MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [RAPPEL IMPORTANT] Les ID

Aller en bas 
+17
Aliénéa
Atalys
Lodjay
Tarjah
Lokhar / Mordex
Eolianne
Strear
Atania
Selkhys
Kanyah
Raspoo
Dorganor
Dharyl
Nosferian
Errant
Nephy
Hippocrate
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 18:03

Les ID sont de petites bestioles proches des morpions qui viennent se coller à vos parties de WoW quand vous raidez avec des gens que vous connaissez plus ou moins bien.
Les ID peuvent apparaitre soit apres que vous ayez déchargé votre gros DPS sur un boss ou même juste quand vous entrez dans un endroit sombre et humide type grotte à dragon (c'est le cas d'Archavon, il suffit de tuer un seul mob).

Les ID se partagent mais nous, on préfère faire ça en famille (c'est plus sain).

Les ID meurent subitement tous les mercredis à 3 h du matin.

Rappelez-vous donc, avant de partir en pick-up avec un groupe hors-guilde que cela vous empêchera, vous et peut-être (ce qui est plus grave) la guilde, de participer à notre avancée cette semaine là.
Je poste ce message pour éviter des malentendus avec des gens qui viennent dans un raid et s'aperçoivent au final qu'ils ne peuvent pas participer ou collent leur ID à tout le monde alors que l'instance est déjà sévèrement entamée.

Il n'y a pas eu de souci chez nous encore (c'est le fait qu'il y ait, apparement, un souci chez les Gardiens qui m'a fait réagir et agir sur le sujet) mais il faut à tout prix éviter que ce soit le cas... et mieux vaut prévenir.


Dernière édition par Hippocrate le Jeu 08 Jan 2009, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 18:10

Très bonne initiative, c'est la raison pour laquelle le meilleur moment pour partir en PU c'est le mercredi soir (enfin on parle de Raid 10 et 25, pas d'héro, ces bestioles grillant le soir même)
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 18:11

Non le MARDI SOIR !! Le mercredi tu prend ton ID pour al semaine entière à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 18:12

Euh... Non, le mercredi soir, ça t'embarque pour une semaine. C'est le mardi soir qu'il faut le faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 18:13

Double post ! Mais pas du même auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 18:13

C'était pour voir si vous suiviez !
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 18:13

On suit.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 18:18

... Nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nosferian
Taulier
Nosferian


Messages : 1513
Age : 38
Race : Elfe de la nuit
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 80
Inscription : 16/02/2007

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 18:35

Donc le meilleur soir pour les Pick up c'est le Mardi soir (sauf s'il y a quelque chose en guilde lol je précise entre mortsure c'est mieu)

(J'avais envie de faire une blague en remetant un couche sur le mauvais jour mais je vais m'en passer)
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 14:57

Up ! Ce serait bien que tout le monde soit bien clair sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Dharyl
VIP



Messages : 636
Age : 39
Race : Humain
Classe : Guerrier
Niveau actuel : En évolution
Inscription : 03/05/2008

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 16:16

Je tombe bêtement sur ce message.

Pour ma part, je m'en tape un peu des ID, puisque j'ai pas l'habitude de coucher avec n'importe quelle instance ou donjon.

Cependant, j'aurais bien une suggestion : pourquoi l'organisateur ou le chef de groupe / raid ne marquerait pas sur le sujet de sortie adéquat son numéro d'ID, afin que tout les autres participants sachent que : "Si j'ai pas la même ID que lui, je ne DOIS pas venir." ?

Ca éviterait les incidents malheureux du genre contamination d'une ID où il ne reste plus qu'un boss alors que les autres ont encore leur partie vierge...

A mon avis c'est une grosse co**erie ce que je viens de dire, quelqu'un d'autre y aurait pensé avant moi sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 21:26

Exact Dharyl !











C'est bien une grosse connerie !















Enfin pas tant que ça mais c'est si simple pour un joueur quand meme de savoir s'il a fait ou pas le raid dans la semaine et si oui, avec qui. On mache déjà énormément le travail on va pas non plus venir vous servir le repas avant les raids à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Dorganor
Habitué
Dorganor


Messages : 41
Age : 36
Race : Draeneï
Classe : Paladin
Niveau actuel : 70
Inscription : 29/09/2008

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 00:48

Euh juste au cas ou hein, a 3h du matin ce sont les journa qui se reset, pas les ID

Le reset des ID est entre 7 et 8h du matin (pour les héroïque comme pour les raid)

Sinon imaginer les pauvres canadiens qui raid et paf en plein milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 07:37

Paf le canadien !

Ok, merci de la précision Dorga !
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 11:26

Au cas ou vous avez pas eu l'occasion d'expérimenter :

Désormais quand vous rentrez dans un donjon/raid avec ID, au lieu de récupere cash cet ID vous avec une fenetre qui vous indique qu'il y a une ID et qui vous propose de cliquer sur un bouton pour accpeter l'ID et un autre pour quitter le donjon/raid.

Il y a une minute pour se décider. Je sais pas lequel des choix est validé au bout de la minute en revanche.

Bonne nouvelle en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 11:30

Oui good news, et tu fais bien d'en parler.

Il me semble que, si on ne sort pas de l'instance, l'ID est acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Kanyah
VIP
Kanyah


Messages : 535
Age : 42
Race : Naine/Draenei
Classe : Paladine/Chamane
Niveau actuel : En évolution
Inscription : 17/04/2007

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 11:56

En même temps, désolé mais ne pas savoir que tu es déjà venu dans tel ou tel raid de toute la semaine...

J'aime la politique pro-assistés. Bientôt le boulot du raid leader sera de demander les id de chacun parceque les petits malheureux ont une mémoire qui ne tourne pas à plus d'une semaine.

Nawak. (ne pas se méprendre, je ne critique pas l'initiative mais tire un constat tristounet des joueurs à qui il faut tout amener sur un plateau)
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 12:19

Attention, ça va beaucoup plus loin que ça.
Quelques exemples :

  • Tsanu qui a raid leadé le raid 25 entre dans Naxx. Croyant être en 10 il fait pénétrer des petits copains qui se retrouvent avec leur ID 25 flinguée.
  • Hippo entre dans GT4 pour faire le timer, manque de pot, les PU qui l'invitent en sont à leur 14eme wipe sur le premier boss, comme ce syteme n'existait pas "cramé le pretre !"
Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 12:31

Le nouveau systéme est cool pour ça, wé
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 12:57

Je pense que le systeme sert plus a ceux qui connaissent le fonctionnement des ID mais se font pourrir leur ID par les noobs qui savent pas et qui sont rentrés avant.

T'as beau avoir fait attention a tes ID tu n'as pas moyen de vérifier qu'un autre s'est trompé.

Maintenant si.

Typiquement Archa et parfois Sartha et des heros qui se font pas mal en PU et ou on se retrouvait souvent avec une ID en entrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Atania
Taulier
Atania


Messages : 1994
Age : 37
Race : Elfe / Elfe
Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna)
Niveau actuel : 100 / 92
Inscription : 20/09/2007

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 13:32

Ct pas en tuant un des boss de l'instance qu'on chopais une id?
Revenir en haut Aller en bas
Kanyah
VIP
Kanyah


Messages : 535
Age : 42
Race : Naine/Draenei
Classe : Paladine/Chamane
Niveau actuel : En évolution
Inscription : 17/04/2007

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 13:33

Oui normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Atania
Taulier
Atania


Messages : 1994
Age : 37
Race : Elfe / Elfe
Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna)
Niveau actuel : 100 / 92
Inscription : 20/09/2007

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 13:34

Ba alors ce systeme je le trouve plutot handicapant qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 13:53

non si tu rentres dans un donjon dans lequel au moins un boss a déja été tué tu choppes l'ID en rentrant.

c'est pour éviter de recuperer des ID aussi facilement que le systeme existe.


Le systeme ne vous rappelle pas que vous avez deja une ID pour le donjon dans lequel vous rentrez.
Dans ce cas là effectivement on pourrait parler d'assistanat.

Le systeme vous previens si qqun (qui LUI a pas fait gaffe a SON ID) risque de vous refiler son ID.
Ce qui est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 15:09

Kanyah a écrit:
J'aime la politique pro-assistés. Bientôt le boulot du raid leader sera de demander les id de chacun

Bon sang, vous commencez à me fatiguer avec vos histoires ! C'est encore une histoire de DKP ? On aura des points en plus selon le nombre d'IDs ? Y-en a marre Very Happy Genre t'as déjà un ID, mais tu viens pourrir le groupe, + 300 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RAPPEL IMPORTANT] Les ID Empty
MessageSujet: Re: [RAPPEL IMPORTANT] Les ID   [RAPPEL IMPORTANT] Les ID Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RAPPEL IMPORTANT] Les ID
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rappel important] Les Raids
» Rappel sur les inscriptions phpraider
» Petite piqûre de rappel! ;-)
» [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!
» [IMPORTANT] Modification 4.3 du rendement en BG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: