MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Calendrier in game et phpraider

Aller en bas 
+3
Strear
Poudrenoire Dorbeer
Hippocrate
7 participants
AuteurMessage
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Calendrier in game et phpraider Empty
MessageSujet: Calendrier in game et phpraider   Calendrier in game et phpraider Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 00:21

Aujourd'hui nous disposons donc de deux outils mais ils ne se valent pas.

Comment gère-t-on donc cette cohabitation ? Gros raids et calendrier "de base" sur phpraider ? Instances et raids plus occasionnels sur calendrier WoW ? Doublement de chaque event ?

Je ne sais même pas encore tout à fait comment tout ça fonctionne mais j'ai l'impression que le calendrier in game ne remplacera jamais totalement phpraider, ne serait-ce que parce qu'il ne permet pas de gérer l'alliance et qu'on ne peut pas s'inscrire sans se connecter au jeu ce qui priverait pas mal de monde de pas mal d'inscriptions.

Bref, débat lancé, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Poudrenoire Dorbeer
Pilier



Messages : 4376
Age : 37
Race : nain
Classe : Fusilier
Niveau actuel : 80
Inscription : 11/09/2007

Calendrier in game et phpraider Empty
MessageSujet: Re: Calendrier in game et phpraider   Calendrier in game et phpraider Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 00:33

LE calendrier sur le jeu est super pour ce rappelé vite fait ce qu'il y a de prévu... mais il est obliger d'utiliser php raider... rien que pour l'inscription déjà... puis sa nous coute rien d'utiliser les 2.

Nous membre on a le droit de noté des events? ce serai simpas... (enfin dans la limite du raisonnable)
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Calendrier in game et phpraider Empty
MessageSujet: Re: Calendrier in game et phpraider   Calendrier in game et phpraider Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 00:36

Je ne sais pas qui peut programmer des events ou pas... par contre le principe n'est pas "je crée un event et j'attend que les gens s'inscrive" mais "j'invite des personnes" je crois.

Le doublement de toutes nos programmation sur les 2 calendriers demanderait un boulot considérable en tout cas, et que j'aimerai bien que l'on s'évite.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Calendrier in game et phpraider Empty
MessageSujet: Re: Calendrier in game et phpraider   Calendrier in game et phpraider Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 09:01

Utiliser les 2 ne fonctionnera pas.

Il faut garder le phpraider, beaucoup plus souple, et accessible pour des sorties entre alliés.

L'autre, on peut y ajouter des sorties etc .... et chacun aura vite fait d'y jeter un oeil " ingame ".
Revenir en haut Aller en bas
Poudrenoire Dorbeer
Pilier



Messages : 4376
Age : 37
Race : nain
Classe : Fusilier
Niveau actuel : 80
Inscription : 11/09/2007

Calendrier in game et phpraider Empty
MessageSujet: Re: Calendrier in game et phpraider   Calendrier in game et phpraider Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 09:28

Le calendrier sur le jeu peu servir comme rappel. c'est ça ce que je veut dire... comme ça sa méviterai doublier certain raid... comme hier...
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Calendrier in game et phpraider Empty
MessageSujet: Re: Calendrier in game et phpraider   Calendrier in game et phpraider Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 09:36

Quel niveau d'accès faut-il pour l'éditer ?
A moins que chacun puisse aller dessus et modifier des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Calendrier in game et phpraider Empty
MessageSujet: Re: Calendrier in game et phpraider   Calendrier in game et phpraider Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 09:51

Je ne sais pas Strear, si quelqu'un sait nous faire un mini-tutorial ?

J'ai déjà assez de mal à me remettre de la 3.0 niveau template et addons, je n'ai toujours pas eu l'occasion d'aller voir le port de Hurlevent.

Je pense que l'idée de

  • phpraider = sorties majeures
  • calendrier in game = sorties à 5 ou diverses
est pas mal.

Mais, quelle que soit la solution retenue, il faut qu'elle soit claire et unique.
Revenir en haut Aller en bas
Nosferian
Taulier
Nosferian


Messages : 1513
Age : 38
Race : Elfe de la nuit
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 80
Inscription : 16/02/2007

Calendrier in game et phpraider Empty
MessageSujet: Re: Calendrier in game et phpraider   Calendrier in game et phpraider Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 12:58

Hippocrate a écrit:
Aujourd'hui nous disposons donc de deux outils mais ils ne se valent pas.

Comment gère-t-on donc cette cohabitation ? Gros raids et calendrier "de base" sur phpraider ? Instances et raids plus occasionnels sur calendrier WoW ? Doublement de chaque event ?

Je ne sais même pas encore tout à fait comment tout ça fonctionne mais j'ai l'impression que le calendrier in game ne remplacera jamais totalement phpraider, ne serait-ce que parce qu'il ne permet pas de gérer l'alliance et qu'on ne peut pas s'inscrire sans se connecter au jeu ce qui priverait pas mal de monde de pas mal d'inscriptions.

Bref, débat lancé, à vous !

Allez un avis simplement technique sur le sujet :
(je réfléchi encore a comment bien organiser)

Pour avoir étudier un peu tout sa.

Le calendrier wow a 1 gros avantage et 2 gros inconvénient

Avantage :

- Tu peux lancer une liste d'invitation (en masse a toute la guilde) les gens qui ce connecte n'ont cas répondre oui non ou en atente.

Inconvénient :

- Tu ne peu pas trier par spédonc tu est un peu lacher en ce qui concerne les compo de groupe.
Ou sinon il faut vraiment connaitre tout le monde sur le bout des doight d'orteil.

- Tu ne peu pas bloquer le nombre d'inscrit et connaitre l'heure ou les gens on accepté donc des inscrit peuvent etre en trop et donc on peu louper des gens qui ce sont inscrit en 1Er.
(la celle possibilitée il me semble est de bloquer les inscription a un certain moment.
Il faudrait donc surveiller sa tout le temps et bloquer des que le nombre requis est aquis. Mais c'est pas possible pour des raisons irl)

Le php a un désavantage par rapport au wow.

- Il n'invite pas les gens a s'inscrire (en tout cas pas dirrectement donc un paqué de fleimard qui ne vont pas sur le php ce retouve present mais pas inscrit.)

P.S :
Donc a nous de voir mais :

Soit il faut metre suffisement de modérateur pour bloquer l'event a temps des le nombre de 25 perso ateint sur le wow calandar qui est un outil génial (sauf pour ce qui est des compo Heal ... on ne peu pas limiter ce qui fait qu'on peu avoir l'impresion d'etre complet avec 25 DSP inscrit)

Soit il faut que les gens prenne l'habitude d'aller sur le php une fois tout les dimanche samedi vendredi une fois par semaine quoi pour s'inscrire.

(PHP me parait plus facille pour vérifier que l'on ai la bonne compo.
Je regarderai si je trouve une solution sous wow.
Pour le moment je vote donc PHP.)
Revenir en haut Aller en bas
Gloriä/Shamounix
Taulier
Gloriä/Shamounix


Messages : 1948
Age : 34
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 31/08/2008

Calendrier in game et phpraider Empty
MessageSujet: Re: Calendrier in game et phpraider   Calendrier in game et phpraider Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 14:00

N'y a t il pas de mode, sous le calendar de wow, qui permette juste de mettre la guilde au courant de quelque chose? Comme leurs trucs des events mondiaux...
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Calendrier in game et phpraider Empty
MessageSujet: Re: Calendrier in game et phpraider   Calendrier in game et phpraider Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 14:45

Ok, on continue donc à étudier le truc, entre temps, phpraider reste la référence.
Revenir en haut Aller en bas
Merga
Nouvel arrivant



Messages : 4
Age : 42
Race : Orque
Classe : Chasseresse
Niveau actuel : 70
Inscription : 11/06/2008

Calendrier in game et phpraider Empty
MessageSujet: Re: Calendrier in game et phpraider   Calendrier in game et phpraider Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 20:00

Shamounix a écrit:
N'y a t il pas de mode, sous le calendar de wow, qui permette juste de mettre la guilde au courant de quelque chose? Comme leurs trucs des events mondiaux...

Si tout a fait, c'est le chef de guilde qui donne les autorisations de création d'event et d'annonce comme pour les onglets de la banque de guilde.

De plus:

Citation :
L'armurie de World of Warcraft a été mise à jour avec les changements apportés par le patch 3.0.2. Une nouvelle fonctionnalité a également fait son apparition : Le calendrier des joueurs. Celui-ci vous permet de consulter les dates des évènements de Blizzard ainsi que ceux créés par votre personnage. Vous aurez également la possibilités d'accepter les invitations des évènements créés par les joueurs. Cette nouvelle interface est directement liée à celle dans le jeu. A noter que pour ajouter ou supprimer un évènement, vous devrez le faire obligatoirement dans le jeu, mais vous pourrez ensuite gérer cela depuis l'armurie.
Revenir en haut Aller en bas
Torzach
Résident
Torzach


Messages : 228
Age : 50
Race : Humain
Classe : Sage comme un e-Mage
Niveau actuel : 80
Inscription : 05/05/2008

Calendrier in game et phpraider Empty
MessageSujet: Re: Calendrier in game et phpraider   Calendrier in game et phpraider Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 12:22


Je remets l'info. Je pense que c'est important pour la suite de la discussion :

L'armurerie de World of Warcraft a été mise à jour avec les changements apportés par le patch 3.0.2. Une nouvelle fonctionnalité a également fait son apparition : Le calendrier des joueurs. Celui-ci vous permet de consulter les dates des évènements de Blizzard ainsi que ceux créés par votre personnage. Vous aurez également la possibilité d'accepter les invitations des évènements créés par les joueurs. Cette nouvelle interface est directement liée à celle dans le jeu. A noter que pour ajouter ou supprimer un évènement, vous devrez le faire obligatoirement dans le jeu, mais vous pourrez ensuite gérer cela depuis l'armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Calendrier in game et phpraider Empty
MessageSujet: Re: Calendrier in game et phpraider   Calendrier in game et phpraider Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 14:52

Sauf que chez moi ça ne marche pas du tout (sans parler du fait que l'armurerie n'est pas accessible du boulot où je passe mes journées de 8h à 20h30 chaque jour).
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Calendrier in game et phpraider Empty
MessageSujet: Re: Calendrier in game et phpraider   Calendrier in game et phpraider Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 14:56

12h30 par jour au boulot, X 5, ça fait 62,5 heures par semaine !
C'est très au delà de la semaine légale maximum de 48h même en enlevant la coupure !
Pleins-toi aux RH !

Strear, estampillé CFDT depuis 10 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Calendrier in game et phpraider Empty
MessageSujet: Re: Calendrier in game et phpraider   Calendrier in game et phpraider Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 15:47

Alors, si j'enlève :

  • 1h30 par jour X 5 jours pour manger (ben oui je fais dans le relationnel moi) = 8h (demi-heure de plus car une fois de temps en temps il y a du tres bon vin)
  • 25 minutes par jour en moyenne au téléphone pour des raisons persos (ben oui quand tu passes tes journées au boulot il faut bien prendre du temps pour autre chose) = 1h30
  • Quelques minutes + quelques minutes + quelques minutes sur le forum de la guilde = 2h
  • Bricoler de nouvelles idées pour la guilde, penser des scénards RP = 2h
  • Faire croire à mon équipe que je les manage en prenant un café avec eux (alors qu'ils ne boivent pas de café) = 5h
  • Faire croire à mon chef qu'il me manage en acceptant de faire avec lui une pause clope (alors que je ne fume pas) = 2h
  • Rêvasser tranquille parce que c'est pas tout de bosser comme des ânes = 2h
  • Me transporter dans ma voiture super-sonique entre les différents sites = 5h
  • Essayer de faire croire que je fais 60h par semaine alors que j'en fait péniblement 35 = 2h
Quine !

Hippo, toujours ouvert aux discussions avec la CFDT...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier in game et phpraider Empty
MessageSujet: Re: Calendrier in game et phpraider   Calendrier in game et phpraider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier in game et phpraider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention Bug PhpRaider !!!
» Rappel sur les inscriptions phpraider
» [DKP] Reprise des bonus d'inscription phpraider
» [PHPRAIDER] Comment inscrire plusieurs personnages ?
» [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Relations extérieures-
Sauter vers: