Hippocrate Admin et Conseiller
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| Sujet: [Technique BT] Gurtogg Jeu 06 Nov 2008, 14:30 | |
| Gurtogg Fievresang
Préambule
Voilà la première véritable difficulté de cette instance. Ce boss est un orc qui possède 5 500 000 de PV.
Ce boss reste un combat classique entrecoupé d'un événement qui dure quelques secondes : la grangrerage.
Il vous faudra un composition particulière car il doit être multi tanké. Pour cela emmenez avec vous 2 voir 3 tanks. 8 healers est un minimum sur ce boss ainsi que 2 prêtres ombres dans les groupes des heals. Ce combat est un combat de healers.
Pour les dps, les chasseurs et les voleurs seront à la fête ici, par contre les mages le seront moins.
Il vous faudra une organisation parfaite et un placement précis sur ce combat.
Le combat se déroule en deux phase. La première dite "normale" et la seconde quand il lance la "grangrerage" sur une cible.
Ses capacités
- Coup de base
Tape entre 5000 et 6000 sur un plateux. Un écrsement à 8 ou 9000.
- Fièvresang phase 1
C'est un dot infligeant 600 dégats par seconde durant 24 secondes (soit 14 400pts au total) sur 5 membres les plus éloignés de lui. Ce dot est lancé toutes les 10 secondes.
- Blessure acide phase 1
C'est un débuff qui s'ajoute toutes les 2 secondes sur le MT (stack de 60 maximum) et qui aura pour effet de réduire l'armure de 500 et 250 dégats par stack. Soit un total de -30 000 armure et 18 000 dégâts de nature.
- Désorientation phase 1
C'est sur la cible la plus haute dans la liste d'aggro qu'il jettera ce sort qui dure 5s.
- Knockback phase 1
Un knockback classique sur le MT, ne faisant pas de dégats mais réduisant la menace.
- Frappe en arc de cercle phase 1 et 2
C'est un cleave affectant un arc de cercle devant lui infligeant pour 5000 de dégats. En phase 2 il ajoute un débuff de type "mortal strike" réduisant les soins de 50 %.
- Souffle d'acide gangrené phase 1 et 2
C'est un jet d'acide de type Nature qui inflige 8000pts en 10 secondes sur une cible à moins de 15 mètres de lui.
- Gangrerage phase 2
C'est un debuff lancé sur une cible aléatoire qui dure 30 secondes. Il lance ce sort toutes les 90 secondes. Gurtogg va alors vous prendre en "grippe" Smile par contre vos caractéristiques seront largement augmentés (voir la description dans la partie combat).
- Geyser d'acide phase 2
Ciblera la victime de la gangrerage en lui infligeant 5000 points de nature, ainsi qu'a tous les membres situés à moins de 8 mètres de la cible.
- Insignifiance phase 2
Capacité qui affecte tout le raid. Lachez vous pendant cet instant car vous n'aurez aucun problème de reprise d'agro. Ce sort vous met à l'abri de ceci.
- Enragé
Massacre tout le raid au bout de 10 minutes.
Le combat
Phase 1 :
Gurtogg doit être multi tanké facon Al'ar à l'Oeil. Pendant cette phase dite normale, il y aura 3 sorts spécifiques qui vont altérer l'agro des tanks. Il s'agit de la "désorientation", du "knockback" et surtout de la "blessure acide" voir plus haut dans "ses capacités".
Du fait de ce dernier et des stacks qu'il engendre, vos MT devront se relayer de facon à ne pas prendre trop de stacks. 10 est un maximum, 8 une sécurité et 5 une aisance. Mettez vos tanks de dos au mur comme indiqué sur le plan, de facon a éviter le knockback.
Les healers doivent être trés réactifs à cause des pics de dommages au moment du cleave.
En ce qui concerne le "souffle d'acide gangréné" qui n'affecte que les cibles à moins de 15 mètres, seul les cacs devraient prendre ce dot. Dans ce cas là, ils doivent vite courrir en dehors du raid pour éviter d'affecter les autres cacs. A noter que la cape d'ombre retire le débuff.
Enfin le dernier sort a gérer et non des moindres, C'est la "fièvresang". Ce sort affecte donc 5 membres du raid les plus éloignés. Voici comment procéder : Faites 3 groupes comprenant des dps à distance et un healer. Mettez dans chaque groupe des healers spécifiques tel prêtres, qui avec leur prière de soin seront d'une grande efficacité ou même un druide en arbre qui seul, fera l'affaire avec ses hots. Même un prêtre ombre dans un groupe pourra soigner au moins la moitié des dégats avec son étreinte vampirique.
Juste avant, envoyer le groupe 1 à l'arriére du raid de facon à ce qu'il prenne le dot Une fois le dot pris, faites le revenir au sein du raid, puis envoyer le groupe 2. Faites la même chose pour le groupe 3 puis recommencez l'alternance.
Etant donné que ce sort est lancé toutes les 10 secondes et qu'il dure 24 secondes, votre groupe 1 n'aura plus de dot au moment ou il devra repartir et ainsi de suite.
Placement phase 1
Phase 2 :
Bien que la "fièvresang" ne soit plus en fonction sur cette phase, le cleave et le souffle d'acide reste actif.
Ce qui va conditionner cette phase, c'est le sort "gangrerage". Aprés 1 minute de combat, Gurtogg va lancer ce sort sur une personne aléatoire. Ce sort nécessitera un placement précis (nous verrons plus loin avec les plans) et engendrera 3 capacités spéciales.
De plus, assigné un mage qui s'occupera de mettre amplification de la magie sur la cible affectée.
1/ la cible affectée verra plusieurs de ses caractéristiques augmentés :
- armure : + 15000 - vie : + 30 000 - dégats : + 300 % - soins : + 100 % - sorts : coûts divisés par 2 - taille de votre personnage doublé. - geyser d'acide : sera lancé sur vous au tout début, vous infligeant environ 4000 de dégats ainsi qu'a toutes cibles se trouvant dans un rayon de 8 mètres de vous. - Gurtogg n'aura aucune liste d'agro pendant cette phase. Son but c'est vous !
2/ Gurtogg est lui-même un gangrerage. De ce fait ses dégats sont doublés et sa frappe en arc de cercle possède maintenant une mortal strike qui réduit les soisn de 50 % sur la cible . Prévoyez 5 healers pour juste la cible affectée.
De plus Gurtogg utilise toujours son jet d'acide. Personne ne doit se trouver sur son chemin ni à coté de lui.
3/ Pendant ce temps, tout le raid recevra le buff "insignifiance" qui vous permettra de vous lachez un maximum car grace à lui vous ne reprendrez jamais l'agro. Claquez vos CD à ce moment là et lachez-vous.
Placement juste avant la gangrerage
Placement pendant la gangrerage
Placement aprés la gangrerage
Quelques petites astuces quand vous êtes la cible du "gangrerage" :
Guerrier : mettez un bouclier, ça va de soit. Posture défensive. Voleur : activez évasion dés que vous avez le debuff réduisant les soins. Votre taux d'esquive doit vous permettre de survivre sans problèmes, le seul moment dangereux est pendant le debuff de soins. Chasseur : utilisez vos compétences pour augmenter votre défense. Prêtre : soignez vous. Vos soins sont énormément augmentés par Gangrerage. Si vous êtes spé ombre, étreinte vampirique et dps le plus possible (pas de mot de l'ombre : mort bien sûr.) Démoniste : utilisez le drain de vie un maximum. Druide : si vous êtes spé soins, soignez vous, inutile de vous transformer en ours vu le bonus d'armure déjà conséquent de Gangrerage. Utilisez Ecorce. Paladin : soignez vous. Chaman : soignez vous. Mage : probablement la cible la plus dure à garder en vie, utilisez l'armure de givre et priez.
Si malgré tout la cible meurt avant la fin, ne paniquez pas ! Gurtogg ira sur les MT par contre il tapera toujours aussi fort puisque lui aussi est un gangrerage. Donc les healers soyez réactif en attendant que passe le débuff. | |
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