu.

Il est necessaire d'avoir un lead de classe pas un lead de rôle, je m'explique, mettons moi, je ne serais jamais quand dire à hippocrate de claquer tel truc à tel moment, pour un paladin sacré par contre je suis apte à lui donner les meilleurs conseils de jeu possible car c'est ma classe et que je laj oue depuis des lustres.

Quand on lead (un raid, une classe ou autre) la théroie ne suffit pas, il faut de la pratique

edit aprés le post de tarj et ama : Je n'aime pas le master loot, j'aime bien le systéme du DKP (proposé par Tsanu avec son addon qui roxx du poney ou que je connais à titre personnel et qui fonctionne parfaitement)qui est parfaitement juste.

Juste une petite info : c'est trés rare de voir une guilde ou une seule personne gére le loot, en général les class leader attribuent le butin, le masterloot est là uniquement pour attribuer un butin à une classe.
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 18:02

Combien de temps on "perd" selon toi ?

Sur 2 de mes derniers raids sur 3, on a commencé à 22h en raison des absences et des retards. ça c'est une perte de temps.
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 18:03

Bien enteud c'est un facteur de retard, mais Tsanu à fait le bilan du temps qu'on perds c'était dans les 43 minutes il me semble (tu me corrige si je me trompe tsanu) chronométre en main
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 18:05

J'aurais pensé dans les 30 35 minutes, mais apparemment un chronomètre est moins gentils que moi.

Alors les retards n'aide pas, mais perdre 43 minutes c'est juste énormes.
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 18:16

Moi à priori je suis plutôt pour le système actuel, je suis pas trop fan du /rand non plus, mais n'oubliez pas qu'il n'intervient que dans les cas litigieux où le master loot est embarassé pour trancher.

Par contre moi là je vous le dis tout de suite, quand je rentre e ma journée et que je joue le soir c'est POUR ME DETENDRE, alors si c'est pour se faire des raids sous chrono où jouer à toute vitesse comme si on avait un train à prendre, je vous le dis tout de suite c'est sans moi.

Moi le plus important c'est de raider dans une bonne ambiance détendue, j'aime bien parfois prendre le temps de sortir une connerie ou deux, de pas me sentir sous pression comme on peut l'être toute la journée à son boulot.

Après qu'on ait envie d'améliorer ses "performances" de jeu, je peux le comprendre, mais si c'est au détriment du plaisir de jeu et de l'ambiance, alors nous n'avons pas du tout les mêmes objectifs et en ce qui me concerne je n'ai pas envie de ça.

Hors de question que je soies sous pression d'un chrono quand je me connecte pour jouer le soir !
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 18:18

Entre nous (raid leader, lead assist, master loot) on se colle la pression, qui n'est généralement pas trop ressentie par le raid... as-tu déjà eu se sentiment de "pousse au cul du chrono" ?
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 18:31

Ca m'est parfois arrivé. Mais j'avoue que ce n'est heureusement généralement pas trop le cas.
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 19:09

Perso, en tant que Raid Leader, j'ai pas la pression, selon moi, elle est surtout sur le Master Loot.
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 19:29

J'en reviens au truc qui me déplaît le plus dans le DKP :
ceux qui jouent le plus sont avantagés.

Les gars qui vient de temps en temps, et tombe face au gars full stuff mais à qui il manque 2 trucs, sera systématiquement perdant. L'unstuff pourrait faire un vrai bond dans l'équipement, mais l'autre sortira ses points et passera devant.

Dans l'hypothèse où l'unstuff a le coup 3/4 fois, il ne viendra plus.

Ces loots, on les connaît tous à l'avance, on pourrait en établir la liste exhaustive, et que chacun mette ce qu'il aimerait avoir si ça tombe, et on en discute à l'avance éventuellement, voire on rand " pour cette sortie, machin et truc seront là, machin l'aura si ça tombe, et la semaine prochaine ça sera truc ".

Avantage de la présélection ? Tout est défini à l'avance, les éventuelles tensions sont passées, on ne perd RIEN en temps, les loots sont attribués immédiatement.
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 19:34

Ca dépend des version du DKP j'en connais des égalitaire, casu ou non casu
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 12:08

Il n'y a pas de problème avec un système de ML si on isole le loot du reste des activités du raid. La question est la suivante :
Est il possible de faire un système de ML de qualité avec le rythme imposé en raid ?

A l'heure actuelle non (demandé à hippo). C'est surement possible mais il va falloir trouvé des améliorations ou bien changé de système.

@Officiers : Quand est ce que la réunion est reporté ? Est ce qu'on attend hippo ?
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 12:12

L'idée de présélection une fois les loots (qui sont fixes, mais tombent aléatoirement) répertoriés, améliorerait-elle celà ?

Et on DKP casu Selkhys, qu'en est-il ?
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 12:13

@Tsanu :

Pour le moment nous essayons de trouver un date qui puisse convenir à un max de Conseillers. Compte tenu de la difficulté des plannings de chacun, Hippo sera de retour oui !
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 13:48

On a aussi envisagé hier avec Nosfe de dégrossir le terrain avec de courtes discussions sur ts la semaine prochaine. pas sûr qu'Hippo sera de retour (mais il pourra sans doute partager le ts de Nosfe) car on ne va pas non plus attendre des semaines avant de reprogrammer.
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 16:59

Merci merci chers conseillers. En effet on cherche une date ou on pourras être le plus optimum possible car aprés il faut noter les idées faire un débriefing ...

Il est possible en effet que au vu des vendredi a venir qui ne sont pas pratique pour la plupart on face des courtes réunion pour relever les idées et préparer une plus grande réunion le plus toto possible.

Vous savez qu'on est la. Et nous on sais que l'avancée de la guilde importe a tous. Donc on va proposer des solutions.
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 19:08

@ strear : Il faut que je t'explique "en direct" par écrit c'est bordelique ^^
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 19:38

De par l'expérience avec mon ex coloc qui était chez Ronin (je tairai son pseudo dans la mesure où c'est une ordure) je suis pour, et à 200%, une chose qui a été évoquée : le chef de classe.

C'est ce qu'ils avaient eux, et ça tournait très bien. Un chef par type de joueurs, soins, dps, tank.

Chaque chef disait sur le canal officiers ce qu'il pensait de ses "surbordonnés", en terme de présence, ponctualité, implication, performance, bonne humeur, disponibilité, mensurations.

Et les loots étaient attribués entre eux sur TS en fonction de ces critères.

J'admets, ça fait un peu usine et anti-esprit Mortsure tel qu'on l'a connu/le connait.

Cependant, à raids 25 et non plus 10, nouveaux critères ?
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 20:00

Euh, je ne suis pas la depuis longtemps mais je vais donner mon avis :
- Le systeme Dkp, je suis absolument pour un test.
Ca me semble un systeme carré et juste. Mon seul soucis concerne la mise en pratique mais je pense qu'avec de la bonne volonté et une fois rodé on peut difficilement faire mieux en terme de ratio "temps passé / justesse d'attribution des loots".

Un autre point, qui eviterai selon moi beaucoup de temps perdu serait que :
- Les personnes qui ne connaissent pas bien naxx aient obligation d'etre connecté a 20h30, pas a 21h au dernier moment.
- Que le raid leader annonce la liste des boss au programme.
Alors je peut comprendre qu'entre 20h30 et 21h le programme soit incertain, mais je pense que dans la mesure du possible on peut en dégager les grandes lignes.
- Que les nouveaux se reunissent sur un chan a part sur TS, et la, soit le raid lead, soit une autre personne qui se dévoue (car le raid lead peut etre occupé a trouver les derniers membres d'urgence) les brief sur les strats a employer pendant qu'ils sont alt tab sur les sites qui exposent les stratégies.

Je ne sais pas si c'est une suggestion réaliste mais a mon avis ca permettrai d'avoir de meilleurs résultats.

Dernier truc, ce serait bien d'avoir un debriefing, mais bon, le faire a la fin du raid serait un peu du gachi de temps, donc je ne sais pas trop comment caser ca.


Dernière édition par Julgas le Jeu 02 Avr 2009, 20:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction)   Ordre du jour de la réunion - Section PVE (en construction) Icon_minitime

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